Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13103)

adrien 11/04/2010 22h03

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]

c'est ce que je me dis souvent avec ma petite 400 DRZ:):ange:

ça peut servir quand même à condition d'être performant aussi dans le sinueux

ZEN66 11/04/2010 22h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 383669)
Ce qui veut bien dire dans ce cas là, que la vitesse de pointe n'est pas l'arme fatale ;)

+1

Le freinage et la vitesse de passage en courbe, regarde sur un circuit il y a plus de virage que de ligne droite.

c'est un peu pareil sur route pas besoin d'avoir plus de 100cv pour dérouler du cable.

Jaya 11/04/2010 22h05

Et de 104!!

vale il ne m'économise pas le palpitant en partant si tard:D
Plus mauvaise vitesse de pointe, on avait remarqué.

lorenzo au courage limite la casse au championat, bravo champion.:ange:

Ca m'ennuie le podium de dovi, hayden méritait avec son dépassement et a bien représenté Borgo panigale, mais dovi a su profiter de son avantage en ligne droite

Spies à 4s de Rossi, bravo aussi:content:

RDP a fait une course intelligente, s'accrochant à spies le + possible, assurant quand plus rien n'est possible, à seulement 9s de la gagne:content:

Pedrosa s'est bien accroché au début (quel départ!), mais on voyait bien qu'il n'avait pas le bon setting

Stoner:boutons:

edwards assez anonyme, il recollait à Pedrosa en fin de course

capi: la 300e ne fut pas la meilleure, mais vu la perf de bautista il s'est bien débrouillé

Aoyama: Pour emm..... Pasky, on a eu le nez fin avec danlos

Simoncelli: bat son coéquipier

Barbera: finit

Melandri:No comment

bautista: se bourrer au dernier virage il y a mieux

Pramac: je ne sais pas ce qui leur est arrivé

Un Gp bien plus palpitant que je ne le pensais, qui est le millionaire qui a pronostiqué Stoner hors du podium?:)

Pasky 11/04/2010 22h05

Bon, et bien voilà, premier week-end de course terminé.

Il y a longtemps qu'on avait pas eut un si joli triplé de course.
125 Moto2 et MotoGP, 3 courses de folie:fou:

J'espère que les prochaines courses seront du même niveau.

PS: Aoyama, ça ne me gêne pas Jaya, ça m'étonne, comme si on avait vu Melandri sur le podium.

ZEN66 11/04/2010 22h07

Oui Lorenzo a fait très fort chapeau bas :thumbleft:

Enigma211081 11/04/2010 22h16

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 383673)
Ca m'ennuie le podium de dovi, hayden méritait avec son dépassement et a bien représenté Borgo panigale, mais dovi a su profiter de son avantage en ligne droite

Ben écoute non, apparemment au dire de certains ici la vitesse de pointe n'est pas du tout importante sur un circuit...
:p:p:p:p
Y a que les freins qui compte... Peut-être que Hayden avait oublié d'enlever le frein à main...
:)

Pasky 11/04/2010 22h16

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 383675)
Oui Lorenzo a fait très fort chapeau bas :thumbleft:

On l'a vu souvent faire ça, surtout sa première saison en 800cc. Il remonte doucement mais sûrement, comment dire......il grignotte ?:)

Rossi imparable, maitrise son sujet
Dovi combattant jusqu'au bout
Hayden à l'attaque sans faute, espérons que ce soit pas juste un sursaut
Spies parfait, intelligent
Rdp aurait il enfin compris ?
Pedrosa étonnant, mais on aura une explication.
Etonnant Aoyama

Et décevant Capirossi, Edwards, Bautista, Barbera.

