Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

SebCaro 26/07/2012 12h44

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 550181)
Euhhhh, ça pas sûr.....

Honnêtement je pense que si. La différence est telle entre la catégorie intermédiaire et le MotoGP que, aussi talentueux soit-il, Marquez ne pourra pas jouer le titre selon moi. Il jouera les podiums, c'est clair, et sûrement même la victoire très régulièrement en fin d'année, mais il manque d'expérience.

Les plus grands pilotes (bon ok, Roberts excepté :) ) ont tous eu besoin d'au moins une année d'apprentissage dans cette catégorie. Rossi n'a pas pu gagner le titre dès sa première saison, Stoner non plus (bon il avait certainement pas le matos pour), idem Pedrosa. Pedrosa qui pourtant avait remporté le titre 250 dès sa première année dans la catégorie.

Je ne doute pas que Marc puisse dangereusement menacer Pedrosa dès sa première année, mais face à un Lorenzo au sommet de son art, il y aura quand même du boulot :yes: Mais il finira dans les 5 au mondial, s'il ne subit pas de grosse blessure

Cinquante 26/07/2012 12h59

Citation:

Envoyé par SebCaro (Message 550191)
s'il ne subit pas de grosse blessure

Pour moi, c'est la plus grosse interrogation...

ZEN66 26/07/2012 16h05

Burgess réclame plus de nouveautés et un effort particulier sur le châssis Ducati

encore un coup de pression en plein mercato :)

desmolo 26/07/2012 20h01

ça tombe bien qu'il l'ouvre un peu.
pour ceux qui supputent le retour de Valé dans le giron de la marque aux diapasons, pensez au staff : Rossi quand il déménage, c'est pire qu'une famille nombreuse au 4è sans ascenseur. :D

SebCaro 27/07/2012 10h07

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 550192)
Pour moi, c'est la plus grosse interrogation...

C'est vrai qu'il est généreux le bonhomme, l'an passé il s'en est collé quelques belles en début (et même en fin) de saison sur sa Suter ! Le problème c'est que les MotoGP, quand elles t'envoient en l'air, c'est pas à moitié, Lorenzo en sait quelque chose... Pour un peu on aurait pu le rebaptiser Icare à l'époque :fou:

Mais bon, Marquez apprendra à être moins fougueux, comme Jorge aujourd'hui !

ced29 27/07/2012 11h11

Sacré Colin :)
Colin Edwards : « ma moto est une vraie m… »

brice4571 31/07/2012 11h23

pasini ne finirait pas sa saison en crt. Les negociations sont en cours pour remplacer rea en moto 2 au sein du team gresini .
La art de speed master irait a edwards.
Mais que devient le team speed en categorie reine ?

source: http://www.gp-inside.com/2446/31-jui...ce-de-gino-rea

Enigma211081 31/07/2012 14h05

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 550301)

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 550891)
pasini ne finirait pas sa saison en crt. Les negociations sont en cours pour remplacer rea en moto 2 au sein du team gresini .
La art de speed master irait a edwards.
Mais que devient le team speed en categorie reine ?

source: http://www.gp-inside.com/2446/31-jui...ce-de-gino-rea

Voilà le début de la fin pour la MotoGP et les CRT !

QUI VOUDRA A L'AVENIR ROULER EN CRT ?!!

Ces motos là n'ont fait absolument aucuns progrès depuis le début de la saison ! Où est l'intérêt de partir courir pour une 11ème ou 12ème place ?

Je sais pas si on s'en rend compte, mais s'il n'y avait pas les CRT, combien de motos seraient alignés lors d'un départ de GP ?
J'ose même pas faire le compte...

Soit tout le monde roule en CRT, soit je sais pas comment Ezpelata compte trouver la solution mais cela risque de devenir dramatique...

papy mougeot 31/07/2012 14h22

Existe t-il un comparo des temps au tour sur un même circuit entre CRT et Superbike, avec les motoGP en prime?

Quelqu'un aurait ça?

webamanu 31/07/2012 14h24

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 550926)
Existe t-il un comparo des temps au tour sur un même circuit entre CRT et Superbike, avec les motoGP en prime?

Quelqu'un aurait ça?

Il aurait quel validité ? Il faudrait que le comparo soit effectué le même jour, dans les mêmes conditions avec les même pneus, impossible !

