![]() |
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
j'ai hâte de voir tout çà la saison prochaine.
Je me trouve une grotte pour hiberner et je reviens ds 5 mois. :) |
ben personnellement je ne trouve pas les propos de Burgess choquants ou présomptueux, lui-même dit qu'il faudra attendre de voir en l'état ce qu'il en est.
il met juste en avant l'hypothèse (peut-être fondée au vu des résultats des pilotes ducati) que les ingénieurs et les pilotes se perdent avec des réglages pas assez rigides à cause d'un manque de feeling. franchement qui a le niveau pour dire qu'il prend le pb de haut? j'y connais rien mais sur la forme je pense qu'il ne se moque pas des membres des teams ducati. |
Citation:
|
Loin de moi l'idée de critiquer Burgess,il a suffisamment d'expérience pour savoir de quoi il parle,mais je pense qu'ils devraient prendre le probleme avec plus d'humilité,parce que mine de rien cette année meme si Rossi a été bléssé ils se sont fait dominer par le duo Lorenzo/Forcada,a machine égale,comme son setup a Aragon qui n'a jamais été trouvé,donc les 80 secondes pour fixer le probleme....meme en Australie Jorge etait 10 sec devant...;)
La on parle d'une Yamaha,qui est sans aucun doute la machine la meilleure et la plus homogene du plateau sur l'ensemble des circuits. Je dis juste que si un mec comme Stoner qui a été le seul a faire briller cette moto pendant 4 ans,n'arrives pas a trouver le bon setup durant tout un WE a Misano,je penses pas que Burgess y arrives en 80sec.,AMHA. |
Citation:
Oui, bon... Il aura mis 90 secondes au lieu de 80... Pas de quoi fouetter un chat non plus!:boutons::boutons::boutons: Pas frapper... |
Citation:
|
Citation:
N'imagine même pas que tu pourrais un jour essayer..;):diable: |
Citation:
|
Je vous invite à lire ceci, c'est un peu du même tonneau niveau "grosse tête"
http://www.sport-bikes.fr/les-mecano...a1779_c34.html Après le coup des 80 sec, voilà encore un gentil commentaire débordant de respect et d'humilité de la part de J Burgess. Le mec qui crie, hurle, a des crises de nerfs reste quand-même à ce jour le seul et unique pilote ayant été capable de dompter et amener au plus haut niveau la Desmo 800 construite par F.Preziozzi et ça, un homme intelligent comme Burgerss ne devrait pas l'ignorer. A fortiori après avoir tenu de tels propos, il a intérêt avec Valentino à pas trop se louper et atteindre au moins le niveau que l'équipe Stoner a connu avec Ducati... Sinon, il devra les ravaler, ses petites phrases assassines, l'ami Burgess |
Citation:
|
Citation:
bien que ce soit vraiment le meilleurs des meilleurs de tous les meilleurs qui ont été les meilleurs... Burgess est sûrement un bon dans son domaine mais il perd toujours les occasions de se taire... comme ma femme tiens! :yes: 22 la v'là! :cadeaux: |
Citation:
|
En regardant le gp ce weekend, j'ai entendu dire que Rossi pourrait quitter Ducati à la fin de la saison, étant donné qu'ils n'ont pas de bon résultat.
Vous y croyez vous ? Perso, je pense que les journalistes aiment bien lancer des rumeurs mais que c'est du gros n'importe quoi ! Évidemment que les résultats sont moyens, mais ce qui motive Rossi c'est aussi le développement pour la saison prochaine avec les 1000cc non ? Je le vois mal essayer de développer une ducati 1000 compétitive pour se barrer avant de la piloter ! |
Le seul autre endroit ou pourrait aller Rossi à part rester chez Ducati serait Suzuki.
