![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
|
Sur le site internet de Mika Kallio, on peut trouver un article stipulant que le finlandais et Scott Redding seront dans le team Marc VDS en Moto2 la saison prochaine :
http://www.mikakallio.com/mikakallio...news&Itemid=55 |
Citation:
|
|
Kallio et Redding chez VDS ça avait été confirmé il y'a quelques jours déjà il me semble
---------- Karel, merci pour la vidéo, je l'avais pas vue dans le post vidéo -------------------- Carmelo veut plus d'usine et refuse ceux qui souhaitent s'y engager. Bel esprit (car si pour une année, si il y'a des résultats encourageants, qui ne dit pas que Suz restent plus lgt?) Et avec une mentalité pareille, est-ce que ça va vraiment donner envie à d'autres usines de tenter l'aventure?? |
Citation:
Heu... perso ca me coûte de le dire, mais sur ce coup la je suis un peu d'acc avec Carmelo. Il a été plutôt arrangeant avec Suz par le passé et ça n'a pas empêcher le team sponsorisé par le papier a joint de leur faire un doigt d’honneur. Qu'ils leur demande de signer un contrat de 5 ans et de si tenir comme tous les autres, ne me choque pas plus que cela. |
Citation:
Et même pour les pilotes. Celui qui veut prendre le risque de se lancer dans le développement, et qu'au bout d'un an, on lui dit : merci, mais ca sert à rien, on se casse, je pense qu'il l'aurait mauvaise. C'est une bonne chose que Carmelo montre un peu de rigueur et ne laisse pas les usines prendre trop le dessus |
Citation:
|
Hiro Aoyama roulera pour le team Avintia BQR à Valence, ca a déjà été dit ?!
http://www.motocuatro.com/index.php/...iere-para-2013 |
Je trouve quand même marrant que les 2 japonais qui ont été invisible en 2012 soient promu en MotoGP.
|
Citation:
Aoyama ne s'est pas adapté au WSBK et à la Honda, mais bon même en MotoGP, il n'avait pas été exceptionnel. Et pour Kiyo, on l'avait un peu oublié, mais ce n'est pas un bras cassé vu ce qu'il faisait en BSB.:boutons: |
Citation:
|
Citation:
-1) Ryuichi Kiyonari n'a toujours pas été confirmé (Fausto Gresini et Honda Italie souhaitent un pilote italien) -2) Dans le cas où Kiyonari serait en MotoGP, il n'est pas dit qu'il pilotera une CRT. Le HRC envisagerait de mettre en piste sa RC213V "à petit prix". Souce : http://www.gpone.com/index.php/20121...ion-Racer.html En ce qui concerne Aoyama, le site motocuatro est le seul à posséder cette nouvelle, et je vais attendre d'autres confirmations. Si cette news s'avère authentique, je serais surpris, car il me semblait qu'Aoyama était directement sous contrat avec le HRC. Si cela est le cas, Aoyama a rompu son contrat ou prépare un éventuel projet avec une collaboration de la firme de Tokyo. En dehors de cela, je ne comprends pas pourquoi le HRC l'autoriserait à rouler sur une machine motorisée par Kawasaki. |
Citation:
Après moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi Aoyama qui est pilote "Honda", le voir aller sur une CRT motorisé par Kawa. Mais bon si Hiro remplace Hernandez pour ce dernier GP, ce n'est pas pour rien... |
Du même avis que Manu !
Pour Aoyama, une CRT ne va pas le mettre à son avantage, vu ce qu'il faisant avec une motogp. Pour Kyo, en dehors du BSB, il n'a jamais rien fait d'extraordinaire, et il est à noter qu'il a 30 ans... Le voir sur une machine CRT client du HRC m'étonnerait moins. En revanche, je ne comprends toujours pas ce qu'est une Honda CRT "client", dans la mesure où le règlement l'interdit...:boutons: |
Citation:
moi voir ça... j'adore :) |
Citation:
Parce qu'il a fait un festival sur deux tours où il était au dessus de ses pompes, parce qu'excepté ce week end et celui d'après (ses trois seules victoires en WSBK), il n'a pas fait grand chose en WSBK alors qu'il avait une très bonne moto. Il était dans une belle forme, mais bon, ça n'a pas duré:):) Même si je n'ai rien contre lui, et je pense qu'il n'est pas un peintre et pourrait faire comme Aoyama. |
Citation:
|
Du coup ca ferait 3 catégories en pistes ? A quand les moto3/2/gp ensemble ? ^^
Sinon, les rumeurs de tricheries du team de Marquez commencent a enfler ... Soit disant que son team utiliserait un faisceau modifié qui tromperait l'ECU unique fourni par Dorna permettant ainsi une augmentation de performance, et qui s'effacerait des que le moteur de la moto est éteint, disparaissant ainsi des le retour au stand ... |
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Dater du 18 Octobre, cet article relance ("relancerait" car personne n'en parle;)) la polémique au sujet de Fukushima.
