Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

valent45 16/08/2012 20h38

Re : Informations en Vrac

Ok, le chat j'avais pas compris dans ce sens là !

Norton 17/08/2012 21h59

Rossi: «Je veux retrouver le plaisir»

Motocyclisme

Pour la première fois depuis l’annonce de son retour chez Yamaha, Valentino Rossi parle. Il évoque les sacrifices financiers qu’il a dû consentir.
Interview: Jean-Claude Schertenleib/Indianapolis. Mis à jour à 09h10
http://files.newsnetz.ch/story/1/3/5...topelement.jpg
Image: Keystone
Parta

Valentino, ce retour chez Yamaha, c’est un peu le baroud d’honneur avant la retraite?
Non. A ce moment de ma carrière, je veux retrouver le plaisir. Etre de nouveau heureux quand j’arrive sur un circuit.
Parce que vous ne l’étiez plus?
J’étais triste. Triste pour moi, pour Ducati, pour tous ceux qui ont travaillé à ce projet commun: un pilote italien qui gagne avec une moto italienne. Mais nous avons échoué.
L’échec analysé, puis accepté, vous vous lancez pourtant dans un sacré défi. Car, chez Yamaha, vous allez retrouver un Jorge Lorenzo au meilleur de sa forme?
Je le sais. Mais je sais aussi que pour ces deux prochaines années, c’était le choix le meilleur pour moi.
Vous ne craignez pas un nouvel échec?
Beaucoup de gens disent que l’être humain devient plus fort quand il traverse des moments difficiles. J’espère que ce sera le cas pour moi. Car j’en aurai besoin.
Il y a donc un doute?
Attendez: lors de notre précédente cohabitation, avec Lorenzo, nous étions déjà très proches en performances. Et Jorge a beaucoup progressé ces deux dernières saisons. Quand je vois ce qu’il fait avec la M1, quand je vois qu’il ne commet quasi jamais une erreur, je sais bien que ce ne sera pas facile.
Valentino, en disant cela, vous vous enlevez déjà de la pression, on se trompe?
Oui, vous vous trompez. C’est vraiment ce que je pense: après mes deux saisons avec Ducati, je ne suis plus considéré comme un top pilote. Parce que, dans ce métier, ce sont les résultats qui comptent. Et les résultats n’ont pas été là.
Vous parlez du plaisir, d’être de nouveau heureux. Et l’argent?
Ce n’est plus la priorité à ce stade de ma vie.
Vous allez donc gagner moins. Beaucoup moins?
Vous voulez le chiffre exact?
Bien sûr…
Désolé, c’est un calcul qui durerait trop longtemps.
Il y a deux ans, la cohabitation avec Lorenzo n’était pas facile. Comment allez-vous faire cette fois?
Je vous le répète, les choses ont changé. Quand Jorge est arrivé chez Yamaha, les choses étaient claires en ma faveur. Désormais, elles le sont aussi: le numéro 1, c’est lui. On se respecte, je suis persuadé que l’on peut former un grand team.
Donc, plus de séparation entre vous dans le stand?
Non, il n’y aura pas de mur. Si Jorge accepte, nous serons même très proches.
Vous dites que Yamaha, c’est le meilleur choix pour ces deux prochaines années. Vos deux dernières saisons de course?
Je n’espère pas. Mais une fois encore, ce sont les résultats qui décideront.
Donc, les dix titres mondiaux – Rossi en est à neuf – c’est encore quelque chose qui vous titille?
C’est un rêve, bien sûr. Plus qu’un rêve, un but

DYSON46 20/08/2012 20h48

Merci Norton pour cette interview. J'adore l'humilité envers Lorenzo dont fait preuve ici, valentino. Et la dernière phrase qui montre clairement ses intentions. Le Lion est blessé mais pas mort, il est toujours pret pour le combat :yes:

pechos1 20/08/2012 21h17

Citation:

Envoyé par DYSON46 (Message 553800)
Merci Norton pour cette interview. J'adore l'humilité envers Lorenzo dont fait preuve ici, valentino. Et la dernière phrase qui montre clairement ses intentions. Le Lion est blessé mais pas mort, il est toujours pret pour le combat :yes:

Bah en même temps Valé peut pas faire autrement. Il retourne dans une équipe qu'il avait quitté sur la pointe des pieds, ne se sentant " plus aimé " et battu par Lorenzo.
J'suis pas particulièrement fan de Lorenzo, mais il clair que celui-ci en re-signant chez Yam sans clause " anti-Rossi " montre qu'il est fort dans sa tête et qu'il n'a peur de personne :fou:

desmolo 20/08/2012 21h23

bof.
comme d'hab', un titre accrocheur et derrière des réponses consensuelles type service com' qu'on aurait pu écrire nous même.
autrement dit de la bonne langue de bois dont on fait des charpentes:)

par exemple
Citation:

Si Jorge accepte, nous serons même très proches.
gibernau a essayé, il s'en est mordu les doigts.

ou
Citation:

le numéro 1, c’est lui.
ben oui, il va lui ouvrir des portes pour privilégier le travail d'équipe :D
voire
Citation:

- dix titres mondiaux ?
-
un rêve !
heuuu, les records suivant c'est pas 13 puis 15 titres ? :boutons:

édit :

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 553813)
J'suis pas particulièrement fan de Lorenzo, mais il clair que celui-ci en re-signant chez Yam sans clause " anti-Rossi " montre qu'il est fort dans sa tête et qu'il n'a peur de personne

c'est clair que l'objectif de lorenzo est de torcher valentino à armes égales pour rentrer dans la légende.
sur ce point, je ne peux lui donner tord.
la clause anti rossi, si on en croit la théorie du complot habilement montée par dyson, n'était pas envisageable, vu que camelo avait déjà lancé que rossi aurait une bonne moto en 2013.

pechos1 20/08/2012 21h38

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 553814)
bof.
comme d'hab', un titre accrocheur et derrière des réponses consensuelles type service com' qu'on aurait pu écrire nous même.
autrement dit de la bonne langue de bois dont on fait des charpentes:)

par exemple
gibernau a essayé, il s'en est mordu les doigts.

ou
ben oui, il va lui ouvrir des portes pour privilégier le travail d'équipe :D
voire
heuuu, les records suivant c'est pas 13 puis 15 titres ? :boutons:

édit :

c'est clair que l'objectif de lorenzo est de torcher valentino à armes égales pour rentrer dans la légende.
sur ce point, je ne peux lui donner tord.

Merci Desmo, je suis donc pas le seul à penser que cet article fait parti du Rossi-show :)
Pour la comparaison a Gibernau, comme je l'ai souvent dit pour Biaggi et lui, les Pedrosa, Lorenzo ou Stoner auront été bien plus fort qu'eux dans cette guerre psychologique :-)

desmolo 20/08/2012 22h14

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 553818)
... les Pedrosa, Lorenzo ou Stoner auront été bien plus fort qu'eux dans cette guerre psychologique

parce qu'ils ne sont pas tombé dans le piège. ;)

Pasky 20/08/2012 22h50

Citation:

Envoyé par Norton (Message 553363)
...Pour la première fois depuis l’annonce de son retour chez Yamaha, Valentino Rossi parle. Il évoque les sacrifices financiers qu’il a dû consentir.
Interview: Jean-Claude Schertenleib/Indianapolis. Mis à jour à 09h10

Bien sûr…

Celle là, faut la garder pour le championnat du monde de "je sais rien mais je dirai tout", ou encore pour les jeux interprofessionnel du journaliste candidat au "baltringue d'or":D:D
Je leur tappe volontier dessus, mais faut avouer qu'ils le cherchent bien.:diable:

pechos1 20/08/2012 22h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 553835)
Celle là, faut la garder pour le championnat du monde de "je sais rien mais je dirai tout", ou encore pour les jeux interprofessionnel du journaliste candidat au "baltringue d'or":D:D
Je leur tappe volontier dessus, mais faut avouer qu'ils le cherchent bien.:diable:

Rossi ......un vrai Prince :D

desmolo 20/08/2012 23h03

j'ai pas osé orienter mon post sur ce point tellement c'est énorme.
on sait bien que les revenus sont indexés sur les résultats, mais quand même ! 17 millions € c'est pas une paille.
je retiends surtout qu'à ce stade de sa carrière, l'argent n'est plus une priorité.