Hors de question qu'il retourne chez Yamaha, encore plus hors de question qu'il retourne chez Honda, hors de questions qu'il roule pour un team privé, hors de question qu'il ne développe pas sa propre bécane. La seule solution plausible serait donc Suzuki, si la marque sait déjà en interne qu'elle va continuer l'an prochain, je serai prêt à parier qu'ils essaieront de contacter Rossi, juste pour tenter. Mais le challenge 2012 avec Suzuki pourrait être un vrai désastre lui aussi, toujours pas de 1000 & de plus en plus d'échos disant qu'ils continueront de développer leurs 800cc. Maintenant le fait d'avoir Rossi comme pilote phare pourrait faire débloquer les fonds nécessaires pour un réel investissement de la marque, & au pire des cas développé un style de moto qui lui convient bien est au moins autant interessant que de galérer avec une bécane qui n'en fait qu'a sa tête.;) Mais bon, on est à des années lumières de cette situation pour l'instant. Donc, 99,9% de chance sur 100 que Rossi reste chez Ducati, & pour qu'il parte, il faudrait que ça clash à mort avec le management Italien, que les résultats soient ultra minables, bref que tout aille vraiment mal... Il est pas au top, mais au fond du trou, il n'y est pas encore. |
Citation:
Car Rossi a toujours dit qu'il voulait faire du 4 roues, on l'a vu avec toute les rumeurs sur Ferrari/F1, lors de ses deux rallyes WRC... Après son objectif en signant chez Ducati était bien entendu de battre le record d'Agostini et remporter un nouveau titre sur une nouvelle moto mais il doit bien s'apercevoir en ce moment qu'il n'y a que très peu de chance qu'il y arrive. Et je ne le vois pas repartir de 0 chez Suzuki après cette première partie de saison difficile. Et ne pas oublier qu'il n'est plus tout jeune et qu'au bout de 15 ans sur les circuits tu veux te lancer dans d'autres défis;) |
je suis tout à fait d'accord, la seule alternative serai Suzuki, mais je pense qu'il ne va pas papillonner sur différentes motos à chaque nouvelles saisons. Si l'aventure avec Ducat ne donne rien au bout de deux ou trois ans, il changera ou il prendra sa retraite
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Luthi qui arriverait en MotoGP dans une équipe privée sur Suzuki aurait une 800cc avec un moteur 1000cc dessus...
Pour Bautista et l'équipe officielle je ne sais pas ce qu'ils ont de prévu. |
de toute façon que la suz se traine la bite en 800 ou en 1000 ça va pas changer grand chose, ils faut déjà qu'ils changent d’ingénieur avant de changer de moteur
|
Citation:
|
Citation:
Il faut se rendre compte aussi que Suzuki est extrêmement mécontent d'un retour aux 1000cc. Ils n'ont rien contre cette cylindrée en particulier, c'est simplement les coûts de développement que cela engendre & le manque de vision à long terme qui les exaspère... & franchement, c'est largement compréhensif. Le passage aux 800 n'aura durer que 5 ans & on revient déjà aux 1000, c'est vraiment n'importe quoi. Les industries lourdes comme Suzuki ou Kawasaki qui investissent précautionneusement en MotoGP n'attendent pas longtemps avant de dégager devant ce bordel. Les 800cc à moyen terme ont fait fuir Kawasaki, Le retour aux 1000 pourraient bien pousser Suzuki à faire de même. Il est donc fort possible que Suzuki fasse acte de présence en 2012 avec la même moto que cette année, mais simplement pour honorer leur contrat avec la DORNA. Quant à Bautista, son contrat avec Suzuki se finit cette année, à part si Rossi vient chez les bleus & fassent débloquer les millions nécessaires, il faut qu' Alvaro signe ailleurs pour l'an prochain, il va gacher ses meilleurs années aussi non. |
Grâce à ce UP, j'ai relu quelques messages concernant Burgess et les fameuses 80 secondes, je ne m'étais guère trompé pour une fois. Pas dans le pronostique d'il a raiosn ou pas, mais dans le fait qu'il auarit du rester plus humble et fermer sa grande bouche, tout comme l'entourage de groupies de Valentino.
Pour ce qui est de l'avenir de Rossi, je le vois bien rester chez Ducati et honorer son contrat pour 2011 et 2012. Je pense également que le couple Ducati/Rossi est au plus bas, et que le coup de poker GP11.1 n'ayant pas fonctionné, on va revoir Rossi en meilleure positon grâce aux évolutions demandées, mais qui son longues à mettre en place. Après, difficile de savoir ce qui se passera. Que 2012 soit l'année d'une nouvelle domination de Rossi ou un succès en demi teinte, personne ne sait ce que ce diable d'homme fera, et il est fort possible qu'il n'y ait pas encore songé. |
De voir galérer ducat ça doit rassurer suzuki ! Ca leur donne l'opportunité de se battre avec un autre constructeur et non pas qu'avec des motos satellites !
S'il y avait eu deux suz, cette saison ça aurait été Yamaha vs Honda et Ducati vs Suzuki |
c'est sure que la ducat n'est pas au mieux de sa forme, je pense qu'ils s'attendaient à un coup de baguette magique de la part du couple burgess et rossi, mais apparemment ça ne prend pas...