Conformes aux attentes les pieds Nickelés Gresini.

roadrider 11/04/2010 22h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 383669)
Ce qui veut bien dire dans ce cas là, que la vitesse de pointe n'est pas l'arme fatale ;)

Sauf si c'est Stoner qui a le cul sur son missile rouge :)

Pasky 11/04/2010 22h19

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 383679)
Ben écoute non, apparemment au dire de certains ici la vitesse de pointe n'est pas du tout importante sur un circuit...
:p:p:p:p
Y a que les freins qui compte... Peut-être que Hayden avait oublié d'enlever le frein à main...
:)

Le dépassement de Dovi, c'est tout sauf de la vitesse de pointe. Comme je disais, c'est soit une boite plus courte, un pneu plus frais, une meilleure sortie de la courbe, mais pas une vitesse de pointe.Quand il le passe sur la ligne, ils sont encore loin de la vitesse maxi.
Bon, je vous laisse, il se fait tard.

Jaya 11/04/2010 22h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 383680)
On l'a vu souvent faire ça, surtout sa première saison en 800cc. Il remonte doucement mais sûrement, comment dire......il grignotte ?:)

Ca me rappelle aussi la fois au Mans en 2008 où il finit 2 les 2 chevilles en vrac:fou:

Il avait pas grignoté mais englouti Pedrosa et Edwards dans les derniers tours

Jaya 11/04/2010 22h22

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 383681)
Sauf si c'est Stoner qui a le cul sur son missile rouge :)

Ben justement, le missile rouge ne l'est plus vraiment.

Dovi était bien mieux en ligne droite que Hayden.

Stoner il se barrait parce qu'il était plus rapide, point barre.

Il faut juste qu'il finisse les courses:)

angeus 11/04/2010 22h24

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 383668)
Hooooo putain !!!

:fou:

Je viens de voir le classement des vitesses de pointe sur Eurosport, et c'est bien ce que je me disais. Ducati et Honda ont les meilleures vitesse ! Et Yamaha est à la peine... Lorenzo que 8ème, et surtout, tenez-vous bien, le dernier du classement c'est : Rossi...
:fou:

Conclusion : si sur circuit qui demande un gros moteur et une grosse pointe de vitesse c'est quand même Rossi et Lorenzo les deux premiers, non seulement cela veut dire que ce sont vraiment les deux meilleurs pilotes, et que surtout à mon avis il faut s'attendre à une nouvelle archi-domination de ces deux formidable pilotes...

PS : le freinage de Lorenzo sur Dovi... Pffffiiiiouuuuuu.... Chaud chaud... :boutons:

J'aime entendre çà. :)

Et je sais pas comment Rossi arrive a gagner avec un handicap comme ça, je ne peux que l'admirer encore plus.
Et moi qui croyais que Stoner allait gagner facile et ben non.
Il s'est planté lamentablement sans aucune pression.

Lorenzo (qui me fait penser au panache de Rossi) fait une fin de GrPrix incroyable, c'est pour ca que je l'adore.

Dovi qui a bien profité de l'accélération de la Honda pour dépassé le pauvre Hayden qui je dois dire ma épaté, il s'est bagarré pour la troisième place, ca fait très longtemps même si, pour ma part, fidèle a lui même ne tente pas beaucoup de chose sur la piste (a lécher la roue de Dovi pendant 15 tours sans rien tenter, il m'énerve) a part les derniers tours évidement.

Spies, un futur pilote très important, il va peut-être rejoindre les 4 mousquetaires.

Randy, il s'est bien rattrapé à la fin, il est a sa place.

Superbe course.

:content:

roadrider 11/04/2010 22h25

Lorenzo a fait un GROS dépassement sur Dovi...
C'était à la fois viril et très couillu !!:prie:

Par contre, le tassement le long du muret des stands quelques secondes plus tard, c'était vraiment minable:bad:

Jaya 11/04/2010 22h28

Remarque à propos des Bridgestone:

Pour les 5 premiers, les meilleurs tours ont été faits en 2nde moitié de course

Mieux, pour Rossi c'était le 20e, pour Lorenzo le 19e (sur une course de 22 tours)

On comprend mieux Stoner qui disait que son 1:55:0 avait été fait avec des gommes vieilles de 16 tours... encore faut-il y arriver:)

fazer72 11/04/2010 22h29

pou pou pou pou :amoureux: me suis régalée avec ce 1er grand prix
quel plaisir de voir Hayden aux avants postes, pourvu que ce ne soit pas qu'un sursaut ...
un sacré missile la honda usine quand même ;)
mais Rossi nous prouve que la vitesse de pointe ne fait pas forcément le podium ...

