![]() |
Re : GP Sachsenring (13-14-15 juillet)
Citation:
D'ailleurs, à relativiser le resultat de dimanche dernier : avec Melandri, Hopkins et Stoner sur les jantes, et Rossi dans les graviers... A mediter. La Yam est pas si mal que ça, niveau chassis elle à l'air au point, le seul problème est sa puissance, et je pense que Rossi se donne à 200% chaque fois qu'il monte sur la moto, que ce soit aux essais ou en course, pour être avec les premiers. Ca, ajouté à la pression du championnat, ça donne ce que ca doit donner : des erreurs et des chutes. C'est inéluctable. |
Je sais pas si vous en avez entendus parler, mais yamaha va apporter un nouveau moteur plus puissant (peut etre 5cheveux de plus, et encore) a partir du grand prix de brno.
|
Voila un article (dsl c'est en anglais) qui parle de sa!
http://www.autosport.com/news/report.php/id/60449 Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste des valves pneumatiques?:boutons: |
En théorie c'est assez simple a expliquer.
Le système normal: les cames des arbres à cames font descendre les soupapes pour ouvrir le cylindre, et des ressorts permettent à ces soupapes de revenir en place (soupape fermée). le problème c'est qu'au dessus d'un certain régime moteur les ressorts ne referment plus les soupapes assez vite. Solution: remplacer les arbres a cames et ressorts par un système pneumatique (air comprimé) alimenté par des electrovannes, qui vont agir comme le ressort mais beaucoup plus vite et beaucoup plus précisement. Ce qui permet de prendre plus de tours. et deuxième avantage c'est plus leger, donc on gagne sur tous les tableaux c'est un système qui existe sur les suz et les kawa. Ducati à son système desmo à courroie. De plus il y a quelques années BMW a testé un système avec des electroaimants pour faire la même chose, mais ça a du rester au stade de prototype. |
Merci pour cette explication ca_roule.
|
je crois que la RS3 en étaient équipés aussi non ?
|
Citation:
ce système a aussi l'avantage, et pas des moindre, de réduire la consommation de carburant vu que les soupapes d'admission sont ouvertes moins longtemps qu' avec un rappel par ressorts. |
ça permet aussi de mieux gérer l'antipatinage, puisque l'electronique permet d'empecher l'ouverture de l'electrovanne, donc de la soupape...
Quand ça patine comme ça il y a des cylindres qui ne s'allumes plus! |
Merci beaucoup pour ces éclaircissements!!!
|
Citation:
regardez un petit gif pour que vous comprènez mieux: http://moto.club.angevin.free.fr/jou...ippe/desmo.gif |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h02. |