édit : en ce qui concerne les journalistes, ça fait longtemps que je fait la part entre les prétendants en mal de flux RSS et ceux qui vont à la pêche aux infos.

pechos1 20/08/2012 23h19

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 553843)
j'ai pas osé orienter mon post sur ce point tellement c'est énorme.
on sait bien que les revenus sont indexés sur les résultats, mais quand même ! 17 millions € c'est pas une paille.
je retiends surtout qu'à ce stade de sa carrière, l'argent n'est plus une priorité.

édit : en ce qui concerne les journalistes, ça fait longtemps que je fait la part entre les prétendants en mal de flux RSS et ceux qui vont à la pêche aux infos.

17 millions ou ça , chez Ducat . Mais chez Yam, combien ?

Pasky 20/08/2012 23h27

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 553846)
17 millions ou ça , chez Ducat . Mais chez Yam, combien ?

Moins, c'est certain, mais je pense que l'on ne le saura pas. Et puis , quel intérêt ? Rossi gagne énormément d'argent, et tant mieux pour lui. Certes, il est un habile négociateur, mais ne vole rien. Il prend ce qu'on lui propose. Là, pour une M1 officielle, comme c'est lui le demandeur, il a bien dû revoir ses prétentions à la baisse, sans que cela ne le chagrine beaucoup.

pechos1 20/08/2012 23h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 553849)
Moins, c'est certain, mais je pense que l'on ne le saura pas. Et puis , quel intérêt ? Rossi gagne énormément d'argent, et tant mieux pour lui. Certes, il est un habile négociateur, mais ne vole rien. Il prend ce qu'on lui propose. Là, pour une M1 officielle, comme c'est lui le demandeur, il a bien dû revoir ses prétentions à la baisse, sans que cela ne le chagrine beaucoup.

J'aimerai savoir si c'est vraiment Yam qui paiera son salaire :)

Jaya 20/08/2012 23h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 553849)
il a bien dû revoir ses prétentions à la baisse, sans que cela ne le chagrine beaucoup.

D'autant plus que Yamaha a bien été obligé d'augmenter Lorenzo lors de la renégociation de son contrat, et sans sponsor principal le budget "salaires de pilotes" ne doit pas être extensible à l'infini:)

Larsouille06 20/08/2012 23h34

Personnellement niveau tune je me fais pas trop de soucis pour Rossi, je pense qu'il pourra continuer a vivre décemment :D

desmolo 21/08/2012 00h09

que ce soit 5, 10 ou 15 M€ il a de quoi faire vivre toute sa descendance sur 20 générations (ou pas)

Psyduck 21/08/2012 10h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 553835)

Le plus fort c'est que le mec il te présente ça comme si c'est lui qui avait réalisé cet interview en tête à tête avec Valé, alors qu'il a juste bien écouté et retranscrit la conférence de presse d'avant gp

ZEN66 21/08/2012 15h29

Hayden est forfait pour Brno

http://www.motogp.com/fr/news/2012/hayden+no+brno

et un pilote de moins car il ne sera pas remplacé.

ZEN66 21/08/2012 15h52

Elías remplacera de nouveau Barberá à Brno

http://photos.motogp.com/2012/08/21/...deshow_169.jpg

Le team Pramac Racing espère récupérer Barberá pour l'épreuve de Misano, qui aura lieu le 16 septembre.

http://www.motogp.com/fr/news/2012/E...Pramac+at+Brno

karel 21/08/2012 17h05

Citation:

Envoyé par Norton (Message 553363)