Stoner27 31/07/2012 14h26

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 550926)

Quelqu'un aurait ça?

apparement les superbikes auraient été plus rapide à Assen.
Mais comme dit Manu, cela ne vaut pas grand chose.
Bien que les pneus du MGP soient quand même largement supérieur en grip à ceux des superbikes.

Cinquante 31/07/2012 14h27

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 550918)
J'ose même pas faire le compte...

Avoue plutôt que tu ne sais pas compter :content::content::content:

papy mougeot 31/07/2012 14h33

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 550928)
Il aurait quel validité ? Il faudrait que le comparo soit effectué le même jour, dans les mêmes conditions avec les même pneus, impossible !

Je m'en doute bien, c'est juste pour avoir une idée, même vague.

Pasky 31/07/2012 14h42

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 550918)
...Soit tout le monde roule en CRT, soit je sais pas comment Ezpelata compte trouver la solution mais cela risque de devenir dramatique...

C'est justement le but de la DORNA : tout le monde en CRT. Et avec cette solution, p'têtre bien que Rossi collerait la branlé à tout le monde avce une Panigale affûtée :)
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 550930)
Bien que les pneus du MGP soient quand même largement supérieur en grip à ceux des superbikes.

Pas certain du tout de ça, tout au moins pour les pneus des CRT.

Psyduck 31/07/2012 17h42

ils ont les memes pneus que les protos

http://www.sport-bikes.fr/motogp---m...er-_a3466.html

romain46 31/07/2012 19h00

oui, aux niveau des pneus (motoGP / SBK), il me semble que Crutchlow critiquaient les bridg lors de son arrivée en motoGP

webamanu 31/07/2012 20h02

Nicky et Valentino partent en vacance ! :)
(perso je trouve le montage plutot reussi)

http://img11.hostingpics.net/pics/69...ostoDucati.jpg

Stoner27 01/08/2012 07h38

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 550952)
Nicky et Valentino partent en vacance ! :)
(perso je trouve le montage plutot reussi)

http://img11.hostingpics.net/pics/69...ostoDucati.jpg

fabuleux!!!!!:D:D

romain46 01/08/2012 09h24

haha excellent :D:D:D

Enigma211081 01/08/2012 10h00

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 550931)
Avoue plutôt que tu ne sais pas compter :content::content::content:

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gif

Ou alors c'est plutôt par fainéantise...http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/62.gif

Mais pour toi Cinquante j'ai fait l'effort, et je suis arrivé à 12 pilotes si j'ai bien compté... :)

Pffffiouuu... C'est vraiment pas beaucoup... Imaginez si 2 pilotes chutent, le dernier pourrait dire qu'il a fait un top 10 !!!:)

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 550930)

Hummmm.... Comme dit Manu il faudrait que plusieurs conditions similaires soient réunis pour faire une comparaison exacte.

Maiiiiiiiiiis quand même.... Ca donne quand même une idée...

Je ne mettrais pas ma main au feu de dire que les CRT restent plus rapides qu'une superbike... Ha ça non....

danlos 01/08/2012 11h32

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 550993)
http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gif

Ou alors c'est plutôt par fainéantise...http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/62.gif

Mais pour toi Cinquante j'ai fait l'effort, et je suis arrivé à 12 pilotes si j'ai bien compté... :)

Pffffiouuu... C'est vraiment pas beaucoup... Imaginez si 2 pilotes chutent, le dernier pourrait dire qu'il a fait un top 10 !!!:)

Une CRT a déjà bien fait 8ème grâce aux abandons...:)

