Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

valentinette76 10/07/2012 13h24

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 548471)
Tu te fout pas un peu de ma gueule toi ? Pourquoi pas Rossi avec une CRT ? :fou:

non j exprime juste mon avis....

euh comparer ben et rossi, tu vas loin la manu...

excuse moi mais ce faire taxer par Dovi, deux fois de suite alors qu il a une machine inférieur....
je n ai jamais dit que c etait un mauvais pilote mais qu' A MON AVIS si c est pour rouler sur une CRT, il serait mieux en WSBK....

Jaya 10/07/2012 13h28

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 548477)
excuse moi mais ce faire taxer par Dovi, deux fois de suite alors qu il a une machine inférieur....
je n ai jamais dit que c etait un mauvais pilote mais qu' A MON AVIS si c est pour rouler sur une CRT, il serait mieux en WSBK....

Ben est pas forcément dans une bonne passe, mais faut se rappeler que lui est parvenu à remporter une course sur le sec lors de sa 2e saison, contrairement à Dovizioso qui est en catégorie reine depuis 2008:)

Mettre Spies aux oubliettes me semble quelque peu précipité, même s'il se doit de réagir

valentinette76 10/07/2012 13h31

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 548478)
Ben est pas forcément dans une bonne passe, mais faut se rappeler que lui est parvenu à remporter une course sur le sec lors de sa 2e saison, contrairement à Dovizioso qui est en catégorie reine depuis 2008:)

Mettre Spies aux oubliettes me semble quelque peu précipité, même s'il se doit de réagir

je suis d accord mais ce qui compte dans la signature des contrats c est ce qui se passe cette saison, bien sur le reste est important... mais la yam entre garder spies et prendre dovi tu pense qu ils vont faire quoi si ils ont a choisir???

(Sauf pour rossi qui reste Dieu lol)

Rossifumi_46 10/07/2012 13h35

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 548468)
Preziosi resterait, mais Nicky passerait a la trappe.

LIEN

L'inverse serait tellement plus logique ... :langueŽ:

webamanu 10/07/2012 13h50

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 548481)
L'inverse serait tellement plus logique ... :langueŽ:

Virez Preziosi et pourquoi pas Guareschi, pourquoi pas Rossi comme pilote-manager et SURTOUT s'attaquer des maintenant a la conception d'un nouveau proto. Une révolution a la khmer rouge, les anciens aux rizières !

Rossifumi_46 10/07/2012 14h36

:D

danlos 10/07/2012 15h28

Ouai mais si Ducati est en MotoGP, c'est un peu grâce à lui. Donc ils sont près à mourir avec leurs idées plutot que de virer celui qui a tout fait.

vince 10/07/2012 15h55

Edwards pourrait essayer un chassis FTR motorisé par Honda, et si l'essai est concluant, en profiter pour la fin de saison...

http://www.gp-inside.com/2224/10-jui...rse-du-mugello

brice4571 10/07/2012 17h46

Karel Abraham forfait pour le Gp d Italie ce week end, il sera à nouveau remplacé par Franco Battaini.
Il n'y aurait pas un probleme plus grave que la blessure pour Abraham ?

webamanu 10/07/2012 18h02

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 548503)
Karel Abraham forfait pour le Gp d Italie ce week end, il sera à nouveau remplacé par Franco Battaini.

Une victime de plus du monstre !

Papa Abraham peux être fier de lui ! ;)

danlos 10/07/2012 18h23

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 548503)

Plusieurs KO, plus un poignet cassé. Après c'est sur qu'il y a peut être quelque chose de plus grave...

Citation:

Envoyé par vince (Message 548491)
Edwards pourrait essayer un chassis FTR motorisé par Honda, et si l'essai est concluant, en profiter pour la fin de saison...

http://www.gp-inside.com/2224/10-jui...rse-du-mugello

Pas surprenant du tout. Ils sont partis de chez Suter en Moto2, donc ça va suivre pour le MotoGP surtout avec des résultats moyens. Et comme Suter-BMW ne veut pas s'arrêter et qu'ils n'avaient que Edwards-Forward, pourquoi ne pas voir un pilote arriver sur cette moto avec un team Suter-BMW (Bartholemy/ Marc VDS voulait bien cette moto l'hiver passé...)

