![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Donc cette course ne restera pas dans les annales sauf les deux derniers tours avec la baston Spies-Stoner |
Déjà un an que Marco Simoncelli nous a quitté. Grosse pensée :ange::ange:
http://imageshack.us/a/img152/5994/md152203.jpg |
Citation:
Un de mes pilotes fétiche qui décède 2 jours après mon anniversaire ça ne s'oublie pas comme ça... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/14.gif |
Citation:
En tout cas jolie photo Larsouille. |
Citation:
C'est effectivement une photo que j'aime beaucoup :pleure2: |
|
Un pensée pour Sic aujourd'hui... Il nous manque !
|
Pour Vinales, je pense que vous avez fait le tour des infos à ce sujet, il a visiblement un problème de management et il est probable que son "pétage de plomb" soit en fait une action murement réfléchie pour débloquer la situation.
Perso je trouve ça très risqué pour la suite de sa carrière, mais apparemment il n'avait pas d'autre solution pour réfuter un contrat foireux. (pour ne pas dire malhonnête) Son communiqué d'excuse est dans la même lignée : ya une palanquée d'avocats derrière, ce n'est pas une lubie d'adolescent ;-) l'objectif est de sortir du team quoiqu'il en coute. Sic... une pensée pour lui comme tout le monde, et comme à la centaine de potes qui ont laissé leur vie dans cette passion. :bad: Les moments où j'ai le plus pensé à lui sont lorsque Marquez est resté scotché sur la grille à Motégi et au réveil dimanche dernier, lorsque j'ai allumé l'ordi pour suivre les courses de Sepang. Un an auparavant je faisais les mêmes gestes et quand la pluie a commencer à tomber, j'ai croisé les doigts. |
|
Citation:
Il n'avait pas besoin de ca pour s'adapter a une moto deja réputer difficile :bad: |
Citation:
Josh HAYES s'est déjà déclaré disponible pour remplacer Spies sur la Yam à Valencia. |
Citation:
Yamaha risque plus de prendre Nakasuga pour remplacer Ben, non ? |
Citation:
|
|
encore une fois Debarle a écrit trop vite.
j'ai un respect énorme pour ce type, il écrit de très bon articles et sur pit lane il est vraiment sympa, mais pour les news... 'faut qu'il arrête. c'est pas sa pire news, loin de là, c'est même plutôt rigolo. mais les fonds de pensions visent une rentabilité immédiate (et à 2 chiffres) car ils ont déjà un paquet de pensions à verser. Cherchez dans les vidéo google le reportage "un jour dans la vie d'un pneu", les papys et mamies n'ont aucun scrupule à fermer une usine si ça peu permettre d'augmenter leurs revenus. une machine à laver de l'usine des Ardennes coute juste 10 euros de plus qu'une autre, c'est rien, mais multiplié par plusieurs millions d'exemplaires... Bridgepoint a juste profité une opportunité pour amortir une partie de leur investissement dès le premier trimestre. ils revendent une minorité des parts mais éliminent 39% de leur dette proportionnelle avec un actionnaire qui ne va pas emmerder la dorna dans l'organisation ou la gestion des droits de diffusion. ça fait de meilleurs stat's à annoncer aux actionnaires et ça donne le sourire à la bourse, ce qui permet de spéculer sur le cours des actions. à la limite c'est des grosses multinationnales comme Brigdepoint qui voient sur le long terme tellement ils sont assez puissants pour peser sur le marché. pour transcrire à notre humble niveau humain, c'est comme si j'achetais une baraque sur un gros terrain et que dans les 3 mois j'arrive avec un gros chèque suite à le vente d'une parcelle et qu'en plus je lui annonce je j'ai un locataire dans la case pour payer les traites. le montant des intérêts diminuent puisque le crédit dure moins longtemps, je renégocie le taux d'intérêt et gagne 1/2 point et dans la foulée, la banquière double ma capacité d'emprunt. |
Nakasuga (qui vient de remporter le titre SBK au Japon au passage) remplacera bien Spies à VALENCIA.
