![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
De toutes façons, le départ de Suzuki est plus que prévisible. Ils sont les seuls à n'avoir pas encore fait tourner de moto en prévision de l'an prochain avec le retour aux 1000cc.
Sinon, j'ai lu ce matin un petit truc sur gpone où Ezpeleta explique que son ambition est qu'en 2013, la grille ne soit composée que de "CRT" et qu'il veut limiter l'électronique. Il dit que ça ferait des courses bien plus disputées!! Bon sur le principe, on a déjà ça avec les moto2 et c'est vrai qu'on a du spectacle chaque week-end. Mais l'essence de la compétition sera-t-elle préservée avec ceci et les constructeurs s'investiront-ils autant?? Loin de moi l'envie de rouvrir le débat d'il y a 3 ans lors du passage au moto2 et l'arret des 250, mais on dirait quand même que les raisons invoquées à l'époque pour expliquer ce changement nous sont resservies cette fois pour le MGP. Je mets le lien de l'article pour ceux qui veulent : http://www.gpone.com/index.php/en/20...-dal-2013.html |
Citation:
A voir. |
Citation:
|
Citation:
Ensuite mono-marque, mais avec pneus issu du temps où Bridgestone faisait du pneu performant pour battre Michelin tous les dimanche ou presque. Elias termine à une place très honorable. Il part en moto2, et revient sur une Honda qui marche très bien. Seulement entre temps, Bridgestone à inventé le pneu en bois que même les plus "bourrins" critiques, comme étant trop dur.... Résultat :Elias ne peut utiliser les pneus, et est abonné à la dernière ligne. Il n'arrive pas à changer de style pour utiliser ses pneus, mais celà ne doit pas cacher qu'il est pas mauvais du tout, champion moto2 et tout de même, à battu Rossi à la régulière...et de quelle manière !! |
Citation:
|
|
Citation:
|
En gros Suz sur le point de confirmer son engagement en MotoGP avec une 800cc au départ puis une 1000cc en cours de saison.
|
Citation:
|
Citation:
Si c'est ce scénario il aura du bol.. |
Déclaration des pilotes MotoGP après la journée du Vendredi :
http://www.forum-motogp.com/2011/11/...ais-a-valence/ |
Citation:
Mais bon si Honda lui offre la possibilité d'avoir une RCV factory... |
Traduction made by Matou (soyez pas trop durs:))
Suzuki est proche de confirmer qu'il restera dans le championnat du monde MotoGP en 2012 pour mettre fin à des mois de spéculations sur l'avenir de l'équipe britannique. L'usine japonaise engagerai au moins une GSV-R , des discussions sont en cours pour une seconde moto, nouvelle qui a été annoncé par MCN suite au GP d’Australie Suzuki va commencer la saison 2012 avec l’actuelle GSV-R 800cc avant d’aligner une 1000cc plus tard dans la saison. Le pilote essayeur Nobuatsu Aoki a confirmé à MCN que les premiers roulages de la nouvelle moto ont été effectués à Motegi . MCN pense que le projet est de faire tester la machine juste après le GP d’Estoril, début mai 2012 au(x) pilote(s) Suzuki serait presque certain de rester en 2012, car d’après des sources confirmées à MCN l’équipe resterai faire des tests à Valence mardi et mercredi prochains. Ils essaieraient de nouveaux pneus Bridgestone et toute une gamme de nouveaux appareils électroniques sur l’actuelle 800cc . Alvaro Bautista resterait chez Suzuki, même s'il lui a été offert une Honda chez Lucio Cecchinello. Il a également été contacté par Gresini Honda après la mort tragique de l'Italien Marco Simoncelli. Bautista ne fait pas mystère de son désir de rester avec Suzuki, malgré sa réticence à entamer le nouveau championnat du monde des 1000cc avec une 800cc. Il a déclaré à MCN récemment: «J’aimerai courir avec la même machine que les autres, parce que je pense qu’une 1000 sera plus performante qu’une 800 . Même si Suzuki arrive avec un 1000 au troisième ou quatrième gp, ce sera une situation difficile. Si Suzuki fait l’effort d’engager 2 machines, c’est John Hopkins qui est présenti comme second pilote. |
Thx pour la traduction parce que là j'ai ma dose de traduction d'anglais pour la journée :):)
|
Iannone pourrait remplacer Marco Simoncelli en 2012 chez Gresini
http://motospeedrace.com/2011/11/04/...-chez-gresini/ |
Comme on l'a déjà écrit ici, ce passage en MGP pour l'italien me parait un peu rapide mais bon, Gresini a visiblement besoin d'un pilote italien pour des raisons de sponsoring. Difficile de lui en vouloir, comme l'a justement écrit Adrien dans son blog hier, les teams n'engagent pas les pilotes que sur des raisons de performances.
Donc, quand on y regarde, les pilotes italiens de bon niveau disponibles pour rouler sont pas si nombreux et du coup, pourquoi pas donner sa chance à Iannone. Surtout que rien ne précise qu'il conserverait la RCV qui était promise à Simoncelli. |
D'après les dernières news (oui ça change toues les 5 minutes et alors?:))
Iannone sur la Gresini dès mardi pour les essais De Puniet chez LCR Bautista chez Suzuki et Hopper qui aura 5 wilds cards Aleix Espargaro chez Aspar en CRT Et en Moto2: Corti, Nakagami chez Italtrans Un brésilien avec Zarco chez Jir Pour la Moto2, on fera un résumé lundi:) |
Tiens j'ai entendu une statistique intéréssante tout à l'heure en FP3 sur la retransmission espagnole.
