Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15018)

Alaisiagae 05/06/2011 15h42

Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]

Citation:

Envoyé par oOours (Message 470220)
Pour moi le seul tord de Dovi est d'avoir Stoner et pedro comme coéquipier.

Il n'a peut être pas le niveau des 3 fantastiques (je dis 3 parceque en ce moment il asticote pas mal le 4 eme fantastique) mais c'est un pilote rapide, fiable et régulier.

Mais là ou je te rejoins, c'est qu'il ne sera plus dans une équipe d'usine l'année prochaine parceque Honda voulait déjà l’éjecter cet hiver pour le remplacer (de manière clairement pas élégante) par stoner, et que Yam et Ducati sont complets. et je le voit pas aller chez Suz si ils sont encore là

Exactement ce que je voulais dire, mais en mieux.
Il a voulu se présenter comme un fantastique à son arrivée en moto GP, il nous a fait y croire avec ses courses hyper aggressives sur sa moto privée (un peu comme Simoncelli actuellement), mais depuis, il marque le pas sur ses co-équipiers.
Je pense aussi qu'il aurait été mieux sur la honda Gresini avec la même moto que le team officiel. Mais quitter le Hrc pour aller chez Gresini risque d'entacher son moral. :bad:

Citation:

Envoyé par syllyam (Message 470222)
je ne pense pas que stoner est plus fort que lorenzo mais plus par la lmoto plus performante cote moteur et electro. ils ont un pilotage different stoner plus en travers et lorenzo plus propre

La Honda se conduit plus en glisses que la Yamaha. Meme Pedrosa qui n'était pas un adepte de la glisse s'y est progressivement mis. Spies a aussi un pilotage très propre sur la Yamaha, c'était pareil en SBK 2009?

Alaisiagae 05/06/2011 15h48

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 470223)
Oui, merci à Dunlop qui a fait des pneus qui ne tiennent pas six tours !

C'est une idée pour le moto Gp... on peut demander à Michelin de revenir avec des pneus pourris ! Ca fera du dimat' !:diable::)

Pirelli avec ses pneus pourris, et le DRS qui favorise des dépassements qui ne devraient pas avoir lieu ....
Ou comment donner un bouton magique qui donne 20 km/h de plus que son concurrent. La Ducati 2007 que tout le monde montrait du doigt n'avait pas 20km/h de plus que les autres.
En 2013 ils vont mettre une pédale de frein commandable à distance sur la Red Bull pour donner leurs chances aux autres pilotes.

C'est du spectacle artificiel à mon gout :D

Gaz&Slide 05/06/2011 16h15

La course la plus soporifique que l'on ait vue depuis un bon bout de temps. J'ai fait le calcul du nombre de dépassements qu'il y a eu entre les 8 premiers (1er tour non inclus) et on arrive au chiffre faramineux de ... 5.

Pour le plaisir, en voici la liste exhaustive:
Tour 2: Stoner prend la 1ère place de Lorenzo et Rossi s'empare de la 4ème de Dovi
Tour 3: Dovizioso reprend sa 4ème place aux dépends du pilote italien
Tour 4: Hayden perd un rang au profit de Simoncelli désormais 6ème
Tour 10: Crutchlow prend la 7ème place d'Hayden
Tour 25: La course est finie, vous pouvez vous réveiller de votre sieste.

adrien 05/06/2011 16h25

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 470134)
Bah non, un peu processionnel ...

tchou tchou 100% d'accord:)

Red Bull 05/06/2011 16h59

Hiroshi Aoyama pourrait remplacer Dani Pedrosa au HRC à Silverstone, si l'Espagnol ne peut être présent sur la grille de départ. Kousuke Akiyoshi, pilote d'essais de la marque, prendrait le poste de son compatriote chez Gresini.

Source : http://www.gpone.com/index.php/20110...e-pedrosa.html

Red Bull 05/06/2011 17h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 470138)
Et que foutait Aoyama en dernière place??

