Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP de Chine - Topic officiel (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=7648)

Indorae 17/05/2006 19h29

Citation:

en chine melandri fait des essai de merde au bout du 2 tours il ferme les portes en etant 10 eme ben pour moi c'est de la connerie, il aurait ete surement preferable pour lui au bout de la 2 tentative de se dire "bon ok je vais essayer de garder sa roue pour remonter"
Moi je m'excuse mais je suis d'accord avec les propos de fennek.... Melandri n'a AUCUNE raison de laisser passer Rossi sous pretexte qu'il n'arriverais pas a tenir... La course c'est la course.. et qd on est en compét' on ne relache rien.. perdre une place pour que M.Rossi continue son ascension, je m'excuse mais c'est plus de la compétition.. même au début d'une course...

Anonymous 18/05/2006 07h21

Après l'affaire Mélandri, c'est au tour de Michelin et Yamaha d'en prendre pour leur grade, extrait:

"La malchance semble poursuivre Valentino Rossi, en ce début de saison, malgré une victoire conquise de main de maître à Losail.

Les trois autres courses disputées cette année n'ont pas tourné à l'avantage de l'italien qui s'habitue de plus en plus à se qualifier très loin de ses concurrents les plus directs et passe ses courses à tenter de les rattraper avant le drapeau à damiers.

Le coup de grâce est venu dimanche dernier, à Shanghai, où le multiple champion du monde a dû renoncer, à cause des trop fortes vibrations ressenties à l'avant de sa machine. Michelin s'est immédiatement emparé du pneu, l'expédiant en urgence à Clermont-Ferrand pour analyse, mais la réponse était simple : une longue fissure s'était formée sur la gomme avant et, lors du passage de Rossi aux stands, son équipe a changé le pneu arrière au lieu de celui qui était réellement défectueux.

Après cette terrible déconvenue, l'italien accusait le coup… et ses partenaires. « C'est de notre faute et celle de Michelin qui nous a conseillé de monter des pneus durs. Cet hiver nous avons également commis des erreurs que nous payons cher désormais : nous nous attendions à recevoir une évolution de la moto 2005, mais Yamaha nous a fourni une machine complètement nouvelle, » grognait Rossi lundi matin dans La Repubblica.

Ce week-end en Chine aura été en tous points négatif, Valentino se prenant même le bec avec son ami Marco Melandri, l'accusant d'avoir attaqué trop tôt dans la course. Celui- ci préférait sourire, ripostant : « Ce qu'il dit est légion… » Ambiance…

Pour Rossi l'heure est donc grave. Harcelé par sa presse nationale au sujet d'un éventuel passage en Formule 1, le champion voudrait pouvoir se concentrer sur la défense de son titre. Après quelques jours de repos, Valentino a donc mis un peu d'eau dans son vin et préfère mettre sur le compte de la malchance sa série de résultats décevants.

« Dimanche dernier, pour la deuxième fois en quatre courses, nous avons recueilli virtuellement zéro points et, dans ces deux cas, ça n'a pas été de notre faute. Décidément la chance n'est pas avec nous ! Maintenant ce qui compte c'est de résoudre nos problèmes au plus vite parce que nous abordons une série de courses importantes, dès Le Mans. Les quatre ou cinq prochaines épreuves sont le moment fort de la saison, alors que nous sommes dans une période critique, » admettait le pilote italien."

Source:Moto-live

chrisgaz 18/05/2006 08h27

Melandri a fait son boulot de pilote.... on va pas en faire tout un caramel....

larticho 18/05/2006 10h03

Rossi est mauvais perdant, et comme il n'a pas l'habitude de perdre, il ne sait pas bien géré cet état :hihi:

CBR900 18/05/2006 14h13

Faire le beau quand on gagne c'est bien.........savoir perdre et faire le beau......c'est bien autre chose on dirait !!!!

Anonymous 18/05/2006 15h02

Allez transformez vous en journalistes a 2 francs, interpreté les propos d un pilote....bravo...

Inorae (ou chais pas koi) : toi tte facon quand tu peux dire qqch contre Rossi t es toujours la donc bon (ya pas un mode mute sur les Forum?)

Pour les autres, excusé du peu mais quand on vous conseille fortement un pneu qui pete en course ya de quoi maillé non???$

Ensuite quand on vous fournit une moto qui vibre comme une merde ya de quoi mailler non? la plupart le font de façon langue-2-bois-ca-fait-10ans-qu on raconte les meme conneries lors des interviews-pask on veut pas se faire virer!

Enfin bref, ceux qui defendent les propos de Rossi veulent juste dire que c'est dommage pour Marco d avoir perdu du temps en par fierté alors qu il y aurait plus gagner a le suivre peut etre... m enfin il fait ce qu il veut je crois le Marco.

Anonymous 18/05/2006 15h06

Pour votre gouverne, Rossi a dit que Melandri avait eu des trajectoires dangereuses, pas que marco l avait bouchonner!!!!!

FenneK 18/05/2006 15h22

Marco a peut-être eu des trajectoires différentes de celles de Rossi mais au moins lui il n'a pas mis Rossi par terre... :mrgreen:

Allez, t'inquiètes, dès que Rossi recommencera à gagner, tu retrouveras ton calme l'invité.

Et comme Marco, Indorae fait ce qu'elle veut... même dire du mal de Rossi si ça la chante, tant qu'elle argumente.

A+ "l'invité"
FenneK

Anonymous 18/05/2006 15h25

bah clair elle fait ce qu elle veut, et dit ce qu elle veut, meme pas besoin qu elle argumente...J ai juste envie d etre la punaise qui la demangera a chaque fois qu elle le critiquera et c est mon droit aussi (tant que je reste courtois).

FenneK 18/05/2006 15h31

Tout à fait... malheureusement pour elle. :hihi:

En tout cas, on peut dire que ce GP de Chine aura plus fait parler de Rossi que de Pedrosa...

Allez dimanche c'est au tour de John Hopkins de gagner un GP. Ah non, car il serait capable de faire l'amour à sa moto sitôt la ligne passée...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h21.