D'une part on a des honda super compétitives avec les meilleurs pilotes au monde ( ou presque) et de l'autre on a une yam super homogène mais manquant un peu de watts.... donc dur dur pour la ducat de trouver sa place, et je ne suis pas mécontent que suz ne soit pas loin derrière, ça prouve qu'il n'y pas besoin de débourser des millions pour être dans la course ;) |
Citation:
Rossi 108pts, Hayden 94 pts, Bautista 39pts....ouais pas loin...;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Hop, hop, hop, on se calme !! Je ne parle pas du niveau de Bautista qui selon moi vaut bien mieux que ce qu'il montre. Je disais simplement que RdP sur la Suzuki, serait juste moins loin qu'avec la Pramac, mais ne serait certainement pas mieux que Bautista. |
Citation:
Edit je crois que tu confonds avec ça http://www.forum-motogp.com/forum/sh...400#post487400 |
lorsque je disais pas loin je parlais sur les dernière courses
désolé i je me suis mal exprimé :p |
Citation:
En tout cas le binome suz-Bautista nous a montré des choses très intéressantes sur les 2 derniers week-end de course. Pour le sujet, ça commence à tourner au vinaigre:boutons: Ca avait tellement de la gueule sur le papier . Maintenant si Ducat veut revenir aux avants postes faudrait peut être suivre les directives de Rossi . |
ouai mais si j'ai bien tout compris, ducat ne veut pas trop l'écouter pour le moment...
|
Citation:
Je pense que l'on sera fixés d'ici quelques semaines. Si du moins on arrive à apercevoir le cadre des Ducati, je les sens capables de camoufler ce revirement ;) |
Citation:
|
Citation:
Et DONC oui Ducati ne veux l'écouter. enfin ducati, c'est pas une personne physique non plus. Disont que la politique de la marque c'est de gagner a nouveau avec un procédé déja éprouvé comme le moteur porteur, avec demi-cadre avant et bras oscillant arriere, la forme actuelle et appliquée depuis la 990 GP3. c'est leur image de marque, un fond de commerce pour le marketing. Et abandonner se schema tactique et mécanique serai accorder du crédit a se que tt le monde dit depuis des années et que ce n'est pas la bonne solution pour vaincre a nouveau meme si stoner a prouvé le contraire... Mais bon Stoner c'est Stoner, et Ducati depuis quelque temps a le discours et les pensées de Honda en 2002/2003 ou le pilote n'est qu'un éléments ds la victoire, la moto fait tt !!!! Comme ça que le voit Del Torchio et paradoxalement pas Presiozi qui est pres a tt penser et creer pour reussir encore, et avec l'idole qui plus est ! Bref quand on voit que Rossi a tourné en qualif a silverstone en 2'05.781 et que Checa a tourné en superpole en 2'05.103 (OK avec des Gommes Superpole !!) . il y a quand meme un fossé entre une WSBK qui n'est plus développée et donc ne reçoit plus de pieces "spéciales" alors que la GP11.1 ou GP11. oui. La preuve qu'il y a un malaise avec cette machine. NON ?????? Comme aussi qu'ils (ducati) ne veulent pas faire marche arriere a la façon de Yamaha en 2006 en recherchant les Machines 2005 et leurs cadres plus performants (moins de chatering) ou encore comme cette année en ressortant le cadre et bras oscillant 2010 préféré par Lorenzo au 2011. revenir en arriere c'est comme une faiblesse pour la firme de Borgo panigale.. alors que non, et que parfois la technique et certaines solutions ne s'appliquent pas ou ne peuvent pas s'appliquer a la moto. on l'a vu avec la Ilmor et sa technologie issue de la F1. Cosworth a été en avance et a vu juste sur le rappel des soupapes pneumatiques, mais pas sur la composition et combinaison avec un 3 cylindres de la RS cube Aprilia 990. qui du coup a préféré jeter l'éponge plutot que de le faire avec un 4 cylindres ou meme un V4. Bref, Ducati s'entete si on peut dire. car avec au départ avec un cadre acier-Chromemolibdene moteur et bras oscillant alu de 2003 a 2008/09, ils sont passés au TOUT carbone sauf le Moteur. Alors ils sont juste revenu sur le bras oscillant Alu comme sur la GP11.1 mais pas avec un cadre avant soit en alu (testé), soit en Acier (testé) ou soit en Titane (testé) qui offrirait(aient) plus de souplesse, moins de frictions et vibrations MAIS surtout pas la rigidité du carbone. ouf j'ai fini.:fou: |
Citation:
Tu imagines vraiment que Ducati paye 15 millions d'euros un pilote pour ne pas l'écouter ? Moi pas. Citation:
Je peux me tromper (ce ne serait pas la première fois), mais je ne pense pas qu'il y ait un problème entre Ducati et Rossi. Citation:
|
Citation:
Que comme tu l'as lu nulle part, ils s'obstineront forcément, quitte à payer une fortune un pilote dont ils ne feraient pas cas ? Déjà, lis Moto Journal, ça te fera au moins un endroit...;) |
Pour rajouter de l'eau au moulin:
Circuit de Silverstone, sans pneus qualifs pour les deux motos. Valentino ROSSI Ducati Team GP11 2'05.781 Conditions de piste: SEC | Air: 17º| Humidité: 25%| Sol: 32º Carlos ChecaDucati 1098R2'05.103 Conditions de piste: SEC| Humidité : 50% | Air: 16°C | Piste: 22°C C'est la ou on se dit qu'il y a un gros soucis quand même !! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h25. |