Mais la Dorna souhaite une chose, n'avoir que des CRT.
On risque de voir l'an prochain quelques CRT en plus, celles déjà présentes qui peuvent évoluer (voir en Moto2 avec Moriwaki qui a dominé la première saison et qui aujourd'hui n'a plus que 1 ou 2 motos), des Ducati qui pourraient bien partir d'ici deux ans s'ils n'arrivent pas à faire de bons résultats. La DORNA qui décidera de ne plus aider les teams satellites qui veulent un proto (par exemple LCR, Gresini ou Pramac/Ducati Jr Team) et qui seront obligés de passer en CRT. On n'aura donc plus que 2 HRC et 2 Yam officielles, les deux constructeurs n'auront plus envie de dépenser autant d'argent pour une catégorie ridicule (parce que c'est bien gentil de se battre contre son adversaire principal mais à plusieurs millions par ans pour un seul adversaire avec en plus moins de retombées médiatique vu la faiblesse du plateau), donc Yam ou Honda fera leur CRT ou partira et voila on aura comme en Moto3, des moteurs différents (Suzuki, KTM, BMW, Yam, Honda, Kawa) et beaucoup de chassis différents. Un peu comme en F1 où on a aujourd'hui 2 teams qui font le chassis et le moteur (Mercedes qui n'est là que depuis 3 ans et Ferrari) et 10 autres équipes avec un moteur et un chassis différents.
Donc pendant 3-4 ans on va avoir des proto et des CRT et puis plus que des CRT qu'on appellera MotoGP, et dans 6-7 ans un plateau de 25 machines avec 12 pilotes capable de gagner:):)

Enigma211081 01/08/2012 11h39

Citation:

Envoyé par danlos (Message 551006)
Une CRT a déjà bien fait 8ème grâce aux abandons...:)

Mais la Dorna souhaite une chose, n'avoir que des CRT.
On risque de voir l'an prochain quelques CRT en plus, celles déjà présentes qui peuvent évoluer (voir en Moto2 avec Moriwaki qui a dominé la première saison et qui aujourd'hui n'a plus que 1 ou 2 motos), des Ducati qui pourraient bien partir d'ici deux ans s'ils n'arrivent pas à faire de bons résultats. La DORNA qui décidera de ne plus aider les teams satellites qui veulent un proto (par exemple LCR, Gresini ou Pramac/Ducati Jr Team) et qui seront obligés de passer en CRT. On n'aura donc plus que 2 HRC et 2 Yam officielles, les deux constructeurs n'auront plus envie de dépenser autant d'argent pour une catégorie ridicule (parce que c'est bien gentil de se battre contre son adversaire principal mais à plusieurs millions par ans pour un seul adversaire avec en plus moins de retombées médiatique vu la faiblesse du plateau), donc Yam ou Honda fera leur CRT ou partira et voila on aura comme en Moto3, des moteurs différents (Suzuki, KTM, BMW, Yam, Honda, Kawa) et beaucoup de chassis différents. Un peu comme en F1 où on a aujourd'hui 2 teams qui font le chassis et le moteur (Mercedes qui n'est là que depuis 3 ans et Ferrari) et 10 autres équipes avec un moteur et un chassis différents.
Donc pendant 3-4 ans on va avoir des proto et des CRT et puis plus que des CRT qu'on appellera MotoGP, et dans 6-7 ans un plateau de 25 machines avec 12 pilotes capable de gagner:):)

J'aime ton optimisme, c'est bien de positiver et tu as bien expliqué ton point de vue...

Mais hélas de mon côté je prédit la mort de la MotoGP avant que tout ceci se mette en place... Trop long...

Déjà rien que les départs de Stoner et même celui de Speez ça va enlever un peu l'intérêt de cette catégorie. Je n'ose imaginer le jour où Rossi partira à la retraite...

Personnellement, je lorgne de plus en plus du côté du superbike.... J'ai toujours préféré la MotoGP, j'ai toujours placé cette catégorie dans ma plus haute estime, mais si ça continu je crois que ça sa s'inverser...

danlos 01/08/2012 12h04

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 551008)
J'aime ton optimisme, c'est bien de positiver et tu as bien expliqué ton point de vue...

Mais hélas de mon côté je prédit la mort de la MotoGP avant que tout ceci se mette en place... Trop long...

Déjà rien que les départs de Stoner et même celui de Speez ça va enlever un peu l'intérêt de cette catégorie. Je n'ose imaginer le jour où Rossi partira à la retraite...

Personnellement, je lorgne de plus en plus du côté du superbike.... J'ai toujours préféré la MotoGP, j'ai toujours placé cette catégorie dans ma plus haute estime, mais si ça continu je crois que ça sa s'inverser...

