Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

freelancer 04/11/2011 12h23

Re : Grille MotoGP 2012

De toutes façons, le départ de Suzuki est plus que prévisible. Ils sont les seuls à n'avoir pas encore fait tourner de moto en prévision de l'an prochain avec le retour aux 1000cc.

Sinon, j'ai lu ce matin un petit truc sur gpone où Ezpeleta explique que son ambition est qu'en 2013, la grille ne soit composée que de "CRT" et qu'il veut limiter l'électronique. Il dit que ça ferait des courses bien plus disputées!! Bon sur le principe, on a déjà ça avec les moto2 et c'est vrai qu'on a du spectacle chaque week-end. Mais l'essence de la compétition sera-t-elle préservée avec ceci et les constructeurs s'investiront-ils autant??
Loin de moi l'envie de rouvrir le débat d'il y a 3 ans lors du passage au moto2 et l'arret des 250, mais on dirait quand même que les raisons invoquées à l'époque pour expliquer ce changement nous sont resservies cette fois pour le MGP.

Je mets le lien de l'article pour ceux qui veulent : http://www.gpone.com/index.php/en/20...-dal-2013.html

fredo44 04/11/2011 16h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 510414)
D'après L'Equipe TV, Randy serait proche de signer avec LCR.
Ca vaut ce que ça vaut...

Apparement, toujours selon l'équipe, Randy aurait reçu des combi de son équipementier floquer LCR et serait soutenu par elf.
A voir.

valent45 04/11/2011 16h57

Citation:

Envoyé par fredo44 (Message 510491)
Apparement, toujours selon l'équipe, Randy aurait reçu des combi de son équipementier floquer LCR et serait soutenu par elf.
A voir.

Il a juste emmener ses cuirs de l'année dernière si on lui propose de rouler pour les tests rien n'est signé

Pasky 04/11/2011 17h53

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 510127)
Certes Elias a ce problème, mais d'un côté ce pilote est un professionnel, et un bon pro s'adapte à ce qu'il a si il ne peut pas avoir mieux.

Hélas, 3 fois hélas, c'est pas faute d'essayer, mais Elias a toujours eu des problèmes de grip arrière. Même quand Michelin était encore là, tu peux rechercher les commentaires de Tony et de Gresini, le problème était récurant. Quand le Bib a bien voulu aider Elias, cela c'est traduit ps nettement plus de traction.
Ensuite mono-marque, mais avec pneus issu du temps où Bridgestone faisait du pneu performant pour battre Michelin tous les dimanche ou presque. Elias termine à une place très honorable. Il part en moto2, et revient sur une Honda qui marche très bien. Seulement entre temps, Bridgestone à inventé le pneu en bois que même les plus "bourrins" critiques, comme étant trop dur.... Résultat :Elias ne peut utiliser les pneus, et est abonné à la dernière ligne.
Il n'arrive pas à changer de style pour utiliser ses pneus, mais celà ne doit pas cacher qu'il est pas mauvais du tout, champion moto2 et tout de même, à battu Rossi à la régulière...et de quelle manière !!

fredo44 04/11/2011 18h10

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 510503)
Il a juste emmener ses cuirs de l'année dernière si on lui propose de rouler pour les tests rien n'est signé

j'avais pas penser à ça :boutons:

valent45 04/11/2011 19h21

Une superbe nouvelle en vue pour Suzuki ?

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...2-motogp-deal/

pool 04/11/2011 19h25

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 510547)
Une superbe nouvelle en vue pour Suzuki ?

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...2-motogp-deal/

traduction svp, c'est une bonne nouvelle ou pas?

danlos 04/11/2011 19h47

En gros Suz sur le point de confirmer son engagement en MotoGP avec une 800cc au départ puis une 1000cc en cours de saison.

pool 04/11/2011 20h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 510558)
En gros Suz sur le point de confirmer son engagement en MotoGP avec une 800cc au départ puis une 1000cc en cours de saison.

merci danlos

ZEN66 04/11/2011 20h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 510558)

donc Alvaro resterait avec eux ? et dans ce cas peut être Randy chez LCR.

