Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12732)

jopik 08/11/2009 16h19

Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11]

Citation:

Envoyé par adrien (Message 358472)
Dovizioso 6ème au général c'est pas non plus la bérézina...:)

pour le team officiel honda si, taxer par tech3 quand même!

Pasky 08/11/2009 16h19

Course bien chiante que j'ai vu entre deux bouchées, j'ai du monde à la maison aujourd'hui.
Je n'ai l'impression que vou soyez bien "réalistes", pour certains dans vos commentaires que je respecte, même si je ne suis pas d'accord avec tous.
Pour Stoner, si il ne s'agit pas d'un problème anormal, il faut bien reconnaître que c'est une énorme boulette de débutant.:bad: Et ce n'est pas parce que c'est déjà arrivé à des grands de s'en coller une dans le warm-up lap ou dans le premier tour de course, que c'est excusable.
Les responsables du team auraient le droit d'être furieux, car un pilote qui prive le constructeur d'une victoire, ou du moins d'un podium, mérite de se faire botter le cul.
Très déçu également de la course de RdP, lui aussi mériterait un carton jaune.
Pour Elias, effectivement, en dehors d'un bon départ et d'un début de course au dessus de ses moyens, il n'y a pas de quoi se relever la nuit.
Spies en revanche, est bien là où je l'attendais, après un week end sans faute. En plus d'être rapide et couillu, il est intelligent, chapeau. Son dépassement sur Dovi est un modèle du genre, sans faiblir, sans hésiter, sans omplexe, un peu comme Dovi sur Rossi au Qatar, à l'époque ou beaucoup pensaient qu'avec une machine officielle, Dovi mettrait une patée à Pedrosa...:boutons:
Je disais hier qu'il ne fallait surtout pas enterrer Pedrosa, je suis contentqu'il m'ai donné raison aussi rapidement.
Pour les Yamaha boys, rien à redire deux solides courses, avce deux M1 réglées à 99%...
Edwards termine 4ème, mais très loin des 3 furieux et du reste du plateau, espérons que les écarts se réduisent un peu l'année prochaine

bushnicks 08/11/2009 16h34

Stoner a effectivement commis une erreur de débutant.De Puniet a été décevant mais il l'est une fois sur deux.Spies a été très bon.Et Dovisiozo n'a pas existé.Il est très très loin d'un Pedrosa en performance pure.Pourquoi le HRC le garde-t-il donc?

manu94600 08/11/2009 16h36

En attendant Lorenzo ou Stoner ou les deux :)

adrien 08/11/2009 16h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 358477)
Pour Stoner, si il ne s'agit pas d'un problème anormal, il faut bien reconnaître que c'est une énorme boulette de débutant.:bad: Et ce n'est pas parce que c'est déjà arrivé à des grands de s'en coller une dans le warm-up lap ou dans le premier tour de course, que c'est excusable.
Les responsables du team auraient le droit d'être furieux, car un pilote qui prive le constructeur d'une victoire, ou du moins d'un podium, mérite de se faire botter le cul.

:D +1

Pour revenir à Dovi : quel est l'unique pilote cette année qui a gagné un GP hormis l'un des 4 galactics???

Il a manqué de finish ça c'est sur dans les derniers GP

bushnicks 08/11/2009 16h41

Dovisiozo a gagné une course cette année,c'est vrai,comme Jean Alesi a gagné un grand prix en formule 1.

Red Bull 08/11/2009 16h54

Alors tout d'abord, bravo à Manu94600 pour la présentation de ces deux topics. C'est du lourd ! :fou::fou: Bon nombre de sites devraient s'en inspirer.

Pour la course, il va de soi que je suis comblé par la victoire de Dani. :amoureux::amoureux: Au passage, vous avez remarqué la réaction de Shuhei Nakamoto ? J'ai ha-llu-ci-né ! :fou:

Concernant la chute de Stoner, c'est vraiment la tuile. J'ignore ce qui s'est passé, mais il a du se les manger grave...

