Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

webamanu 17/06/2012 14h51

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 545248)
Personne n'a vu l'info sur crash.net ou c'est moi qui n'a rien compris... La règle des rookies disparaît pour l'année prochaine ????

oui, il parait...

Texas Terror 17/06/2012 17h26

Bon ça c'est fait,c’était previsible,l'annonce de Marquez au Hrc chez Repsol Honda devrait pas tarder.

freelancer 17/06/2012 18h19

En résumé, l'art et la manière de modifier le règlement en fonction des impératifs financiers.
Car si je me souviens bien, quand la règle du rookie dans un team satellite a été mise en place, c'était soi-disant pour permettre aux jeunes de ne pas se "cramer" trop vite dans un team officiel et pour permettre à ces fameux teams satellites d'avoir la chance d'héberger des futurs tops (Spies chez Tech3 par ex, même si ça tombait bien car Rossi était encore chez Fiat) et ainsi se faire un peu de pub.

Mais aujourd'hui, tout ça, on s'en tape royalement car l'essentiel, c'est que Marquez puisse aller chez HRC-Repsol.

Rossifumi_46 17/06/2012 19h17

Et surtout de ne pas blesser Honda qui menace de partir des que la Dorna est méchante avec eux ..

valent45 17/06/2012 19h26

Dire que j'étais le premier français au courant....

webamanu 17/06/2012 19h32

Heureusement, c’est petit arrangements entre amis ne portent pas a conséquences, puisqu'aucun pilote n'a eu a souffrir d'un passage obligatoire par la voie satellite, mais et je ne sais pas si ils s'en rendent compte ou si ils s'en foutent, cela n'arrangera l'image de la Dorna.

Et puis celui qui va en prendre plein la gueule, c’est Marquez qui souffre déjà d'un grand manque de sympathie dans le publique.

valent45 17/06/2012 20h01

La règle du rookie n’existe plus

En effet, Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna à fait cette annonce dans le courant de la journée, et cela commence déjà à faire parler…

Cela commence déjà à faire parler car on savait que Honda mettait la pression sur le Dorna pour faire « sauter » cette règle, et les japonais semble avoir réussi.

Du coup l’arrivée de Marc Marquez l’année prochaine dans le team Repsol est quasiment faite, même si ce dernier ne décrochait pas le titre Moto2.

Et cela relance le débat sur l’influence du HRC sur la Dorna, et plus les choses avancent plus on voit que cette influence existe.

Alors maintenant la question, c’est : Honda à menacé de quitter le championnat si il ne devait plus avoir que des CRT, la Dorna campera t-elle sur ses positions, ou changera t-elle d’avis pour satisfaire le HRC…

Voilà la déclaration de Carmelo Ezpeleta :

» Cette règle a été adoptée quand il y avait 20 motos plus ou moins similaires sur la grille, et elle avait pour objectif de donner plus d’opportunités tant aux pilotes qui voulaient monter de catégorie, qu’aux équipes satellites. Mais maintenant, il n’y a plus que quatre motos non officielles qui sont compétitives. »

Source : El Pais, pour la déclaration de Carmelo Ezpeleta

http://motoquotidien.com/la-regle-du...-nexiste-plus/

danlos 17/06/2012 20h10

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 545311)
Dire que j'étais le premier français au courant....

Tu connais Ezpeleta??

Poupinette 17/06/2012 20h18

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 545314)
Et puis celui qui va en prendre plein la gueule, c’est Marquez qui souffre déjà d'un grand manque de sympathie dans le publique.

Pas faux! Pourtant, pour l'avoir croisé dans le paddock au Gp de France, je trouve que c'est quelqu'un de vraiment très calme, et d'assez timide! Une tout autre personne que quand il est sur la moto ;)
Cette règle lui permet de monter directement en gp sur une honda officielle c'est sur mais ça doit pas vraiment être simple pour lui. On fait changer la règle, ya beaucoup de polémiques...

danlos 17/06/2012 20h27

Je suis désolé mais pour ceux qui aiment la course et la course seulement, Marquez ou pas, il faut mieux le voir sur une Honda officielle plutôt que sur une CRT ou une machine qui n'avance pas. Je m'en fous royalement de cette règle de rookie, je veux juste avoir de belles courses avec les meilleurs pilotes sur les meilleures machines.
Et puis ne soyons pas hypocrite, Honda lui aurait monté son petit team comme Rossi en 500cc, on aurait contourné la règle avec seulement une couleur différente sur le carénage?? Repsol restera, donnera encore son pognon, avec en plus deux pilotes espagnols, tant mieux pour la course, ils doivent rester.

