Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Test MotoGP inter saison 2010-2011 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14239)

Pasky 15/03/2011 23h02

Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 448302)
..., qu'en pourrait être-ils du manufacturier Bridgestone ? ...

Décidément, vous avez raison, je n'y avais pas pensé....pas bon de viellir, ou de trop travailler...:boutons:
Je préfère la deuxième hypothèse..:)

Stoner27 16/03/2011 07h26

Pour moi,Lorenzo a clairement garder une petite marge sous le coude pour bien faire comprendre à Yamaha qu'il faut travailler, surtout sur la puissance. Les japonais ont déclarer que cela ne viendrait pas tout de suite et Lorenzo lui déclarait qu'il espérait ne pas devoir attendre trop de courses. Mais on verra cela dès ce week end.

Pour ce qui est des usines japonaises, en effet on peut se poser la question pour la suite des développements.

Au niveau du HRC, le patron explique un peu la situation:
http://www.crash.net/motogp/news/167...president.html
Ils ont les pièces jusque Jerez compris, pour la suite il faudra être prudent déclare t'il.
Le gros problème provient en effet des fournisseurs.

danlos 16/03/2011 09h00

Ouai donc en gros Rossi sera champion du monde devant Hayden, RDP, Barbera, Capi et Abraham:):)

Texas Terror 16/03/2011 09h01

Voici 2 tableau chopé sur motomatters.

Day 1 :

titou 16/03/2011 09h01

un début de réponse demain a partir de 16h15 sur eurosport. (enfin 18h )
Et là, ne me dites pas qu'il en garde aussi sous le coude parce que ce sont les essais en vu du grand prix donc on garde rien sous le coude, on soude...

Valentino46 16/03/2011 09h32

interessant le tableau :)

Perso je ne pense pas que Lorenzo en garde sous le coude, ça ne lui sert pas à grand chose de le faire surtout qu'il pourrait eventuellement "perdre" du temps vis à vis des ces petits camarades qui eu n'en garde pas sous le coude et donne tout.... et vu la force du HRC et de ces 2 pilotes de pointes (Stoner et Pédrosa) ce serait prendre un très gros risque amha...

Pour moi il a clairement galéré et le dit en faisant passer un petit message au japonais (pour la puissance etc etc)....

Bizarrement quand je vois le tableau et les déclarations de Valé c'est assez coincident, 2ème jour de la galère à cause des condiitons et de son épaule, car au 2ème jour seulement 14tours en 57 alors que durant le premier il en a fait 26...

Mais malgrès tout je pense qu'il peut faire un GP plus que sympa :)

Celui qui est impressionant mais on le savait déjà, c'est Casey 7tours en 55 là ou Dani n'en a fait qu'un seul... ça cause ;)

steph26 16/03/2011 09h37

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 448359)
Celui qui est impressionant mais on le savait déjà, c'est Casey 7tours en 55 là ou Dani n'en a fait qu'un seul... ça cause ;)

Ouais mais Dani il bluffe aussi :D Il en garde sous le coude.

:sors

Oh faut bien rigoler un peu dans ce triste monde !

larticho 16/03/2011 10h04

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 448359)
interessant le tableau :)

Perso je ne pense pas que Lorenzo en garde sous le coude, ça ne lui sert pas à grand chose de le faire surtout qu'il pourrait eventuellement "perdre" du temps vis à vis des ces petits camarades qui eu n'en garde pas sous le coude et donne tout.... et vu la force du HRC et de ces 2 pilotes de pointes (Stoner et Pédrosa) ce serait prendre un très gros risque amha...

Pour moi il a clairement galéré et le dit en faisant passer un petit message au japonais (pour la puissance etc etc)....

Bizarrement quand je vois le tableau et les déclarations de Valé c'est assez coincident, 2ème jour de la galère à cause des condiitons et de son épaule, car au 2ème jour seulement 14tours en 57 alors que durant le premier il en a fait 26...

Mais malgrès tout je pense qu'il peut faire un GP plus que sympa :)

Moi aussi je trouve ce tableau très intéressant, mais on contraire, j'ai fini par admettre que Lorenzo "bluffe", au sens où l'entend Chrisgaz : Lorenzo ne cherche pas à faire péter Ze Chrono, mais il est plutot dans du paufinage de haut niveau...
L'air de rien, ses stats sont très impressionantes. Stoner par exemple a de meilleurs chronos, mais quand on regarde la proportion de tours en moins de 1'57, Lorenzo n'a pas grand chose a envié de Stoner.
Cela ne sera peut être pas suffisant pour battre Pedrosa ou Stoner dimanche : ceux-ci pourraient sans doute prendre le large, mais un podium est clairement possible.
Bref, Lorenzo me semble bel et bien dans la place !

Pour les mêmes raisons, les Rossi, Dovi, Simoncelli m'ont l'air d'en avoir sous le coude également, davantage qu'un Edwards ou un Hayden par exemple...

Mais bon, cela reste néanmoins difficile de bien appréhender ces stats : bcp de runs courts, ou peu de runs longs ?

Bref, de toute façon, le verdict sera la course !

Stoner27 16/03/2011 10h25

Citation:

Envoyé par larticho (Message 448369)
Mais bon, cela reste néanmoins difficile de bien appréhender ces stats : bcp de runs courts, ou peu de runs longs ?

Bref, de toute façon, le verdict sera la course !

+1 tout est dit.
Des chiffres bruts sont toujours délicats à interpréter.
Comme tu dis, réponse ce dimanche.

ghostjoy 16/03/2011 10h29

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 448372)
+1 tout est dit.
Des chiffres bruts sont toujours délicats à interpréter.
Comme tu dis, réponse ce dimanche.

oui, enfin, vivement dimanche:content::content::content:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h21.