Source : www.yamaha-racing.com |
Ils veulent pas prendre Rossi vu qu'il va toucher la moto après le GP xD
|
MotoGP: Victoire pour Stoner, titre pour Lorenzo
http://static3.7sur7.be/static/photo...ll_5279367.jpg© afp. L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) est devenu champion du monde catégorie MotoGP en terminant deuxième du Grand Prix d'Australie remporté par l'Australien Casey Stoner (Honda) pour la sixième fois consécutive, dimanche sur le circuit de Phillip Island. Lorenzo, qui possédait 23 points d'avance sur son compatriote Dani Pedrosa (Honda) avant le départ a bénéficié de la chute du Catalan au deuxième tour pour inscrire un deuxième titre en MotoGP à son palmarès après celui obtenu en 2010. L'Australien Stoner, champion 2011, a perdu son titre au même moment mais a gagné son pari de vaincre une dernière fois devant son public avant de prendre sa retraite sportive dans trois semaines à l'issue de la saison. Intouchable pendant tous les essais et les qualifications, Stoner a cependant terminé le premier tour en troisième position après le départ le plus prompt de Lorenzo suivi de Pedrosa. Au deuxième tour, Pedrosa, prenait la tête avant de chuter quelques virages plus tard après avoir élargi sa trajectoire et roulé sur une portion sale de la piste. Dans ce contexte, Lorenzo était virtuellement champion et n'a pas résisté longtemps à la montée en puissance de Stoner qui prenait la direction des opérations et devait rester en tête jusqu'au drapeau à damiers. Avec le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) bien installé à la troisième place - qu'il conservera jusqu'à la fin s'offrant son deuxième podium de la saison - la bagarre pour la 4e position aura mis au prise pendant toute la durée de la course l'Allemand Stefan Bradl (Honda), l'Espagnol Alvaro Bautista (Honda) et l'Italien Andrea Dovizioso (Yamaha). C'est finalement ce dernier qui complétera le succès de l'écurie française Tech3 en finissant derrière son coéquipier Crutchlow. |
|
Citation:
|
+1 Fazer.. c'est étonnant !!
|
Pareil !
Bon, en cherchant un peu, j'ai vu que le MHA entrait dans certains suppléments nutritionnels ou diététiques en vente dans le commerce, il serait déjà bien, pour commencer, que ces produits interdits dans les manifestations sportives le soient également dans ces produits en vente libre...;) |
je viens de lire ça en rentrant du boulot.
étonnant... tous les pilotes moto qui se sont fait pincer au contrôle anti dopage étaient en général positif au cannabis, aux extazy, voire à l'alcool, mais la méthylhexanéamine, c'est la première fois que j'en entends parler et ça me désole que ça arrive chez nous. certes, la moto demande une très bonne conditions physique, mais ça relève d'un entrainement à échelle humaine, c'est pas traverser les alpes à 500w de moyenne. le pilotage en lui même requière réflexes, lucidité et anticipation, et à ma connaissance il n'y a aucun dopant pour ça. m'enfin, il prend 1 mois de suspension en fin de saison, ça ne va pas casser 3 pattes à un canard. édit : ah les fameux complément nutritifs... c'est vrai que parfois il ne faut pas grand chose pour passer positif. voilà une 20aine d'année un pote jouait très bien au tennis, c'était une obsession ! avant de boite ou manger quelque chose il fallait qu'il connaisse la composition exacte sinon il n'y touchait pas : "dans certains endroits, même l'eau du robinet contient des produits interdits !" m'avait il expliqué. genre quand t'es sportif de haut niveau, il ne vaut mieux pas avoir mal aux dents car tous les médicaments qui pourraient t'apaiser sont interdits, et ces molécules ne sont pas filtrées par les usines d'eau potable. fazer : il y a eu plusieurs cas, mais en général après une soirée de fiesta :D et les mecs ont pris 1 an de suspension pour avoir fumé des joints ou gobé un trip. |
Citation:
Je crois que c'est Rougerie qui disait que certains pilotes prenaient des trucs malsains. Il s'appuyait sur le fait que deux pilotes tombés dans une épreuve s'étaient relevés et étaient repartis en prenant le circuit à l'envers :) |
Le dernier cas qui me revient en mémoire est celui d'Haga contrôlé positif au cours de la saison 2000 à Kyalami. Cela lui avait d'ailleurs empêché de jouer le titre jusqu'au bout face à Edwards.
Dommage pou West qu'il ne puisse défendre ses chances à valence alors qu'il est dans une bonne passe. Une suspension de un mois et le fait que son classement du Mans ne soit pas annulé (7e) signifie que ça ne doit pas être très méchant comme contrôle positif |
Citation:
|
merci pour vos réactions, çà m'éclaire un peu :)
|
La belle blague: un pilote qui se fait prendre positif à un contrôle antidopage. Bon comme par hasard, ça se passe lors du GP de France: alors deux possibilités; soit c'est du pur hasard, soit c'est le seul moment de l'année où un pilote est contrôlé ou alors les contrôles sont plus sérieux.