Clement46 17/06/2012 20h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 545322)
Je suis désolé mais pour ceux qui aiment la course et la course seulement, Marquez ou pas, il faut mieux le voir sur une Honda officielle plutôt que sur une CRT ou une machine qui n'avance pas. Je m'en fous royalement de cette règle de rookie, je veux juste avoir de belles courses avec les meilleurs pilotes sur les meilleures machines.
Et puis ne soyons pas hypocrite, Honda lui aurait monté son petit team comme Rossi en 500cc, on aurait contourné la règle avec seulement une couleur différente sur le carénage?? Repsol restera, donnera encore son pognon, avec en plus deux pilotes espagnols, tant mieux pour la course, ils doivent rester.

+1, le problème c'est que Marc Marquez va être vachement critiquait après sa
sinon Marquez doit être super heureux de pouvoir être coéquipier de Pedrosa dés la saison prochaine;)

thizabou 17/06/2012 23h43

Citation:

Envoyé par Clement46 (Message 545323)
sinon Marquez doit être super heureux de pouvoir être coéquipier de Pedrosa dés la saison prochaine;)

pas sur que ça soit réciproque :D:D

Jaya 18/06/2012 00h49

Le retrait de cette règle est pour moi logique

Cette règle avait été instaurée pour que les teams satellites puissent bénéficier de pilotes performants (à la manière de Stoner chez LCR en 2006 ou Spies chez Tech3 en 2010).
Or, et on le sait, tous, le rêve d'Ezpeleta est désormais de remplir la grille de CRT. Je ne sais plus si c'est dans l'air encore aujourd'hui, mais on a déjà parlé du fait que la Dorna comptait retirer les subventions fournies aux teams satellites qui utilisaient des protos afin de les inciter à passer au CRT, "l'avenir"

On sait que ces subventions sont vitales pour ces teams qui avec la crise s'arrachent les cheveux pour trouver des sponsors et boucler leurs budgets. Quel est alors l'intérêt de conserver la règle leur permettant de récupérer des pilotes prometteurs alors qu'on souhaite au contraire les faire passer au CRT ?

valent45 18/06/2012 06h49

Citation:

Envoyé par danlos (Message 545318)
Tu connais Ezpeleta??

On va dire que j'étais bien informé !

Cinquante 18/06/2012 07h19

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 545348)
pas sur que ça soit réciproque :D:D

:mdr:

webamanu 18/06/2012 08h19

Nouveau jeu de mots, HRC= Help Changing Rules !

Comme le dit Stoner, il serait bien qu'a la Dorna ils arrêtent de faire et défaire les règles a tout bout de champ !

danlos 18/06/2012 08h48

Mais il faut aussi se dire qu'à l'époque, c'est à dire en 2008, les teams satellites (Tech3, Gresini, LCR, Suz', Pramac) prenait les seconds choix qui n'étaient pas exceptionnels. Aujourd'hui, on voit pour LCR que Bradl n'est pas largué et finit souvent vers la 7ème place. Chez Tech3, ils ont eu Crutchlow, vont avoir Smith. Excepté Marquez, quel pilote aurait aujourd'hui le niveau pour remplacer un des titulaires dans une équipe officielle?
Je n'en vois pas beaucoup, peut être Redding ou Iannone dont on parle souvent pour Ducati.
Et puis bon, vu le nombre de motos sur la grille aujourd'hui et les soucis de Ducati, on finit 5ème sans trop de difficultés même avec une Yam satellite.:)

Pasky 19/06/2012 13h22

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 545144)
D'apres Eric Offenstadt, que j'ai de la chance de connaitre grâce a facebook, le "step by step", ne fonctionne pas !

Toujours rester très vigileant au sujet de déclarations de pépé Offenstadt;).
Habitué des déclarations tapageuses, et grand asseneur de vérités, "pépé" persiste et signe en disant que lui seul a la solution côté suspension,et chassis, et qu'il est en fait victime de l'immobilisme, quand il ne sous entend pas qu'il subit un complot.
Entre autre, il avait une idée bien arrêter sur le Kers en F1 http://blog.autoplus.fr/moncet/2008/...ic-offenstadt/;)

papy mougeot 19/06/2012 15h05

Il est quoi déjà Marquez?... ah oui!... espagnol! ;)

Et il devrait aller où déjà?... ah oui!... chez Honda! ;);)

Je commence à comprendre...

