Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

ZEN66 07/02/2013 20h30

Re : Informations en Vrac

Qui l'eût cru :)

Nicky Hayden : « nous n’avons pas besoin de petits changements, ils doivent être radicaux ! »

gp inside

ptitpiak 07/02/2013 20h42

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 574364)
Sur la 6 je sais pas mais sur la 3 oui

Je crois que t as raison çà devait être sur F-R 3 à cette époque !

@Jaya : malgré que ce soit en 2000, tu me valides que je ne racontais pas de la merde à mon pote, merci (par contre çà me met un sacré coup de vieux de voir McCoy et Capi qui jouent la victoire (et encore plus d'entendre le nom de Crivillé :))

@Zen66 : T inquiètes pas, pour moi, Audi tâte le terrain et d'ici quelques mois (voir la saison 2014), le porte feuille sotira de la poche des allemands et beaucoup de têtes pensantes du MotoGp taperont à la porte de Ducati pour bosser avec eux. (je l'espère pour la marque parce que cette année, c'est mal barré :boutons:)

Cinquante 07/02/2013 20h48

Citation:

Envoyé par ptitpiak (Message 574370)

@Zen66 : T inquiètes pas, pour moi, Audi tâte le terrain et d'ici quelques mois (voir la saison 2014), le porte feuille sotira de la poche des allemands et beaucoup de têtes pensantes du MotoGp taperont à la porte de Ducati pour bosser avec eux. (je l'espère pour la marque parce que cette année, c'est mal barré :boutons:)

Dis pas ça à ton copain, sinon en 2014, il va encore se moquer de toi :)

ZEN66 07/02/2013 20h58

ils vont surement y arriver avec Audi, mais comme le suggère Nicky dans l'article il faut pratiquement recréer une nouvelle moto pour partir sur une bonne base et ne pas faire de rafistolage comme à présent.

ptitpiak 07/02/2013 21h09

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 574372)
Dis pas ça à ton copain, sinon en 2014, il va encore se moquer de toi :)

:D nan je l'ai justement écrit sur ce forum au cas ou, si d'ici 1 ou 2 ans çà fonctionne pour Ducati, je lui dirais "je le savais ! je l'avais même écrit sur le forum de motogp !" (et du coup il devra me rincer toute la soirée, belle anticipation nan ? :))

Nanette 08/02/2013 08h38

Citation:

Envoyé par ptitpiak (Message 574362)
ér la diffusion des GP dans le milieu, fin des années 90, je lui affirmais que je regardais çà sur M6 avec mon père ! mais j'ai un doute aujourd'hui c'était bien diffusé sur cette chaine ?

Je confirme les GP passaient sur M6

ced29 08/02/2013 12h06

Citation:

Envoyé par ptitpiak (Message 574362)
... et ced29 mais j ai pas les chaines belges :) ...

Apparemment la RTBF diffusera aussi les essais et courses des 3 catégories, bref tout le w-e, en streaming sur leur site. Je vous tiendrai au courant.
Reste à espérer pour les non-résidents belges que ce ne soit pas limité hors-Belgique comme c'était le cas sur Club RTL :bad:
Parce que la diffusion sans commentaires, c'est vachement bien :)

webamanu 08/02/2013 12h28

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 574368)

Tiens, liberté de parole retrouvé pour Nicky ce qui ne semblait pas être le cas les 2 dernières années.

C'est évident que le rafistolage par ci par la ne pouvait pas marcher, mais faire une toute nouvelle moto n'est pas chose aisé. Yamaha et Honda ce base sur leurs passé pour construire leurs moto, sur quoi va ce basé Ducat pour faire une bonne moto, sur la technologie LMP d'Audi ???

danlos 08/02/2013 12h31

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 574422)
Apparemment la RTBF diffusera aussi les essais et courses des 3 catégories, bref tout le w-e, en streaming sur leur site. Je vous tiendrai au courant.
Reste à espérer pour les non-résidents belges que ce ne soit pas limité hors-Belgique comme c'était le cas sur Club RTL :bad:
Parce que la diffusion sans commentaires, c'est vachement bien :)

Ce sera limité à la Belgique "malheureusement" on va dire. Les chaines qui diffusent des programmes en live sur leur chaine en stream ne peuvent pas diffuser pour ceux qui vivent dans un pays extérieur et même si tu es belge:).
Sinon il faut trouver un proxy belge.

Jaya 08/02/2013 12h52

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 574425)
Tiens, liberté de parole retrouvé pour Nicky ce qui ne semblait pas être le cas les 2 dernières années.

