![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Moi aussi je préfrerais que Laconi retourne à la compet, ça nous éviterais de nous infliger ses "commentaires" pendant les courses
|
Ce serait prendre un très gros risque. Et un peu inutile, il n'a plus rien à prouver, je veux bien que la course lui manque, mais il faut savoir dire stop surtout quand tu es passé si proche de la paralysie.
|
Je viens de regarder la 1ere manche Superbike à l'instant sur Eurosport, et un des commentateurs, je crois que c'est Bertrand Stey, à dit qu'Andrea Dovizioso a reçu une offre d'Aprilia Factory pour rouler en Superbike l'année prochaine au coté de Max Biaggi. :diable:
Même si c'est improbable ( à mon avis il tient la corde pour remplacer Ben Spies l'année prochaine ), ce serait génial de le voir en Superbike. :) Mais bon faut pas trop rêver ^^ |
Citation:
Je pense que Dovizioso dominerait trop la catégorie, il peut remplacer Ben Spies pour la yam officielle si il continue comme ça, et faut pas oublier que Ben a gagné dés sa première année le championnat :diable:, Dovizioso comme Ben, finiront surement leur carrière en motogp je pense |
Citation:
Là on retrouverait autant de spectacle que ce qui existait il y a quelques années. |
Citation:
Par contre pour Ben j'ai un petit doute... Si jamais Dovi le remplace chez Yamaha Officiel, où ira t-il ? Honda : ça m'ettonerai ÉNORMÉMENT, Tech3 : Smith à déjà un contrat et Crutchlow tient la corde pour garder son guidon ( sauf si il va chez Ducati :diable: ), et Ducati : complètement impossible ( en tous cas c'est mon avis ^^ ) donc pourquoi pas un petit retour en Superbike histoire de se refaire et de revenir. |
en général on ne revient pas d'un tour en superbike.
de toutes façons dovi a le vent en poupe en Motogp en ce moment, il aurai tord d'oblitérer ses chances dans cette catégorie. le soucis est que les guidons de protos se font super rares, que dovi a lâché (ou a été lâché selon le point de vue d'où l'on se place) par honda... ducati, ça ne doit pas être très éxitant comme idée... m'étonnerai pas qu'un "officiel" se fasse dégager à l'intersaison, mais lequel ? peu probable que ce soit dani vu le support de repsol, marquez au hrc c'est quasiment fait, lorenzo chez yam c'est déjà signé, que fera rossi ? |
Citation:
|
Citation:
Après c'est sur que Ben sur son début de saison ne méritait pas d'avoir un guidon. Mais bon depuis 3 GP, ça va mieux, il est proche de la tête lors de certaines séances d'essais, bien aux essais qualifs, en course il fait 4 hier en étant proche du podium. Et puis merde c'est Spies, le gars qui a quand même gagné l'an passé sur ce circuit d'Assen, le mec capable de se battre pour un top 5 avec un Dovi. Ce n'est pas comme s'il sortait de nulle part l'an passé et n'avait fait qu'une bonne demie-saison. Il est dans une mauvaise passe, rien de bien grave. Le problème c'est qu'aujourd'hui on signe les contrats pour l'année suivante dès le mois de juin-juillet, on se base sur les 6 premiers GP de la saison et basta. |
c'est sûr que ben n'est pas devenu une brèle pendant l'hiver, mais il est 4è pilote yam
il n'y a que 4 guidons yam et chez tech3 comme à l'usine, il y en a déjà 1 de réservé. |
Dennis Noyes la ditça sur son twitter. Il annonce que si Dani ne trouve pas de gudion compétitif pour 2013, il pourrait lui aussi annoncer sa retraite :boutons:
|
Citation:
|
Citation:
|
de toute façon il finira derrière un micro vu qu'il s'en remettra une grosse et se retrouvera en fauteuil roulant
|
Citation:
J'ai pas compris ta réaction Karel . Moi , c'étais surtout pour dire que je préférais le Laconi " Pilote " que " Journaleux " |
Citation:
|
Citation:
|
Bah perso je pense que Régis Laconi est un grand garçon qui connait les risques et est prêt a les assumés. Si les médecins lui disent ok et qu'il a un team prêt a le faire courir, alors pourquoi pas ?:)
Mais pourquoi pensez vous qu'il ne peux pas reprendre la course sans finir dans un fauteuil ? On l'a vu récemment avec Lascorz, cela peut arrivé même a un pilote en pleine forme. ;) |
Citation:
Et puis grand garçon, quand tu es autant passionné que c'est toute ta vie, tu n'es pas conscient des risques que tu prends. Ou en tout cas, même si tu le sais, tu te le caches, c'est plus fort que toi. Citation:
Parce qu'à la moindre chute, les risques seraient accrus. Il a des plaques dans le dos, ce qui ne va pas avec la pratique d'un sport à risque. Et je ne comprend pas trop le rapport avec Lascorz?? Bien entendu qu'un pilote en pleine forme peut se blesser très gravement voir se tuer. |
Moi je pense que ca serait dommage qu'il face un come back en superbike. Bon il a arrêter sur l'accident que l'on connait mais il etait au top. On garde l'image du pilote qui faisait de belle chose en superbike. Si il retourne a la compétition il va nous faire quoi un charpentier ( sans parler que le niveau a vachement augmenter ces dernières années an sbk ). Je vois pas le plaisir.