Aoyama a souvent du mal en début de course (c'était déjà le cas l'an passé). J'ignore si cela vient du départ en lui même ou du premier virage, mais il perd fréquemment des places, se retrouvant parfois même dernier.

angeus 05/06/2011 17h24

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 470228)
Pirelli avec ses pneus pourris, et le DRS qui favorise des dépassements qui ne devraient pas avoir lieu ....
Ou comment donner un bouton magique qui donne 20 km/h de plus que son concurrent. La Ducati 2007 que tout le monde montrait du doigt n'avait pas 20km/h de plus que les autres.
En 2013 ils vont mettre une pédale de frein commandable à distance sur la Red Bull pour donner leurs chances aux autres pilotes.

C'est du spectacle artificiel à mon gout :D

"Pour info, c'est la FIA qui a demandé à Pirelli de faire des pneus de cette facture là, si il avait voulu, il aurait fait des pneus tenant tout un grand prix.

La Ducati de 2007 était plus rapide lors des lignes droite de 15km/h.

Spectacle artificiel, je suis d'accord mais qui était nécessaire. Ca devenait rasoir la F1, et depuis le début de la saison on se régale.

Aoyama pour remplacer Pedrosa ? ce serait très instructif pour voir à quel niveau il se mettrait par rapport aux autres.

vince 05/06/2011 17h30

En matière de spectacle artificiel, que dire alors de :
- cylindrée limitée à 800cc
- pneu unique
- poids maximal autorisé en fonction de l'architecture moteur
- contenance limitée du réservoir
- nombre de moteurs par saison
- ...

fazer72 05/06/2011 17h35

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 470235)
La course la plus soporifique que l'on ait vue depuis un bon bout de temps. J'ai fait le calcul du nombre de dépassements qu'il y a eu entre les 8 premiers (1er tour non inclus) et on arrive au chiffre faramineux de ... 5.

Pour le plaisir, en voici la liste exhaustive:
Tour 2: Stoner prend la 1ère place de Lorenzo et Rossi s'empare de la 4ème de Dovi
Tour 3: Dovizioso reprend sa 4ème place aux dépends du pilote italien
Tour 4: Hayden perd un rang au profit de Simoncelli désormais 6ème
Tour 10: Crutchlow prend la 7ème place d'Hayden
Tour 25: La course est finie, vous pouvez vous réveiller de votre sieste.

:DMerci aux 5 derniers pour le spectacle :)

valentinette76 05/06/2011 17h38

Citation:

Envoyé par angeus (Message 470261)
"Pour info, c'est la FIA qui a demandé à Pirelli de faire des pneus de cette facture là, si il avait voulu, il aurait fait des pneus tenant tout un grand prix.

La Ducati de 2007 était plus rapide lors des lignes droite de 15km/h.

Spectacle artificiel, je suis d'accord mais qui était nécessaire. Ca devenait rasoir la F1, et depuis le début de la saison on se régale.

Aoyama pour remplacer Pedrosa ? ce serait très instructif pour voir à quel niveau il se mettrait par rapport aux autres.

Et pourquoi pas Simoncelli plutot il fait de meilleur resultat qu Aoyama...:D:D

valent45 05/06/2011 17h39

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470270)

Ca sert a rien car Sic, a déja une moto officielle.

steph26 05/06/2011 17h42

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470270)

Tu veux m'achever ? Simoncelli sur LA moto de Dani ???????????

valentinette76 05/06/2011 17h44

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 470273)
Ca sert a rien car Sic, a déja une moto officielle.

Aoyama aussi alors parce qu ils doivent avoir les memes evolutions ac sic non?

C est juste une question d ethique car on replace pas un pilote blessé par celui qui est "responsable" de son malheur...

valentinette76 05/06/2011 17h44

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 470275)
Tu veux m'achever ? Simoncelli sur LA moto de Dani ???????????

Tiens pechos et Indo je suis sur qu ils vont l aimer aussi celle la...lol

steph26 05/06/2011 17h46

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470277)
Aoyama aussi alors parce qu ils doivent avoir les memes evolutions ac sic non?

C est juste une question d ethique car on replace pas un pilote blessé par celui qui est "responsable" de son malheur...

Non Aoyama il n'a pas une moto officielle.

