![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
|
Y'aurait un plan B sinon, (ceci ne sort que de mon esprit malade hein, je n'ai rien lu, vu ou entendu à ce sujet) mais si Yam usine décide de garder Ben, pourquoi ne pas proposer a Dovi un statut "satellite officiel" un peu comme le deal que Marco avait chez Gresini?
|
Citation:
dovi peut freiner très fort, bien casser le virage et réaccélerer comme il faut au bon moment. Crutch peut passer plus vite en courbe (il parait qu'il essaye de faire comme lorenzo) et ne pas avoir une sortie de courbe idéale. même si ces éléments sont liés, tout est possible. par contre si le matériel est égale chez tech3, si dovi est plus vite c'est qu'il ressort mieux. point barre. |
Citation:
|
Dovi j'espère disposera d'une Yam officielle l'année prochaine...., et Hayden qui le remplace chez Tech3 ça serait top.....
Pour le SBK, Aprilia lui aurait fait une très belle offre ! |
Citation:
Sinon je pense que Yam devrait signé Dovi et le signé tout de suite ! Même si je reste persuadé que si Dovi va chez Factory il sera moins bon que ce qu'il n'est actuellement. Pour moi Dovi est et restera un pilote de moto privé et c'est la qu'il donne 150% de lui-même. |
Citation:
Spies qui ne resterai que soutenu par Yamaha US, on retrouve le cas de figure d'Edwards. Après, je ne comprends pas vraiment. Payer pour que Spies reste, mais ne pas avoir de résultat de sa part pour communiquer au US, j'pige pas :boutons: Pour Rossi, comme dit par Manu, je ne le vois pas retourner chez ses anciens employeurs. Je reste persuadé, qu'Audi a en partie franchi le pas avec Ducati pour profiter de l'image Rossi (qu'ils feront rouler en 4 roues en endurance par exemple). Ils sont prêt à allonger les dollars pour que Rossi reste. Ce dernier a jusqu'à maintenant perdu son pari, ressigner lui permettrait d'avoir 2 ans pour enfin gagner avec Ducati. |
Citation:
Quant à Dovi je suis assez d'accord avec toi Manu, pour moi, il ne fera pas mieux en passant dans le team officiel. Chez Tech3 il fait vraiment une super saison, pas sur que le team officiel lui fasse gagner les dixièmes qu'il lui manque pour rejoindre les 3 fantastiques. On l'a bien vu au HRC. |
Citation:
Les seuls infos qu'on a c'est ce que les journalistres/bloggeurs écrivent et ça vaut ce que ça vaut :) (Je ne parle pas spécialement de toi steph26) Sinon, je rejoins ce qu'écrit Pasky et c'est ce que j'aimerais : Qu'il reste chez Ducati et réussise à gagner des courses voire un championnat :content: |
Citation:
|
Edwards, même limité (il savait qu'à la régulière, il ne viserait jamais la victoire), ne se prenait pas des toles comme Spies le fait sur certains GPs.
Un commentateur a utilisé le terme fracture du moral, c'est exactement çà. Le MotoGP est la catégorie où il faut remplir tous ses tours en course dans la même seconde pour être performant. Lors du GP du Mugello, si on excepte son tour 6 (sortie de piste), il y a 5s entre son meilleur et son pire tour. Soit pire que les 3,4s du Qatar. A comparer avec les 0,6s de Lorenzo au Mugello (j'oublie les 4 derniers tours où il a course gagnée)... |
Je comprend pas bien le truc, mais je crois qu'il pourrait y avoir un échange de guidon entre Simon et Silva.
LIEN |
Oui, c'est cela.
-Traduction du quatrième et cinquième paragraphe : "[...] Un autre problème de confiance entre pilote et équipe pourrait emmener Julian Simon en catégorie reine. L'espagnol Ivan Silva est en difficulté avec la structure Blusens Avintia, et le manager de l'ancien champion du monde 125, Ricardo Jové, est prêt à trouver une solution pour l'arrivée de Simon en MotoGP. Il ne manque que les détails pour effectuer ce saut en catégorie supérieure, et ce remplacement pourrait être effectif dès Laguna Seca, prochain rendez-vous de la saison [...]." |
On parlait déjà de Simon en MotoGP sur une CRT dès l'an passé, puis finalement il avait signé chez Avintia pour jouer le titre Moto2 (vice champion du monde en 2010, blessé l'an passé), mais vu qu'il est à la ramasse, ils le prennent pour la CRT. Et puis Silva, Moto2 ou CRT, il ne fera rien:)
|
|
Ca change aussi en MotoGP.....
Julian Simon en MotoGP à Laguna Seca : http://motoquotidien.com/julian-simo...a-laguna-seca/ |
Petrucci & Ducati testent au Mugello… en vue d’un contrat ? :
http://motoquotidien.com/petrucci-du...e-dun-contrat/ |
5 protos (Lorenzo, Dovi, Crutchlow, Bradl et Bautista) sur 12 en sont deja a leurs 4ème moteurs sur 6 aloués. Les toutes les Ducati en sont au 3ème et Stoner en est encore au 2ème.En CRT, RDP en est au 8ème sur 12 et Espergaro, au 7ème.
