Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15018)

Mog27 05/06/2011 14h09

Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]

Bon ba GP à dormir.

Déçu de la prestation de Sic.

Randy, bon moi si j'étais son patron de team ça serait au revoir, un moment faut quand même ramener la moto.

Alaisiagae 05/06/2011 14h09

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 470170)
Si Randy s'est mis au tas tout seul sans l'aide d'Aoyama (ce dont j'ai bien peur), faut qu'il arrête la moto pour se mettre au trycicle, l'aura peut-être plus de chance de terminer les courses...:non:

Sérieusement, je suis vraiment frustré là :langueŽ::langueŽ:

Pendant la courses les commentateurs de NT1 ont parlé d'une erreure d'Aoyama sur RdP (ce qui me surprend énormément), alors j'attend avant de le descendre (ou non) en flammes. :boutons:

oOours 05/06/2011 14h09

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 470170)
Si Randy s'est mis au tas tout seul sans l'aide d'Aoyama (ce dont j'ai bien peur), faut qu'il arrête la moto pour se mettre au trycicle, l'aura peut-être plus de chance de terminer les courses...:non:

Sérieusement, je suis vraiment frustré là :langueŽ::langueŽ:

Sur Nt1 ils ont dis que c'était Aoyama qui avait heurté Randy, mais on à pas eu d'images ....

Pasky 05/06/2011 14h09

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 470154)
Effectivement sauf que je met quand même un bémol ..... :p

L'année dernière sur 5 courses = 4 Victoires Yam.....
Cette année = 1 seule victoire pour l'instant.....

???????

Je suis bien d'accord, les chiffres sont les chiffres.
Mais "on" avait prédit l'enfer pour Lorenzo est sa Yamaha:)

valent45 05/06/2011 14h10

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 470166)
WEBMANU::D eurosport replay VIIITTEEE

Et la semaine prochaine, c'est streaming comme Eurosport 1 ne diffuse que la course moto2. 1 course pour tout un week-end sans essais, sans qualifs, ca devient très mince...

Larsouille06 05/06/2011 14h10

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 470176)
Pendant la courses les commentateurs de NT1 ont parlé d'une erreure d'Aoyama sur RdP (ce qui me surprend énormément), alors j'attend avant de le descendre (ou non) en flammes. :boutons:

Sincérement j'espère, mais au vu de ses dernières courses, je commence sérieusement à douter..

loicalex 05/06/2011 14h10

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470169)
Et je te signal que vale pouvait marcher quand il a repris les gp l an dernier c est lorenzo que sont team etait obligé d porter en 2008 car il avait les 2 chevilles pétées...

Ouais mais Lorenzo c'est Robocop, si tu le laisses pas rouler il te fingue !

http://www.lefrelonvert.com/wp-conte...bocop-feat.jpg

valent45 05/06/2011 14h11

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 470171)
Tissier a meme dit "on revient apres la pub"

Ca devient n'importe quoi Eurosport.

thizabou 05/06/2011 14h11

a,a,a la queue leu leu
a,a,a la queue leu leu
tout le monde se suit a la queue leu leu
purée j'ai lutté pour ne pas m'endormir:boutons:
c'était d'un chiant mais alors d'un chiant, la dorna doit être contente, y'a pas eu de manoeuvre dangereuse vu que y'a pratiquement pas eu de dépassement.
allez comme à chaque fois on vas se dire que ça sera mieux au prochain GP :)

danlos 05/06/2011 14h11

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470169)
Et je te signal que vale pouvait marcher quand il a repris les gp l an dernier c est lorenzo que sont team etait obligé d porter en 2008 car il avait les 2 chevilles pétées...

Ah bon il n'avait pas ses béquilles? Pourtant les journalistes étaient tout fou de le voir marcher avec des béquilles, parlant de son courage toute les 2 minutes. Et que ce soit Pedrosa, Lorenzo, Rossi ou RDP qui ont tout les 4 été blessé et ne pouvaient pas marcher pour moi c'est la même chose, ils étaient plus dangereux qu'un pilote avec une clavicule cassée.