En plus si il est pas dans un team solide, il se retrouveras forcement avec du materiel peut performant et connaissant le loulou il va se donner a 150% et risquerait de chuter et connaissant ses antécédent... |
pour mettre un peu d'huile sur le feu
http://www.gp-inside.com/2149/02-jui...e-la-polemique à suivre! |
j'aime honda qui dit qu'il ya un reglement et qu'il faut le respecter et y a 15 jours ils faisaient pression pour la regle du rookie ...
|
Citation:
|
Pour moi la faute n'est pas à honda ou à Yamaha de demander des exceptions mais bien à la Dorna de les accepter. surtout changer un réglement en cours de saison ou accorder une exception parce qu'il s'agit de Lorenzo, je ne trouve pas cela normal.
Que le cas soit étudié et qu'il soit décidé que dans certain cas, suite à une chute par exemple, on puisse garder un moteur de plus sans pénalité pour la saison suivante, ce serait normal. Mais la changer en cours de saison, pas question. La règle des rookies, même si elle est modifée l'an porchain pour Marquez, cela influe peu sur le championnat car il aurait eu une machine usine dans un team privé. Certe la manière est douteuse. Mais ici la décision pourrait bien avoir un impact sur le résultat final. On comprend mieux les propos de Stoner en lisant ceci. Mais cela reste une rumeur, on verra bien ce qu'il se passe... |
a qui profite le crime ?
a honda :bad: qui a la main mise sur la dorma ? honda:bad: que lorenzo est un moteur en plus le champoinnat sera palpitant pour les fan de moto gp:content: mais pas pour honda ou leur motos ont des problemes de chassis et il peuve perdre le titre alors il vont tout faire pour mettre des batons dans les roues de l'espagnol |
Citation:
|
Citation:
pourtant je n'aimes pas honda mais sur ce coup désolé mais ils ont raison |
Vous allez voir... Rossi qui est en délicatesse avec Ducati et rève de revenir sur une Japonaise vca être débauché par Jarvis pour commettre une attaque kamikaze sur Stoner au prochain GP, ce qui lui ouvrira grandes les portes de Yamaha Factory en 2013...:):):)
Ceci n'est que pure fiction bien sûr;););) |
karel abraham sera remplacé par franco battaini au sachsenring
http://www.gp-inside.com/2160/04-jui...au-sachsenring |
mike di meglio ne finira peut etre pas la saison.
http://www.gp-inside.com/2161/04-jui...mike-di-meglio |
Citation:
Bizarre... Plus qu'à attendre la nouvelle officielle... |
Citation:
De plus, quand on voit les perfs de Ianonne :fou: le constat est sans appel... |
je le verrais bien en supersport moi
|
Citation:
|
Citation:
pas mal de motos de série en sont équipées, au départ c'était un banal niveau, mais sur la piste il pouvait se déclencher sans chute. au HRC, il doivent utiliser un ensemble de capteur gyroscopique et d'accéléromètre pour détecter la chute (le système fonctionne très bien sur leur combinaison air-bag). le gros inconvénient, c'est que c'est une source de pannes, et une panne sur un système qui arrête le moteur, c'est très très gênant. :p après il faut le réinitialiser avant de démarrer, ce qui peu aussi poser des problèmes. techniquement, la crépine d'aspiration d'huile est positionnée au milieu du moteur, au fond d'une sorte de vase. tant que la moto est sur ses roues, il reste toujours un minimum d'huile pour maintenir le circuit de lubrification en charge. lorsque la moto est sur le flan, l'huile va dans les carters latéraux et le circuit se vide très rapidement, en quelques secondes les pièces métalliques tournent à sec, métal contre métal... à 18 000 tours par minute, ça doit faire dans les 20m/s pour le piston. pour la pompe à huile qui est la première touchée, les engrenages se taillent des copeaux comme un bucheron à l'automne. l'élévation de température est telle que l'aluminium fond et que l'acier se soude. même sur une moto de route, la moindre p'tite gamelle moteur tournant marque la mécanique et amorce le début de la fin, ou au moins une usure excessive car les arbres à cames, le piston, les roulements (ou coussinets) de bielle et de vilebrequin supportent assez mal le choc : ils possèdent des traitement de surface infiniment mince qui perd tout efficacité à la moindre rayure. en tenant compte de ça, le capteur de chute prend tout son sens. |
C'est officiel mike n'a plus de guidon. Je suis juste deg...
http://www.gp-inside.com/2164/04-jui...z-speed-master |
pas glop :bad:
|
Citation:
de toute façon moteur ou pas moteur lorenzo aura la rage de reprendre des points a stoner:yes: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03. |