Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Red Bull 17/09/2009 19h44

Re : Transfert Moto GP - 2010

Crash.net en parle également :

http://www.crash.net/motogp/news/152...of_tech_3.html

edwards45 17/09/2009 19h59

Ouais Toseland n'est pas fait pour le motoGP. Son style de pilotage va bien mieux au superbike, et ce serait bien sympa de le revoir en superbike et voir ce que ça va donner car côté bagarre il est pas mal le pianiste.

larticho 17/09/2009 20h20

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 349360)
Bah la franchement, je pense que Ben n'y est pour rien. Toseland c'est éliminer tout seul.:)

Certes, mais va expliquer ça aux anglais :p

adrien 17/09/2009 20h25

Et à la BBC...:non:

Pasky 17/09/2009 20h57

Citation:

Envoyé par larticho (Message 349358)
Si la permutation se fait, j'en connais un qui va se cogner la tête contre une goutière :)

N'empêche que Spies ne va pas se faire que des amis au UK si ce scenario se fait : il faut bien un bouc émissaire !

Si la permutation se fait, les anglais peuvent remercier Spies au contraire. Sans cette éventuelle permutation, quel guidon il a Toselland ? Au mieux une Ducati Pramac et encore, même pas sûr.;)
Yamaha serait presque mieux inspiré de permuter Edwards plutôt que Toseland...

edwards45 17/09/2009 21h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 349386)
Yamaha serait presque mieux inspiré de permuter Edwards plutôt que Toseland...

Je ne comprends pas ta dernière phrase jeune matou :).

Je miserais plus sur Toseland que sur Edwards en superbike à l'heure actuelle.
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que Toseland serait plus motivé et point de vue pilotage Edwards s'est un peu motoGPisé, alors que Toseland n'a pas l'air d'avoir changé de trop (ce qui explique apparement son manque de résultats en GP).
De Puniet s'était plaint d'ailleurs du fait que Toseland freine très très tard pour avoir une vitesse en courbe plus faible, peut-être que je me trompe mais ce sont plutôt des caractéristiques qui vont bien au superbike non?

Pasky 17/09/2009 21h47

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 349395)
Je ne comprends pas ta dernière phrase jeune matou :).

Je miserais plus sur Toseland que sur Edwards en superbike à l'heure actuelle.
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que Toseland serait plus motivé et point de vue pilotage Edwards s'est un peu motoGPisé, alors que Toseland n'a pas l'air d'avoir changé de trop (ce qui explique apparement son manque de résultats en GP).
De Puniet s'était plaint d'ailleurs du fait que Toseland freine très très tard pour avoir une vitesse en courbe plus faible, peut-être que je me trompe mais ce sont plutôt des caractéristiques qui vont bien au superbike non?

C'est pas faux en ce qui concerne le style de Toseland. Mais c'était vrai il y a deux ans, mais de moins en moins vrai. Tout comme le GP, les SBK évoluent, et je ne sis as certain que le style de Toseland face encore recette; Je parlais d'Edwards au lieu de Toseland, parce que je pense que Colin a plus de notoriété que James,qui ne faisait déjà pas l'unanimité à l'époque de son titre...

pechos1 17/09/2009 23h30

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 349370)
Ouais Toseland n'est pas fait pour le motoGP. Son style de pilotage va bien mieux au superbike, et ce serait bien sympa de le revoir en superbike et voir ce que ça va donner car côté bagarre il est pas mal le pianiste.

Le problème de Toseland est peut être qu'il ne se fait pas au 800 et non à la motogp gp. Peut être qu'à l'époque des 1000 il aurait mieux roulé :boutons:

larticho 18/09/2009 08h59

Toseland foire surtout la saisons actuelle, il semblait même moins à la rue l'année dernière...
Et comme pour 2010 il y a de nombreux nouveux et prétendants au motogp, c'est d'autant plus dur pour lui de rempiler. Dommage pour lui et pour le spectacle, car il pourrait sans doute mieux faire.

edwards45 18/09/2009 09h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 349403)
C'est pas faux en ce qui concerne le style de Toseland. Mais c'était vrai il y a deux ans, mais de moins en moins vrai. Tout comme le GP, les SBK évoluent, et je ne sis as certain que le style de Toseland face encore recette; Je parlais d'Edwards au lieu de Toseland, parce que je pense que Colin a plus de notoriété que James,qui ne faisait déjà pas l'unanimité à l'époque de son titre...

Il est vrai également que les superbike ont pas mal évolué avec l'électronique (chose que Sofuoglu se plaignait dans une interview de Sportbikes),et pas évident pour certains pilotes de s'y faire.

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 349429)
Le problème de Toseland est peut être qu'il ne se fait pas au 800 et non à la motogp gp. Peut être qu'à l'époque des 1000 il aurait mieux roulé :boutons:

Oui exact. C'est sûrement aux 800 que Toseland n'a pas l'air de se faire. Après, le passé nous a bien montré que le passage Superbike-MotoGP n'est pas forcément réussi.

C'est pour ça, je cherche des excuses pour Toseland pour qu'il cède sa place à Spies et fasse du superbike à nouveau. :)
En espérant voir Spies devenir le premier pilote SBK à réussir haut la main en motoGP. Même si j'ai quelques doutes, Spies m'a l'air bien capable de ça.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.