Alaisiagae 05/06/2011 14h12

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470173)
Si on suit ton raisonnement tu mets hayden dans les favoris au titre l an prochains...:D

Je mets Hayden comme un BON pilote, bon actuellement mais sans être transcendant, alors qu'en 2006 il était excellent en bagarres, savait assurer quand il le fallait, prendre des risques quand il le fallait, bon sur l'ensemble de la saison, sur le sec comme sur la pluie .....
Et j'espère que l'an prochain il sera en bagarre pour le podium régulièrement.
Donc pas favori pour le titre, mais il a montré de belles choses, et être sacré champion du monde par hasard j'y crois pas. :non:

valentinette76 05/06/2011 14h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 470172)
Toi tu ne vois pas mais Edwards oui...

Je ne me rappel pas que rossi ai demander a courir apres une AG et en plus il n est pas espagnol il est italien donc pas de favoritisme en ce moment...:D
Je sais pas si tu as deja subi une AG mais le lendemain tu n est pas en pleine possesions de tes moyens...
La c est comme le mec qui veut etre le plus fort et conduire alors qu ils a ses temps de reactions et son champ de vision modifiés avec l alcool....:langueŽ:

Rossifumi_46 05/06/2011 14h14

Bon, je propose que l'un d'entre vous, se casse la clavicule, se fasse operer et essaye de rouler le lendemain a Carole :).

Pasky 05/06/2011 14h16

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 470156)
+1, Lorenzo se contente de marquer des points...

Je ne pense pas qu'il se "contente" de marquer des points.
Il donne le maximum à chauque courses, comme l'a fait HAyden avant lui ..;):)

Citation:

Envoyé par angeus (Message 470158)
.
Hayden je l'aime bien mais quand on fait les mêmes temps que Rossi en qualif et qu'il ne reconfirme pas en course (vous avez vu ou il est par rapport a Rossi), on pourra dire qu'il a eu vraiment une chance de veinard d'avoir eu un titre de motogp.:boutons:

Putain, y avait longtemps que t'avais pas mis une petite couche à Hayden toi, content de voir que tu es en forme:)

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 470163)
Vu le temps qu'il faisait, il ne devait pas faire assez chaud pour la Suzuki :ange:.

Pas faux, on sait que la bête souffre du froid.
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 470164)
Tu devrais écrire des romans...Stephen King n'aurait qu'a bien se tenir.:)

Sans blagues, je crois pas, c'est pas le genre, juste a se rappeler l'interieur qu'il a fait a Hayden en début de gp, sacrément couillu.

Le fait est qu'il a plu cette nuit aussi, la piste apportait un grip différent des qualifs d'hier, & a ce niveau, si t'es un chouia à coté niveau réglage, c'est cash au chrono. Perso je pencherais plus pour ça, mais bon ;)

+1 Un poil de ci ou de ça en moins ou en trop, et à ce niveau, ça ne pardonne pas.
Psychologiquement atteind Simoncelli,.........:D

valentinette76 05/06/2011 14h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 470184)
Ah bon il n'avait pas ses béquilles? Pourtant les journalistes étaient tout fou de le voir marcher avec des béquilles, parlant de son courage toute les 2 minutes. Et que ce soit Pedrosa, Lorenzo, Rossi ou RDP qui ont tout les 4 été blessé et ne pouvaient pas marcher pour moi c'est la même chose, ils étaient plus dangereux qu'un pilote avec une clavicule cassée.

Il avait UNE bequille pour s aider...
Et moi je ne parle pas de la clavicule cassé je parle des effets de l AG qu il a eu hier... apres si il est resistant a la douleur je n ai rien contre le faite qu il roule avec sa clavicule cassée c est "son" probleme, il se serai fait opéré lundi ou mardi c etait bon mais la c etait hier donc pour moi trop dangereux de lel aisser courir...

oOours 05/06/2011 14h17

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470173)
Si on suit ton raisonnement tu mets hayden dans les favoris au titre l an prochains...:D

Hayden est un pilote tout en glisse, avant la motoGP il pilotait une VTR SP2 sans aucune aide, il s'est bien adapté à la RCV tant qu'il y avait pas trop d’électronique, mais depuis l'arrivée des 800 (qui correspond avec la montée en flèche de l’électronique), il a plus de mal.

Vu que l'année prochaine, 1000cc ou pas, c'est pas prévu de réduire l'électronique....