Lorenzo égal à lui-même : un finish du tonnerre

respect Ben
bravo Randy et Aoyama

Enigma211081 11/04/2010 22h30

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 383684)
Ben justement, le missile rouge ne l'est plus vraiment.

Stoner il se barrait parce qu'il était plus rapide, point barre.

Il faut juste qu'il finisse les courses:)

Ou peut-être qu'il apprenne à faire "moins" confiance à l'électronique de sa moto...
:p
Parce que je sais pas pour vous, mais sa chute au warm up de Valence l'année dernière est encore dans ma mémoire... Quel boulette ! Nom de dieu quel boulette...

Et si vous regardez bien, les chutes de Stoner sont souvent similaires... Elles sont carrément impropables et souvent "sans réèlles" explications...

C'est le seul pilote qui ouvre les gazs plutôt dans certains virages que les autres... Pourquoi ? Et comment ?

Alors... Trop confiance en l'électronique ou pas ???

roadrider 11/04/2010 22h40

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 383691)
Ou peut-être qu'il apprenne à faire "moins" confiance à l'électronique de sa moto...
...
Alors... Trop confiance en l'électronique ou pas ???

C'est pourtant diablement effficace !!!
Dans son 5ème et avant dernier tour, Stoner a tourné en 1'55.5:fou:

Durant toute la course, aucun autre pilot n'est descendu sous les 1'56 !!

ced29 11/04/2010 22h40

Citation:

Envoyé par adrien (Message 383582)
Et Dovi qui l'est chaud et qui c'est qui en disait le plus grand bien l'an dernier:ange:

Euh ... moi ? :)
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 383668)
PS : le freinage de Lorenzo sur Dovi... Pffffiiiiouuuuuu.... Chaud chaud... :boutons:

+1
Si Dovi ne lachait pas les gaz, il se faisait sortir par Lorenzo :fou:
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 383673)

Et bien moi ça me réjouit, il a fait une super course.
Sur ce coup il n'a pas profité de son avantage en ligne droite mais plutôt de sa meilleure accélération en sortie du dernier virage ;)
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 383683)
Il avait pas grignoté mais englouti Pedrosa et Edwards dans les derniers tours

Déjà en 250 il faisait des fins de course incroyable, c'est un super finisher

En tous cas, terrible GP.
Stoner, amha, a essayé de lâcher Rossi le + tôt possible. Un peu comme les gp après Laguna en 2008.
Super content pour Dovi mais je l'aurais été encore plus si il avait retenté qqchose sur Lorenzo (qui n'était pas si handicapé que ça apparemment).
On dirait que le nouveau moteur Ducati convient plus que très bien à Hayden, il a fait une superbe course.
Spies toujours aussi impressionant, je pense aussi que ça va être de pire en pire pour ses adversaires.
Simoncelli, même si il ne fait pas une bonne course, termine devant son coéquipier, c'est déjà ça.
Etc.

Aaaah que ça fait du bien après de si longs mois d'attente:langue3:

angeus 11/04/2010 22h41

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 383687)
Lorenzo a fait un GROS dépassement sur Dovi...
C'était à la fois viril et très couillu !!:prie:

Par contre, le tassement le long du muret des stands quelques secondes plus tard, c'était vraiment minable:bad:

Il défendait sa position puis s'est replacé pour aborder le virage, je vois en rien de bien grave.

Si Dovi s'était trouvé à sa droite, côte à côte, la je dirais mais c'était pas le cas.

Enigma211081 11/04/2010 22h44

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 383692)
C'est pourtant diablement effficace !!!
Dans son 5ème et avant dernier tour, Stoner a tourné en 1'55.5:fou:

Durant toute la course, aucun autre pilot n'est descendu sous les 1'56 !!

Ca, je ne le conteste absolument pas. Stoner à fait le meilleur tour en course. Ok.
Mais si c'est pour se retrouver par terre à 18 tours de la fin ça sert à quoi ?