Red Bull 05/06/2011 17h46

Simoncelli et Aoyama n'ont pas le même statut, et, par conséquant, pas le même moto. Simoncelli est un pilote officiel avec une moto d'usine 2011, alors qu'Aoyama a le dernier modèle de la machine 2010.

steph26 05/06/2011 17h47

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470278)
Tiens pechos et Indo je suis sur qu ils vont l aimer aussi celle la...lol

Ouais je pense aussi qu'ils vont l'aimer... :diable:

danlos 05/06/2011 17h48

Aoyama s'excuse d'avoir fait chuter Randy.
Randy serait blessé à la cheville, il a peur que les ligaments soient touchés.
Sinon pour Aoyama sur la HRC, Simoncelli n'est pas très bien vu en ce moment dans le box Repsol. Et puis il a déjà la même moto que Pedrosa et Stoner donc ça ne serait juste qu'un changement de carénage et d'équipe. En plus il "joue" des gros points donc ce n'est pas un cadeau d'arriver dans une équipe inconnu avec des ingénieurs inconnus. En gros il serait perdant car il laisse ses ingénieurs chez Gresini et se prend des espagnols (cveux de Pedrosa):)

valentinette76 05/06/2011 17h50

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 470281)
Simoncelli et Aoyama n'ont pas le même statut, et, par conséquant, pas le même moto. Simoncelli est un pilote officiel avec une moto d'usine 2011, alors qu'Aoyama a le dernier modèle de la machine 2010.

D accord mais ca m aurai bien fait marer quand meme de voir la tete de steph quand on aurai vu sic ac la combi et la moto HRC...
Donc si je resume la situation de honda :
Stoner et pedrosa sont les officiels HRC
Dovi est le Satelite HRC (pas d evolution et pas son mot a dire ds le developpement)
Sic est le officiel Gresini (toutes les evolutions comme dani et Stoner)
Aoyama est le satelite Gresini (que dalle pas d evolution pas son mot a dire rien, sauf un petit cadeau si dani ne reviens pas a silverstone)

valentinette76 05/06/2011 17h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 470283)
Sinon pour Aoyama sur la HRC, Simoncelli n'est pas très bien vu en ce moment dans le box Repsol. Et puis il a déjà la même moto que Pedrosa et Stoner donc ça ne serait juste qu'un changement de carénage et d'équipe. En plus il "joue" des gros points donc ce n'est pas un cadeau d'arriver dans une équipe inconnu avec des ingénieurs inconnus. En gros il serait perdant car il laisse ses ingénieurs chez Gresini et se prend des espagnols (cveux de Pedrosa):)

Bon et bien domage pour randy mais le resultat est le meme il chute et ne marque pas de point et en plus se blesse... meilleur qualif meilleur depart et il ne serait pas derriere Aoyama...

danlos 05/06/2011 17h57

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470284)
D accord mais ca m aurai bien fait marer quand meme de voir la tete de steph quand on aurai vu sic ac la combi et la moto HRC...
Dovi est le Satelite HRC (pas d evolution et pas son mot a dire ds le developpement)
Aoyama est le satelite Gresini (que dalle pas d evolution pas son mot a dire rien, sauf un petit cadeau si dani ne reviens pas a silverstone)

Je crois que c'est:
Dovi-Stoner-Pedrosa officiels dans l'équipe Repsol
Simoncelli officiel dans l'équipe Gresini: même matos que l'équipe Repsol mais ne développe pas la prochaine machine car ce n'est pas l'équipe 1 de Honda et ne peut pas dire "je veux ça, vous changez tout ce que vous faîtes car je ne suis pas content" comme Rossi peut le faire chez Ducati ou Pedrosa à l'époque avec Hayden.
Derrière il y a Aoyama qui a une moto privée mais les évolutions au fur et à mesure (par exemple si HRC donne un nouveau système d'electronique aux officiels Aoyama l'aura dans 4 ou 5 GP)
Et Elias qui a une moto de la fin 2010 et aura lui aussi des évolutions mais plus longtemps après Aoyama.

Mais bon on ne sait pas trop ce qui est vrai de faux la dedans.:)

valent45 05/06/2011 17h57

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470287)
Bon et bien domage pour randy mais le resultat est le meme il chute et ne marque pas de point et en plus se blesse... meilleur qualif meilleur depart et il ne serait pas derriere Aoyama...