Spies frappe fort, même si ce n'est pas vraiment une surprise. Chapeau à Edwards pour le résultat final. Dommage pour Randy qui a manqué d'un peu de chance. Dovi' n'est pas mal, mais son coéquipier lui met une valise avec la même moto en course et au championnat, malgré des blessures.

Elias est 7e au classement, ce qui est loin d'être ridicule. Mais j'ai du mal à savoir pourquoi il est si irrégulier. En tout cas, son style va vraiment me manquer l'an prochain.

Quant à Suzuki... si Capirossi et Bautista sont croyants, c'est le moment de commencer les prières...

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 358463)
Honda peut grandement remercier Pédrosa car sans lui le HRC aurait été bien anonyme cette année (hormis la victoire de Dovi a donington).

Et pas que cette année. ;)

steph26 08/11/2009 17h04

Ok la course n'a pas été la plus passionnante mais d'un point de vue complètement perso : J'AI ADORE !!!! Bah oui, une victoire de Dani, rien ne pouvait me faire plus plaisir :yes::yes::yes:
C'était d'ailleurs la fête à la maison une fois la ligne franchie, un peu comme dans le Team Honda, c'est comme ci on y était :)

Bon sinon, grosse boulette de Casey dans le tour de chauf mais bon c'est comme ça. On ne refera pas la course. Val et Jorge n'ont rien pu faire pour arrêter mon petit Espagnol ! Très belle course de Ben, respect ! Perso, c'est la meilleure façon de clôturer le championnat ! Maintenant ça va être trop long :bad:

J'espère juste que tout se passera bien pour Dani durant tous les essais hivernaux pour qu'il puisse enfin commencer une saison sans blessure.

Texas Terror 08/11/2009 17h22

Je pense que Stoner doit etre suffisament furieux contre lui meme,on verra sa declaration mais apparement il s'est fait piéger betement,comme a son habitude il laisse passer tout le monde dans le tour de chauffe et aprés je sais pas peut etre qu'il était trop dans sa concentration pour la course.
En tous cas il a fait un salto avant pour se retrouver sur les fesses dans les graviers les bras en l'air du style "j'ai rien comprit".(j'etais fou a ce moment la)
Je cherche pas l'excuser mais je lui jette pas la pierre,ni a Lorenzo quand ça lui était arrivé au Mugello(sur le mouillé certes),ni a aucun autre pilote a qui ça arrivera.
Ce sont des erreurs stupides pour des pilotes de leur niveau,je rappelerai a certains qu'on la langue bien pendu que piloter une motogp n'est pas a la porté du 1er venu.
Et que personnelement m'en mettre une a cause de pneus froid ça m'est deja arrivé,dans un 1er temps quand vous etes par terre vous comprenez pas trop ce qui viens de se passer et dans un 2eme temps en relevant la moto vous etes trés contrarié en vous disant "mais put** quel con".

Qu'es ce que vous voulez pendant 2 jours on eclate tous les chronos en passant avec des angles de malades et en étant en glisse de partout et le lendemain on se fait surprendre par des pneus froid.

danlos 08/11/2009 17h31

Course bien ennuyeuse, pas beaucoup de bagarre sauf dans le groupe DeAngelis-Spies-Kallio-DePuniet-Dovi.
Le GP était déjà finit dès le premier tour, Perosa avec 1seconde d'avance, il est irrattrapable surtout si derrière c'est Elias.
Lorenzo-Rossi ont tourné dommage qu'il n'aient pas pu se battre plus.
Stoner commet une très grosse erreur, surement le pneu trop froid et en MotoGP ça ne pardonne pas. Ca me rappelle la chute de RDP en Allemagne dans le 3ème virage, il était arrivé le 1er sur la grille et avait attendu plus d'une minute avant le départ et dès le premier virage à droite, hop en l'air:bad:.