Bref, ça arrive même aux meilleurs, mais avec 25 et 20 pts de retard sur Rossi et Lorenzo il aura fort à faire...

Remarque, tant mieux pour le spectacle...

Enigma211081 11/04/2010 22h56

Dernière chose (et après dodo car demain debout 6h00...), il ne faut pas oublier cette nouvelle réglementation de 6 moteurs pour la saison...

Peut-être on tient là une part d'explication de la faible vitesse de pointe des Yamaha...
Peut-être préservent-ils leurs moteurs...? Car la saison est encore longue...

J'espère que cette "drôle" de réglementation ne va pas pénaliser les pilotes et leurs teams vers la mi/fin de saison...

Wo1f 12/04/2010 01h17

Un beau 1er GP :amoureux:, espéront que cela continu.
J'aurai bien aimé que Stoner reste sur ces roues, histoire de mettre un vent au docteur. :p
Mais au moins sa a rendu le GP passionant en retrouvant Dovi et Hayden à la fête.
Même si Rossi a du en garder sous le poignet, en mattant l'analyse des tours, j'ai remarqué qu'une fois Stoner au tapis la Vmax de Rossi chute de quelques bon Km/h. Il a du passer en mode éco le coquin.
Je vous trouves tous dur avec Dovi, il mérite autant que Hayden ce podium... comme si le moulin fait tous :langueŽ:
en tous cas le honda avait des ailes. :) (elle était facile)

Concernant les vitesses de pointe, il ne faut pas oublier que certains ont beneficié de l'aspi de leur petit copain...
Rossi fait partit de ceux qui en ont le moins profité.
Sa n'empeche pas que les yamaha etaient un peu en retrait en pointe, mais est ce que leur moteur est vraiment un point faible?
Je ne pense pas, celon moi yamaha a toujours choisis la voie d'un moteur exploitable, docile... contrairement aux autres.

Vivement la prochaine :content:

loicalex 12/04/2010 06h26

Je viens de voir la course (d'un oeil).

Stoner a plus que merdé, victoire qui l'attendait..... C'est vraiment une grosse erreur, mais de la a jublier qu'il se soit "lamentablement planté" ?
Non quand meme pas!

Mais bon, c'est ce qui fait qu'il va vite. Ce mec est toujours a la limite, & des fois ça passe pas.

Lorenzo & bien sûr Rossi marquent les gros points.
20 & 25 pts dans la face a Casey des le 1er GP.:fou:
Je crois Rossi plus fort que Lorenzo cette année, mais l'Espagnol va encore lui causer quelques soucis, en tout cas une 1ere & 2eme place étaient assez inespérées en arrivant ici. Excellente opération au champ. pour les Yams Boys

Pedrosa doit avoir bobo au moral :pleure:

Dovi le retour de l'enfant prodigue arrive (chez honda) en sauveur, alleluiah!;)
Hayden a piqué le "modjo" a Casey:danse:
Spies très bien.:woua:
& Bautista.... caca boudin! :rap:

PS: très étonné par les petits écarts à l'arrivée, ça prouve que le championnat est très relevé cette année....Mais amha, les conditions spéciales du Qatar ont sûrement dut y être pour quelque chose. Ce serait trop beau:)

Jaya 12/04/2010 07h11

Citation:

Envoyé par Wo1f (Message 383704)
Même si Rossi a du en garder sous le poignet, en mattant l'analyse des tours, j'ai remarqué qu'une fois Stoner au tapis la Vmax de Rossi chute de quelques bon Km/h. Il a du passer en mode éco le coquin.

la Vmax de Rossi descend quelque peu uniquement parce que c'est à ce moment-là qu'il prend la tête du groupe, et qu'il ne bénéficie donc plus de l'aspi de ses congénères.

Penser à économiser le bourrin alors que dovi suit à 3 dixièmes, j'y crois pas trop.

