Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14954)

Jhv87 16/05/2011 19h11

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]

Bonjour à Tous
Un premier message sur ce tres bon forum
Belle course ce dimanche
Un journaliste de la gazzetta a publier une photo qui montre Vale doublant Dovisiozo sous drapeau jaune apres la chute de Dani Pedrosa
Que pensez vous d'une peut-etre future sanction ?

vince 16/05/2011 19h12

Rossi suspecté par la Gazetta dello Sport d'avoir dépassé sous un drapeau jaune...

Je suis assez étonné que personne n'ai vu ça durant le Live...

http://gpone.com/index.php/en/slider...ra-gialla.html

http://gpone.com/images/ARCHIVIO/201...za_lemans1.jpg

valentinette76 16/05/2011 19h15

Mais non c est un de ses fan qui l encourage....:D

karel 16/05/2011 19h18

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 465188)
C'est juste un enchainement de chose qui me faisait dire qu'il ne fallait pas trop s'emballer pour Rossi et pour la contre perf de Lorenzo.

C'était très mal expliquer. Je voulais juste souligner que Lorenzo n'était surement pas à son niveau au Mans. Sur les 3 premiers GP, il était très clairement devant Rossi. Donc on ne peut pas conclure que Ducati rattrape Yamaha juste avec cette course.

Après je soulignais que sans l'incident Simoncelli-Pedrosa, Rossi aurait eu moins de chance d'être sur le podium et qu'il était encore loin de la Honda de Stoner.

Je voulais juste modérer l'enthousiame de certains

d'accord, effectivement je trouve que le podium de Rossi même s'il me fait chaud au coeur n'a pas été fait "avec style" car même si j'ai été heureux de le voir doubler lorenzo et bagarrer avec dovi, il est loin des deux autres fantastiques + super sic sur leur bécanes de rêve.

par contre concernant Lorenzo même s'il était devant Rossi au Qatar et à Estoril, à Jerez ce n'était pas franchement ça, si Rossi ne s'était pas emporté bêtement il aurait peut être dominé Lorenzo de la tête et des épaules.

en fait je trouve que la position de Lorenzo ne reflete pas son niveau réel par rapport à ses petits potes.
je ne l'ai pas trouvé dominateur, sur aucune course (d'accord il gagne à Jerez mais dans quelles conditions! il joue toujours la sécurité en ce moment), il s'enerve sur sa bécane, ce we c t pire que tout il a essayé de se bouger, il fait une qualif moyenne, un warm-up catastrophique, en course il attaque comme il faut en début de course voir un peu trop (sur dovi surtout ;)) mais après franchement on est loin du compte.

danlos 16/05/2011 19h21

Citation:

Envoyé par vince (Message 465221)
Rossi suspecté par la Gazetta dello Sport d'avoir dépassé sous un drapeau jaune...

Oui oui je l'avais vu, ils en parle aussi sur crash.net. Mais bon on va encore dire qu'on lance des polémiques et qu'il y a deux poids deux mesures. Dans ce cas là, il fallait mettre une pénalité à Rossi ou 25 secondes de plus sur son temps final.

Jaya 16/05/2011 19h22

Citation:

Envoyé par vince (Message 465221)

Sur la photo on voit des commissaires courir, la chute de Pedrosa vient d'avoir lieu il y a de cela 5 ou 6 secondes, Rossi a du porter son attaque avant même que le drapeau soit sorti...

little rossi 16/05/2011 19h25

tiens bizarre que personne en ai parlé ... par contre a la suite de son attaque il passe Dovi ou pas ?

ça change tout, si le pilote tente un depassement sous drapeau jaune mais finalement ne dépasse pas son adversaire, il n'est pas sanctionnable normalement si ????

Jaya 16/05/2011 19h26

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 465234)
tiens bizarre que personne en ai parlé ... par contre a la suite de son attaque il passe Dovi ou pas ?

ça change tout, si le pilote tente un depassement sous drapeau jaune mais finalement ne dépasse pas son adversaire, il n'est pas sanctionnable normalement si ????

Il y a dépassement de Rossi, mais le drapeau doit être agité depuis quelques secondes seulement, probablement après que Rossi se soit déporté et ait retardé son freinage, que voulais-tu qu'il fasse ?

S'il avait fait cette manœuvre le tour suivant, il se serait certainement fait sanctionner

kikou46 16/05/2011 19h28

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 465231)
Sur la photo on voit des commissaires courir, la chute de Pedrosa vient d'avoir lieu il y a de cela 5 ou 6 secondes, Rossi a du porter son attaque avant même que le drapeau soit sorti...