C'est sur que les 3-4 prochaines années vont pas être roses pour la MotoGP, mais je ne me fais pas trop de soucis. Ils resteront toujours comme "Championnat du Monde MotoGP", c'est un peu comme avec la F1 époque Schumacher où il ne se passait rien. Les audiences baissaient, les sponsors aussi, mais ils s'en sont sortis. Ca reste l'élite même si les pilotes ne sont pas toujours les plus méritants:).
Nous en tant que passionnés, on regarde de plus en plus le WSBK, mais justement on est des passionnés, la preuve on en parle sur un forum.:)
Mais derrière, je pense qu'ils s'en sortiront, on a eu des périodes pas super avec les 250cc (Tout Aprilia), on a créé une nouvelle catégorie (qui a fait polémique, plus de 2-temps, les 250cc légendaires...) mais aujourd'hui, qui regrette les 250cc? Seul les vrais passionnés de mécaniques et de 2-temps. On a de la bastons, un plateau fourni, toujours des pilotes qui paient, mais de nombreux "bons pilotes".

danlos 01/08/2012 18h57

Parce que c'est les vacances et que je ne fais rien, vous aurez le droit à des petits résumés sur les différentes catégories sur ce qu'on a vu en ce début d'année 2012.
Comme l'an passé, on a fait des Tops, des Flops pour les Moto3/Moto2/MotoGP et vous retrouverez ça ces prochains jours.
Et pour finir, les français auront leurs propres bilans parce qu'ils méritent tous qu'on parle d'eux.:)

Comme l’an passé, nous profitons de la trêve estivale pour faire un petit bilan en forme de Tops et de Flops sur les différentes catégories du championnat du monde. Pour commencer, place à la catégorie Moto3 et à ceux qui nous ont déçu. Nous les attendions en haut des classements pour différentes raisons ou à la hauteur de leur coéquipiers et pourtant ils n’ont pas réussi la première partie de saison.

1) Miguel Oliveira :

La déception de la première partie de saison est pour Miguel Oliveira. Très rapide en fin de saison dernière sur sa Moto3, premier vainqueur d’une course en Espagne sur cette moto (devant les 125cc), on annonçait le portugais comme un des favoris au titre mondial après une première saison en mondial stoppé par un licenciement.

lire la suite

Pasky 01/08/2012 22h22

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 550945)
ils ont les memes pneus que les protos

http://www.sport-bikes.fr/motogp---m...er-_a3466.html

Oui, oui, ils ont bien les mêmes choix que les protos, ce qui me laisse penser que ces pneus ne sont pas optimisés pour les CRT, qui se retrouvent peut être avec des pneus moins performants proportionellemnt que ceux des SBK

Psyduck 02/08/2012 00h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 551075)
Oui, oui, ils ont bien les mêmes choix que les protos, ce qui me laisse penser que ces pneus ne sont pas optimisés pour les CRT, qui se retrouvent peut être avec des pneus moins performants proportionellemnt que ceux des SBK

L'un dans l'autre, et au vu des commentaires depuis la saison hivernale, jusqu'au summum de la performance vue a Assen, sont-ils également optimisés pour les protos...?

Mais bon, heureusement que Capi devait aider a remédier au problème

fazer72 02/08/2012 08h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 551063)
Parce que c'est les vacances et que je ne fais rien, vous aurez le droit à des petits résumés sur les différentes catégories sur ce qu'on a vu en ce début d'année 2012.
Comme l'an passé, on a fait des Tops, des Flops pour les Moto3/Moto2/MotoGP et vous retrouverez ça ces prochains jours.
Et pour finir, les français auront leurs propres bilans parce qu'ils méritent tous qu'on parle d'eux.

Super :content: et merci :) et vive les vacances alors:yes:

benben 02/08/2012 11h53

Je ne sais pas si ça a été posté, mais Folger prend la place de Moncayo chez Aspar en moto3, et ce, dès Indianapolis.
Source : motogp.com

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça remue à tout bout de champ chez Martinez, après Elias en moto2, Moncayo en moto3.

brice4571 02/08/2012 12h49

Citation:

Envoyé par benben (Message 551140)
Je ne sais pas si ça a été posté, mais Folger prend la place de Moncayo chez Aspar en moto3, et ce, dès Indianapolis.
Source : motogp.com

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça remue à tout bout de champ chez Martinez, après Elias en moto2, Moncayo en moto3.

revoir folger sur une moto compétitive sera intéressant.

danlos 02/08/2012 13h14

Logique on va dire, comme je le disais Moncayo était vraiment décevant alors qu'on pouvait s'attendre à le voir se battre pour le titre. Folger quant à lui avait été dans cette équipe Ioda alors qu'il aurait du attendre qu'une place se libère.
Mais on verra enfin si la moto d'Aspar est rapide ou pas, parce qu'elle va bien avec Salom mais est loin avec les Aspar.
Mais bon chez Aspar, quitte à virer un pilote, pourquoi Moncayo et pas Faubel qui devra quitter la catégorie l'an prochain??