C'est ce qui m'est venu à l'esprit en traduisant les déclarations de Nicky (voir l'article ici), il a passé 4 ans chez Ducati sans un mot plus haut que l'autre et là on sent que ça commence à faire beaucoup pour lui...

danlos 08/02/2013 13h00

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 574427)
C'est ce qui m'est venu à l'esprit en traduisant les déclarations de Nicky (voir l'article ici), il a passé 4 ans chez Ducati sans un mot plus haut que l'autre et là on sent que ça commence à faire beaucoup pour lui...

Jusqu'à présent, il était dans l'ombre de Stoner (le seul qui arrivait à piloter cette machine), puis de Rossi qui était le pilote n°1, celui sur qui on comptait. Hayden ne devait pas avoir son mot à dire, en tout cas, il savait que son avis ne compterait pas du tout. Alors que maintenant, il devient pilote n°1 bis avec Dovi, il connait la machine, c'est le seul pilote Ducati (sur les 4 engagés cette année) qui a déjà roulé sur cette machine.
En gros maintenant on compte sur lui pour la faire progresser.

thizabou 08/02/2013 15h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 574428)
maintenant, il devient pilote n°1 bis avec Dovi, il connait la machine, c'est le seul pilote Ducati (sur les 4 engagés cette année) qui a déjà roulé sur cette machine.

oui mais le mieux pour la faire progresser, c'est d'y mettre le feu:D et de repartir de zéro sur une nouvelle machine mais ça prendra du temps, beaucoup de temps.
de toute façon vu le temps qu'ils ont déjà perdu, je pense qu'ils ne sont plus a ça prêt plutôt que de s'acharner a faire marcher une grosse daube qui ne marche pas et qui ne marcheras jamais.:non:

angeus 08/02/2013 21h30

Citation:

Envoyé par danlos (Message 574428)
Jusqu'à présent, il était dans l'ombre de Stoner (le seul qui arrivait à piloter cette machine), puis de Rossi qui était le pilote n°1, celui sur qui on comptait. Hayden ne devait pas avoir son mot à dire, en tout cas, il savait que son avis ne compterait pas du tout. Alors que maintenant, il devient pilote n°1 bis avec Dovi, il connait la machine, c'est le seul pilote Ducati (sur les 4 engagés cette année) qui a déjà roulé sur cette machine.

De la à dire que son avis ne comptait pas, j'irais pas jusque là...
Tu le fais passer pour une victime alors, l'écurie doit compter aussi sur le deuxième pilote pour avoir un autre avis.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 574426)
Ce sera limité à la Belgique "malheureusement" on va dire. Les chaines qui diffusent des programmes en live sur leur chaine en stream ne peuvent pas diffuser pour ceux qui vivent dans un pays extérieur et même si tu es belge:).
Sinon il faut trouver un proxy belge.

Faudrait essayer lors du premier grand prix.
Mais ne vous en faites pas, c'est la même chose pour les belges via des sites français où autres.

:)

papy mougeot 10/02/2013 14h08

Citation:

Envoyé par Nanette (Message 574420)
Je confirme les GP passaient sur M6

Avec Eric Courly au micro ce me semble... un ancien de la Coupe Kawa 75/76

Pasky 10/02/2013 19h30

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 574425)
faire une toute nouvelle moto n'est pas chose aisé. Yamaha et Honda se basent sur leur passé pour construire leurs moto, sur quoi va ce baser Ducat pour faire une bonne moto, sur la technologie LMP d'Audi ???

Pour construire une moto, il ne faut pas que compter sur le passé... Yamaha a réussit à faire une moto qui gagnait tous les dimanche en seulement 3 mois... je veux parler de la machine que Rossi a conduit à la victoire à Phakisa en 2004.. Alors pourquoi pas Ducati capable de réaliser le même exploit ?;)........................ Oui, je sais ça semble impossible, et les premiers tests nous le prouvent..:bad:

kikimike 12/02/2013 09h30

Pour croiser un grand du moto GP, il y a Dijon :yes:

http://www.coupes-moto-legende.fr/wa...dijon-prenois/

Enigma211081 12/02/2013 11h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 574648)
Pour construire une moto, il ne faut pas que compter sur le passé... Yamaha a réussit à faire une moto qui gagnait tous les dimanche en seulement 3 mois... je veux parler de la machine que Rossi a conduit à la victoire à Phakisa en 2004.. Alors pourquoi pas Ducati capable de réaliser le même exploit ?;)........................ Oui, je sais ça semble impossible, et les premiers tests nous le prouvent..:bad:

Faut dire aussi que Ducati n'est pas favorisé par le nouveau réglement de ces 3/4 dernières... Avec les 6 moteurs scéllés par pilote par saison, le manufacturier unique, la limitation des tests inter-saison etc etc....