Rossi avait déja doublé Dovi juste avant ce virage:),revoyez la course et vous verrez que sur votre écran de TV,en haut a gauche(position des pilotes),Vale est passé avant la chute de Pédrosa:),donc pas de sanction:p,vu l'info a la TV sur Italia1;)

Jaya 16/05/2011 19h31

Citation:

Envoyé par kikou46 (Message 465236)
Rossi avait déja doublé Dovi juste avant ce virage:),revoyez la course et vous verrez que sur votre écran de TV,en haut a gauche(position des pilotes),Vale est passé avant la chute de Pédrosa:),donc pas de sanction:p,vu l'info a la TV sur Italia1;)

Je suis blond, le dépassement a eu lieu au Garage Vert, c'est-à-dire devant mes yeux :D

little rossi 16/05/2011 19h36

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 465235)
Il y a dépassement de Rossi, mais le drapeau doit être agité depuis quelques secondes seulement, probablement après que Rossi se soit déporté et ait retardé son freinage, que voulais-tu qu'il fasse ?

c'était une simple question Jaya et non pas une tentative de polémique ...

il y en a assez comme ça pour le gp de france non ? :D:D

Cinquante 16/05/2011 19h43

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 465224)
Mais non c est un de ses fan qui l encourage....:D

:mdr:

kikou46 16/05/2011 19h43

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 465237)
Je suis blond, le dépassement a eu lieu au Garage Vert, c'est-à-dire devant mes yeux :D

Sur la photo,c'est Dovi qui essaye de repasser Rossi au freinage et pas l'inverse:non:

Cinquante 16/05/2011 19h47

C'est marrant comme chacun voit ce qu'il a envie de voir :)

JinDam 16/05/2011 19h56

Beau grand prix je trouve !! Enfin sur place on s'ennui beaucoup moins de toute façon ^^

Stoner a fait la même chose durant 3 jours, mettre du gros gaz !! Franchement elle avionne la Honda, en bord de piste on entend clairement que l’électronique (anti weeling ou anti patinage, je ne sais pas) ce met moins en route (la moto coup beaucoup moins que les Yam je trouve. Les Ducati aussi je trouve coupe moins que les Yam ) Elle a un grip mécanique impressionnant !!

Franchement abusé le petit coup de point de Stoner, la sanction est dérisoire … va falloir qui ce calme quand même un peu le peper !!

DePunied au tas dans le 1er tour, ça chambré dans le public !! Franchement il abuse …

Pour l’accrochage Sim-Pedrosa, je pense aussi que Pedrosa tire tout droit sans Sim, mais bon, on ne sera jamais !! En tout cas Sim ne mérite pas du tout son passage au stand, il paye ses erreurs du passé … dommage !

Bien content de voir Rossi sur le podium, même si les autres l’on bien aidé, mais c’est la course, lui a bien géré la sienne.
Dovi qui le taxe encore, ils nous on offert une belle bagarre, dommage que Lorenzo ce foire, la bataille à 3 aurai été encore plus belle !

En parlant de Lorenzo, il a pas eu un dimanche facile, chute au warm up (la 1er de la saison ??), il a du perdre un peu de confiance je pense, je l’ai trouvé un peu brouillon en course, sa petite goutte d’eau lui a privé toute chance de podium, dommage.

Dommage pour Crutchlow, il aurait pu faire de jolies choses je pense, il ce bourre juste devant moi !!

Capirossi aussi ce bourre juste devant moi, mais lui, je me demande ce qu’il fout là franchement …

Ce que je retiens de cette course : Stoner est vraiment très fort !!! ;)

fazer72 16/05/2011 20h00

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 465237)

Tu me fais honte !:non::p:):):)

Jaya 16/05/2011 20h01

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 465258)
Tu me fais honte !:non::p:):):)

Quand je le dis que je perds la boule, faut que je fasse vite le CR avant que cela ne s'évapore :D

pool 16/05/2011 20h16

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 465260)
Quand je le dis que je perds la boule, faut que je fasse vite le CR avant que cela ne s'évapore :D

toi oublier une truc? ne te fout pas de nous, a magny cours c'est limite tu as été capable de nous ressortir un temps de qualif qui datait de la jeunesse de 50:)

Jaya 16/05/2011 20h18

Citation:

Envoyé par pool (Message 465266)
toi oublier une truc? ne te fout pas de nous, a magny cours c'est limite tu as été capable de nous ressortir un temps de qualif qui datait de la jeunesse de 50:)

Parce que ça datait de l'époque où ça enregistrait bien sur le disque dur, maintenant t'as plus de chances d'avoir des fuites de mémoire :D

adrien 16/05/2011 20h21

:D:ange:

Cinquante 16/05/2011 20h35

Citation:

Envoyé par pool (Message 465266)

Pauvre 50 !
Qu'est-qu'il prend !
Mais qu'est-ce qu'il se marre ! :)

FuryShoei 16/05/2011 21h51

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 464401)
Stoner va logiquement se placer pour freiner du coté de la trajectoire.
Rdp le voit et se met sur la trajectoire. Faudra me dire pourquoi. Je dis pas que c'est intentionnel, mais logiquement il aurait du se mettre sur l'intérieur.