Mais c'est un pilote que j'admire énormément, déja parceque quand il fait pas les résultats attendus, il commence par regarder ce qu'il va pas chez lui avant de beugler contre les adversaires, mécanos, commissaires, météorologues (...) :)

Alaisiagae 05/06/2011 14h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 470178)

Lorenzo ne jouait pas la victoire aujourd'hui .... Il jouait le CdM, les points et la 2e place. Il a bien raison vu sa position.
L'année derniere quand il savait un adversaire plus fort que lui, il tentait de rester devant, de bloquer, de redépasser le pilote qui venait de le doubler.
Aujourd'hui il n'était pas aussi saignant avec Stoner. Il a mené le 1er tour, Stoner a fait chauffer ses pneus, a doublé, a accéléré .... sans que personne ne puisse gêner ses plans.

Les Yamaha marchaient pas si mal que ça niveau moteur, mais la moto est moins dominatrice que l'année dernière.

Pasky 05/06/2011 14h19

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470187)
Je ne me rappel pas que rossi ai demander a courir apres une AG et en plus il n est pas espagnol il est italien donc pas de favoritisme en ce moment...:D
Je sais pas si tu as deja subi une AG mais le lendemain tu n est pas en pleine possesions de tes moyens...
La c est comme le mec qui veut etre le plus fort et conduire alors qu ils a ses temps de reactions et son champ de vision modifiés avec l alcool....:langueŽ:

Je ne sais pas ce qu'est une AG, mais d'autre pilotes bien avant Colin on roulé bien amochés.
Si Colin déclare être laisé sur ce coup, et que si il s'était appelé Valentino on l'aurait laissé coiurrir, je le crois bien volontier.

Z1000 05/06/2011 14h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 470178)

C'est sur que pour l'instant c'est pas l'enfer...... Mais attention tout de même, car on est dan une phase importante du championnat et si Stoner continue comme cela, cela pourrait devenir problématique pour Lorenzo.
Et dans ce cas, je ne parierais pas qu'il ne retombe pas dans les méandres de chutes ......

Pour l'instant rien d'alarmant, mais quand même un constat bien là, la remontée fantastique de Stoner, qui pourrait bien reprendre la tête du championnat d'ici 2 courses ....

valent45 05/06/2011 14h20

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 470193)
Lorenzo ne jouait pas la victoire aujourd'hui .... Il jouait le CdM, les points et la 2e place. Il a bien raison vu sa position.
L'année derniere quand il savait un adversaire plus fort que lui, il tentait de rester devant, de bloquer, de redépasser le pilote qui venait de le doubler.
Aujourd'hui il n'était pas aussi saignant avec Stoner. Il a mené le 1er tour, Stoner a fait chauffer ses pneus, a doublé, a accéléré .... sans que personne ne puisse gêner ses plans.

Les Yamaha marchaient pas si mal que ça niveau moteur, mais la moto est moins dominatrice que l'année dernière.

Ouais, mais il ne va pas résister longtemps a Casey...

valentinette76 05/06/2011 14h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 470194)
Je ne sais pas ce qu'est une AG, mais d'autre pilotes bien avant Colin on roulé bien amochés.
Si Colin déclare être laisé sur ce coup, et que si il s'était appelé Valentino on l'aurait laissé coiurrir, je le crois bien volontier.

AG c est Anesthesie Generale... et encore une fois pas d accord lemedecin de la clinique mobile aurai sans doute reagit pareil car c est trop riqué AMHA

Pasky 05/06/2011 14h22

Citation:

Et oui, Stoner intouchable, donc Lorenzo ne pouvait pas être "saignant" comme tu dis.

Citation:

Ce sont les Honda qui ont fait un grand bond en avant, mais le gros gros écart vu aux essais hivernaux, semble diminuer un peu (j'ai bien dit "semble")

oOours 05/06/2011 14h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 470194)

AG : Anesthésie Générale roooooooo

tu pouvais te foutre de nous avec la Thiérache :p

je plaisante bien sur

sousou13xque 05/06/2011 14h22

Citation:

Envoyé par bySR (Message 470116)
course ennuyeuse dommage je m'attendais a un autre scénario .. dimanche prochain

bon résumé! il n'y a pas eu beaucoup d'action pendant cette course:bad:

Alaisiagae 05/06/2011 14h22

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 470196)

Non, aujourd'hui il n'a pas tenté un combat perdu d'avance. D'autres week-end il l'avait fait. Je ne lui reproche pas, mais c'est juste dommage pour le spectacle.