Si c'est ce scénario il aura du bol..

valent45 04/11/2011 20h16

Déclaration des pilotes MotoGP après la journée du Vendredi :

http://www.forum-motogp.com/2011/11/...ais-a-valence/

danlos 04/11/2011 20h18

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 510571)
donc Alvaro resterait avec eux ? et dans ce cas peut être Randy chez LCR.

Si c'est ce scénario il aura du bol..

Justement c'est la question. Suz essaierait malgré tout d'avoir deux pilotes. Après est ce que Bautista continue avec eux? Il ne serait pas contre le fait de "perdre" 2-3 courses en début de saison sur la 800cc avant d'avoir la 1000cc.
Mais bon si Honda lui offre la possibilité d'avoir une RCV factory...

Pasky 04/11/2011 20h29

Traduction made by Matou (soyez pas trop durs:))

Suzuki est proche de confirmer qu'il restera dans le championnat du monde MotoGP en 2012 pour mettre fin à des mois de spéculations sur l'avenir de l'équipe britannique.

L'usine japonaise engagerai au moins une GSV-R , des discussions sont en cours pour une seconde moto, nouvelle qui a été annoncé par MCN suite au GP d’Australie

Suzuki va commencer la saison 2012 avec l’actuelle GSV-R 800cc avant d’aligner une 1000cc plus tard dans la saison.

Le pilote essayeur Nobuatsu Aoki a confirmé à MCN que les premiers roulages de la nouvelle moto ont été effectués à Motegi .

MCN pense que le projet est de faire tester la machine juste après le GP d’Estoril, début mai 2012 au(x) pilote(s)

Suzuki serait presque certain de rester en 2012, car d’après des sources confirmées à MCN l’équipe resterai faire des tests à Valence mardi et mercredi prochains.

Ils essaieraient de nouveaux pneus Bridgestone et toute une gamme de nouveaux appareils électroniques sur l’actuelle 800cc .

Alvaro Bautista resterait chez Suzuki, même s'il lui a été offert une Honda chez Lucio Cecchinello.
Il a également été contacté par Gresini Honda après la mort tragique de l'Italien Marco Simoncelli.

Bautista ne fait pas mystère de son désir de rester avec Suzuki, malgré sa réticence à entamer le nouveau championnat du monde des 1000cc avec une 800cc.

Il a déclaré à MCN récemment: «J’aimerai courir avec la même machine que les autres, parce que je pense qu’une 1000 sera plus performante qu’une 800 .
Même si Suzuki arrive avec un 1000 au troisième ou quatrième gp, ce sera une situation difficile.

Si Suzuki fait l’effort d’engager 2 machines, c’est John Hopkins qui est présenti comme second pilote.

danlos 04/11/2011 20h49

Thx pour la traduction parce que là j'ai ma dose de traduction d'anglais pour la journée :):)

vince 04/11/2011 22h25

Iannone pourrait remplacer Marco Simoncelli en 2012 chez Gresini

http://motospeedrace.com/2011/11/04/...-chez-gresini/

freelancer 05/11/2011 09h14

Comme on l'a déjà écrit ici, ce passage en MGP pour l'italien me parait un peu rapide mais bon, Gresini a visiblement besoin d'un pilote italien pour des raisons de sponsoring. Difficile de lui en vouloir, comme l'a justement écrit Adrien dans son blog hier, les teams n'engagent pas les pilotes que sur des raisons de performances.
Donc, quand on y regarde, les pilotes italiens de bon niveau disponibles pour rouler sont pas si nombreux et du coup, pourquoi pas donner sa chance à Iannone. Surtout que rien ne précise qu'il conserverait la RCV qui était promise à Simoncelli.

danlos 05/11/2011 10h20

D'après les dernières news (oui ça change toues les 5 minutes et alors?:))
Iannone sur la Gresini dès mardi pour les essais
De Puniet chez LCR
Bautista chez Suzuki et Hopper qui aura 5 wilds cards
Aleix Espargaro chez Aspar en CRT