C'est plus difficile je pense aujourd'hui de devéllopper une moto qu'il y a encore quelques années... Je pense...

Houla qu'est-ce qui m'arrive ? :boutons::boutons: Je défend Ducati moi maintenant ??? :boutons::boutons::boutons:

C'est ça ce qu'on appelle de l'objectivité ??? :)

totolamoto 12/02/2013 16h14

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 574760)
Faut dire aussi que Ducati n'est pas favorisé par le nouveau réglement de ces 3/4 dernières... Avec les 6 moteurs scéllés par pilote par saison, le manufacturier unique, la limitation des tests inter-saison etc etc....

Mais ça c'est pareil pour tout le monde.

Pasky 12/02/2013 21h46

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 574760)

C'est plus difficile je pense aujourd'hui de devéllopper une moto qu'il y a encore quelques années... Je pense...

Houla qu'est-ce qui m'arrive ? :boutons::boutons: Je défend Ducati moi maintenant ??? :boutons::boutons::boutons:

C'est ça ce qu'on appelle de l'objectivité ??? :)

Yamaha avait terminé une pas franchement bonne année, personne n'attendait une machine performante, et pourtant elle gagne le 1er GP de la saison et il ne s'était écoulé que 3 mois.:fou: Durant ces 3 mois, pas d'influence sur le développement avec cette histoire de nombre de moteur, de nombre de jours d'essai, bref, il ont réussit un exploit que Ducati est loin d'égaler. De la même façon, quand Yamaha avait fait un châssis dribleur, incontrôlable et inréglable, il n'a pas fallut attendre des années pour retrouver une machine performante.

Enigma211081 12/02/2013 22h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 574822)
Yamaha avait terminé une pas franchement bonne année, personne n'attendait une machine performante, et pourtant elle gagne le 1er GP de la saison et il ne s'était écoulé que 3 mois.:fou: Durant ces 3 mois, pas d'influence sur le développement avec cette histoire de nombre de moteur, de nombre de jours d'essai, bref, il ont réussit un exploit que Ducati est loin d'égaler. De la même façon, quand Yamaha avait fait un châssis dribleur, incontrôlable et inréglable, il n'a pas fallut attendre des années pour retrouver une machine performante.

Ouais ok. Nan c'est vrai, finalement vous avez raison, Ducati ne savent plus (pas?) faire des motos.

Et ça m'arrange.... :)

Jaya 12/02/2013 23h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 574822)

Certes la M1 version 2003 n'était pas une foudre de guerre (un podium sur la saison, et encore c'était dans des conditions spéciales au Mans avec Barros), mais elle ne rendait pas 1s5-2s au tour à la RCV ou à la Ducati.

Et puis, à l'époque il y avait toujours plusieurs manufacturiers de pneus, et Bridgestone pointait le bout de son nez (2 victoires de Tamada en 2004), du coup les constructeurs disposaient de pneus adaptés à leur moto, alors qu'aujourd'hui ce sont les motos qui doivent s'adapter aux pneus fournis.

AMHA, là où Ducati s'est fait avoir, c'est lorsqu'ils sont passés de clients privilégiés (ça a été la première usine de pointe à s'associer avec Bridgestone en 2005, en 2007 année du titre de Stoner les Bridge sont développés prioritairement pour les Rouges) à "Oh bah tant pis si nos pneus ne conviennent pas à votre moto spéciale, ils marchent très bien sur les Honda/Yamaha".

Ils ont senti le vent tourner pendant la saison 2008 (où Bridge s'est mis à équiper Rossi, puis Pedrosa en cours de saison), ils ont donc abandonné leur châssis tubulaire et tenté la cadre carbone à partir de 2009, pour les résultats que nous connaissons.

Red Bull 14/02/2013 10h52

Hiroshi Aoyama participera, pour la seconde année consécutive, aux 8H de Suzuka.

Source : http://www.bikeracing.it/mgp/114714_...-8h-di-suzuka/

"Hiro" est un pilote de la firme de Tokyo, et représentera leurs couleurs dans une course très importante au Japon, mais roulera cette saison sur une CRT à moteur Kawasaki. :fou: Les décisions du HRC sont parfois surprenantes. :fou:

webamanu 16/02/2013 22h52

Premier "couac" pour Hayden suite ses propos sur le besoin d'un changement radical ?