danlos 10/07/2012 18h48

Sinon un truc qui me vient à l'esprit avec la Ducati qui ne marche pas et qui en gros est de la merde:):):).
Quand on voit le résultat de Battaini lors de sa pige en Allemagne, est-il vraiment capable de développer la machine?
Parce qu'il se qualifie dernier, derrière les CRT, à 4.6 de la pôle alors que l'an passé, Guintoli, qui remplacait Capi sur la Pramac avait fait le moins bon chrono mais à seulement 3 secondes. Bon les conditions n'étaient pas les mêmes mais quand même, il faut le signaler.
Alors je veux bien, pas de rythme en course depuis plusieurs années mais bon... Quand Ducati aura un vrai testeur, ou en tout cas des pilotes titulaires qui auront le droit de faire des tests tout au long de la saison, ils pourraient peut être progresser plus rapidement.

Larsouille06 10/07/2012 19h35

Citation:

Envoyé par danlos (Message 548514)
Sinon un truc qui me vient à l'esprit avec la Ducati qui ne marche pas et qui en gros est de la merde:):):).
Quand on voit le résultat de Battaini lors de sa pige en Allemagne, est-il vraiment capable de développer la machine?
Parce qu'il se qualifie dernier, derrière les CRT, à 4.6 de la pôle alors que l'an passé, Guintoli, qui remplacait Capi sur la Pramac avait fait le moins bon chrono mais à seulement 3 secondes. Bon les conditions n'étaient pas les mêmes mais quand même, il faut le signaler.
Alors je veux bien, pas de rythme en course depuis plusieurs années mais bon... Quand Ducati aura un vrai testeur, ou en tout cas des pilotes titulaires qui auront le droit de faire des tests tout au long de la saison, ils pourraient peut être progresser plus rapidement.

C'est pas faux et je pense que c'est pas pour rien que Rossi proposait un pilote comme De Puniet pour développer la Ducat l'an dernier..

brice4571 10/07/2012 20h15

mike di meglio roulera sur la mz a partir du mugello

webamanu 10/07/2012 20h54

Voici la première image de la GP13 ! :D

http://img15.hostingpics.net/pics/98...onsterGP13.jpg

jujsp2 10/07/2012 21h40

Rossi préfèrera les millions que Ducati-Audi est entrain de lui proposer que de retourner chez Yam pour regagner. Si il peut encore gagner.

Et pour tous les fans qu'il veulent le voir revenir sur une machine performante, il en a rien à faire. Malgré qu'il est plus que l'ombre de lui même, il estime qu'il a encore une très grande valeur pécuniaire.

C'est pour ça que retourné chez Yam Factory, HRC, ou même monté son propre team avec un sponsord relève de l’utopie.

Z1000 10/07/2012 22h41

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 548525)
Rossi préfèrera les millions que Ducati-Audi est entrain de lui proposer que de retourner chez Yam pour regagner. Si il peut encore gagner.

Et pour tous les fans qu'il veulent le voir revenir sur une machine performante, il en a rien à faire. Malgré qu'il est plus que l'ombre de lui même, il estime qu'il a encore une très grande valeur pécuniaire.

C'est pour ça que retourné chez Yam Factory, HRC, ou même monté son propre team avec un sponsord relève de l’utopie.

Ben la on est au moins sûr d'une chose : t'aime pas Rossi..... :D

jujsp2 10/07/2012 23h31

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 548535)

c'est vrai je n'aime que ma femme ma fille et ma moto!!!:yes::yes::yes:

rossi59 11/07/2012 08h18

Citation:

Un bon testeur pour la DUCATI,
Mois j'en vois qu'un seul est qui est libre.......STONER!!!!!:D:D:D

webamanu 11/07/2012 10h16

D'apres Hervé poncharal, Cal Crutchlow peut difficilement refusé le statut pilote usine que lui offre Ducati.

LIEN

loris65 11/07/2012 13h15

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 548551)
D'apres Hervé poncharal, Cal Crutchlow peut difficilement refusé le statut pilote usine que lui offre Ducati.