Vu de la tribune du Garage Vert, tous les pilotes dans un tour lent se plaçaient à droite de la piste, et les pilotes en tour rapide restaient à gauche.

FuryShoei 16/05/2011 22h07

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 464729)
Sinon que dire de RdP... 4 courses, 3 abandons:non: Là j'ai beau être supporter de ce pilote, je peux plus lui trouver d'excuse, il a quand même de l'expérience en MGP, je ne sais plus quoi penser de lui. Qu'il continue comme ça et il se retrouvera sans guidon la saison prochaine... :bad:

+1

C'est vraiment rageant de le voir recommencer à tomber autant. Par contre ce qui m'a encore + déçu que ses chutes, c'est la réaction du public (en qualif et en course) ! :bad::bad::bad::bad:
Applaudir et rire de sa chute je trouve ça lamentable !!!! J'imagine que ces mêmes personnes étaient à fond derrière lui quand il faisait des perf' l'an dernier ! :diable:

tonyrex 16/05/2011 22h17

C'est vraiment rageant de le voir recommencer à tomber autant. Par contre ce qui m'a encore + déçu que ses chutes, c'est la réaction du public (en qualif et en course) ! :bad::bad::bad::bad:
Applaudir et rire de sa chute je trouve ça lamentable !!!! J'imagine que ces mêmes personnes étaient à fond derrière lui quand il faisait des perf' l'an dernier ! :diable:[/QUOTE]

+ 1000

Larsouille06 16/05/2011 22h19

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 465318)
+1

Applaudir et rire de sa chute je trouve ça lamentable !!!! J'imagine que ces mêmes personnes étaient à fond derrière lui quand il faisait des perf' l'an dernier ! :diable:

+1 Je pensais à la même chose que toi sur la réaction du public, après on s'étonne que le sport moto est pas populaire en France mais le seul représentant que l'on a au plus haut niveau est sans arrêt critiqué.
Dommage, mais ça reflète aussi la mentalité que l'on a en France, t'es au top niveau t'es adulé, t'as une baisse de régime, t'es plus qu'une merde :non:, et ce dans n'importe quel sport...

valentinette76 16/05/2011 22h48

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 465322)
+1 Je pensais à la même chose que toi sur la réaction du public, après on s'étonne que le sport moto est pas populaire en France mais le seul représentant que l'on a au plus haut niveau est sans arrêt critiqué.
Dommage, mais ça reflète aussi la mentalité que l'on a en France, t'es au top niveau t'es adulé, t'as une baisse de régime, t'es plus qu'une merde :non:, et ce dans n'importe quel sport...

Alors moi je vais en remettre une couche sur le faite qu il ne soit pas adulé!
Mode raleur on :
J ai une copine qui est fan de lui (oui ca existe lol) alors on a chercher une casquette pramac RdP sur le circuit le vendredi matin, rien aucun stand! Il y avait bien 2 ou 3 t-shirt RdP mais rien avec pramac! meme kawa ont un stand. enfin bref dans l apres midi je le croise dans le paddock et lui demande si il n aurai pas une casquette ou un t shirt pour ma copine pour le supporter! Il me repond "j ai rien il faut voir avec le team", je descend au box et croise des gens de son team qui partaient je leur demande et eux me disent de demander a RdP, j attend j en recroise je redemande rien!!! Je vois la copine de RdP et lui demande pareil rien...Vers 20h je vois Rdp et Laconi qui s en vont manger a l hospitality je leur redemande et le type il me repond quoi " j ai pas le temps je vais manger" excuser moi mais quel con! Tu lui demande queque chose pour le representé parce qu on est quand meme en france et que c est le seul francais en moto gp et le type en a rien a foutre ba desolé, il fait que des contre performances et en plus, tu le soutient et il en a rien a battre!!!
mode raleur off