Les espagnols... :prie:

Honda... :prie::prie:

Je me demande un peu ce qui se serait passé pour un DiMeglio (ayant les résultats de Marquez) désirant monter en GP chez Yamaha officiel?...

J'dis ça j'dis rien....

:sors

webamanu 19/06/2012 16h19

Pol Espergaro pourrait être la prochaine victime du desmomonstre en remplacement de Rossi.

LIEN

Clement46 19/06/2012 16h30

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 545519)
Pol Espergaro pourrait être la prochaine victime du desmomonstre en remplacement de Rossi.

LIEN

Espargaro ne doit surtout pas faire cette erreur:non:, il a le talent pour jouait le championnat en moto2 et peut être celui de motogp plus tard, si la ducati ne s'améliore pas et qu'il accepte, il pourrait faire une grosse connerie dans sa carrière:boutons:
Mais bon, ceci n'est qu'une rumeur

pechos1 19/06/2012 21h18

Citation:

Envoyé par Clement46 (Message 545521)
Espargaro ne doit surtout pas faire cette erreur:non:, il a le talent pour jouait le championnat en moto2 et peut être celui de motogp plus tard, si la ducati ne s'améliore pas et qu'il accepte, il pourrait faire une grosse connerie dans sa carrière:boutons:
Mais bon, ceci n'est qu'une rumeur

J'suis d'accord avec toi .........mais si on lui propose que ça pour monter en motogp, il fait quoi ?

Norton 19/06/2012 21h23

Pedrosa se fait gronder à la douane de Cointrin

Moto

Le douanier n'a visiblement pas reconnu le champion de motocyclisme à son arrivée à l'aéroport.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 18.06.2012
http://files.newsnetz.ch/story/3/1/1...topelement.jpg
Daniel Pedrosa ajuste ici son oreillette. A Cointrin, c'est son téléphone portable qui a dérangé le douanier.
Image: Keystone
Liens

Il est l’un des nombreux sportifs d’élite à avoir choisi la Suisse romande, son calme, son respect de la vie privée, son air vivifiant et son aéroport international à dimension humaine. Troisième, la veille, du GP de Grande-Bretagne MotoGP, l’Espagnol Daniel Pedrosa a débarqué hier matin à Genève, en provenance de Londres Luton. A peine au sol, il a bien sûr enclenché son téléphone portable, histoire d’immédiatement organiser sa semaine de pause, avant l’enchaînement de trois courses en l’espace de quinze jours.
Il était encore occupé à régler ses affaires quand son tour est venu de se présenter devant Monsieur le douanier. Le plus petit des grands pilotes au monde a posé son passeport sur le guichet, le fonctionnaire le lui a rendu et a fait les gros yeux. Pedrosa a reculé de deux pas, pour expliquer à son interlocuteur qu’il devait le laisser quelques instants. La suite, c’est ce bref échange:
- C’est fini?
- Oui, pardon.
- Dans la poche!
- Quoi?
- Le téléphone, dans la poche. C’est interdit d’être ici avec un appareil branché, vous ne connaissez pas la loi?
Dani Pedrosa a encore répondu: «Désolé». Avant de hausser les épaules. Le fonctionnaire, fier de lui et qui, visiblement, n’a pas reconnu ce petit bonhomme au physique insignifiant, a pu poursuivre son travail. Dani, pour sa part, a immédiatement repris sa conversation téléphonique.

:diable:tout est permis pour ce Monsieur, ben :non::D:D:D

Pasky 19/06/2012 21h28

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 545584)
J'suis d'accord avec toi .........mais si on lui propose que ça pour monter en motogp, il fait quoi ?

Il réfléchit bien, et il pose la question à son frère....
Citation:

Envoyé par Norton (Message 545585)
Pedrosa se fait gronder à la douane de Cointrin

Daniel Pedrosa ajuste ici son oreillette. A Cointrin, c'est son téléphone portable qui a dérangé le douanier.

Putain quelle info :fou:

Norton 19/06/2012 21h35

:mdr:
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 545587)
Il réfléchit bien, et il pose la question à son frère....
Putain quelle info :fou:

:fou: t'inquiète moi aussi je me marre le cats.........:D

Rebellix 20/06/2012 11h00

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 545519)

LIEN

Lu aussi cette info mais il semble que le premier choix de ducati c'est Cal Crutchlow. Son style de pilotage conviendrait mieux a la bête.

brice4571 20/06/2012 15h08

Moi je pense que l'on va pas avoir beaucoup de changement . Rossi restera chez ducati, tout comme spies chez yam et pedrosa chez honda.

webamanu 20/06/2012 15h34

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 545660)
Moi je pense que l'on va pas avoir beaucoup de changement . Rossi restera chez ducati, tout comme spies chez yam et pedrosa chez honda.