A mon avis, l'enfer pour Lorenzo comme pour d'autres top-pilotes, c'est de ne pas se battre pour gagner la course/CdM.

Z1000 05/06/2011 14h23

petite note au passage ...... Dovi 3ème au championnat .... certes du au fait du forfait de Pedro..... mais quand même .....

loicalex 05/06/2011 14h25

Non mais Hayden & son titre de 2006 c'est toujours la meme blagouze... Ce sont uniquement & seulement des fans de Valentino Rossi qui nous remettent ça sur le tapis des que l'occasion se présente. Sérieux, s'en est rigolo tellement c'est flagrant, :)

mais Il a causé de problemes a personne, absolument personne, aussi non son titre, c'est pas le plus talentueux, mais il s'est battu avec ses armes pour l'avoir... & il a été un très beau champion ! J'oublierais jamais sa joie sur la piste de Valence

Pasky 05/06/2011 14h25

Citation:

Envoyé par oOours (Message 470202)
AG : Anesthésie Générale roooooooo

tu pouvais te foutre de nous avec la Thiérache :p

je plaisante bien sur

Je pensais à Accent Grave ou Accélération Géante, alors je ne voyais pas le rapport:)
A propos de Thiérache, je ne sais toujours pas ce que c'est:boutons:

J'ai une pensée toute particulière et très émue en vous laissant, en pensant à Manu qui a raté l'interview d'un souriant Ben:D

danlos 05/06/2011 14h27

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 470196)

C'est sur mais d'un autre côté imaginons que Casey chute (chose improbable connaissant le pilote:)), Lorenzo reprend vite des points.
Mais on peut aussi dire que si Jorge chute c'est lui qui perd de gros points:).

Honnêtement Lorenzo ne peut rien faire de plus. Peut être qu'il aura des victoires dans quelques semaines, peut être pas mais en tout cas, il ne pourra pas avoir de regrets. Il se fait battre par meilleur que lui.

oOours 05/06/2011 14h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 470209)
Je pensais à Accent Grave ou Accélération Géante, alors je ne voyais pas le rapport:)
A propos de Thiérache, je ne sais toujours pas ce que c'est:boutons:

J'ai une pensée toute particulière et très émue en vous laissant, en pensant à Manu qui a raté l'interview d'un souriant Ben:D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thi%C3%A9rache

c'est une région en gros

Alaisiagae 05/06/2011 14h28

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 470207)
petite note au passage ...... Dovi 3ème au championnat .... certes du au fait du forfait de Pedro..... mais quand même .....

Comme quoi le classement du CdM ne reflete pas le niveau réel des pilotes.
Il profite de la malchance de Spies, de la blessure de Pedrosa, des problèmes de Rossi-Hayden sur leur Ducati .... Qu'il soie 3e ou plus loin, personne ne le considere comme un vainqueur potentiel cette année. Et pourtant, la Honda supersonique, il l'a.
Il serait bien pour lui de montrer quelque chose de vraiment plus positif sinon 2012 sera chez un team satellite pour lui, et sachant que les teams satellites sont un peu en retard sur les officiels au niveau de l'electronique et que 2012 sera sur les 1000cc .... :boutons:

Même l'année derniere quand Pedrosa était blessé et que la Honda marchait bien, il jouait la victoire mais la ratait toujours, que ce soie face à Stoner ou Rossi ou Lorenzo ....
Il souffre vraiment de la présence de ses coéquipiers sur la piste.

valent45 05/06/2011 14h30

En fait, on ne sait toujours pas si Pedrosa va rouler Vendredi a Silverstone ???.

Si il loupe cette course c'est fini pour le championnat.

webamanu 05/06/2011 14h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 470209)

:diable: http://datas.evilox.com/medias/photo...hat_bloblo.jpg:D

loicalex 05/06/2011 14h33

Citation:

Envoyé par danlos (Message 470211)
C'est sur mais d'un autre côté imaginons que Casey chute (chose improbable connaissant le pilote:)), Lorenzo reprend vite des points.

Honnêtement Lorenzo ne peut rien faire de plus. Peut être qu'il aura des victoires dans quelques semaines, peut être pas mais en tout cas, il ne pourra pas avoir de regrets. Il se fait battre par meilleur que lui.