Edwards fait un bon début de course ça aide de prendre un bon départ.
Pareil pour Elias qui aurait terminer dans le groupe pour la 10ème place sans ces 2 très bons premiers tours.
Hayden, a fait un très bon week end, mérité.
Spies a fait une grosse seconde partie de course.
Suzuki...:bad:
DeAngelis-Kallio-Toseland, moyen
Grosse grosse déception pour Randy sur ce GP, il avait le rythme depuis vendredi pour jouer la 5ème place, toujours derrière les 4 gros et là en course catastrophique, il avançait pas, il perdait 1/2seconde au tour quand il s'est fait passé par Hayden alors qu'il n'y a avait que 6-7 tours de fait. on voyait qu'en essayant de suivre Hayden, la Honda bougeait bien plus que la Ducati, il s'est fait plusieurs chaleurs dans les 10 premiers tours et ensuite il n'avançait plus, il a fait une erreur en choisissant ses pneus je pense.

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 358451)

Concernant Dovi/Edwards, c'est bien qu'un team privé prenne la 5ème place du général. Il concrétise une très belle saison de Tech3: 161 pts, c'est le meilleur total de points du texan en MotoGP après sa saison avec Rossi (179 pts et 4ème place finale). Il peut remercier Spies pour le cadeau final... Dovizioso a d'ailleurs marqué moins de points qu'en 2008 (160 contre 174). Je vais sûrement y aller fort de café mais s'il n'y avait pas eu la victoire de Donington (son seul podium de l'année), sa saison aurait pu être qualifié de calamiteuse avec une machine officielle exploitable (contrairement à la Ducati pour Hayden).

Bien d'accord avec toi, certaines fois en qualifs il terminait en dehors du top10, pas trop normal pour un pilote officiel. Il a eu aussi beaucoup de chute alors que les saisons passés la régularité était son point fort.

Citation:

Concernant la lutte pour la 7ème place, ce sont finalement les 2 pilotes San Carlo qui ont fait sauter la banque. Mais, Elias grâce à un départ "Pedrosesque" et DeAngelis ne seront pas de l'aventure MotoGP 2010 contrairement à leurs adversaires directes. Où est la logique?
Elias finit 7ème du général mais on ne l'a que très rarement vu dans les 5 premiers pendant un GP, il y a eu Donington avant sa chute, son podium et aujourd'hui. Il n'a jamais terminé dans les 5 premiers contrairement à Capi, Vermeulen, Melandri, DePuniet, DeAngelis.
Il a souvent profité des erreurs des autres pour faire un bon résultat comme à San Marin avec 4 pilotes out au premier virage, à Laguna où il profite des chutes de Dovi,Capi et des gros problèmes de pneus de RDP, Vermeulen et Melandri, mais malgré tout il est 7ème, bravo a lui.
DeAngelis est pour moi, la "révélation" de la 2ème partie de saison, souvent bien placé et premier privé, mais bon à force de signer les pilotes pour la saison suivante dès le 7ème GP, il ne faut pas s'étonner de la logique.

Citation:

Pour DePuniet, à force de dire qu'il a fait une belle saison, il a fini par la louper sur le plan comptable en terminant en dehors du top 10: les qualifs et ses débuts de course sont tops mais a t-il le niveau pour espérer davantage? Rien n'est moins sûr...
Quoi qu'on en dise sa fracture du pied lui aura bouffé sa fin de saison, seulement 30 points de marqué en 7 GP, ça fait une 12ème place en moyenne/GP.
Sa saison est moyenne, plus de chute, il finit les courses, de temps en temps se bat avec les meilleurs (enfin pour la 5ème place) mais ne concrétise pas dans les bons moments, il aurait pu prendre de très gros point en Allemagne (4 ou 5 sans soucis), un top8 en Malaisie, les deux seules chutes font mal au final. Malgré tout il finit avant dernier du groupe pour la 7ème place mais à seulement 9 points de la 7ème place et avec 13 pilotes à +100 points, ce qui est rare (bon c'est vrai ils ne sont que 18 au départ)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h07.