Rossi ce sera Ducat ou la retraite, rdv a Brno !

Clement46 20/06/2012 17h49

une bonne interview d'Hervé Poncharal qui nous donne sa vision sur le retrait de la règles des rookies.

Texas Terror 20/06/2012 18h34

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 545661)
Rossi ce sera Ducat ou la retraite, rdv a Brno !

Stoner et surtout Rossi a la retraite l'année prochaine,Carmelo doit chier dans son froc :lol::lol:

Pasky 20/06/2012 18h48

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 545660)

Pour Spies, s'il ne se resaisit pas, on risque bien de le voir remplacé, et pourquoi pas par Dovi, ou même un rookie, puisque la règle va évoluer.....?;)
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 545677)
Stoner et surtout Rossi a la retraite l'année prochaine,Carmelo doit chier dans son froc :lol::lol:

Pas certain du tout.
Rossi n'est que l'ombre de lui même avec 2 podiums depuis qu'il est passé en rouge, et lors du dernier GP, on l'a vu à l'écran le temps de son dépassement sur Barbera.
Donc, qu'il soit là, ou pas, ne va pas changer grand chose.
Un Rossi qui gagne tout avec la manière, et qui se retire, oui, ça aurait pu mettre du plomb dans l'aile aux GP. Mais un Rossi qui fait de la figuration et s'en va en retraite, ne dérangera personne je pense, et Ezpelleta l'a bien compris.

Cinquante 20/06/2012 19h10

pas tout à fait d'accord avec toi, le matou.
Il y a plein de fans qui espèrent à chaque GP que Rossi arrive enfin à dominer le truc et qu'il donne du fil à retordre aux autres.
Je fais d'ailleurs parti de ceux là mais à un degré moindre que beaucoup.
Il n'y a qu'à voir dans le parc combien il est sollicité pour se rendre compte de l’impact qu'il a après le temps qu'il ne fait plus grand-chose.

webamanu 20/06/2012 19h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 545678)
Pour Spies, s'il ne se resaisit pas, on risque bien de le voir remplacé, et pourquoi pas par Dovi, ou même un rookie, puisque la règle va évoluer.....?;)

Honnêtement, tu pense pas qu'il a bien commencé a ce ressaisir la ? Pour Silverstone on va pas lui imputé la responsabilité de son problème de pneu arrière, nan ? ;)

Texas Terror 20/06/2012 19h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 545678)
Rossi n'est que l'ombre de lui même avec 2 podiums depuis qu'il est passé en rouge, et lors du dernier GP, on l'a vu à l'écran le temps de son dépassement sur Barbera.
Donc, qu'il soit là, ou pas, ne va pas changer grand chose.
Un Rossi qui gagne tout avec la manière, et qui se retire, oui, ça aurait pu mettre du plomb dans l'aile aux GP. Mais un Rossi qui fait de la figuration et s'en va en retraite, ne dérangera personne je pense, et Ezpelleta l'a bien compris.

C'est certain que ça n'aura pas le meme impact que si il se retirait en pleine gloire,mais de la a partir a la retraite dans l’anonymat :fou::non:,on parle bien du meme Rossi,Valentino pas Louis :D.

Pasky 20/06/2012 22h19

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 545680)
Honnêtement, tu pense pas qu'il a bien commencé a ce ressaisir la ? Pour Silverstone on va pas lui imputé la responsabilité de son problème de pneu arrière, nan ? ;)

Justement si !! Il est responsable de ses réglages.
Lorenzo avec la même machine et le même pneu a fait une course remarquable. Donc, il semble bien que Spies spoit responsable du résultat final.
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 545683)
C'est certain que ça n'aura pas le meme impact que si il se retirait en pleine gloire,mais de la a partir a la retraite dans l’anonymat :fou::non:,on parle bien du meme Rossi,Valentino pas Louis :D.

On parle bien du même Rossi:)
Si il se retire en fin 2012, il n'y aura pas une désafection du public, qui ne l'aura vu que très peu sur le podium. Oui, il est encore aimé, adoré, et selon moi à juste titre, il est et reste LE pilote des 10 dernières années. Une star, un exemple, un surdoué qui n'a rien perdu de son talent.
Mais comme le dit le proverbe, loin des yeux, loin du coeur.
Quand on voit que même les fans purs et durs sont les premiers à douter du maître, je ne vois pas pourquoi un départ de Valentino par la petite porte, chamboulerait les GP.

webamanu 20/06/2012 22h34

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 545710)
Justement si !! Il est responsable de ses réglages.
Lorenzo avec la même machine et le même pneu a fait une course remarquable. Donc, il semble bien que Spies spoit responsable du résultat final.

