![]() |
Re : 125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10]
2 bouteilles de champagne face à du Red Bull, ça fait pas le poids:):D:D:D
|
1000 ème podium espagnol en GP !... 81ème de la saison !
|
Wouah quelle course de Marc ! Incroyable, du jamais vu. Il chute dans le tour de reconnaissance, part dernier et gagne.
Franchement j'y croyais pas, quand je l'ai vu dans le bac à gravier je gueulais grave, tout le monde en a pris pour son grade à la maison :D Mon père qui en rajoutait une couche en disant qu'il avait fait une erreur de débutant, que si lui il était Team Manager, il l'aurait deja viré etc... Bref tout pour me faire gueuler d'avantage et ça a marché :D Et puis le départ canon, la baston avec Smith et la victoire au final, bah je dis bravo, j'en reste encore bouche bée. Normalement, le titre ne devrait pas lui échapper et je suis super contente car c'est mon chouchou depuis l'année dernière :) Espargaro s'est éliminé tout seul en choisissant un pneu pluie alors qu'il aurait du faire comme ses adversaires. En tout cas, superbe course ! |
Citation:
Si tu ose, dit a ton père qu'il ferait un piètre manager... nan, laisse tomber lui dit rien il va se fâché pour rien. :D |
Citation:
|
Citation:
Et sinon énoooorme victoire de Marquez. Pour le départ, rien à dire: à ranger dans les départs d'anthologie aux côtés de Rossi à Losail en 2004... Après il a la lucidité de ne pas faire n'importe quoi: dépassements uniquement à l'aspi et volonté d'éviter la bagarre. C'était un avant-goût de Valencia où il aura la même pression. Je rejoins tout à fait Zen pour sa comparaison avec le grand Rossi (celui avant 2006): des pilotes qui en duel gagnent tout le temps, j'en ai vu peu. |
Pour Espargaro il a pris un très gros risque mais il ne peut pas avoir de regrets, sur la première course on a bien vu que les 2 autres étaient bien plus rapide que lui. Et s'il y avait eu de la pluie de retour pour ces derniers tours il en aurait profité. Il a joué, il a perdu mais bon il avait pas mal de retard au classement.
|
Alors la.... C'était la course a ne pas rater........
Marc Marquez est un génie... Je l'adore ce pilote... Mais qui aurait cru qu'après une bourde pareille, il allait réussir a pouvoir repartir (car grâce a sa volonté il n'a pas calé...), que son équipe remettrait sur pied sa moto en moins de 5 minutes chrono en main, qu'il ferait un départ d'enfer... et surtout, qu'il n'allait pas se contenter d'une seconde place. Seule la victoire comptait aujourd'hui afin d'assurer une marge assez grande pour le dernier grand prix de la saison. Franchement, je lui tire mon chapeau et je suis définitivement FAN de ce mec !!!!!!!! Course intelligente, réfléchie et malgré que son team lui mette en permanence "P2 OK" il est allé chercher cette victoire de la plus belle des manières... Ca c'est une course qui restera dans mes souvenirs encore longtemps... !! :) |
Citation:
Il n'avait pas grand chose à perdre (à la régulière, le championnat était mort pour lui, à moins d'un miracle) et beaucoup à gagner avec ce très gros risque! Certains critiquent ce choix, mais s'il avait plu pendant ces 9 tours et qu'il gagne, on aurait crié au génie!!!... En tout cas, le Pol sur ce coup là il a été "cojonudo" :) |
Citation:
PS: J'ai rein vu après le drapeau rouge, car je devais m'absenter:bad::bad: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h45. |