Avec 5s d'avance, ça m'aurait déjà semblé plus crédible

Margotte 12/04/2010 08h01

contente bien sur pour rossi et belle première course :amoureux:... hallucinant dovi et hayden :fou:.... par contre quelle déception pour les jeunots :bad: ... sauf spies !

aussi auriez vous des infos sur stoner ... car eurosmurch n'a pas refait voir sa chutte ni donné par la suite des news :boutons:... pis franchement ça ma fait mal de r'garder tissier c'soir pour savoir :diable: ... pis savoir quoi avec lui ça on ne le sait jamais ... mais souvent rien :)...

Texas Terror 12/04/2010 08h17

j'ai une news mais en anglais :

http://www.crash.net/motogp/news/158...tar_crash.html

En gros il s'est fait 2 ou 3 frayeur de l'avant,il a décidé donc de moins charger l'avant et d'etre plus cool dans son attaque,malheureusement c'est ce qui a causé sa chute,verifié ensuite a la telemetrie.

Ou celle la sur motogp.com : http://www.motogp.com/en/news/2010/s...r+losail+crash

Sandrine 12/04/2010 09h22

3 courses passionnantes ! Pourvu que ça dure :fou:

Déçue pour Stoner bien sûr mais aussi pour Hayden, j'aurais bien voulu le voir sur le podium ;)

La remontée de Lorenzo incroyable. Bravo aussi à Randy.
Spies était là aussi où on l'attendait.

J'espère ne pas me tromper en disant que les prochains GP devraient être passionnants :boutons:

webamanu 12/04/2010 09h27

J'en arrive presque a pensé que la chute de Stoner a été une bonne chose, tant il était partie pour tué la course. Il a fauté par orgueil. Les écarts a l'arrivé font plaisir a voir et ne sont aucunement comparable a ceux de l'arrivée de l'an dernier. J'espère que l'on aura beaucoup de course comme celle ci cette saison.

Cinquante 12/04/2010 09h33

J'ai du mal à comprendre pourquoi Stoner voulait creuser un écart énorme avec ses poursuivants. Il dominait tout le monde depuis le début des essais. Je trouve qu'il a été stupide. Il aurait été un peu plus sage, il se serait offert 25 points sans se biler.

loris65 12/04/2010 09h37

comme le dit si bien webamanu , in ben we trust!!
eh bien moi le spies, il devrait plus m'etonner suite à son passage en WSBK!! hé bien , la il m'a scotché, encore la pour son premier gp, je pense qu'il va integrer le groupe de 4 fantastiques assez rapidement!!

Larsouille06 12/04/2010 09h42

Citation:

Envoyé par loris65 (Message 383742)
comme le dit si bien webamanu , in ben we trust!!
eh bien moi le spies, il devrait plus m'etonner suite à son passage en WSBK!! hé bien , la il m'a scotché, encore la pour son premier gp, je pense qu'il va integrer le groupe de 4 fantastiques assez rapidement!!

+1 je pense que ce mec n'a pas finis de nous étonner :content:

Enigma211081 12/04/2010 09h45

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 383740)
J'ai du mal à comprendre pourquoi Stoner voulait creuser un écart énorme avec ses poursuivants. Il dominait tout le monde depuis le début des essais. Je trouve qu'il a été stupide. Il aurait été un peu plus sage, il se serait offert 25 points sans se biler.

Pourquoi ? La réponse est simple pardi !

Stoner n'aime pas la bagarre ! S'il peut éviter de se frotter à Rossi il le fera coûte que coûte !

M'enfin ça c'est flagrant et pas nouveau... Surtout depuis le GP de Laguna Seca en 2008...
S'il n'as vraiment pas le choix pour éviter la bagarre il le fera, mais autrement il préfère s'enfuir devant... Tout comme Pedrosa...

D'ailleurs quand tu dis << il se serait offert 25 points sans se biler >>, alors ça, je tiens à voir...
On aura jamais la réponse, mais avec un Rossi en 2ème position qui revenait fort derrière avec Stoner dans le viseur... Hum hum autrement dit la position préféré de Rossi quand il est chasseur... Ben c'est pas dit non plus que Stoner aurait forcément gagné...