Ouais, mais attention cette fois ce n'est pas de sa faute.

valentinette76 05/06/2011 18h02

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 470297)
Ouais, mais attention cette fois ce n'est pas de sa faute.

1 fois sur 4 c est bien de le souligner...

little rossi 05/06/2011 18h05

:D:D
je te sens moqueuse sur ce coup là Valentinette !!!!

Texas Terror 05/06/2011 18h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 470296)
Je crois que c'est:
Dovi-Stoner-Pedrosa officiels dans l'équipe Repsol
Simoncelli officiel dans l'équipe Gresini: même matos que l'équipe Repsol mais ne développe pas la prochaine machine car ce n'est pas l'équipe 1 de Honda et ne peut pas dire "je veux ça, vous changez tout ce que vous faîtes car je ne suis pas content" comme Rossi peut le faire chez Ducati ou Pedrosa à l'époque avec Hayden.
Derrière il y a Aoyama qui a une moto privée mais les évolutions au fur et à mesure (par exemple si HRC donne un nouveau système d'electronique aux officiels Aoyama l'aura dans 4 ou 5 GP)
Et Elias qui a une moto de la fin 2010 et aura lui aussi des évolutions mais plus longtemps après Aoyama.

Mais bon on ne sait pas trop ce qui est vrai de faux la dedans.:)

Elias il a eu un chassis 2011 a ce grand prix,soit le meme chassis que Stoner-Simoncelli-Dovi,Pedrosa roule toujours avec son chassis 2010,aux essais a Sepang et au Qatar il etait toujours indécis sur son choix de chassis pour finalement rester avec l'ancien.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/91915

56evenakano 05/06/2011 18h07

j'ai vu la banderole de pechos et indo a l'écran !:content:
mais vous étiez assis derriére et pas trés motivé!

les courses gp deviennent soporifique;)

valent45 05/06/2011 18h09

Le problème pour Randy, c'est qu'il n'a marqué que 6 points et est 17eme au championnat.
Pour ce rendre compte John Hopkins, a marqué le même nombre de points que Randy en une seule course.

En plus si maintenant il est bléssé

valentinette76 05/06/2011 18h12

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 470307)
Le problème pour Randy, c'est qu'il n'a marqué que 6 points et est 17eme au championnat.
Pour ce rendre compte John Hopkins, a marqué le même nombre de points que Randy en une seule course.

En plus si maintenant il est bléssé

Peut etre qu il fera moins le cake et restera sur ces roues de peur de se blesser plus gravement....
Non mais franchement je rejoinds danlos il est andorien (pour pas payer d impots) donc est ce que c est encore le representant francais???:langueŽ:

valent45 05/06/2011 18h14

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 470305)
Elias il a eu un chassis 2011 a ce grand prix,soit le meme chassis que Stoner-Simoncelli-Dovi,Pedrosa roule toujours avec son chassis 2010,aux essais a Sepang et au Qatar il etait toujours indécis sur son choix de chassis pour finalement rester avec l'ancien.

Même avec le nouveau chassis, il est encore loin de l'avant dernier.
Je ne sais pas si il va finir la saison chez LCR, var si il continue comme ça. Il fait aussi une mauvaise pub a l'équipe et dieu sait si cette équipe a besoin d'argent.

adrien 05/06/2011 18h17

C'est bien Aoyama qui a touché Randy

Nanette 05/06/2011 18h18

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 470183)
a,a,a la queue leu leu
a,a,a la queue leu leu
tout le monde se suit a la queue leu leu
purée j'ai lutté pour ne pas m'endormir:boutons:
c'était d'un chiant mais alors d'un chiant, la dorna doit être contente, y'a pas eu de manoeuvre dangereuse vu que y'a pratiquement pas eu de dépassement.
allez comme à chaque fois on vas se dire que ça sera mieux au prochain GP :)

+1

Larsouille06 05/06/2011 18h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 470283)

Alléluia Randy est pas fautif :prie::prie:

Mais bon pour une fois qu'il tombe pas tout seul, c'est quelqu'un d'autre qui l'aide.. :bad:
Le problème c'est qu'on retiendra qu'une nouvelle fois il a fini par terre.
J'espère qu'il est pas blessé, il a pas besoin de ça en ce moment, ni le plateau MGP d'ailleurs.. :langueŽ:

little rossi 05/06/2011 18h19

pour en revenir a RDP et Aoyama, je ne trouve aucune image du crash et trés sincèrement je ne pensais pas qu'ils s'étaient percutés car ils sont vraiment loin l'un de l'autre lorsque les images les montrent au sol :fou:

pour cette année: CAPI - RDP - ELIAS sont tous les 3 sur un siège ejectable vu les perfs merdiques qu'ils font !!!!