Donc on ne peut pas critiquer l'Agence Française de Lutte contre le Dopage, au moins chez nous on contrôle et ça ne fait pas de mal. Mais comme dit par d'autres personnes ici, aujourd'hui, nous serions tous capable d'être contrôlé positif. Il suffit de prendre du Doliprane codéine (un joueur de rugby de Toulon a été contrôlé positif à cette substance après avoir pris un bon coup sur la tête lors de la finale du championnat de France), il suffit de prendre des médicaments contre une allergie (style rhume des foins). Les cyclistes sur qui on tape le plus ne peuvent vraiment rien prendre s'ils n'ont pas de certif médicaux. Plusieurs fois, des cyclistes qui ont fait la une des journaux ou des sites sportifs n'ont rien pris de grave (bon je ne parle pas de Armstrong:)). Deux internationaux de rugby sud africain ont été pris avec la même substance que West: ils ont été blanchi par leur fédération. Cette substance peut être utilisé par les bodybuilder, ce que n'est pas West. Après pour la moto: quel est l'intérêt de se doper: augmenter ses capacités physiques? Je ne pense pas. Même si physiquement il faut tenir pendant 45 minutes, pas besoin de se doper. Mais en revanche, d'autres substances peuvent être prises comme des betabloquants pour ainsi diminuer l'adrénaline et donc se calmer. Je sais aussi que dans des sports de "tarés" (style ski freeride, FMX, vélo de descente), de nombreux sportifs se dopaient pour notamment s'exciter (héroine, cocaine pour les plus connus), car il faut avoir un case en moins pour sauter une barre rocheuse de 50 mètres de hauteur:). Aujourd'hui, il y a de plus en plus de contrôles dans des sports mineurs, mais souvent ceux qui se font prendre, ce n'est pas pour EPO ou corticoïdes mais plutôt à cause d'erreur en prenant un médicament. Donc un mois de suspension, c'est pour dire de ne pas mettre 0, surtout qu'il ne rate qu'un GP... |
Sentiment partagé:boutons:
L'histoire du "on peut être contrôlé positif en ayant bu une boisson énergétique ou en ayant pris un médoc classique" c'est que cherchent à nous vendre tous ceux qui se font coincer.;) Ensuite, des contrôles il y en a pour chaque GP. Donc si un simple redbull ou un efferalgan suffisait à être "positif", il y a un moment que ça se saurait.!! |
Citation:
Tu peux prendre n'importe quel médicament classique, tu lis la notice et la plupart du temps, c'est écrit noir sur blanc qu'une substance peut être sur la liste des produits interdits. |
Citation:
Je connais très bien le milieu des courses hippiques pour en avoir fait parti longtemps. Je peux te dire que la liste des produits interdits est longue comme un jour sans pain. Pourtant, tout le monde connait très bien ces produits. Donc, selon moi, si un pilote se fait prendre, c'est pas par inadvertance... |
Citation:
Et puis tu sais, chaque année de nouveaux produits sont interdits. Donc chaque 1er janvier, tu dois regarder ce que tu ne peux plus prendre et "ah merde, à partir de cette année, je n'ai plus le droit de prendre de doliprane, tant pis, si j'ai de la fièvre je reste au lit et je dis à mon employeur que je ne peux pas courir sinon je suis pris positif". Et entre nous, on va suspendre West car il a pris un truc tout con mais on ne dit rien sur un pilote qui roule avec un pied cassé?? Il ne faut pas nous prendre pour des idiots. Un pilote qui se casse une main et prend 10 cachets et piqures en 24h est bien plus dopé que celui qui prend un médoc contre un rhume. Dans ce cas là, le pilote qui se blesse n'a plus le droit de prendre le moindre médicament... |
merci danlos de soulever le cas des pilotes blessés qui reviennent en course alors qu'ils se sont fait opérer 3 jours avant
|
Citation:
le fait que la sanction pour West tombe si longtemps après le résultat positif et n'a guère d'influence sur le championnat est peut être aussi le signe d'une certaine clémence ? |
Citation:
|
Citation:
Citation:
En ce qui concerne West ainsi que tous les pilotes de ce niveau, je ne crois pas que ce soit par inadvertance, qu'il ait avalé la substance interdite. J'ai du mal à croire, que ce soit une erreur. Comme dit plus haut, que l'on ait attendu si longtemps, est semble t il,une façon de passer l'éponge. Un peu comme ce fut le cas pour Haga |
pas dopant dans une posologie normale, mais certains médicaments ordinaires contiennent des molécules qui sont détectées au contrôle anti dopage.
|
|
Citation:
Grand merci !!! Un reportage de 50mn :content::content: Je sais ce que je vais faire ces soir :yes: PS: Peut être qu'un modo pourrait mettre ce lien dans la fiche de Casey ? |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h08. |