Et en Moto2:
Corti, Nakagami chez Italtrans
Un brésilien avec Zarco chez Jir

Pour la Moto2, on fera un résumé lundi:)

freelancer 05/11/2011 11h21

Tiens j'ai entendu une statistique intéréssante tout à l'heure en FP3 sur la retransmission espagnole.
L'an prochain, avec le départ d'Aoyama en SBK, ce sera la première saison depuis 1991 qu'il n'y aura pas de japonais en catégorie reine comme pilote permanent (je compte pas le remplacement de Takahashi par Talmacsi chez Scot en 2009 en cours de saison).

danlos 05/11/2011 11h24

Intéressant l'itw de Randy sur Sport Bikes:

Pourquoi ça ne s'est pas fait finalement chez Pramac ?
Parce qu'on a essayé d'améliorer le package technique, mais comme Barbera poussait à la porte pour venir chez eux, à un moment ils ont décidé de ne plus attendre et ils ont signé avec lui sans me prévenir. Je l'ai appris par d'autres personnes. C'est comme ça.

Je trouve que c'est un peu limite de la part de Pramac sur ce coup là.
Randy voulait amener une personne chez Ducati, au lieu de dire non, ils ont pris Barbera dans son dos.:):bad:
Preuve que l'ambiance ne devait pas être super dans cette équipe.;)

freelancer 05/11/2011 11h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 510695)
Intéressant l'itw de Randy sur Sport Bikes:

Pourquoi ça ne s'est pas fait finalement chez Pramac ?
Parce qu'on a essayé d'améliorer le package technique, mais comme Barbera poussait à la porte pour venir chez eux, à un moment ils ont décidé de ne plus attendre et ils ont signé avec lui sans me prévenir. Je l'ai appris par d'autres personnes. C'est comme ça.

Je trouve que c'est un peu limite de la part de Pramac sur ce coup là.
Randy voulait amener une personne chez Ducati, au lieu de dire non, ils ont pris Barbera dans son dos.:):bad:
Preuve que l'ambiance ne devait pas être super dans cette équipe.;)

Ce serait pas surprenant que la personne que RDP cherchait à faire venir soit Bourguignon, son ingénieur suspension chez LCR.
Enfin, du coup, s'il repart chez Lucio, le binome devrait quand même etre recomposé et sur une Honda, ce sera peut-être pas si mal que ça.

Red Bull 05/11/2011 11h43

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 510694)
Tiens j'ai entendu une statistique intéréssante tout à l'heure en FP3 sur la retransmission espagnole.
L'an prochain, avec le départ d'Aoyama en SBK, ce sera la première saison depuis 1991 qu'il n'y aura pas de japonais en catégorie reine comme pilote permanent (je compte pas le remplacement de Takahashi par Talmacsi chez Scot en 2009 en cours de saison).

Et ils ne seront peut-être que trois l'an prochain en Mondial (Kenta Fuji, Takaaki Nakagami, Yuki Takahashi). Avec Aoyama en SBK, cela ferait quatre nippons dans les championnats du monde de vitesse (Moto3, Moto2, MotoGP, SSP, SBK). Dire que l'on pouvait trouver ce nombre de pilotes, dans les années quatre vingt dix et le début des années deux milles, dans chaque catégorie, voire plus ! :fou:

danlos 05/11/2011 11h44

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 510696)
Ce serait pas surprenant que la personne que RDP cherchait à faire venir soit Bourguignon, son ingénieur suspension chez LCR.
Enfin, du coup, s'il repart chez Lucio, le binome devrait quand même etre recomposé et sur une Honda, ce sera peut-être pas si mal que ça.

C'était bien lui...

Mog27 05/11/2011 12h34

Je pense que l'année prochaine Randy va être très bien. Car ça va lui faire la même impression que Stoner, de passer d'une moto difficilement maniable à une moto plus simple à piloter et à régler. Le taux de confiance va grimper en flèche.