Pressions US pour minimiser l'incident de Fukushima Le Pr. Mitsuhei Murata, ancien ambassadeur du Japon en Suisse dénonçait en Juillet les pressions du gouvernement Américain pour occulter autant que possible la crise de Fukushima. Donc bien avant la récente intervention de Clinton auprès du gouvernement Japonais début Octobre pour que celui-ci abandonne son projet de sortie du nucléaire. Les centrales de Fukushima ont effectivement été conçues par la firme Américaine General Electric, et les États-Unis comptent encore 31 réacteurs de ce type sur leur sol. Inutile de dire que la crise de Fukushima les embarrasse donc fortement. Le Pr. Murata revient également sur la vulnérabilité de l'unité 4. En effet d'après le secrétaire de l'ancien Premier Ministre Naoto Kan, le sol supportant le bâtiment se serait par endroits affaissé de 80 cm, rendant la stabilité de l'ensemble d'autant plus douteuse, même si le bâtiment a été consolidé. Mitsuhei Murata est né à Tokyo en 1938. Diplomate de carrière, il est entré au ministère des Affaires étrangères en 1960 après avoir été diplômé en droit de l'Université de Tokyo. Il a servi en tant que Directeur Général Adjoint du Bureau des Nations Unies au Ministère des affaires étrangères; Vice-Secrétaire Général, Commission du Commerce Équitable; ancien ambassadeur du Japon au Sénégal ainsi qu'en Suisse avant de prendre le poste de Professeur Honoraire à l'Université de la Science et de la Technologie de Tianjin (Chine) et professeur de civilisations comparées à l'Université Tokai Gakuin de Nagoya au Japon. Il est actuellement directeur exécutif de la Japan Society for Global System and Ethics, et conseiller auprès de la Peace Research Foundation aux États-Unis. |
Citation:
Ceci dit, il est plus facile de doper un moteur plutôt qu'un pilote et les résultats seraient beaucoup moins aléatoires. Mais qui est certain que la moto de Marquez est plus efficace que celle des autres concurrents ? |
Citation:
|
Je me souviens qu'on disait aussi de Iannone qu'il trichait quand il partait tout seul devant en moto2 :)
J'ai du mal à croire également à cette histoire de tricherie. J'ai pas vraiment l'impression que sa moto était plus rapide, seulement qu'il accélère mieux que tout le monde, comme Pedro, il relève sa moto. Si sa moto était plus puissante, la différence se ferait au fur et à mesure dans la ligne droite, or, j'ai pas eu cette impression là. J'espère que cette histoire ne va pas se confirmer. |
Citation:
|
Citation:
Kyo s'occuperait du développement de cette machine qui devrait arriver à tous en 2014. Cela est bien entendu à confirmer ! |
:boutons: elle sera considérée comme proto ou CRT ?
si c'est une "usine" low coast" c'est un proto, non ? ça ne va pas aller dans le sens des crt comme l'espérait espeletta :boutons: |
C'est marrant que tout le monde s'interroge sur les "compétition-clients" :boutons:
Nous somme si vieux que ça, Cinquante et moi pour être les seuls, ici, à avoir connu ça en GP ? :fou: Ou vous vous êtes intéressés à la compétition moto que récemment ? Le temps doit passer vite, ça ne me semblait pas si vieux, l'époque ou bien plus de la moitié du plateau était composée des dites compé-clients... Les Yamaha TZ et YZ, les Suzuki RG500, les MBA 125, qui étaient très proches des versions usines dans la conception et l'esthétique, avec des matériaux moins nobles et un peu moins puissantes, mais à des prix dérisoires par rapport à ce qui se pratique maintenant, ça ne dit rien à personne ? Bien sur, le même principe appliqué maintenant, avec l'inflation au niveau technique, couterait plus cher qu'avant, il faudrait la bonne volonté des usines pour sortir du matériel correct à un prix raisonnable, mais je pense que ça couterait moins cher que les CRT, en étant plus proches des motos d'usine. Surtout en alignant tous les championnats nationaux sur les GP, en utilisant ces compé-clients, ça permettrait d'arriver à produire ces prototypes en série pour en faire baisser les prix. |
Bah non, moi aussi je m'en souviens mais ma question était liée au "nouveau" règlement
ils cherchent a faire des protos moins chères ou a développer les CRT :boutons: |
Citation:
Soit le prototype "low cost" sera dans une autre catégorie, soit il sera la nouvelle direction du CRT (pour le HRC). |
Citation:
:D |
@ red bull
Donc, suivant ton raisonnement, c'est bien Honda qui tire les ficelles :boutons: je t'avoue franchement qu'en ce moment, je commence a avoir du mal a suivre |
Citation:
|
|
Citation:
C’est grave leur accusation, j'espère qu'ils sont bien informés ? |
Citation:
Ce qui m'interroge c'est : 1°) cette moto "low coste" (tout est relatif) ne correspond pas au règlement CRT 2°) de part le règlement 2013, Honda ne pourra faire rouler que 2 machines officielles, et deux machines satellites. Donc, même si cette machine est fin prête, elle ne pourra pas en tout logique, participer au championnat...:boutons: Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Manu, tu le sais aussi bien que moi, si les allemands dénonce ce genre de pratique c'est que derrière ils sont bien informés. Les boch... heuuu allemands :) ont certes une grande gueule, mais quand ça balance comme ça c'est qu'ils ont des preuves... Enfin, du moins c'est l'avis et l'expérience personnelle d'un alsacien...;) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14. |