![]() |
Re : Informations en Vrac
excellent, mais aucune photo en xleu en force rose lol
|
Sympa cet interview ! Bravo Xleu pour ton parcours (et Jérôme aussi ;) )
Par contre, là, il y a une petite incohérence.... "Relativement tard parce qu'il a fallu que je puisse me déplacer puisqu'il n'y a rien à proximité de la Corrèze. J'ai commencé à faire de la moto à treize ou quatorze ans, sur la motocross de mon frère, qui est mon aîné de quatre ans et qui était donc le premier à avoir une mobylette, que j'avais récupérée pour commencer quand j'avais douze ans, puis une motocross, une 80cc." Alors, 12 ? 13 ? ou 14 ? :) :) :) |
Masbou roulera en Moto3 l'an prochain, le nom du team étant encore tenu sous silence
http://www.gp-inside.com/3577/20-dec...-moto3-en-2013 PS : Super xleu ! Tu aurais quand même pu parler de ton podium aux 24h de Barcelone plutôt que de ta pelle de 2007 :) |
Citation:
Une mobylette n'est pas considérée comme une moto, il l'a récupérée à 12 ans. Et ensuite la "motocross" (sans précision... mais moto) à 13 ou 14 ans... ;) |
Citation:
Bon je retourne dormir..... :sors |
Merci :)
en effet c'est pas hyper clair, demain j'apporte plus de précisions car j'ai même une photo et en fait j'ai commencé la moto plus tôt que ça.... wait & see |
Super parcours en tout cas :thumbleft:
bonne continuation :) |
xleu a quand les distributions d'autographe?
|
Xleu, j'ai une petite question,
pourquoi le site du team Tech 3,un team français est en anglais ??? merci d'avance pour ta réponse :) |
J'avais posé la question sur facebook une fois ... M’étais fait envoyer limite chier.
|
Citation:
|
Super le xleu! :content:
Ah la Corrèze!... j'ai fait quelques virées là-bas, du côté de Chambéret entre 1979/81, un régal ces petites routes viroleuses à souhait! ;) |
Ce n'est pas en français car Hervé ne veut pas que ce soit en français, quand un sponsor titre Français le demandera ce le sera.
|
|
Citation:
|
Citation:
http://motocuatro.com/index.php/moto...ste-de-monster En plus d'imposer le retour de son staff technique, Valentino impose même les sponsors à son partenaire!!:) |
Citation:
|
Rossi va aussi imposer la marque de la combi. Manque plus que le casque xD
|
Citation:
|
|
Citation:
|
Le permis à points va être instauré en GP
Motocyclisme — Afin de prévenir les comportements antisportifs, un permis qui sanctionne les actions litigieuses va être mis en place. Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 23.12.2012 http://files.newsnetz.ch/story/2/5/2...topelement.jpg Marc Marquez (93), qui suit Pol Espargaro (40), s’est livré à quelques dépassements dangereux qui ne sont pas étrangers à l’instauration de ce permis à points. Image: Javier Soriano/AFP On la baptisera rapidement la «lex Marquez», tant le champion du monde Moto2 de cette année a participé – contre son gré – à son élaboration: dès 2013, la Direction de course des GP disposera d’un arsenal supplémentaire pour sanctionner les manœuvres dangereuses et les comportements antisportifs. Les GP se mettent donc au permis à points: à chaque action litigieuse, les responsables de la course pourront distribuer des pénalités, d’une à dix unités, en fonction de la gravité de la faute commise. 