LIEN

ouais enfin le hervé, il est gentil......pour envoyer crutchlow se griller en 6 mois apres avoir construit un bon debut de carriere......
quand on voit ceux qui sont passés chez ducati..... combien de pilotes, on bien rebondit ensuite?.....

papy mougeot 11/07/2012 14h19

Citation:

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 548535)

J'ai eu la même réflexion! :lol:
Blague à part, difficile de savoir vraiment ce que pense Rossi, avec tout ce que je sais du bonhomme j'ai mon avis sur la chose, mais je peux encore me tromper n'étant pas l'un de ses intimes... Ce qu'il aimerait avant tout le reste c'est continuer à faire de la moto, de la compète à très haut niveau, et accessoirement... gagner, l'argent il en a et en aura quoiqu'il arrive, quoiqu'il décide de faire, ce n'est pas le problème...
Pour l'instant il est frustré chez Ducati car il n'a pas ce qu'il veut, cela viendra t-il?... c'est la question.

J'ai fréquenté le milieu de la course moto, côtoyé en tant que bon copain, voire ami, des pilotes de pointe dans trois catégories différentes, ce que l'on entend dire autour (et même pas loin autour) est très souvent bien éloigné de la vérité, ce que pensent les pilotes est malheureusement trop souvent déformé, même par des proches... :fou:

C'est pour ça que je me méfie énormément de ce qui se dit. ;)

vince 11/07/2012 15h32

Citation:

Oui, oui, c'est vrai... Il n'est plus qu'une ombre qui ère dans les paddocks.

Enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle, hein...

vince 11/07/2012 15h39

Citation:

Envoyé par danlos (Message 548509)
Plusieurs KO, plus un poignet cassé. Après c'est sur qu'il y a peut être quelque chose de plus grave...

Pas surprenant du tout. Ils sont partis de chez Suter en Moto2, donc ça va suivre pour le MotoGP surtout avec des résultats moyens. Et comme Suter-BMW ne veut pas s'arrêter et qu'ils n'avaient que Edwards-Forward, pourquoi ne pas voir un pilote arriver sur cette moto avec un team Suter-BMW (Bartholemy/ Marc VDS voulait bien cette moto l'hiver passé...)

Ben justement, c'est Bartholemy/Marc VDS qui se sont farci tout le développement initial du projet Suter/BMW (on devrait parler de dégrossissage) en 2011 (sans compter que le team VDS fut l'un des premiers à engager des Suter en Moto2), en remerciement de quoi Suter a choisi de favoriser une autre écurie plus jeune (je parle d'une écurie Moto2 ayant pu bénéficier avant même la fin de la saion 2011 du chassis 2012, ce que le team VDS n'a pas obtenu).
Raison pour laquelle Marc VDS a préféré changer de fournisseur cette saison, et au vu des résultats actuels en Moto2 bien lui en a pris!
Bref, tout ça pour dire que ça m'étonnerait au plus haut point qu'on voit une moto VDS équipée par Suter si d'aventure qquechose se concrétise dans la catégorie supérieure.
Je crois plutôt que Marc VDS, s'il décide d'y consacrer l'argent nécessaire, tentera plutôt l'aventure MotoGP avant le CRT...

danlos 11/07/2012 16h35

Citation:

Envoyé par vince (Message 548575)
Ben justement, c'est Bartholemy/Marc VDS qui se sont farci tout le développement initial du projet Suter/BMW (on devrait parler de dégrossissage) en 2011 (sans compter que le team VDS fut l'un des premiers à engager des Suter en Moto2), en remerciement de quoi Suter a choisi de favoriser une autre écurie plus jeune (je parle d'une écurie Moto2 ayant pu bénéficier avant même la fin de la saion 2011 du chassis 2012, ce que le team VDS n'a pas obtenu).
Raison pour laquelle Marc VDS a préféré changer de fournisseur cette saison, et au vu des résultats actuels en Moto2 bien lui en a pris!
Bref, tout ça pour dire que ça m'étonnerait au plus haut point qu'on voit une moto VDS équipée par Suter si d'aventure qquechose se concrétise dans la catégorie supérieure.
Je crois plutôt que Marc VDS, s'il décide d'y consacrer l'argent nécessaire, tentera plutôt l'aventure MotoGP avant le CRT...