L'Astic 05/11/2011 14h01

Salut, merci pour les infos, Danlos, tu les chopes où tes infos ?
Ils viennent d'interviewer à l'instant le patron de Pramac, Barbera n'a pas encore signé ... On n'y comprend plus rien. Il rend tout de même hommage aux bons résultats de RdP pour les qualifs (4eme) et la fin de saison. Apparemment, tout se décidera ce WE.
Dovi doit se mordre les doigts d'avoir signé si tôt ! Sinon sa place aurait chez Gresini.
Si Bautista reste chez Suzuki, il semble que Randy puisse finalement se retrouver chez LCR, j'ai cru comprendre que LCR avait une moto officielle Honda ??!!

loicalex 05/11/2011 14h14

Citation:

Envoyé par L'Astic (Message 510734)
Salut, merci pour les infos, Danlos, tu les chopes où tes infos ?
Ils viennent d'interviewer à l'instant le patron de Pramac, Barbera n'a pas encore signé ... On n'y comprend plus rien. Il rend tout de même hommage aux bons résultats de RdP pour les qualifs (4eme) et la fin de saison. Apparemment, tout se décidera ce WE.
Dovi doit se mordre les doigts d'avoir signé si tôt ! Sinon sa place aurait chez Gresini.
Si Bautista reste chez Suzuki, il semble que Randy puisse finalement se retrouver chez LCR, j'ai cru comprendre que LCR avait une moto officielle Honda ??!!

Il les chope la :

JE ME PRESENTE

danlos 05/11/2011 14h17

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 510739)
Il les chope la :

JE ME PRESENTE

:D:D:D

Et pour Barbera rien n'est signé comme pour pas mal de pilotes qu'on annonce en Moto2.

roadrider 05/11/2011 17h03

Citation:

Envoyé par L'Astic (Message 510734)

L'année prochaine, la question ne se posera pas dans ces termes.
Nouvelles 1000cc pour tout le monde. Au premier GP, toutes les Honda seront pareil ou quasiment (à l'exception notable de la boîte "seamless" qui sera une option payante et très coûteuse).
Donc tout le monde roulera pratiquement en "usine".
La différence, ce sera le support au cours de la saison et là, pas de secret : si le pilote marche bien d'entrée de jeu, les sponsors seront content, mettront la main à la poche, et les évolutionns suivront.
Si le pilote ne marche pas... bah, il n'aura pas besoin de nouvelles pièces pour continuer à faire des résultats moyens ;)

Pasky 05/11/2011 17h14

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 510696)
Ce serait pas surprenant que la personne que RDP cherchait à faire venir soit Bourguignon, son ingénieur suspension chez LCR..

Bourguignon était son chef mécano.
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 510770)
L'année prochaine, la question ne se posera pas dans ces termes.
Nouvelles 1000cc pour tout le monde. Au premier GP, toutes les Honda seront pareil ou quasiment (à l'exception notable de la boîte "seamless" qui sera une option payante et très coûteuse).
Donc tout le monde roulera pratiquement en "usine".
La différence, ce sera le support au cours de la saison et là, pas de secret : si le pilote marche bien d'entrée de jeu, les sponsors seront content, mettront la main à la poche, et les évolutionns suivront.
Si le pilote ne marche pas... bah, il n'aura pas besoin de nouvelles pièces pour continuer à faire des résultats moyens ;)

Ce n'est pas comme cela que ça se passe chez Honda. Sponsor riche et généreux ou pas, c'est HRC qui décerne les bons point! Chez Camel-Pons Ukawa avait une machine usine, et Biaggi une machine client. ;)
Toutes les machines ne seront pas les mêmes je pense. Pour la boite, comme tu l'as dit, mais également sûrement côté moteur, par le passé, les machines usines prennaient plus de tr/mn. Il y vait également cette année, une différence au niveau de la gestion électronique. Je pense que ces différences seront conservées.

