![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
bien sur que c'est un fait de course !
|
Citation:
La responsabilité est celle de Bautista. Alors, ensuite, faut bien reconnaitre qu'il ne fait pas une très grosse faute..... pas grand chose, très peu, un chouilla, un poil, un petit truc insignifiant....bref rien, mais petite cause et grands effets !! 4 motos out dont lui même, et sur le coup 3 Ducati. Pas de bol, malchance, fait de course....... comme on veut, mais on ne peut pas dire qu'Alvaro n'y est pour rien. |
Citation:
|
Pour l'instant pas de nouvelles de RdP, ça doit discuter "sévère" a Valencia
|
Il n'y a que les filles qui voient clair, ici ?
Pour moi aussi, Dovi est à l'origine du problème, puisqu'après avoir passé Bautista, il a freiné fort en se décalant un peu sur sa droite et c'est sa roue arrière qui a touché la roue avant de la Suzuki, avec la suite que l'on connait. Mais je suis d'accord pour dire aussi que c'est un fait de course, je ne suis même pas certain que Dovi se soit rendu compte de ce qui s'est passé... |
C'est un fait de course, c'est sur, c'est pas de pot pour les 4 pilotes, mais celui qui fait l'erreur c'est Bautista, c'est bien lui qui touche la roue de Dovi et pas Dovi qui touche sa roue. Il y en a un qui est devant l'autre. Alors c'est vrai Dovi freine très fort et que Bati est surpris mais bon dans un premier virage en paquet, il faut s'attendre à tout.
Tant pis pour Bautista, Hayden, De Puniet et Rossi, c'est la course. |
Dovizioso est devant et prend sa traj' : il n'y est pour rien...
Bautista prend un départ moins bon que les autres, se retrouve derrière, veut se refaire au freinage et merdoie... Donc Bautista a fait une grosse boulette et il est complètement incohérent de suggérer qu'un pilote qui se trouve devant s'est jeté dans ses roues. Jusqu'à preuve du contraire, quand on veut passer, fut-ce au freinage, il convient de faire le tour !!! :lol: |
Citation:
Mais Bautista ne fait pas une grosse boulette selon moi. Il fait une petite erreur, mais ça se termine très mal. Même ton assureur te le dira, en cas d'accrochage celui qui pousse à toujours tort:) |
je pense surtout qu'il n'y avait pas la place pour passer à 5 de front :D
|
Citation:
Citation:
Et qu'on ne vienne pas me faire croire que dovi (ou n'importe quel pilote) prenne le risque de se faire rentrer dedans ... ;) |
Citation:
|
Un tweet de Matthew Birt, du site MCN :
Citation:
|
bon, au passage, désolé de contribuer à ce méchant hors sujet :p
bref, RdP de retour chez LCR ? Bautista toujours chez Suz ? Vais méditer là dessus, et oublier le triste strike de tout à l'heure |
Citation:
Ben ça, vois-tu, c'est ce qu'on a reproché à un pilote aujourd'hui disparu... |
Pour moi c'est Dovi qui a élargi en entrant et Bautista qui n'a rien pu faire...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
j'ajouterai que Dovi est en train de se faire Rossi... |
De toute façon c'est le code de la route qui s’applique. Bautista était derrière il aurait du resté maître de son véhicule.:)
|
Citation:
Citation:
Vous me faites rigolez a vous prendre la tete comme ca de toute façon aucun de vous 2 changera d avis....:D:D:D |
Citation:
|
Bautista fait une erreur, celle de vouloir freiner plus tard que les autres mais il ne chute pas "tout seul" non plus. Le problème est que Dovi change de ligne juste avant le freinage. La marge de manoeuvre restante à Bautista est devenue plus que réduite. Dans ses conditions tu freines un quart de seconde plus tard que le mec devant toi & t'as nul part ou aller.
