![]() |
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
Il m'avait sembler lire que le moteur de la Ducati tourne dans le même sens que celui des roues, alors que celui de la Yam' dans le sens inverse, ce qui permettrait de réduire l'inertie. Je sais pas ce qu'il en ait pour les autres constructeurs quelqu'un sait ?
|
Citation:
|
il me semble que le moteur ducat en moto GP n'est pas tout a fait en L, justement ils ont un peu refermé celui ci mais peu etre que je dis une connerie
|
encore une course ou on se fait chier a regarder en luttant pour ne pas dormir!
Stoner qui atomise tous le monde et tue tout suspense ! Ça sent l'hégémonie Honda pour les 5 prochaines années Rossi en perdition total malgré la X évolution de la Ducati. Comme quoi ce nouveau châssis n'est que du pipi de chat. Cette Ducati lui a détruit sa confiance en l'avant. Regarder comment il entre en virage méconnaissable ! voici un lien de gp one sur son interview http://www.gpone.com/index.php/20110...eoccupati.html même si sa motivation est hors du commun il faut le reconnaitre, tôt ou tard il va finir par la perdre. |
je vais etre encore une fois (comment ca toujours??:D) chiante mais maintenant que j ai (a peu pres) compris l histoire 2 temps 4 temps, une ame charitable pourai m expliquer moteur en L en V en ligne????:boutons::boutons:
|
Citation:
en fait, avec cette solution technique sur le moteur M1, c'est un peu comme si son moteur 4 en ligne, fonctionne comme un V4, comme sur la GsvR et la Rcv. le soucis c'est que son moteur et a la fois porteur (donc faisant "office" de cadre) et qu'il est en L (pas en ligne hein !!). avec aussi un ecart plus grand entre les cylindres avants et arrieres, et une forte présentation des cylindres avants vers le sol, et non pas vers le haut :boutons:. comme sur l'ancienne RCV211 ou la GSVR, RCV actuelle. bref, un faux V4 quoi ! j'espere avoir bien expliqué:fou: |
Citation:
1000 4 cylindres, pour 1200 bicylindres..comme ils auraient pu mettre 1100 pour un Tri-cylindre et permettre a des marques comme bénelli ou triumph de rentrer ds la danse.:p ensuite viens en compte les rampes d'injecteurs..etc etc |
Citation:
un moteur en v comporte 2 cylindres en avant et 2 en arrière qui forme un V avec un degrés d'ouverture variable. Généralement à 60° d'ouverture comme la Honda je crois. le 4 cylindre en ligne est simplement les 4cylindres accolé un à côté l'autre. c'est le plus utilisé pour les motos de routes le moteur en L en comme le moteur en V mais avec une ouverture de 90° l'avantage du moteur en V et du 4 en ligne est d'avoir un centrage des masse optimisé contrairement au moteur en L qui est plus encombrant. |
Citation:
Mais pourquoi Ducati a un moteur en L si c est le moins facile a caser? C est comme pour le cadre carbone, une histoire de marque de fabrique qu ils ne veulent pas changer? Est ce que les problemes de rossi (et son equipe)peuvent venir du fait qu il n est pas habituer a travailler avec ce type de moteur? |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h46. |