Les Ducati de Rossi et de Hayden qui ne recevront pas de nouveau moteur a Laguna auront droit a des améliorations du moteur n°4. LIEN |
|
Citation:
Reste à savoir si chaque moteur "décompté" a fait son cota de kilomètres :boutons: Citation:
|
Citation:
|
Pour les moteurs, ils peuvent en avoir déjà utilisé 4 et en avoir encore 2 complètement neuf. Mais dans les 4 utilisés, ils peuvent encore s'en servir pour les séances d'essais libres ou qualifs et gardent les moteurs avec moins de km pour les courses.
Pour Audi, Ducati voudra mourir avec ses idées, ils sont arrivés à ce niveau grâce à Preziosi, ils ne vont pas le virer. Et si c'est le cas, c'est la fin de Ducati en MotoGP comme on les connaissait. On aura toujours la marque Ducati, mais ce ne serait pas surprenant de voir les allemands vouloir se retirer (départ du MotoGP) dans 2 ans. Au moins avec Preziosi, Ducati restait en MotoGP, même si les résultats étaient moyens... |
|
Comme les autres pour les moteurs je demande a voir, m'étonnerai que tous ceux utilisés jusqu'ici soit déjà cuit.
Pour Preziosi, c'est un pari, mais mettre de côté une vision "bornée" pour apporter du sang neuf apporte souvent un gain non négligeable. Après il faut voir si Audi veut mettre un homme "maison" qui n'a aucune connaissance du deux roues c'est sur que ça va foirer (Y'a qu'a voir avec Illien, un sommité dans son monde a quatre roues, mais on a tous vu l'echec cuisant une fois passé en moto) |
Citation:
Je pense aussi qu'il ne doivent pas tous être cuits... Déjà qu'avec deux motos par pilote plus certainement un moteur de réserve au cas où... ça fait trois moteurs alloués dès le premier GP. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont cuits, effectivement. |
Citation:
Comme quoi, l'info c'est quelque chose d'aléatoire... Preziosi confirme le nouveau moteur de Ducati pour Laguna Seca http://www.motogp.com/fr/news/2012/N...ine+for+Laguna |
Citation:
Après, c'est certainement la meilleur chose qui puisse arrivé a Rossi et si les rouges ne savent pas quoi faire de Preziosi, ils n'ont qu'a le mettre a l'usine dans un poste ou il pourra faire quelque chose facile pour lui, trié des pièces par exemple. édit: ouais donc j'ai lu un truc, Ducati va utilisé l'expertise Audi, je veux bien, mais Audi n'a aucune expertise en moto ! |
Citation:
C'est le gros point d''interrogation:boutons: Comme le dit Psyduck, on a l'exemple de Ilmor, mais aussi d'Aprilia et sa RS Cube. A suivre donc.. |
Pour Kevin Schwantz :prie: , Nicky Hayden ne mérite pas de perdre son guidon au profit de Crutchlow.
LIEN |
Citation:
|
Citation:
en somme, pas sûr du tout que crutchlow soit plus rapide que hayden, a priori pas sûr du tout qu'il donne de meilleurs informations... s'il se met à collectionner les podiums et doubler lorenzo a chaque gp pourquoi pas... :) |
Citation:
Citation:
Depuis il ne fait plus grand chose... Et on ne peut même pas dire que c'est à cause de la Ducat' puisque en 2007 et 2008 il était encore chez Honda... En 2005 et 2006 il a fait ses 2 meilleures saisons, depuis c'est un "simple" pilote qui joue pour le top 8 régulièrement avec éventuellement la possibilité de pouvoir faire un podium 1 ou 2 fois dans l'année avec des circonstances extrèmement favorable... Alors est-il depuis 2007 à son réel niveau ? Est-ce qu'en 2005 et 2006 il était en sur-capacité ? Perso j'ai mon avis là-dessus, mais comme le Nicky c'est un bonhomme tellement sympa et tellement cool, j'ai pas envie de dire des choses négatives sur lui... |
Citation:
|
Citation:
L'un des plus sympas sinon le plus sympa de tous... |
Mouai, pour Nicky il a eu du mal avec les 800cc dès le début puis est revenu faire 2-3 podiums sur la fin de saison en 2007, après il ne s'est jamais vraiment adapté à ce style de pilotage.
Et puis il a eu la Ducati par la suite, ce qui n'était pas facile. En tout cas c'est sa 4ème année dans le team et je pense que c'est sa moins bonne année. Parce que sur le nombre de pilotes étant passé chez Ducati depuis 2007 et l'arrivée des 800cc (et il y en a eu...), derrière Stoner, il y a Capi qui avait fait une bonne saison 2007, sinon personne n'a été supérieur à Hayden sur une saison (oui je sais Rossi a fini devant lui au général l'an passé, mais on s'attendait à bien mieux de la part de Rossi). Je pense qu'avec une Yamaha, il serait pas bien loin d'un Dovi. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Vu qu'avec la Ducat il arrive presque à suivre, je ne suis pas certain qu'il serait largué avec une machine identique. |
Preziosi : « Nous aurons le nouveau moteur pour Laguna Seca » :
http://motoquotidien.com/preziosi-no...r-laguna-seca/ |
|
Fallait s'en douter pour Spies...
http://www.gp-inside.com/2362/20-jui...-a-laguna-seca |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09. |