Larsouille06 16/05/2011 22h59

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 465333)
Mode raleur on :
J ai une copine qui est fan de lui (oui ca existe lol) alors on a chercher une casquette pramac RdP sur le circuit le vendredi matin, rien aucun stand! Il y avait bien 2 ou 3 t-shirt RdP mais rien avec pramac! meme kawa ont un stand. enfin bref dans l apres midi je le croise dans le paddock et lui demande si il n aurai pas une casquette ou un t shirt pour ma copine pour le supporter! Il me repond "j ai rien il faut voir avec le team", je descend au box et croise des gens de son team qui partaient je leur demande et eux me disent de demander a RdP, j attend j en recroise je redemande rien!!! Je vois la copine de RdP et lui demande pareil rien...Vers 20h je vois Rdp et Laconi qui s en vont manger a l hospitality je leur redemande et le type il me repond quoi " j ai pas le temps je vais manger" excuser moi mais quel con! Tu lui demande queque chose pour le representé parce qu on est quand meme en france et que c est le seul francais en moto gp et le type en a rien a foutre ba desolé, il fait que des contre performances et en plus, tu le soutient et il en a rien a battre!!!
mode raleur off

Je parle pas d'être adulé, mais au moins un minimum de soutiens de part du public...
Après c'est clair que pour le problème que tu exposes, l'organisation était manifestement pas terrible:D (surtout qu'il disait bien sur son site internet que les fans trouveraient facilement ses tee shirts sur le paddock :boutons:), mais là tu as raison, tant pis pour lui si ils sont pas foutus d'organiser la vente de produits dérivés le concernant pour le GP de France.
Mais je pense pas que la plupart des personnes qui l'ont hués suite a ses chutes l'ont fait parce qu'ils n'ont pas trouvé son tee shirt :);)

valentinette76 16/05/2011 23h04

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 465334)
Je parle pas d'être adulé, mais au moins un minimum de soutiens de part du public...
Après c'est clair que pour le problème que tu exposes, l'organisation était manifestement pas terrible:D (surtout qu'il disait bien sur son site internet que les fans trouveraient facilement ses tee shirts sur le paddock :boutons:), mais là tu as raison, tant pis pour lui si ils sont pas foutus d'organiser la vente de produits dérivés le concernant pour le GP de France.
Mais je pense pas que la plupart des personnes qui l'ont hués suite a ses chutes l'ont fait parce qu'ils n'ont pas trouvé son tee shirt :);)

Je pense que c est plutot un ras le bol genral, il tombe souvent ca allait mieux quand il etait avec de maria, la ca recommence, c est toujours un truc qui a cloché et rarement lui qui reconnait avoir fait le con, beaucoup te dirons que sylvain guintoli avait plus sa place en moto gp que lui....

Larsouille06 16/05/2011 23h13

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 465336)
Je pense que c est plutot un ras le bol genral, il tombe souvent ca allait mieux quand il etait avec de maria, la ca recommence, c est toujours un truc qui a cloché et rarement lui qui reconnait avoir fait le con, beaucoup te dirons que sylvain guintoli avait plus sa place en moto gp que lui....

Oui concernant le ras le bol ça se comprend, même moi à l'issu de ce GP j'avais grave les boules (mes précédents posts le prouvent), pourtant je suis le premier à le défendre, mais il y a un moment ou j'arrive plus à lui trouver d'excuse:non: Mais bon, quant on est supporter, c'est dans les bons mais surtout dans les mauvais moment qu'il faut être derrière.

Sinon concernant le cas Guinto, savoir s'il avait plus sa place en GP que Randy, j'en suis pas forcément certain, mais ça n'engage que moi.
Ca aurait effectivement était plus sympa d'avoir 2 pilotes Français en MGP plutôt qu'un seul mais bon... on peut pas tout avoir.

FuryShoei 17/05/2011 05h45

Je comprends que ta copine soit déçue de la réaction de RdP, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'une grosse partie du public se foute de sa gueule. De toute façon, Randy n'est pas un cas isolé dans le sport en France. Dès que les perf' ne suivent pas, les sportifs français se font systématiquement descendre. C'est sûr que c'est + facile aujourd'hui de supporter des Stoner, Lorenzo, Simoncelli ou Pedrosa (quoique... :) ). Même Rossi se fait facilement enterrer maintenant.

pool 17/05/2011 05h59

je sais pas si Randy se fait tant enterrer que ca, le ressenti que j'ai c'est plus ben oui fallait qu'il y en ai un qui se bourre et bien sur c'est lui, on serait plus surpris si il finissait la course qu'autre chose.
j'aimerais tant qu'il nous refasse comme la saison dernière mais lança risque plus d'être sa dernière saison, n'oublions pas que chez pramac ce sont des selles éjectable qu'ils ont installe sur les moto

pechos1 17/05/2011 06h14

Citation:

Envoyé par pool (Message 465346)
je sais pas si Randy se fait tant enterrer que ca, le ressenti que j'ai c'est plus ben oui fallait qu'il y en ai un qui se bourre et bien sur c'est lui, on serait plus surpris si il finissait la course qu'autre chose.
j'aimerais tant qu'il nous refasse comme la saison dernière mais lança risque plus d'être sa dernière saison, n'oublions pas que chez pramac ce sont des selles éjectable qu'ils ont installe sur les moto

+1
Mais le plus rageant c'est que l'on sait tous qu'ils peut et sait rouler fort . Donc ......:langueŽ:

pechos1 17/05/2011 06h16

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 465318)
+1

+
1

valentinette76 17/05/2011 06h33

Perso je suis pas d accord sur le fait que l on applaudisse sa chute mais je suis d accord avec pool c est plus le faite que tout le monde s y attendait, c est pas la peine qu il se mette la pression car le public n attendait pas forcement grand chose de lui! Pour le fait de soutenir son pilote meme quand il a de mauvais moment, je suis completement d accord avec toi (je supporte Jules depuis un moment deja) regarde sic qui tombe souvent a du soutient parce qu il tombe quand il attaque pas comme ca on ne sait pas pourquoi!!
Apres je suis peut etre pas tres objective vu comment on a ete recu...

Stoner27 17/05/2011 07h03

Pedrosa pourrait manquer Barcelonne:
http://www.crash.net/motogp/news/169..._possible.html

Je vois que les avis restent partagés quant à la faute pour la chute. Normal, c'est pour cela que je trouvais la pénalité assez vite accordée.
Pour moi cela restera un fait de course qui n'aurait pas du être sanctionné.

Stoner27 17/05/2011 07h04

et de quoi alimenter la polémique:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-F...si-au-Mans-872

Cinquante 17/05/2011 07h38

Pour applaudir à la chute de qui que ce soit, il faut vraiment avoir un esprit primitif.
Je pense que c'est le désespoir qui les rend aussi stupides. Quoique certains n'ont même pas besoin du moindre désespoir...

danlos 17/05/2011 08h30

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 465333)
Mode raleur on :
mode raleur off

+Oui mais là il y a un gros problème de ce côté pour tout ce qui est produit dérivé. Ca fait 6 ans qu'il y en a qui demande pour avoir des produits dérivés et seulement depuis l'an passé il y a des t-shirts.
Il est resté 3 ans chez LCR, beaucoup demandait pour avoir des casquettes, polo, t-shirt... LCR a créée une boutique en fin de saison dernière.
Pareil pour Pramac, ils n'ont pas de produits dérivés, vu qu'ils changent de pilotes tout les 6 mois.
Et puis tu peux comprendre que le gars en France est demandé de partout, s'il y en a 50 qui lui demande une casquette que peut-il faire??

Et pour le comportement des gens ça va avec le reste

jlmax3 17/05/2011 08h39

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 465382)
Pour applaudir à la chute de qui que ce soit, il faut vraiment avoir un esprit primitif.
Je pense que c'est le désespoir qui les rend aussi stupides. Quoique certains n'ont même pas besoin du moindre désespoir...

+10

comme lorenzo qui a ete fortement applaudi quand il est passe derriere le scoot devant nous aux esses bleus apres la gamelle au warm up, cest pas terrible.:bad:

Stoner27 17/05/2011 08h51

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 465371)
et de quoi alimenter la polémique:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-F...si-au-Mans-872

relayé par gpone également:
http://www.gpone.com/index.php/en/sl...ra-gialla.html

Bref si ceci est vrai, deux poids deux mesures?
Ici on est bien sur un point clair du réglement sur le respect des drapeaux jaunes qui devrait être appliqué à la lettre.
Alors qu'un dépassement est une question d'appréciation.
D'ailleurs il serait pas mal qu'il y ait un comité permanent pour statuer de ce genre de chose.
Je maintiens que Sic est victime de sa réputation qui a été bien entretenue par ses camarades de jeu et les médias. Un avertissement aurait été selon moi plus que suffisant car je maintiens que Sic n'est pas totalement en faute sur ce coup ci et que cela reste un fait de course.
J'aime bien Lorenzo, mais la il me déçoit dans ses déclarations:
j'essaie de ne passer qu'en ligne droite... Sa manoeuvre sur Dovisioso est également plus que musclée. Il est facile de dire après car il n'y a rien eu que c'était propre et sans incident...
Il ralait l'an passé sur sa baston avec Rossi, mais il fait pareil.
Bref arrêtons de s'acharner sur Sic qui ne fait que son boulot de pilote.
"Mode raleur off"

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54.