Pasky 06/08/2012 19h12

Tableau plein d'enseignements , et même surprenant !
+1 signifie que c'est 1 de plus qu'en 2011 à la même époque
-1 signifie que c'est 1 de moins qu'en 2011 à la même époque
= signifie au même niveau qu'en 2011 à la même époque.

1. Jorge Lorenzo: +3 (wins) +2 (podiums) +1 (championship pos') +32 (points)
2. Dani Pedrosa: -1 (wins) +4 (podiums) +2 (champ' pos') +72 (points)*
3. Casey Stoner: -1 (wins) -2 (podiums) -2 (champ' pos') -20 (points)
4. Andrea Dovizioso: =0 (wins) =4 (podiums) -1 (champ' pos') -22 (points)
5. Cal Crutchlow: =0 (wins) =0 (podiums) +10 (champ' pos') +72 (points)*
6. Stefan Bradl: 2012 Rookie.
7. Nicky Hayden: =0 (wins) -1 (podiums) = (champ' pos') -10 (points)
8. Valentino Rossi: =0 (wins) =1 (podiums) -3 (champ' pos') -26 (points)
9. Alvaro Bautista: =0 (wins) =0 (podiums) +4 (champ' pos') +42 (points)*
10. Ben Spies: -1 (wins) -2 (podiums) -4 (champ' pos') -32 (points)
11. Hector Barbera: =0 (wins) =0 (podiums) = (champ' pos') +4 (points)*
12. Randy de Puniet: =0 (wins) =0 (podiums) +5 (champ' pos') +18 (points)
13. Aleix Espargaro: Not a MotoGP rider in 2011.
14. Michele Pirro: 2012 Rookie.
15. Mattia Pasini: 2012 Rookie.
16. James Ellison: Not a MotoGP rider in 2011.
17. Colin Edwards: =0 (wins) -1 (podiums) -9 (champ' pos') -56 (points)*
18. Karel Abraham: =0 (wins) =0 (podiums) -6 (champ' pos') -36 (points)*
19. Yonny Hernandez: 2012 Rookie.
20. Danilo Petrucci: 2012 Rookie.
21. Ivan Silva: 2012 Rookie.

kikimike 06/08/2012 19h19

et les *, c'est quoi :boutons:

et Randy marque plus de points avec une CRT :D

steph26 06/08/2012 19h37

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 551863)
et les *, c'est quoi :boutons:

Ce sont les pilotes qui ont été blessés et qui ont raté des courses.

kikimike 06/08/2012 19h42

Ok merci :thumbleft:

Clement46 06/08/2012 19h47

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 551866)
Ce sont les pilotes qui ont été blessés et qui ont raté des courses.

Cal a était blessé mais n'a pas manquait de courses

brice4571 06/08/2012 19h47

De puniet restera unique dans son genre lui :D

steph26 06/08/2012 19h50

Citation:

Envoyé par Clement46 (Message 551873)
Cal a était blessé mais n'a pas manquait de courses

C'est sur 2011 et 2012 et Cal a du manquer 1 course cette année.

kikimike 06/08/2012 19h55

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 551876)
C'est sur 2011 et 2012 et Cal a du manquer 1 course cette année.

oui, il n'aurai que 16 départs en 2011

Pasky 06/08/2012 20h42

Pardon de ne pas l'avoir mis, mais le symbole "*" correspond a une ou plusieurs courses manquées à cause de blessure. C'est pas précis, mais c'est pas moi qui fait le tableau :)
Crutchlow n'a pas pri le départ du GP d'Angleterre en 2011

Pour RdP, qu'il marque plus de point avec la CRT, ne siugnifie pas grand chose, peut être seulement que ce sont les autres qui scorent moins..;)

Le fait marquant c'est Lorenzo qui a des "+" partout !!

kikimike 06/08/2012 20h48

comme stoner qui a des moins partout aussi :boutons:
la retraite, :D

Speez pareil

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h12.