Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Test MotoGP inter saison 2010-2011 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14239)

philguerin 15/03/2011 07h49

Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011

Et bien moi aussi je ne relève qu'une seule chose c'est que RANDY est le premier pilote DUCATI....c'est top çà!!!

Bravo RANDY! la même chose en course et c'est le pied!!

Jaya 15/03/2011 08h00

http://www.crash.net/motogp/news/167...inal_test.html

Rossi dit qu'il a chuté sur une ligne blanche, que les conditions étaient moins bonnes que la veille (du fait d'un fort vent), et que lors de la dernière heure et quart son épaule commençait à manquer de force, ce qui l'a empêché d'améliorer. Il n'a pas passé de pneus tendres, et n'a pu terminer un long run car ses chronos n'étaient pas assez significatifs à cause de son épaule. Du travail reste à faire

Pour Hayden, il a progressé au cours de cette dernière journée, mais pas autant qu'il l'aurait souhaité. Il a réalisé deux simulations de course (une en durs, l'autre en tendres), il en est plutôt satisfait, et a hâte que la saison commence enfin

vince 15/03/2011 08h29

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 448055)
en tout cas on peut pas dire que Lorenzo mache ses mots:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...e-been-faster/

ouille ouille ouille... Je vois déjà d'ici les prochains titres :

"Après le départ de Rossi, le champion du monde 2010 n'est pas capable de faire évoluer positivement la Yamaha M1"...

"Lorenzo va-t-il pouvoir confirmer?"

Toujours est-il que sur ce coup, il semble que Yamaha cherche à grapiller les qques dixièmes qui manquent et les solutions proposées (nouveau bras oscillant sensé améliorer la motricité) ne fonctionnent tout simplement pas. Pas l'idéal ça...

Stoner27 15/03/2011 08h37

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 448060)
http://www.crash.net/motogp/news/167...inal_test.html

Rossi dit qu'il a chuté sur une ligne blanche, que les conditions étaient moins bonnes que la veille (du fait d'un fort vent), et que lors de la dernière heure et quart son épaule commençait à manquer de force, ce qui l'a empêché d'améliorer. Il n'a pas passé de pneus tendres, et n'a pu terminer un long run car ses chronos n'étaient pas assez significatifs à cause de son épaule. Du travail reste à faire

Pour Hayden, il a progressé au cours de cette dernière journée, mais pas autant qu'il l'aurait souhaité. Il a réalisé deux simulations de course (une en durs, l'autre en tendres), il en est plutôt satisfait, et a hâte que la saison commence enfin

le problème c'est comme déjà dit auparavant, que la Ducati a un comportement très différent si tu la pousse à la limite de son potentiel et requiert un set up différent. Donc les indications que donnent Rossi maintenant qui n'est clairement pas à la limite du potentiel de la machine, pourraient peut être ne pas s'avérer payants par la suite.

karel 15/03/2011 08h54

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 448055)
en tout cas on peut pas dire que Lorenzo mache ses mots:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...e-been-faster/

effectivement,pas très constructif ça, à part dire que la moto et inconduisible, que lui-même n'a pas bien piloté et qu'il faudrait reprendre les réglages de l'an dernier... mais bon, c'est un grand champion, quand ça se va pas, difficile de le prendre bien. ;)

pechos1 15/03/2011 09h50

Comme l'a souligné Brice , en 2008 après son passage en bridge, personne ne voyait Rossi être champion. Et encore moins après la première course au qatar. Bon là la tache s'annonce plus difficile :boutons:, mais n'enterront surtout pas Rossi !

Stoner27 15/03/2011 10h42

Personnellement je n'enterre pas Rossi, mais la transition ne sera pas aussi rapide et facile que lorsqu'il a changé de manufacturier de pneu.

A noter, que Crutchlow s'est bien blessé à un doigt lors d'une chute en fin d'essai:
http://www.crash.net/motogp/news/167...tar_crash.html
Pas besoin d'opération mais ce ne sera pas l'idéal pour lui de débuter la saison ainsi.

larticho 15/03/2011 10h56

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 448031)
Perso, je m'inquiète pas pour Rossi...
Il va galèrer pour le début de la saison, mais dés la mi-saison il sera de nouveau présent.
Et surtout que Ducati n'a pas de budget "limité" pour Rossi...

Si la desmo ne convenait vraiment pas à Rossi, dés le lendemain des essais à Valence en Novembre dernier il aurait déjà fait tout changer. Or ce n'est pas le cas...