LIEN

webamanu 17/02/2013 16h30

La saison n'a pas encore commencé que déjà les rumeurs viennent. Casey Stoner annoncé comme wild card a Motegi et PI.:)

LIEN

Enigma211081 18/02/2013 10h06

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 575221)
La saison n'a pas encore commencé que déjà les rumeurs viennent. Casey Stoner annoncé comme wild card a Motegi et PI.:)

LIEN

Mouais enfin on verra...

Si Pedrosa joue le titre en fin de saison et qu'un des 3 autres fantastiques le talonne de près ça m'étonnerai que le HRC prendra le risque de faire rouler Stoner à PI pour "piquer" des gros points à Pedrosa...

Et puis venant de Stoner s'il accepte je trouverai ça un peu "hypocrite" de sa part...

Mais de toute façon je le dis depuis plusieurs mois déjà, en 2015 Stoner reviendra faire une pige. Peut-être même déjà l'année prochaine... Mais pour ça il faudrait qu'une bonne moto se libère...

L'adrénaline de la compèt' va trop lui manquer...

Quand Rossi sera à la retraite fin 2014, une bonne moto se libérera... Je vos bien un jeu des chaises musicales avec le retour de Stoner...

On parie sur un retour de Stoner d'ici 3 ans max ???;)

danlos 18/02/2013 10h31

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 575292)
Si Pedrosa joue le titre en fin de saison et qu'un des 3 autres fantastiques le talonne de près ça m'étonnerai que le HRC prendra le risque de faire rouler Stoner à PI pour "piquer" des gros points à Pedrosa...

Justement il pourrait aider Honda en s'intercalant. Et puis même s'il revient pour PI, pas sur qu'il puisse gagner...

pool 18/02/2013 10h59

Citation:

Envoyé par danlos (Message 575293)
Justement il pourrait aider Honda en s'intercalant. Et puis même s'il revient pour PI, pas sur qu'il puisse gagner...

pas sur non plus qu'il finisse derrière pedrosa :yes:

Enigma211081 18/02/2013 11h53

Citation:

Envoyé par danlos (Message 575293)

Je pense qu'effectivement malgré son talent ça ne pourrait pas être simple pour lui de gagner après une longue absence même à PI.
Mais bon, je ne parierai pas non plus qu'il ne gagnera pas hein...

Cycy 18/02/2013 21h11

Olivier Jacques a bien fait 2ème comme remplaçant à Shangaï en 2005. Ok il pleuvait mais bon...

totolamoto 19/02/2013 07h30

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 575349)
Olivier Jacques a bien fait 2ème comme remplaçant à Shangaï en 2005. Ok il pleuvait mais bon...

Cela reste une performance exceptionnelle donc rare mais pourquoi pas!
Après je ne suis pas devin et je ne peux pas affirmer que Stoner reviendra, ça seul l'avenir nous le dira donc wait and see!

Jaya 19/02/2013 20h47

Extraits de l'interview de Rossi à Motosprint

http://www.motogp.com/fr/news/2013/r...on+season+2013

ptitpiak 19/02/2013 21h01

et bim un petit pic envers Dovi et Stoner, on a retrouvé le vrai Rossi :)

Enigma211081 19/02/2013 23h44

Décla de Rossi :

<< je dois admettre que Márquez est le seul pilote en qui je peux me reconnaître, même si c'est mon adversaire. >>

Ho ben tiens, comme par hasard... Valentino le dit lui même ce que beaucoup d'autres personnes pensent...

L'alchimie est simple : AGOSTINI, SCHWANTZ, DOOHAN, ROSSI et bientôt MARQUEZ...

ptitpiak 21/02/2013 20h15

Rossi : " Lorenzo a toujours été très poli des avis de ma personne. Lui et Pedrosa ont fait preuve de respect, ils ne m'ont jamais raillé. Ce que Stoner, et parfois Dovizioso, n'ont pas fait. Avec moi, Lorenzo a toujours été très correct. ... Je n'ai jamais perdu la passion. Maintenant je me sens compétitif, mais il nous reste beaucoup à faire pour battre Lorenzo et Pedrosa, surtout sur le rythme de course. Beaucoup de gens pensent que je devrais arrêter mais ce n'est pas mon avis !"

Vivement le 1er GP, çà promet une belle saison avec 4 top pilotes et 2-3 outsiders !