10 points perdus, 1 suspension Ces points seront additionnés tout au long de la saison et les sanctions suivantes appliquées: au quatrième point, le pilote sera condamné à s’élancer de la dernière place de la grille de départ du GP suivant (c’est la punition qu’avait subie Marquez à Valence, lors du dernier GP); au septième point, le fautif partira du couloir des stands, après tout le monde; au dixième point, ce sera le carton rouge: disqualification pour la course qui suit. La suspension passée, le compteur du «méchant» sera remis à zéro. Ces différentes punitions pourront être accompagnées d’amendes, d’un montant allant de 1 à 50 000 euros au maximum. Bon courage aux juges Cette décision, louable dans le fond, est d’ores et déjà la garante de quelques discussions animées dans le paddock. Car sa mise en application – la forme – pose une série de questions, dont la principale est d’ordre philosophique: comment faire la différence entre une action osée mais géniale et une autre qui dépasse les bornes? Cette année, on se rappelle que le duel pour la victoire entre Marquez et Lüthi, à l’attaque du dernier tour du GP du Qatar, n’avait pas été jugé non conforme, pas plus que l’action du même Marquez sur son compatriote Pol Espargaró au GP de Catalogne. «On ne peut pas faire n’importe quoi dans notre métier, explique ainsi Thomas Lüthi. Si un pilote me tasse sur l’extérieur parce que je lui laisse une petite place, c’est que j’ai commis une erreur. Mais si, sur une telle action, je n’ai pas d’autre choix que de sortir de la piste pour éviter l’accident, qui doit être puni?» questionne l’ancien champion du monde. Bon courage aux juges! |
Citation:
|
A quand les radars dans la ligne droite ?
|
C'est Noël pas le 1er avril :)
|
Citation:
|
Il a changé de marque de combi quand Rossi est parti. Mais avec son retour, je pense que Dainese va redevenir la combi officielle chez Yamaha factory.
|
|
Citation:
|
Citation:
Si Monster donne réellement 4 millions d'€uros (ce que je trouve très très peu), j'imagine mal Yamaha se défaire de la moitié au profit de Lorenzo... C'est beaucoup d'argent certes, mais je vois mal Yamaha officiel se contenter de 2 "petits" millions d'€uros de la part d'un "gros" sponsor. |
Citation:
|
dès que j'ai des précisions je vous le dis, de mémoire Yamaha n'envisageait pas de laisser "ses flans" à moins de 6 millions... mais crise aidant...
|
Allez la dernière info officielle de la saison. Mike sera bien chez JiR l'an prochain. Il a signé hier en Italie. Il aura donc la moto que Zarco a eu cette saison ainsi que l'équipe technique.
|
Ben Spies qui parle pas trop s'exprime dans cycle world sur son divorce d'avec Yam. Il en a gros sur la patate !
LIEN |
Je trouve l'article pas mal, en revanche, c'est difficile pour lui de parler aujourd'hui vu les problèmes qu'il a eu dans sa saison avec Yamaha. Ca va être interprété comme de la mauvaise foi, le mec qui parle mais qui n'a rien fait avec la moto championne du monde...
Même si ça va être dur pour lui sur la Ducati, je ne pense pas qu'il pourra faire pire qu'en 2012.:) |
Citation:
|
Article intéressant, j'ai bien aimé le paragraphe où ils parlent d'à quel point son style de pilotage plutôt brutal diffère de celui de Lorenzo ou de Rossi.
Ca me fait penser à une vieille déclaration de Roberts Jr du temps où il était chez Suzuki en MotoGP qui avait dit après avoir essayé de suivre Rossi en essais "On dirait qu'il pilote sur une symphonie, alors que moi c'était plutôt du rock'n'roll" |
Ben dit des choses sensées, mais sur certains points, j'ai du mal à comprendre...
Il dit que la Yamaha était très bonne et que Lorenzo s'en sortait bien, donc comment explique t il ses résultats ? Si on enlève tous les GP où il n'a eu des problèmes mécaniques, comment explique t il les autres résultats "moyens" ? Quand il parle de l'option BMW, il oublie de dire qu'il n'a pas donné réponse, d'où son éviction.. Quand à son choix Ducati GP plutôt que Ducati WSBK, je pense qu'il a commis une erreur. Je pense (tout en espérant le contraire), que 2013 sera pire que 2012. |
Citation:
:D |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11. |