Valentino, ce retour chez Yamaha, c’est un peu le baroud d’honneur avant la retraite?
Non. A ce moment de ma carrière, je veux retrouver le plaisir. Etre de nouveau heureux quand j’arrive sur un circuit.
Parce que vous ne l’étiez plus?
J’étais triste. Triste pour moi, pour Ducati, pour tous ceux qui ont travaillé à ce projet commun: un pilote italien qui gagne avec une moto italienne. Mais nous avons échoué.
L’échec analysé, puis accepté, vous vous lancez pourtant dans un sacré défi. Car, chez Yamaha, vous allez retrouver un Jorge Lorenzo au meilleur de sa forme?
Je le sais. Mais je sais aussi que pour ces deux prochaines années, c’était le choix le meilleur pour moi.
Vous ne craignez pas un nouvel échec?
Beaucoup de gens disent que l’être humain devient plus fort quand il traverse des moments difficiles. J’espère que ce sera le cas pour moi. Car j’en aurai besoin.
Il y a donc un doute?
Attendez: lors de notre précédente cohabitation, avec Lorenzo, nous étions déjà très proches en performances. Et Jorge a beaucoup progressé ces deux dernières saisons. Quand je vois ce qu’il fait avec la M1, quand je vois qu’il ne commet quasi jamais une erreur, je sais bien que ce ne sera pas facile.
Valentino, en disant cela, vous vous enlevez déjà de la pression, on se trompe?
Oui, vous vous trompez. C’est vraiment ce que je pense: après mes deux saisons avec Ducati, je ne suis plus considéré comme un top pilote. Parce que, dans ce métier, ce sont les résultats qui comptent. Et les résultats n’ont pas été là.
Bien sûr…
Il y a deux ans, la cohabitation avec Lorenzo n’était pas facile. Comment allez-vous faire cette fois?
Je vous le répète, les choses ont changé. Quand Jorge est arrivé chez Yamaha, les choses étaient claires en ma faveur. Désormais, elles le sont aussi: le numéro 1, c’est lui. On se respecte, je suis persuadé que l’on peut former un grand team.
Donc, plus de séparation entre vous dans le stand?
Non, il n’y aura pas de mur. Si Jorge accepte, nous serons même très proches.
Vous dites que Yamaha, c’est le meilleur choix pour ces deux prochaines années. Vos deux dernières saisons de course?
Je n’espère pas. Mais une fois encore, ce sont les résultats qui décideront.
Donc, les dix titres mondiaux – Rossi en est à neuf – c’est encore quelque chose qui vous titille?
C’est un rêve, bien sûr. Plus qu’un rêve, un but

je suis vraiment curieux de voir comment Rossi va réagir sur la M1 l'an prochain, lire ses propos est assez dur je trouve. on voit que sa confiance est émaillée, on lit que son plaisir n'est plus là cette saison. tout cela est tellement loin du jeune Vale qui dévorait tout sur son passage saison après saison avec son éternel sourire et ses sketchs de fin de course...
j'espère sincèrement qu'il aura le ressort intérieur pour revenir au top et nous gratifier de belles passes d'armes en tête de course. ça serait trop dommage de le voir "cassé" en fin de carrière un peu comme Capi.

Pasky 21/08/2012 23h16

Citation:

Envoyé par karel (Message 553948)
je suis vraiment curieux de voir comment Rossi va réagir sur la M1 l'an prochain, lire ses propos est assez dur je trouve. on voit que sa confiance est émaillée, on lit que son plaisir n'est plus là cette saison. tout cela est tellement loin du jeune Vale qui dévorait tout sur son passage saison après saison avec son éternel sourire et ses sketchs de fin de course...
j'espère sincèrement qu'il aura le ressort intérieur pour revenir au top et nous gratifier de belles passes d'armes en tête de course. ça serait trop dommage de le voir "cassé" en fin de carrière un peu comme Capi.

Oui, tu as raison, en un mot,il se fait chier avec la Ducati, car il n'y arrive pas.
Faut reconnaitre que Vale qui dévorait tout, avait le sourire, et bien c'est plus facile quand tu gagnes. De même les petites phrases moqueuses, c'est plus facile quand tu domines.
Cette expérience aura peut être servi a ce que Valentino (et son entourage), tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Mais, je n'ai aucun doute sur ce que nous allons voir !! Nous allons retrouver LE Rossi des belles années, celui qui se marre et nous donne du spectacle :content::content:

totolamoto 22/08/2012 07h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 554003)
Oui, tu as raison, en un mot,il se fait chier avec la Ducati, car il n'y arrive pas.
Faut reconnaitre que Vale qui dévorait tout, avait le sourire, et bien c'est plus facile quand tu gagnes. De même les petites phrases moqueuses, c'est plus facile quand tu domines.
Cette expérience aura peut être servi a ce que Valentino (et son entourage), tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Mais, je n'ai aucun doute sur ce que nous allons voir !! Nous allons retrouver LE Rossi des belles années, celui qui se marre et nous donne du spectacle :content::content:

J'espere que tu dis vrai!

webamanu 23/08/2012 12h25

Il semblerai que Burgess hésite a suivre Rossi chez Yam et n'aurait d'ailleurs toujours pas reçu d'offre pour cela. Il parle aussi de l'echec Ducati !