Aux essais en 2008, lorsque que Rossi était passé en Bridgestone, et qu'il n'était plus champion depuis 2 ans, pas grand monde n'avait parié sur lui cette année là... Surtout qu'aux essais c'était pas ça...
On connait la suite...

Et pis le jour de la course, un pilote comme Rossi se transfigurera... La course c'est la course...
C'est le résultat des courses qui te donne les points. Pas les essais. C'est con ce que je dis, mais bon... Faut pas l'oublier...

Non ce n'est pas du tout con :)
Certes c'est décevant de voir Rossi en difficulté et un peu tentant de l'enterrer pour la saison qui commence, mais effectivement, Rossi est l'un des pilotes les plus redoutables en course...

Et personnellement je n'arrive pas à imaginer que Rossi n'arrive pas à progresser avec la Ducati (mais la question est : jusqu'où va t il progresser ? ...)

Citation:

Et j'en profiterai pour dire que cette année, je vois bien Pedrosa être le nouveau patron. J'en fais mon favori...
Stoner claque des pendules, ok, mais c'est comme à son habitude... Et je suis surpris que vous soyez tous autant surpris...
Bah, Stoner est quand même impressionnant, il vient de nous faire quelques saisons sur une Ducati, mais il est toujours aussi rapide malgré le passage chez Honda ;)
Je pense aussi que Pedrosa pourrait être le gagnant, mais ça pourrait être très serré, surtout si Stoner réussit à limiter le nombre de "passages" dans le bac à gravier...

Sinon Enigma, dois je comprendre que tu penses que les deux favoris sont Pedro et Stoner ? Devant Lorenzo par exemple ?

Citation:

Quand aux Yam, elles seront là... Losail leur convient "un peu" moins bien, mais dés Jerez je pense qu'on verra le VRAI potentiel des M1.
Et il ne m'étonnerai pas que Speez finisse régulièrement devant Lorenzo...
Surtout si ce dernier voit qu'il n'y arrive plus aussi facilement que l'année passée... Il va s'énerver...
A voir... Spies pourrait très bien créer la surprise...
Par ailleurs, s'agissant de l"'énervement" de Lorenzo s'il se fait battre par Spies, on en connait un autre qui s'est énervé dans le passé en réponse à ses "moindres" performance : Stoner (je mets les guillemets, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !). Et cela ne lui a pas si réussi que ça...

Sinon, concernant Lorenzo, je suis convaincu que son talent restera intact, en revanche s'agissant de sa motivation, comment réagira t il ? Sera t il autant transcendé par le fait de conserver un titre, qu'il l'a été par la conquête du titre, face à Rossi ? Pas sûr...

Citation:

Et enfin pour finir, je pense qu'il y en a un qu'il ne faudra surtout pas oublier, c'est Simoncelli.
Je suis prêt à parier qu'il finira devant Dovi au championnat...
On peut croire en Simoncelli, cela dit je me souviens de la gnack de Dovi quand il était en 250 face à Lorenzo... Ce pilote est certes en retrait face à ses coéquipiers, mais il ne faut pas encore l'enterrer... J'ai hâte de voir comment cela va se passer :yes:
(mais je l'aime bien Dovi, je ne suis peut être pas objectif :p)

Citation:

Bref, vivement Dimanche...
Tu m'étonnes :content:

larticho 15/03/2011 10h57

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 448090)
Personnellement je n'enterre pas Rossi, mais la transition ne sera pas aussi rapide et facile que lorsqu'il a changé de manufacturier de pneu.

A noter, que Crutchlow s'est bien blessé à un doigt lors d'une chute en fin d'essai:
http://www.crash.net/motogp/news/167...tar_crash.html
Pas besoin d'opération mais ce ne sera pas l'idéal pour lui de débuter la saison ainsi.

Ben, vu l'état du gant, y a t il encore un doigt à opérer ? :boutons:
J'en ai presque mal à mon doigt !
C'est moche pour lui en tout cas...

larticho 15/03/2011 11h00

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 448058)
Et bien moi aussi je ne relève qu'une seule chose c'est que RANDY est le premier pilote DUCATI....c'est top çà!!!

Bravo RANDY! la même chose en course et c'est le pied!!

Justement, concernant RdP, sait on combien a t il fait de tours rapides ?
Et sait on si les différents top chronos des pilotes sont dûs à tel ou tel choix de pneu ?

Enfin les résultats les plus objectifs resteront de toute façon les classements en courses...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h37.