![]() |
Re : Et voici le Moto2 !
Citation:
Je sais que cela a été fait pour diminuer les coûts, mais je pense que l'on peut malgré tout rester raisonnable au niveau des prix tout en autorisant la concurrence. Les quatres marques japonaises sont très proches à ce niveau. |
Nan !
Comme ça personne poura pleurer comme quoi un tel à un moteur plus puissant donc il gagne. |
Citation:
résultat, des courses plus serrées, spectacle garanti!!! ces moteurs uniques, c'est pas si bête que ça car cela permet une réduction des coûts et un resserrement entre les pilotes. L'idée reste à tester l'an prochain, si c'est pas ça, y'aura toujours le temps de revoir le réglement pour 2011. |
Non j'y crois pas du tout au moteur unique,alors evidemment personne pourra se plaindre que le moteur d'un est plus puissant que le sien (et encore c'est possible car même entre des moteurs identiques il y a des legeres differences),mais ce type de reglement c'est nivelé le niveau vers le bas,il serait mieux d'avoir une reglementation strict (style pas d'aide au depart,juste un anti-patinage,et gestion du frein moteur point barre).Aprés tout si un moteur est plus puissant qu'un autre,il reste juste a travailler pour le rendre aussi puissant plutot que pleurnicher.Puis par la suite on pourra voir,je pense, des teams junior usine dans cette categorie (ducati junior team,yamaha junior team etc...)
|
Sans compter que le chassis sera libre, lui. Et on sait qu'une moto avec très bon chassis est particulièrement redoutable, voire même imbattable dans ce cas-là. Et là, on risque d'entendre des propos du style : "ce chassis est supérieure aux autres, il faudrait l'interdire, etc..." Donc c'est un faux problème ce moteur unique.
Et puis, comme le dit Pierminator, il peut y avoir des différences entre les moteurs, bien qu'ils soient identique. Sans parler des petis ajouts qui peuvent être glissés incognito. Souvenez vous du Supersport et de l'affaire des CBR non conformes. ;) Ca n'était pas flagrant, mais ça donnait un petit plus. Au passage, ce fameux dispositif était autorisé en 2008. ;) Il n'est devenu interdit que cette année. ;) |
Citation:
|
Citation:
|
A Losail les CBR de Parkalgar & Ten Kate ont été déclarés non conformes.
C'était une electro-vanne de récupèration des gaz d'échappement. Qui normalement fesait partis des nouveautés de la CBR 600 2009. Elle à été interdit. |
Merci pour l'info. T'es un pro :)
|
Citation:
T'es sur que c'est une vanne de recupération des gaz d'echappement??? parce que ca sert pour la pollu et pas du tout pour de la perfo |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h55. |