webamanu 05/11/2011 17h20

Pour la boite, HRC a été clair, si tu la veux, tu peux l'avoir mais tu crache un max de tune pour ca !

valent45 06/11/2011 18h02

Une petit MAJ des transferts :

Les pilotes confirmés :
Honda Repsol : Casey Stoner – Dani Pedrosa
Yamaha Factory : Jorge Lorenzo – Ben Spies
Yamaha Tech 3 : Andrea Dovizioso – Cal Crutchlow
Ducati : Valentino Rossi – Nicky Hayden
Ducati Cardion : Karel Abraham
Ducati Pramac : Hector Barbera

Les pilotes à confirmer :
Suzuki : Alvaro Bautista – John Hopkins (1 ou 2 pilotes)
Honda LCR : Randy de Puniet
Honda Gresini : Andrea Iannone

Les CRT confirmés :
Forward Suter/BMW : Colin Edwards
BQR FTR/Kawasaki : 1 pilote
Aspar Aprilia : 2 pilotes
Gresini Honda/Moriwaki ? : 1 pilote

Les CRT à confirmer :
Ioda Aprilia : Daniele Petrucci ?
Inmotec : 1 pilote
LaGlisse Suter/BMW : 1 pilote

webamanu 06/11/2011 18h05

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 511035)
Les pilotes à confirmer :
Suzuki : Alvaro Bautista – John Hopkins (1 ou 2 pilotes)

Pour Suz ils parlaient sur NT1 de 5 ou 6 wc pour Hopkins la saison prochaine, a suivre.

danlos 06/11/2011 18h22

Bradl testerait une Honda Mardi. Marquez aurait du aussi tester une Honda Repsol mais comme il est blessé...
Et Bautista n'aurait toujours pas resigné avec Suz'...

tripledjé 06/11/2011 18h30

Citation:

Envoyé par danlos (Message 511044)
Et Bautista n'aurait toujours pas resigné avec Suz'...

c est encore lui qui fait le "con" deja cette aprem

pool 06/11/2011 18h33

Citation:

Envoyé par tripledjé (Message 511049)

:diable:

webamanu 06/11/2011 18h39

C'est marrant, sur NT1 ils ont reparler de Schwantz, l'arlésienne a la tête du team Suz. Surement infondé, mais bon ça me laisse rêveur et pool surement aussi.

steph26 06/11/2011 18h49

Citation:

Envoyé par tripledjé (Message 511049)

Et ça veut dire quoi ça ? Parce que si c'est à cause du 1er virage que tu sors ça, sache que Bautista n'y est pour rien. Dovizioso lui tape dans sa roue avant avec son pneu arrière, le pauvre Alvaro n'a rien pu faire pour éviter la catastrophe qui a suivi...

FuryShoei 06/11/2011 19h05

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 511037)
Pour Suz ils parlaient sur NT1 de 5 ou 6 wc pour Hopkins la saison prochaine, a suivre.

Ils ont dit la même chose sur Eurosport.

Pour Marquez, j'ai lu sur Twitter qu'il renonçait à l'essai de la MotoGP.

larticho 06/11/2011 19h06

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 511054)
Et ça veut dire quoi ça ? Parce que si c'est à cause du 1er virage que tu sors ça, sache que Bautista n'y est pour rien. Dovizioso lui tape dans sa roue avant avec son pneu arrière, le pauvre Alvaro n'a rien pu faire pour éviter la catastrophe qui a suivi...

heu oué, dire que c'est le mec de devant qui tape le mec qui le suit, c'est un peu comme pousser mémé dans les orties :p
En revanche c'est sûr, une fois que c'est parti en sucette, Bautista n'a rien pu faire... Mais dire qu'il n'y est pour rien, excuse moi, j'ai pas vu qqn d'autre faire le strike

valent45 06/11/2011 19h09

Pour moi l'incident du premier virage n'est qu'un fait de course

tripledjé 06/11/2011 19h10

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 511054)

ca veut dire que c est quand meme lui qui a fait la boule pour le strike apres nous n avaons pas le meme humour c tout

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h40.