Le fait est que Honda veut ABSOLUMENT remporter le dernier titre pilote de l'ère 800cc parce qu'ils en ont ZERO jusqu'ici... & s'ils arrivent à mettre les petits pois dans les bonnes cases, avec leur force financière, t'es dans une merdouille bien comme il faut pour rattraper ton retard . Rossi l'a fait en 2004, c'était exceptionnel... mais en 2011, c'est Casey Stoner, l'homme à battre sur la Honda, & lui c'est pas un tendre.

Je vois pas pourquoi Lorenzo s'en prend plein la tête, il est clair que Casey est au dessus de tout le monde en ce moment.

danlos 05/06/2011 14h34

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 470214)
Il profite de la malchance de Spies, de la blessure de Pedrosa, des problèmes de Rossi-Hayden sur leur Ducati .... Qu'il soie 3e ou plus loin, personne ne le considere comme un vainqueur potentiel cette année. Et pourtant, la Honda supersonique, il l'a.
Il serait bien pour lui de montrer quelque chose de vraiment plus positif sinon 2012 sera chez un team satellite pour lui, et sachant que les teams satellites sont un peu en retard sur les officiels au niveau de l'electronique et que 2012 sera sur les 1000cc .... :boutons:

Même l'année derniere quand Pedrosa était blessé et que la Honda marchait bien, il jouait la victoire mais la ratait toujours, que ce soie face à Stoner ou Rossi ou Lorenzo ....
Il souffre vraiment de la présence de ses coéquipiers sur la piste.

Oui mais en 3 saisons (4 avec cette année) il marque en moyenne 11 points par course, donc une 5ème place moyenne, ça va pour un pilote moyen... Surtout avec les pilotes que l'on a en ce moment en GP.

oOours 05/06/2011 14h36

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 470214)

Pour moi le seul tord de Dovi est d'avoir Stoner et pedro comme coéquipier.

Il n'a peut être pas le niveau des 3 fantastiques (je dis 3 parceque en ce moment il asticote pas mal le 4 eme fantastique) mais c'est un pilote rapide, fiable et régulier.

Mais là ou je te rejoins, c'est qu'il ne sera plus dans une équipe d'usine l'année prochaine parceque Honda voulait déjà l’éjecter cet hiver pour le remplacer (de manière clairement pas élégante) par stoner, et que Yam et Ducati sont complets. et je le voit pas aller chez Suz si ils sont encore là

Alaisiagae 05/06/2011 14h36

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 470215)
En fait, on ne sait toujours pas si Pedrosa va rouler Vendredi a Silverstone ???.

Si il loupe cette course c'est fini pour le championnat.

Qu'il participe ou non à la course, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il la gagne. Il est et sera diminué physiquement, et face à Stoner sur la même moto que lui, il se doit d'être à 90 ou 100% pour gagner.
Le championnat s'il peut le gagner c'est en faisant une 2e partie de saison de folie en enchainant les victoires ... pas en grapillant 4 ou 5 points à Silverstone et en risquant d'aggraver sa blessure (surtout s'il se bagarre avec RdP :D)

syllyam 05/06/2011 14h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 470211)

je ne pense pas que stoner est plus fort que lorenzo mais plus par la lmoto plus performante cote moteur et electro. ils ont un pilotage different stoner plus en travers et lorenzo plus propre

Slimdean 05/06/2011 14h39

Citation:

Envoyé par angeus (Message 470158)
heuu la F1 de l'année passée alors parce qu'en ce moment, il y a des dépassements à gogo grâce au DRS.

.:boutons:

Oui, merci à Dunlop qui a fait des pneus qui ne tiennent pas six tours !

C'est une idée pour le moto Gp... on peut demander à Michelin de revenir avec des pneus pourris ! Ca fera du dimat' !:diable::)

syllyam 05/06/2011 14h40

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 470218)
Le fait est que Honda veut ABSOLUMENT remporter le dernier titre pilote de l'ère 800cc parce qu'ils en ont ZERO jusqu'ici... & s'ils arrivent à mettre les petits pois dans les bonnes cases, avec leur force financière, t'es dans une merdouille bien comme il faut pour rattraper ton retard . Rossi l'a fait en 2004, c'était exceptionnel... mais en 2011, c'est Casey Stoner, l'homme à battre sur la Honda, & lui c'est pas un tendre.

Je vois pas pourquoi Lorenzo s'en prend plein la tête, il est clair que Casey est au dessus de tout le monde en ce moment.

tout afais d'accord avec toi

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h58.