LIEN

Stoner27 23/08/2012 12h59

Cela ne m'étonnerait pas que Burgess ne suive pas Rossi cette fois ci, car il n'y a pas de volonté affichée de Yamaha de le reprendre et Rossi n'a apparement pas pu faire valoir cette exigence pour son retour.

vince 23/08/2012 14h25

Je ne sais plus si cela avait été discuté ici, mais Masao Furusawa, ancien responsable du programme MotoGP chez Yamaha, a visité le Reparto Corse Ducati à l'invitation de Filippo Preziosi. Dans le but de lui proposer d'aider les italiens avec leur déboires relatives au chassis de la Desmo16.

Comme cette rumeur est désormais avérée, l'intéressé a été interviewé à ce sujet et un article très intéressant est à lire sur la page suivante : http://www.motomatters.com/interview...iting_ita.html

PS : j'ai trouvé le lien via un article de GP Inside

ZEN66 23/08/2012 16h49

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 554184)
Cela ne m'étonnerait pas que Burgess ne suive pas Rossi cette fois ci, car il n'y a pas de volonté affichée de Yamaha de le reprendre et Rossi n'a apparement pas pu faire valoir cette exigence pour son retour.

Pourtant il l'a annoncé la semaine dernière à la conférence d'Indy. Ou alors sport-bikes raconte des conneries.

http://www.sport-bikes.fr/---confere...a4457_c34.html

Psyduck 23/08/2012 17h13

Le champion du monde MotoGp 2012 sera espagnol

http://motogp.automoto365.com/news/i...news_type_id=1

desmolo 23/08/2012 17h41

on pouvait s'en douter, déjà au vu du premier diagnostic, il était incompréhensible qu'il prenne part à la course.
ça l'ennuie toujours lorsqu'on perd un pilote comme ça. :bad:

brice4571 23/08/2012 20h32

C'est bon valent 45 on sait tous que c'est karel abraham sur la tech 3

vince 23/08/2012 20h40

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 554184)

Ben il semblerait plutôt que Burgess soit toujours de la partie...

http://www.gpone.com/index.php/20120...la-storia.html

En deux mots : Yamaha et l'équipe de Rossi sont toujours en pourparlers mais Jarvis estime qu'ils sont trop familliers avec Yamaha pour que cela ne se fasse pas...

HAGA 04 23/08/2012 23h05

je n'ai pas réussi à lire les 100 dernières pages de retard que j'ai sur "informations en vrac"
juste pour savoir ce que vous pensez de la signature de Dovi chez Ducati :boutons:

je n'ai pas l'impression que c'est un tremplin ??
donc c'est financier ??

j'espere pour lui que Rossi lui laissera une moto, plus interressante qu'actuellement ;)

je ne suis pas à sa place, mais je prefererais presque rester chez Tech3:)

Stoner27 24/08/2012 07h52

Dovi est surtout frustré par Yamaha qui ne l'a même jamais considéré pour un guidon usine. Il veut démontrer que lui peut réussir la où Rossi à échouer chez les rouges. Mais le challenge est de taille.... Pour le financier, on parle de 5M d'euros!

Stoner27 24/08/2012 10h01

on pourrait bien voir Crutchlow revenir en SBK:
http://www.gp-inside.com/2614/24-aou...ance-de-gagner

Il est lui aussi également frustré de la tournure des évènements avec Ducati.

karel 24/08/2012 11h02

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 554268)
on pourrait bien voir Crutchlow revenir en SBK:
http://www.gp-inside.com/2614/24-aou...ance-de-gagner

je ne comprends pas vraiment sa position par rapport à sa moto, "on ne gagne pas avec une moto satellite" il faudrait déjà qu'il fasse des podiums! choses que dovi a réalisé de nombreuses fois! de plus je ne suis pas sûr que sa M1 soit si loin de celle de Lorenzo, pas sûr que si le majorquin était chez Tech3 il n'aurait pas remporté quelques courses.
bref je comprends qu'il soit un peu enervé par rapport à ducati mais honnêtement je pense que sa M1 n'a rien à envier à la desmo.

danlos 24/08/2012 11h14

Citation:

Envoyé par karel (Message 554275)
je ne comprends pas vraiment sa position par rapport à sa moto, "on ne gagne pas avec une moto satellite" il faudrait déjà qu'il fasse des podiums! choses que dovi a réalisé de nombreuses fois! de plus je ne suis pas sûr que sa M1 soit si loin de celle de Lorenzo, pas sûr que si le majorquin était chez Tech3 il n'aurait pas remporté quelques courses.
bref je comprends qu'il soit un peu enervé par rapport à ducati mais honnêtement je pense que sa M1 n'a rien à envier à la desmo.