Je ne souhaite aucun mal aux pilotes bien sûr, mais quelque part je suis assez d'accord avec la déclaration de Webamanu...

nono_le_robot 12/04/2010 09h52

bon j'vais me mettre en mode sceptique :

- j'ai pas trouvé Spies tant "phénoménal" que ça ni même les autres, évidemment la course a été belle etc... mais bon faut quand même souligner que d'une quand Rossi c'est senti menacé vers la fin il a mit un coup d'collier et a pris 2 secondes, et deux Lorenzo qu'on a pas vu de la course et qui soit disant se faisait rattraper par ben a lui aussi mit un coup de collier et a doublé tranquillement 2 acharnés.

c'est 2 là sont des fantastiques, on va attendre que les autres fassent pareil non?

Mais bien évidemment ça ne retire en rien a leur mérite:diable:

Cinquante 12/04/2010 09h55

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 383748)

D'ailleurs quand tu dis << il se serait offert 25 points sans se biler >>, alors ça, je tiens à voir...
On aura jamais la réponse, mais avec un Rossi en 2ème position qui revenait fort derrière avec Stoner dans le viseur... Hum hum autrement dit la position préféré de Rossi quand il est chasseur... Ben c'est pas dit non plus que Stoner aurait forcément gagné...

Vue la domination, sur ce circuit du binôme Ducati- Stoner, depuis le début des essais et, la prestation de Rossi durant toute la course, qui semblait avoir du mal à se débarrasser de Hayden et Dovi, pour moi, l'affaire était bâclée. Mais comme tu dis, on ne saura jamais.
Sans compter que, si j'ai bien compris Rossi était un peu short en carburant... Donc, serait il arrivé au bout ? :)

Pasky 12/04/2010 09h55

Citation:

Envoyé par angeus (Message 383686)
...Et moi qui croyais que Stoner allait gagner facile et ben non.Il s'est planté lamentablement sans aucune pression.....
...Dovi qui a bien profité de l'accélération de la Honda pour dépassé le pauvre Hayden qui je dois dire ma épaté, il s'est bagarré pour la troisième place, ca fait très longtemps même si, pour ma part, fidèle a lui même ne tente pas beaucoup de chose sur la piste (a lécher la roue de Dovi pendant 15 tours sans rien tenter, il m'énerve) a part les derniers tours évidement.

Tu peux pas affirmer des choses comme ça:non:.
Dire que Stoner a fait un erreur ok. Dire qu'il a fait un erreur "impardonnable", déja, je suis pas franchement d'accord, mais dire que c'est "lamentable", faut pas pousser.
Ta petite phrase sur "Rossi et le gros désavantage", faut pas rigoler non plus...Vous l'avez vu où le gros désavantage de la Yamaha ? C'est vrai qu'un peu moins désavantagée la Yamaha pouvait être sur les 3 marches du podium, mais n'a pas le talent de Rossi qui veut..;)

En ce qui concerne Hayden, faudra enlever les oeillères, il a attaqué de bout en bout, et malgré la puissance de la RCV2010 il est resté au contact grâce à son attaque dans le sinueux, allant même jusqu'à prendre le meilleur sur Dovizioso...
T'as vu que raconté comme ça ça fait pas pareil :D:)
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 383691)
....Alors... Trop confiance en l'électronique ou pas ???

Je ne savais pas que Stoner était tombé suite à un problème d'électronique...;)
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 383748)
Pourquoi ? La réponse est simple pardi !
Stoner n'aime pas la bagarre ! S'il peut éviter de se frotter à Rossi il le fera coûte que coûte !
M'enfin ça c'est flagrant et pas nouveau... Surtout depuis le GP de Laguna Seca en 2008...
S'il n'as vraiment pas le choix pour éviter la bagarre il le fera, mais autrement il préfère s'enfuir devant... Tout comme Pedrosa...