L'an prochain, avec le départ d'Aoyama en SBK, ce sera la première saison depuis 1991 qu'il n'y aura pas de japonais en catégorie reine comme pilote permanent (je compte pas le remplacement de Takahashi par Talmacsi chez Scot en 2009 en cours de saison). |
Intéressant l'itw de Randy sur Sport Bikes:
Pourquoi ça ne s'est pas fait finalement chez Pramac ? Parce qu'on a essayé d'améliorer le package technique, mais comme Barbera poussait à la porte pour venir chez eux, à un moment ils ont décidé de ne plus attendre et ils ont signé avec lui sans me prévenir. Je l'ai appris par d'autres personnes. C'est comme ça. Je trouve que c'est un peu limite de la part de Pramac sur ce coup là. Randy voulait amener une personne chez Ducati, au lieu de dire non, ils ont pris Barbera dans son dos.:):bad: Preuve que l'ambiance ne devait pas être super dans cette équipe.;) |
Citation:
Enfin, du coup, s'il repart chez Lucio, le binome devrait quand même etre recomposé et sur une Honda, ce sera peut-être pas si mal que ça. |
Citation:
|
Citation:
|
Je pense que l'année prochaine Randy va être très bien. Car ça va lui faire la même impression que Stoner, de passer d'une moto difficilement maniable à une moto plus simple à piloter et à régler. Le taux de confiance va grimper en flèche.
|
Salut, merci pour les infos, Danlos, tu les chopes où tes infos ?
Ils viennent d'interviewer à l'instant le patron de Pramac, Barbera n'a pas encore signé ... On n'y comprend plus rien. Il rend tout de même hommage aux bons résultats de RdP pour les qualifs (4eme) et la fin de saison. Apparemment, tout se décidera ce WE. Dovi doit se mordre les doigts d'avoir signé si tôt ! Sinon sa place aurait chez Gresini. Si Bautista reste chez Suzuki, il semble que Randy puisse finalement se retrouver chez LCR, j'ai cru comprendre que LCR avait une moto officielle Honda ??!! |
Citation:
JE ME PRESENTE |
Citation:
Et pour Barbera rien n'est signé comme pour pas mal de pilotes qu'on annonce en Moto2. |
Citation:
Nouvelles 1000cc pour tout le monde. Au premier GP, toutes les Honda seront pareil ou quasiment (à l'exception notable de la boîte "seamless" qui sera une option payante et très coûteuse). Donc tout le monde roulera pratiquement en "usine". La différence, ce sera le support au cours de la saison et là, pas de secret : si le pilote marche bien d'entrée de jeu, les sponsors seront content, mettront la main à la poche, et les évolutionns suivront. Si le pilote ne marche pas... bah, il n'aura pas besoin de nouvelles pièces pour continuer à faire des résultats moyens ;) |
Citation:
Citation:
Toutes les machines ne seront pas les mêmes je pense. Pour la boite, comme tu l'as dit, mais également sûrement côté moteur, par le passé, les machines usines prennaient plus de tr/mn. Il y vait également cette année, une différence au niveau de la gestion électronique. Je pense que ces différences seront conservées. |
Pour la boite, HRC a été clair, si tu la veux, tu peux l'avoir mais tu crache un max de tune pour ca !
|
Une petit MAJ des transferts :
Les pilotes confirmés : Honda Repsol : Casey Stoner – Dani Pedrosa Yamaha Factory : Jorge Lorenzo – Ben Spies Yamaha Tech 3 : Andrea Dovizioso – Cal Crutchlow Ducati : Valentino Rossi – Nicky Hayden Ducati Cardion : Karel Abraham Ducati Pramac : Hector Barbera Les pilotes à confirmer : Suzuki : Alvaro Bautista – John Hopkins (1 ou 2 pilotes) Honda LCR : Randy de Puniet Honda Gresini : Andrea Iannone Les CRT confirmés : Forward Suter/BMW : Colin Edwards BQR FTR/Kawasaki : 1 pilote Aspar Aprilia : 2 pilotes Gresini Honda/Moriwaki ? : 1 pilote Les CRT à confirmer : Ioda Aprilia : Daniele Petrucci ? Inmotec : 1 pilote LaGlisse Suter/BMW : 1 pilote |
Citation:
Pour Suz ils parlaient sur NT1 de 5 ou 6 wc pour Hopkins la saison prochaine, a suivre. |
Bradl testerait une Honda Mardi. Marquez aurait du aussi tester une Honda Repsol mais comme il est blessé...
Et Bautista n'aurait toujours pas resigné avec Suz'... |
Citation:
c est encore lui qui fait le "con" deja cette aprem |
Citation:
|
C'est marrant, sur NT1 ils ont reparler de Schwantz, l'arlésienne a la tête du team Suz. Surement infondé, mais bon ça me laisse rêveur et pool surement aussi.
|
Citation:
|
Citation:
Pour Marquez, j'ai lu sur Twitter qu'il renonçait à l'essai de la MotoGP. |
Citation:
En revanche c'est sûr, une fois que c'est parti en sucette, Bautista n'a rien pu faire... Mais dire qu'il n'y est pour rien, excuse moi, j'ai pas vu qqn d'autre faire le strike |
Pour moi l'incident du premier virage n'est qu'un fait de course
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h40. |