Ok, pas de soucis, je m'incline tu as raison. Mais bon moi perso deux pilotes factory qui se plaignent que leurs gommes aient été détruient apres juste quelques tours, moi je pense qu'il faut plutôt aller voir du coté de Bridge que du coté des réglages pilotes. Mais bon, je dis ça, je dis rien.

valentinette76 20/06/2012 22h43

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 545710)
On parle bien du même Rossi:)
Si il se retire en fin 2012, il n'y aura pas une désafection du public, qui ne l'aura vu que très peu sur le podium. Oui, il est encore aimé, adoré, et selon moi à juste titre, il est et reste LE pilote des 10 dernières années. Une star, un exemple, un surdoué qui n'a rien perdu de son talent.
Mais comme le dit le proverbe, loin des yeux, loin du coeur.
Quand on voit que même les fans purs et durs sont les premiers à douter du maître, je ne vois pas pourquoi un départ de Valentino par la petite porte, chamboulerait les GP.

Ca fait combien de temps que tu n es pas allé a un GP le chat?? parce que crois moi malgres ses problemes avec la desmo, le tiers du public vient uniquement pour voir rossi, la moitié du public (au moins) est vetu de jaune et rouge, avec des 46 partout...donc je pense que si ca changera au niveau de la frequentation du public, enfin jusqu a ce que quelqu un de doué et charismatique prenne sa place:langueŽ:

Pasky 20/06/2012 22h55

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 545716)
Ok, pas de soucis, je m'incline tu as raison. Mais bon moi perso deux pilotes factory qui se plaignent que leurs gommes aient été détruient apres juste quelques tours, moi je pense qu'il faut plutôt aller voir du coté de Bridge que du coté des réglages pilotes. Mais bon, je dis ça, je dis rien.

Je suis d'accord avec toi, pour dire que les Bridgestone, ne sont pas forcément innocents dans l'histoire. Toutefois, Lorenzo termine un peu plus gaillard que se petits copains. On peut donc penser que les Honda sont plus exigeantes que la M1 de Jorge, mais alors, qu'est ce qui fait que Spies qui nous fait un super début de course, rétrograde ? Je pense que ses pneus rendent la main plus tôt, et comme théoriquement, il s'agit des mêmes pneus, on peut pensr que ses réglages, sont en parti responsable.
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 545720)
Ca fait combien de temps que tu n es pas allé a un GP le chat?? parce que crois moi malgres ses problemes avec la desmo, le tiers du public vient uniquement pour voir rossi, la moitié du public (au moins) est vetu de jaune et rouge, avec des 46 partout...donc je pense que si ca changera au niveau de la frequentation du public, enfin jusqu a ce que quelqu un de doué et charismatique prenne sa place:langueŽ:

Les gens viennent voir un Rossi qui ne performe plus depuis 2ans. Pourquoi ne viendraient ils plus voir des GP où Valentino ne s'alignera plus ? Je pense que la formule GP, change, que les fans changent, que les modes changent, et je crois que grosso modo, le départ de Rossi (s'il part fin 2012), ne changera pas la face des courses.

rossi59 21/06/2012 08h49

Ca ne changera rien pour les courses c'est vrai , mais la fréquentation du public sera fortement en baisse.
Je suis allé au GP de france et je peux te dire que ROSSI aujourd'hui est une vrai entreprise, il faut voir le nombre de personnes qui achètent dans ses boutiques. A côté de ca je suis passé plusieurs fois a côté de celles de LORENZO , BARBERA, BAUTISTA et meme la star montante MARQUEZ et je peux te dire qu'il n'y avait pas grand monde comparé a la boutique de ROSSI.
Je crois que le moto GP a beaucoup a perdre d'un poind de vue marqueting d'un départ de ROSSI a la retraite et je pense que Ezpelleta en est bien contient.

danlos 21/06/2012 09h12

Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 545765)
A côté de ca je suis passé plusieurs fois a côté de celles de LORENZO , BARBERA, BAUTISTA et meme la star montante MARQUEZ et je peux te dire qu'il n'y avait pas grand monde comparé a la boutique de ROSSI.

J'ai envie de dire heureusement que Rossi ou n'importe quel autre pilote fasse mieux que Barbera lors du GP de France au niveau vente de casquette:):)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h00.