Je ne sais pas si on peut affirmer que Stoner n'aime pas la bagarre, mais en revanche, toi tu aimes bien Rossi non ?:D
Et pourtant hier soir, il n'a oas cherché la bagarre. Il a fait comme Stoner (la faute en moins), c'est à dire qu'il n'a attendu personne, et que si il avait pu leur coller un boulevard, il l'aurait fait.:)

pool 12/04/2010 10h40

merci pasky de remettre les pendules a l'heure avec certain fan qui porte des oeilleres.
bon ben moins j'ai été archi dégouté que rolling stoner se mette au tas, mais bon il a voulu prendre de lavance trop vite je suppose.
dovi et hayden m'on bluffé par leurs présence a ce niveau et j'espère bien les y revoir souvent.
lorenzo on en attendait pas mieux même blessé et rossi il est a sa place (enfin seulement par ce que stoner se plante :D).
randy m'a épaté aussi il a enfin réussi a tenir sur ses roues, il était temps et il prouve que lucio a eu raison de miser sur lui.
spies bof je pensais qu'il ferait mieux, finalement il est pas si bon que ça ( pas taper manu je plaisante)
y en a un je me demande pourquoi il a un guidon, je me demandes ce que melandri a fait a gresini pour qu'il le signe
et capi il aurait pu faire mieux pour sa 300 eme course pour nous montrer sa jolie livré

webamanu 12/04/2010 11h09

Citation:

Envoyé par pool (Message 383759)
y en a un je me demande pourquoi il a un guidon, je me demandes ce que melandri a fait a gresini pour qu'il le signe

Ah le Melandri, celui qui était il y'a quelques années titrable, celui qui l'an dernier sur une moto plutôt mauvaise s'en tirait pas trop mal, finit beau dernier derrière Simoncelli et derrière Aoyama.

Faut lui mettre un couteau sous la gorge pour le rendre performant ?

Sinon, je l'ai pas encore dit, mais j'ai vraiment, vraiment, vraiment apprécier la course de RDP. Devant mon écran je disait, suce le Ben, suce le ! :D

Enigma211081 12/04/2010 11h37

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 383763)
Ah le Melandri, celui qui était il y'a quelques années titrable, celui qui l'an dernier sur une moto plutôt mauvaise s'en tirait pas trop mal, finit beau dernier derrière Simoncelli et derrière Aoyama.

Faut lui mettre un coteau sous la gorge pour le rendre performant ?

Pour Melandri c'est vraiment bizarre...
Perso, en sachant qu'il avait signé chez Honda Gresini j'étais presque prêt à parier qu'il ferait un sérieux outsider pour aller embêter les 4 fantastiques...
Mais hier c'était franchement bof sa course...

Mais bon, attendons, pour l'instant ce n'est que sa première course...

Tetrelinette 12/04/2010 11h38

De toute façon depuis le temps que Rossi est chez Yamaha il voudrait plus de vitesse de pointe il l'aurait, mais lui prefere developper une moto au top dans le sinueux plustot qu'un missile de ligne droite et ça marche!!!!

danlos 12/04/2010 11h51

Citation:

Envoyé par pool (Message 383759)
randy m'a épaté aussi il a enfin réussi a tenir sur ses roues, il était temps et il prouve que lucio a eu raison de miser sur lui.

je comprends pas trop, partout on dit que Randy reste enfin sur ses roues, qu'il ne tombe pas dans le premier tour mais l'an passé il n'a eu que 2 chutes sur les 18 GP, c'est moins que la plupart des autres pilotes, il n'y a rien de très surprenant. Il confirme en cette première course ce qu'il nous avait montré l'an passé sur la saison entière

Sinon je suis d'accord avec nono-le-robot, pour Spies ,on peut pas dire qu'il ait fait une grosse course, il est bien parti, se retrouvait 8ème au début de course à doubler Pedrosa (très beau dépassement) et sinon il fait sa course seul, un peu comme Randy qui dès qu'il a passé Capi est revenu sur Spies et Pedrosa avant de faire sa course tout seul.
Ils avaient tout les 2 un bon rythme mais n'ont pas été dans la bagarre comme Dovi-Hayden. Ils ont fait une course solide mais rien d'exceptionnel, plutot normal vu leur niveau.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h33.