Norton 22/02/2013 04h23

Aegerter 8e sous la pluie

Motocyclisme

Dans des conditions difficiles, le Suisse s’est hissé dans le top 10 de la 3e et dernière journée des tests à Jerez.
Mis à jour le 21.02.2013
http://files.newsnetz.ch/story/2/0/6...topelement.jpg
La troisième journée de tests à Jerez n’a pas permis d’apporter d’enseignements majeurs sur les forces en présence en Moto2, ainsi qu’en Moto3. La pluie et le brouillard ont perturbé les programmes.
Le meilleur chrono en Moto2 a été obtenu par Nicolas Terol (Suter). Mais l’Espagnol est resté à dix secondes du temps de référence établi la veille par son compatriote Pol Espargaro (Kalex).
Le duo suisse du Team Technomag a connu des fortunes diverses. Dominique Aegerter s’est hissé dans le top 10 (8e temps), alors que Randy Krummenacher, qui doit s’habituer à sa nouvelle machine, a terminé avec le 17e chrono. Les équipes se retrouveront une dernière fois à Jerez dans un mois (18-21 mars), avant le premier Grand Prix prévu le 7 avril au Qatar.
Jerez. Test officiels. 3e et dernière journée. Moto2: 1. Nicolas Terol (Esp), Suter, 1’54’’860. 2. Scott Redding (GB), Kalex, à 0’’285. 3. Danny Kent (GB), Tech3, à 0’’307. 4. Johann Zarco (Fr), Suter, à 0’’427. 5. Ricky Cardus (Esp), Speed Up, à 0’’466. 6. Xavier Simeon (Be), Kalex, à 0’’615. Puis: 8. Dominique Aegerter (S), Suter, à 1’’135. 17. Randy Krummenacher (S), Suter, à 2’’520. 20 pilotes en lice.
Moto3: 1. Jack Miller (Aus), FTR-Honda, 1’58’’354. 2. Alex Rins (Esp), KTM, à 0’’141. 3. Jakub Kornfeil (Tch), Kalex, à 0’’290. 4. Romano Fenati (It), FTR-Honda, à 0’’690. 5. Miguel Oliveira (Por), Mahindra, à 0’’746. 6. Alex Marquez (Esp), KTM, à 0’’839. 20 pilotes en lice.

webamanu 23/02/2013 11h30

la MotoGP sur NT1, c'est finit !

LIEN

little rossi 23/02/2013 12h34

p..... même si je regardais en priorité eurosport, c'est vraiment dommage car les rares fois où j'étais chez un pote sans eurosport je pouvais quand même mater la motogp :bad::bad::bad:

c'est vraiment des tanches chez TF1, tout ça parce qu'ils se sont fait sucrer la F1 ils se "vangent" sur la moto pfffffffffff

danlos 23/02/2013 12h54

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de faire ça et quel est le rapport avec la perte de la F1? Comme ils ont perdu la F1, il faut que le MotoGP soit uniquement sur une chaine payante?? C'est complètement con, ils auraient du renforcer leur offre sur le MotoGP avec pourquoi pas diffuser aussi les Moto2 vu qu'on a des français qui peuvent performer. Et justement ceux qui ne connaissent pas la Moto mais qui regardaient la F1 sur TF1 auraient pu découvrir ce sport mécanique.
Enfin d'un autre côté, essayer de comprendre la logique du groupe TF1...

micka25 23/02/2013 13h09

Disons que comme ils vont perdre beaucoup d'abbonnements à cause de la perte du contrat F1 , ils espèrent récupèrer du monde grâce à la moto .....

bref....

mais là où je rejoins danlos c'est sur le fait que le public F1 aurait pû découvrir le motogp , et j'en ai eu l'exemple au taf , un collègue feru de F1 me disait qu'il allait probablement regarder le motogp sur NT1 cette année ..... ben là du coup c'est raté.

et on continue de s'étonner que les pilotes français ont dû mal à percer en sports mécaniques..... pourtant avec une telle couverture médiatique....

danlos 23/02/2013 13h52

Citation:

Envoyé par micka25 (Message 575720)
Disons que comme ils vont perdre beaucoup d'abbonnements à cause de la perte du contrat F1 , ils espèrent récupèrer du monde grâce à la moto .....

Ouai enfin je ne sais pas s'il y avait beaucoup de gens abonnés à Eurosport pour la F1. Car même en tant que fan, je ne me vois pas payer une 20aine d'euro par mois pour avoir deux séances qualifs de F1 d'une heure. Parce qu'en plus les essais libres ne servent à rien en F1, sauf à faire tourner les 3ème pilotes.
Je suis persuadé qu'ils font une grosse erreur sur ce coup.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h15.