+1
Aujourd'hui on parle toujours des motos usines et des teams privés mais y-a-t-il une grosse différence entre la Yam Tech3 et la Factory?
Entre les Repsol et Gresini-LCR?
Entre les motos de Rossi-Hayden et celle de Barbera?

Honnêtement, je pense que les écarts sont bien moindres qu'il y a 2-3 ans.

Stoner27 24/08/2012 11h17

Citation:

je te rejoins la dessus. Malgré un début de saison euphorique, Dovi a vite pris la mesure de son coéquipier par la suite. Je comprend sa frustration d'être passé à coté du guidon ducati, quoique il a certainement évité un calvaire que s'apprête peut être à vivre Dovi.
Par contre, il ne faut pas se voiler la face, il a bien raison sur un point, sans moto d'usine pour le moment, impossible de gagner une course. Mais cela vient aussi du fait que les meilleurs sont dessus, et qu'il n'en fait pour le moment pas partie...

pechos1 24/08/2012 13h18

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 554268)

Je pense que c'est surtout ça qui a blasé Crutchlow .

webamanu 24/08/2012 18h42

et Si Ben restait en MotoGP ?

LIEN

Pasky 24/08/2012 21h25

Citation:

+1, avant de prétendre au titre, quelques podiums seraient les bien venus

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 554281)
.....sans moto d'usine pour le moment, impossible de gagner une course. Mais cela vient aussi du fait que les meilleurs sont dessus, et qu'il n'en fait pour le moment pas partie...

+1000 et ça, il n'est pas prêt à l'accepter.
Pour ce qui est des similitudes entre "satellite" et "usine", je pense que c'est la Yamaha qui a le moins de différence. La Honda "satellite", ne doit en aucun cas battre la Honda usine, le HRC a tiré les leçons du passé. Pour la Ducati, je ne sais pas, lais je pense que cela n'a pas d'importance à ce jour.
Si Crutclow quite le motogp pour le WSBK, il commet une erreur selon moi, et même 2: Il laisserai derrière lui une très bonne machine dans un très bon team, et perso, je ne le voispas dominer facilement les actuelles leaders WSBK;)

Norton 24/08/2012 23h23

Suter signe un accord millionaire

Motocyclisme

L'information sera confirmée ce vendredi soir, à Brno: l'entreprise Suter Engineering, installée à Turbenthal (ZH), construira l'an prochain une Moto3 pour le géant indien du deux-roues motorisés, le groupe Mahindra.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour à 13h43
http://files.newsnetz.ch/story/3/1/4...topelement.jpg
Suter est actuellement à l'origine, entre autres, de la monture de Thomas Lüthi.
Image: AFP

Mahindra, c'est plus de 2 millions de deux-roues motorisés vendus chaque année, c'est aussi le leader mondial de l'industrie du tracteur et des véhicules de chantier, c'est encore un géant dont le chiffre d'affaire 2011 a dépassé les 12 milliards. Mahindra est un groupe indien, qui s'est intéressé aux GP motocyclistes depuis deux ans et qui travaillait jusqu'à présent avec une entreprise de technologie italienne.
Ce ne sera plus le cas à l'horizon 2013: déçu par le manque de compétitivité du matériel mis à leur disposition, les dirigeants du groupe Mahindra ont récemment fait venir Eskil Suter, le PDG du groupe éponyme, en Inde, où l'ancien vice-champion d'Europe 250 cm3 a convaincu.
Suter, déjà présent en Moto3 - il y fourni des châssis - construira sous le nom Mahindra une moto complète, châssis et moteur, qui sera alignée dès l'an prochain dans la plus petite des trois catégories des GP. L'information exclusive du matin.ch sera officialisée ce soir, à Brno, où se déroule ce week-end le GP de la République Tchèque.

:diable:Vous ennuie la Suisse?:p:D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h09.