![]() |
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Citation:
|
Citation:
un avis de Vincent Philippe qui est je pense plus crédible que nous pour porter un jugement :) http://mototribu.com/blog/?p=68528 |
Citation:
L'espoir fait vivre.... :):) |
J'ai posté ça sur Facebouc, je vous en fais profiter, bande de veinards, surtout toi, le Matou :p
Mon avis (qui en vaut bien un autre) :P Je n'approuve pas ce qu'a fait Rossi mais je le comprends très bien et j'aurais fait la même chose et je suis certain qu'en réfléchissant un peu vous penseriez comme moi. Ne vous est il jamais arrivé le matin en allant bosser (sans être en retard) qu'un type, généralement en voiture vous fasse un truc inattendu qui vous a empêché de doubler ? Ca vous avez mis en boule, non ? Et si ça avait recommencé quelques minutes plus tard et puis encore et encore... N'auriez-vous pas envie de lui casser la gueule ? Si vous trouvez que Marquez a eu raison, alors admettez que Rossi a eu raison aussi |
170 posts en 1 journée :)
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une telle affluence. |
Citation:
|
Moi personnellement, je m'en tiens à la version de la direction de course. Ils ont eu les explications des pilotes, toutes les vidéos et données possibles et, selon eux, (1) Marquez a clairement voulu ralentir Rossi même si, pour la direction de course, il n'y a pas eu de manoeuvre interdite de la part de Marquez et (2) Rossi a clairement cherché le contact avec Marquez pour qu'il sorte large voire pour qu'il sorte de la piste. Je ne crois pas que le "coup de pied" soit volontaire mais c'est mon point de vue ; la direction de course ne dit d'ailleurs pas que le problème c'est le pied de Rossi mais son attitude dans le virage où Marquez a chuté.
Je suis un fan inconditionnel de Rossi mais je comprends qu'il soit sanctionné. Comme certains, j'aurais fait exactement comme Rossi dans cette situation mais on peut quand même difficilement concevoir qu'un pilote en bloque un autre sans que cela soit sanctionné. Si Rossi s'en tirait sans rien, ce serait la porte ouverte à tout. Déjà avec cette sanction, beaucoup considèrent qu'on a été trop clément avec Rossi donc je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé si la direction de course avait considéré cela comme un fait de course sans punir personne. A mon sens, la direction de course aurait pu disqualifier Rossi mais, compte tenu du fait que Marquez l'avait bien cherché, ils ont été un poil plus clément. Je trouve toutefois que Marquez aurait dû se prendre quelque chose aussi. Sans revenir sur PI, à Sepang Marquez a clairement décidé de pourrir la course de Rossi. La direction de course en est bien consciente mais estime que ce n'est pas interdit par le règlement et que Marquez a roulé correctement donc aucune sanction. Cela veut dire que maintenant un pilote peut en coincer un autre pour favoriser son chouchou au championnat ou défavoriser son ennemi ? Ce genre de comportement est inadmissible et peut, on l'a vu, aussi être dangereux donc je ne comprends pas que Marquez s'en sorte sans rien. Si Rossi remonte trop vite à Valence, Marquez peut donc recommencer le même cirque parce que le règlement l'autorise ? Je trouve ça dingue ! En bref, je comprends le geste de Rossi mais je comprends aussi la sanction. Ce que je ne comprends absolument pas, c'est la clémence de la direction de course vis-à-vis de Marquez... Je trouvais ce championnat excellent mais, d'un coup, il n'a pratiquement plus de saveur. Peu importe le pilote titré, Marquez a bien foutu le bordel dans un championnat extraordinaire et dont on se souviendra sans doute uniquement pour la bagarre (au sens strict) entre les pilotes qui a animé la fin de championnat. Je ne sais pas si Rossi perdra des fans dans l'aventure mais moi j'appréciais encore bien Marquez mais là c'est terminé. |
Citation:
Allez ça donne un piment de plus... :D:D |
oui du coup çà voudrait dire que Lorenzo soit déclassé et que Rossi prenne la seconde place... çà serait intéressant par les temps qui court....!
Rossi fait tombé Marquez pas déclassé et Lorenzo qui dépasse Rossi sous drapeau jaune déclassé... hummm çà sent bon tout çà....La prochaine conférence de presse à Valencia s'annonce des plus comique....Il va y avoir tous les journalistes pour assister au combat de boxe qui va s'en suivre... :D:D:D:D la guerre Italo-espagnol est déclarée....:bad: |
Oui sauf qu'il ne devait plus être agité, la moto de Baz était n'était plus dans les graviers.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h22. |