Bref, si vous cherchez vraiment un coupable vous n'avez qu'a prendre Bautista... |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Mon avis |
Citation:
EDIT Danlos: désolé mais pour ceux avec des connexions moyennes, c'est trèèès long pour tout afficher:D |
le quote de porc ! :bad:
|
Toujours pas de news de Randy ce matin ça devrait se décanté dans la journée (je l'epère...)
|
Citation:
Et du coup, même si effectivement une Honda chez LCR parait être un bon plan du point de vue potentiel de performances pour la saison prochaine pour RDP, je commence à me dire que sur celui de la confiance, ca risque de pas être ça et faire une saison sans la confiance de son team, ben moi je dis que c'est la porte ouverte à une saison pourrie où au moindre manque de réussite, on te fait sentir qu'on te virerait bien sans ménagement. Imaginons un instant que De Puniet ait le même début de saison que cette année, je donne pas cher de sa peau dans un team où son patron l'a engagé à contre-coeur. |
Citation:
|
Tom O'Kane chef mécanicien de Bautista quitte Suz pour aller chez Tech3 et être avec Dovi.
Et Bradl aurait trouvé le budget pour rouler en MotoGP donc chez LCR. |
Citation:
|
j'ai lu que Bautista fera les tests de mardi avec Suzuki. J'imagine avec une 800.
Mais rien ne dit que Bautista va rester chez eux, mais ça se resserre pour RDP! |
En fait Bautista a son contrat qui dure avec Suz jusqu'au 31 décembre et Suzuki ne va pas le lâcher avant. Donc même s'il signe avec LCR, il ne pourra pas l'essayer avant le mois de février.
Je pense que pour Randy c'est mort, parce que si Lucio ne l'a toujours pas signé le lendemain du dernier GP c'est qu'il ne veut pas du seul pilote libre qui peut faire des bons résultats. Parce que Bautista est bien gentil mais au bout d'un moment il faut prendre une décision, même s'il a le cul entre deux chaises avec la décision de Suzuki. En tout cas, je ne comprends vraiment pas la décision de LCR, tout les teams/pilotes se plaignent qu'il n'y a pas assez d'essais l'hiver et eux ils sont prêt à perdre deux jours avec une nouvelle moto. Et Bradl testera la 800cc donc même s'il signe chez eux, il découvrira la 1000 en février. Et comme par hasard Honda offre l'occasion à Bradl de tester une de leur moto mais chez LCR, alors que Marquez ça devait être chez Repsol. Pour Randy faudrait qu'il se tourne vers les CRT car même Gresini n'est pas certain d'avoir une 1000cc mais plutot 2 CRT. On pourrait donc avoir en 1000cc 4 Ducati (Hayden-Rossi-Abraham-Barbera) 4 Yamaha (Spies-Lorenzo-Crutchlow-Dovi) et 3 Honda (Stoner-Pedrosa-Bradl) et une 800cc avec Suzuki (Bautista). De plus Pramac a des soucis d'argent. Soit 12 motos compétitives avec des Barbera, Abraham, Crutchlow qui sont loin d'être des pilotes constants. Donc même avec une CRT, tu pourras terminer certains GP dans les 10. Ezpeleta n'a peut être pas tort avec les CRT comme avenir de la MotoGP. |
Si bautista reste chez Suz, voici le scénario évoqué en Espagne :
Bautista Suz Bradl Lcr Rdp Gresini |
Dernieres nouvelles:
Elias serait chez Gresini en moto2. Ce serait en passe d'etre signé. De angelis a signé chez Forward en moto2, Kallio negocie avec Marc VDS (qui rouleront sur Kalex). Zarco signe chez JIR, et Terol passe en moto2 chez Aspar. |
ca sent pas bon tout ca pour RDP.... comme dit plus haut, le choix de la CRT n est peut etre pas une mauvaise solution... C est surtout son agent qui doit se bouger a lui trouver quelque chose, sinon, ca va finir qu il va regarder les GPs comme nous, devant la TV....
|
Citation:
|
Citation:
[mode off] plus sérieusement, faut qu'il est un guidon, il à le niveau, enfi, c'est mon avis....:non: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h14. |