FuryShoei 05/06/2011 18h21

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470309)
Peut etre qu il fera moins le cake et restera sur ces roues de peur de se blesser plus gravement....
Non mais franchement je rejoinds danlos il est andorien (pour pas payer d impots) donc est ce que c est encore le representant francais???:langueŽ:

Je crois que vous abusez un peu en disant qu'il est andorran et pas français ! Faut pas exagérer non plus. C'est pas comme s'il était le seul sportif de haut-niveau à s'être expatrié (tout comme des chanteurs, des hommes d'affaires, etc...) !!! Ça c'est un problème politique qui n'a rien à voir avec le sport ! A une échelle moindre, tout ceux qui vont acheter des clops ou de l'alcool en Andorre plutôt que de faire marcher les commerçants locaux sont aussi fautifs que RdP.

Larsouille06 05/06/2011 18h23

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470309)

Non mais faut arrêter avec ça, toutes les personnalités qui gagnent bien leur vie quittent la France pour pas toucher les impôts, Randy n'est pas un cas isolé.

Et puis si ma mémoire est bonne, un certain VR a été un certain moment Londonien pour ne pas payer d'impôts ;)

valentinette76 05/06/2011 18h25

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 470318)
Je crois que vous abusez un peu en disant qu'il est andorran et pas français ! Faut pas exagérer non plus. C'est pas comme s'il était le seul sportif de haut-niveau à s'être expatrié (tout comme des chanteurs, des hommes d'affaires, etc...) !!! Ça c'est un problème politique qui n'a rien à voir avec le sport ! A une échelle moindre, tout ceux qui vont acheter des clops ou de l'alcool en Andorre plutôt que de faire marcher les commerçants locaux sont aussi fautifs que RdP.

Avant le GP de france du mois de mai j etais deja pas trop fan de randy mais depuis il me gave et je pense que mes jugements sont peut etre un peu plus dur a cause de ca...
Il est le seul representant "francais" et on ne le voit jamais finir l an dernier c etait mieux quand il etait avec De Maria et la c est le drame, AMHA il peut deja chercher un guidon en SBK l an prochain...si on veut de lui!

little rossi 05/06/2011 18h25

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 470319)
Et puis si ma mémoire est bonne, un certain VR a été un certain moment Londonien pour ne pas payer d'impôts ;)

AH NOOOONNNNNNNNN le certain VR a été ITALOLONDONIEN c'est complètement différent surtout avec son accent anglais si spécial :D:D:D

valentinette76 05/06/2011 18h26

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 470319)
Non mais faut arrêter avec ça, toutes les personnalités qui gagnent bien leur vie quittent la France pour pas toucher les impôts, Randy n'est pas un cas isolé.

ouai sauf que ce certain VR a payer ses dettes et est retourné en Italie...

Larsouille06 05/06/2011 18h31

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470325)
ouai sauf que ce certain VR a payer ses dettes et est retourné en Italie...

J'ai jamais suivi avec beaucoup d'intéréts cette affaire, je regarde la moto pour le sport et pas pour critiquer tel ou tel pilote qui s'expatrie pour pas payer d'impôts, je m'en contrefous, ça les regardent.
Je faisais le parallèle car je trouve simplement que c'est hypocrite d'attaquer Randy sur ce terrain là.

oOours 05/06/2011 18h32

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 470284)

est-ce que quelqu'un sait qui est officiellement dans l'équipe HRC ?
parceque là ils sont 3 pilotes à porter les couleurs, mais au championnat par équipe on ne peut être que 2, et c'est pas toujours les mêmes qui sont comptabilisés

du coup je comprend pas qui est vraiment où

http://img135.imageshack.us/img135/5...ldstanding.jpg

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h31.