Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15354)

fazer72 23/10/2011 16h56

Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011]

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 508055)
Tu te fais des romans, où tu ne parles pas d'aujourd'hui. Rossi ne se retourne pas,

Je pense que tu te trompes Pasky, j'ai aussi en tête cet instant où Rossi se retourne ...

webamanu 23/10/2011 17h00

Ironie du sort, Lorenzo qui reprochait a Simoncelli sont pilotage dangereux...

blacktwin 23/10/2011 17h02

je viens d'apprendre la terrible nouvelle:bad:. je pensais regarder la course ce soir, mais là, j'ai plus le gout. j'ai une pensée pour sa famille et je souhaite simplement qu'il repose en paix.
ciao marco :rose:

valent45 23/10/2011 17h06

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 508061)
Ironie du sort, Lorenzo qui reprochait a Simoncelli sont pilotage dangereux...

Sacré Marco, tu nous manque déjà :bad:

Pasky 23/10/2011 17h10

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 508057)
Je pense que tu te trompes Pasky, j'ai aussi en tête cet instant où Rossi se retourne ...

Rossi regarde effectivement derrière lui, mais seulement une fois qu'il a repris la piste, donc bien loin du crash.
Mais de là a écrire je cite : "Après avoir percuté Sic ils se retourne plusieurs fois et met les mains sur son casque. Je me suis même demandé s'il n'allait pas faire demi tour! ".
En tout cas je n'ai pas vu ça..

Xor 23/10/2011 17h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 508055)
Tu te fais des romans, où tu ne parles pas d'aujourd'hui. Rossi ne se retourne pas, et pour cause il est dans l'herbe,
Tu as raison, pas de doute.Le deux pilotes ont bien percutté Marco, contraiement à ce que je pensais en voyant la vidéo.

Je respecte ce que bon nombre d'entre vous dit, mais je trouve tout de même déplacé de plaindre Rossi....

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 508057)

Ca prouve que Fazer a une meilleure vue / mémoire que Pasky...

Je viens de revisionner image par image les bouts de vidéo qui concernent l'accident et J'AFFIRME que seul Edwards a heurté le malheureux Marco, et que Rossi s'est retourné, alors qu'il avait repris la piste, après son incursion
dans l'herbe... ;)
Ceci dit quelque soit le pilote, comme Redding et Angelis l'an dernier, aucun n'était capable, en conditions de course, d'éviter cet accident !

fazer72 23/10/2011 17h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 508066)
Mais de là a écrire je cite : "Après avoir percuté Sic ils se retourne plusieurs fois et met les mains sur son casque. Je me suis même demandé s'il n'allait pas faire demi tour! ".
En tout cas je n'ai pas vu ça..

+1 je l'ai vu se retourner, mais je n'ai pas d'interprétation à faire

pintadou 23/10/2011 17h17

J'ai enregistré le GP et je peux t'affirmer qu'il se retourne une fois sur la piste . Je ne psychote pas du tout! son attitude traduit celle de quelqu'un d'inquiet. certes je ne suis pas dans la tête de Rossi mais je suis quasi sûr qu'il sait tout de suite ce qu'il vient d'arriver.

Stoner27 23/10/2011 17h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 507991)
Difficile de savoir effectivement.
Perso, je ne vois pas la Ducati heurter Simoncelli..... La Yamaha est entre la Honda et La Ducati. Quand Rossi est à hauteur de la M1, il a déjà de l'angle par raport à la trajectoire ets'écartevers l'herbe, il ne touche pas je pense Simoncelli.
Je pense que c'est la M1 qui percute Simoncelli alors qu'il est au sol.
Pour la taille du casque, je ne comprends pas où pourrait être le problème. Honnêtement, sans chercher une quelconque polémique je ne comprends pas les interrogations.
Si Simoncelli fait une taille de casque L avec ses cheveux, et bien on lui donne une taille L. Que fait on lorsqu'on achète des chaussures d'hiver ? On prend un peu pus grand comme ça avec les grosses chaussettes elles sont pil poil. Je crois malheureusement,que si Marco a perdu son casque, c'est que le choc a été suffisement violent pour casser la jugulaire.

pour ce qui est du casque, lors de mon crash en 2000 qui me vaut mes séquelles actuelles, mon casque avait égamelement été arraché par la moto qui m'était retombée dessus, jugulaire complètement explosée.
Elle ne pouvait tout simplement pas comme ici résister à la violence du choc.

Franchement je ne sais toujours pas quoi dire depuis cette triste nouvelle.
RIP marco, bon courage à sa famille, ses amis, et aux membres de son équipe. Pensée également à Rossi et Edwards, qui devront digéré cela. Je pense que personne ne peut s'imaginer ce qu'ils peuvent tous les deux ressentir à pareil instant.

pintadou 23/10/2011 17h22

Sache de plus que je plains Rossi en tant que pilote et ami de Sic mais qu'en aucun cas je ne place cela au premier plan par rapport à la tragédie en elle même.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.