Ah oui c'est vrai. Je me souvenais bien que Bartholemy-Suter-BMW devait en être cette saison, mais je ne me rappelais plus pourquoi ils avaient arrêté.:D:D

karel 11/07/2012 17h56

http://www.sport-bikes.fr/crutchlow-...---_a4254.html si dovi va plus vite en bout de ligne droite n'est-ce pas tout simplement qu'il sait mieux ressortir des virages?

vince 11/07/2012 23h22

Pas si sûr... Dovi est réputé très gros freineur (si pas le meilleur du plateau). il me semble par contre que Crutchlow, qui n'est pas aussi incisif sur les freinage, garde par contre une meilleure vitesse de passage en courbe...

steph26 12/07/2012 09h51

C'est officiel Dani et Marc chez repsol pour 2 ans !! Enfin j'ai ma Dream Team :-)

romain46 12/07/2012 09h57

Citation:

Envoyé par vince (Message 548628)
Pas si sûr... Dovi est réputé très gros freineur (si pas le meilleur du plateau). il me semble par contre que Crutchlow, qui n'est pas aussi incisif sur les freinage, garde par contre une meilleure vitesse de passage en courbe...

Justement, je ne suis pas tellement d'accord. Même si je pense que dovi est un bon freineur, perso, je vois crutchlow arrivait très fort sur les freins, et à chaque fois, je me dit : ce coup ci, il se l'emboîte :D:D En fait, j'ai l'impression que Crutchlow casse son virage, à la manière d'un V

Rossifumi_46 12/07/2012 10h54

http://www.kirikoo.net/images/7Rossi...712-104752.jpg
source: Pedrosa et Márquez chez Repsol Honda jusqu'en 2014

webamanu 12/07/2012 17h30

Pour Dovi a la place de Ben, ca pourrait ce négocié des ce weekend d’après GPinside qui cite la Gazetta dello sport.

LIEN

A titre personnel et bien que grand supporter du Ben une telle décision ne me choquerait pas tant elle est logique.

Indorae 12/07/2012 22h02

Cool.. super nouvelle Marc & Dani au HRC !!!! :)
Pas cool pour Ben, même si logique, je me demande bien ce qu'il se passe en ce moment :( ... et surtout qu'il saura rebondir.. ;)

webamanu 13/07/2012 09h29

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 548707)
Pas cool pour Ben, même si logique, je me demande bien ce qu'il se passe en ce moment :( ... et surtout qu'il saura rebondir.. ;)

J'espère qu'il rebondira, mais j’espère que cela ne sera pas sur l'asphalte ! :D

webamanu 13/07/2012 09h46

Honda testera une toute nouvelle moto lors du test du Mugello lundi.

LIEN

vince 13/07/2012 17h03

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 548725)
Honda testera une toute nouvelle moto lors du test du Mugello lundi.

LIEN

Effectivement : http://www.gp-inside.com/2256/13-jui...tests-de-lundi

webamanu 13/07/2012 19h55

Louis Rossi en discutions avec Tech3

LIEN

webamanu 13/07/2012 20h13

Rossi dément vouloir influencé en faveur de Hayden.

LIEN

Pasky 14/07/2012 07h38

Citation:

...
Parce qu'il se qualifie dernier, derrière les CRT, à 4.6 de la pôle .....

Deux mondes différents. Avant lui Guareschi, développait, et on ne peut pas dire de lui que ce fût une bête de course. Avec un pilote essayeur, faut voir sur le long terme. Mais de toute façon, un pilote essayeur ça essaye ce qu'on lui demande d'essayer, rien de plus.

Pasky 14/07/2012 07h50

Citation:

Envoyé par karel (Message 548586)
http://www.sport-bikes.fr/crutchlow-----la-vitesse-de-pointe-de-dovizioso-est-plus-grande-que-la-mienne---_a4254.html si dovi va plus vite en bout de ligne droite n'est-ce pas tout simplement qu'il sait mieux ressortir des virages?

Citation:

Envoyé par vince (Message 548628)

Si même le pilote ne sait pas pourquoi il va moins vite, mais où va t on ?:D
Blague à part, je ne comprends pas l'interrogation de Cal.:boutons:
Il doit bien savoir en regardant les datas (lui ou ses ingénieurs), si c'est en terme de traction en sortie, de vitesse de passage ou de freinage qu'il perd !!! C'est le B-A BA de l'acquisition de données, non ?
Pour Dovi, sûr qu'il freine fort. Donc, comme déjà débattu maintes fois ici, en fonction d'où est placée la cellule, la vitesse relevée est différente si tu freines 2 mètres après, ou 2 mètres avant...

danlos 15/07/2012 21h34

Dovi qui n'exclut pas de retourner chez Honda pour rouler chez Gresini. En gros il met la pression sur Yam en disant qu'il veut une officielle et qu'il pourrait aussi partir en Superbike.

GPOne

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.