Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12732)

Texas Terror 08/11/2009 19h31

Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11]

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 358526)
Faisant parti, j'imagine, des langues bien pendues (la preuve : :p:p:)) , je te ferai gentiment remarqué, que ce sont des pilotes pros, payés des fortunes pour gagner...alors, à leur niveau ce n'est pas pardonnable. Dans ton cas, lorsque cela t'est arrivé, tu as été surpris, et tu es tout a fait excusable, eux pas.

Des fortunes,tout est relatif,si on compare avec certains sport(avec un ballon rond)qui font semblant de courir et faire des controle du tibia.
Pour moi il y a pas de rapport avec leur salaire,que ce soit Rossi(14millions a l'année) ou le plus mal payé,une machine avec 230ch a la roue arriere avec des pneus slick froid c'est un peu comme piloter un 750gsxr 2009 en full sur route detrempéé,c'est trés trés piegeu,une veritable savonnette.
D'ailleurs meme chaud le bridge arriere avec 230ch il est en souffrance,Lorenzo s'est fait une frayeur d'ailleurs en debut de course.

adrien 08/11/2009 19h36

Comme dit plus haut par Preziosi, Ducati a une stratégie de grille particulière et il en découle que leur pneus ne sont pas forcément à la bonne température pour le tour de chauffe:non:

Stratégie qu'ils comptent bien modifier pour l'avenir

little rossi 08/11/2009 19h40

désolé je parle pas l'anglish donc si vous pouviez traduire en gros ça serait cool

Gaz&Slide 08/11/2009 19h41

Citation:

Envoyé par adrien (Message 358487)
:D +1
Pour revenir à Dovi : quel est l'unique pilote cette année qui a gagné un GP hormis l'un des 4 galactics???

Il a manqué de finish ça c'est sur dans les derniers GP

Dovizioso gagne un GP sous la pluie où il bénéficie des chutes de Lorenzo, de Rossi, du mauvais choix de Stoner, où Pedrosa ne voit pas le jour et lors duquel, il voit Edwards, DePuniet et DeAngelis lui reprendre 10s dans la deuxième partie de course.

Donc grosse réserve sur l'"exploit" d'un pilote HRC à 1 podium sur toute l'année contre les 11 podiums dont les 2 victoires de Pedrosa. Sur ces 2 victoires, parmi les autres fantastiques, seul Stoner à Valencia avait chuté...

adrien 08/11/2009 19h46

:non:je ne parle pas du du fond là dessus pas de contestation tu as raison ce GP était très particulier...

Mais sur la forme Dovizioso a néanmoins remporté un GP et il finit quand même 6ème au général ce qui est loin d'être déshonorant.

Pour Preziosi en résumé

Cette stratégie comporte un risque c'est que les pneus soient plus froid que ce qu'il devraient pour le tour de chauffe.

c'est la 1ère fois que cela se produit mais c'est une fois de trop.

Preziosi reconnait qu'il doivent modifier leur stratégie pour que la mésaventure de Valence ne se reproduise plus.

On a déjà notre idée sur la question et on agira différemment au Qatar 2010.

Pasky 08/11/2009 19h54

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 358528)
..
Pour moi il y a pas de rapport avec leur salaire,que ce soit Rossi(14millions a l'année) ou le plus mal payé,une machine avec 230ch a la roue arriere avec des pneus slick froid c'est un peu comme piloter un 750gsxr 2009 en full sur route detrempéé,c'est trés trés piegeu,une veritable savonnette..

Ben moi si, je vois un rapport direct !! Un gamin de 13 ans qui débute et fait la boulette est pardonné, c'est le métier qui rentre dit on. Alors oui, j'imagine pas une seule seconde de faire 1% de ce que fait Stoner, que maîtriser ces machines est tout un art, mais un pilote qui fait parti de l'élite mondiale, qui a une grosse expérience depuis le temps qu'il roule sur deux roues (une quinzaine d'années), par tous les temps avec tous les matériels, un titre de champion du monde en poche, et qui s'en colle une aussi connement, n'a aucune excuse.

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 358530)
désolé je parle pas l'anglish donc si vous pouviez traduire en gros ça serait cool

Dans ce cas, je traduirai "en gros", par "more or less" qui signifie "plus ou moins"
:sors

Texas Terror 08/11/2009 19h55

Citation:

Envoyé par adrien (Message 358533)
:non:je ne parle pas du du fond là dessus pas de contestation tu as raison ce GP était très particulier...

Mais sur la forme Dovizioso a néanmoins remporté un GP et il finit quand même 6ème au général ce qui est loin d'être déshonorant.

Ce jour la les conditions a Donington était trés précaire,plusieurs pilotes plus rapide que lui se sont fait piéger,d'autres ont été plus frileux a l'exemple de Pedrosa et ducoup était trés lent,d'ou la difficulté de trouver la limite dans ce genre de conditions,pour moi Dovisiozo a été le meilleur ce jour la tout simplement.
Citation:

Pour Preziosi en résumé

Cette stratégie comporte un risque c'est que les pneus soient plus froid que ce qu'il devraient pour le tour de chauffe.

c'est la 1ère fois que cela se produit mais c'est une fois de trop.

Preziosi reconnait qu'il doivent modifier leur stratégie pour que la mésaventure de Valence ne se reproduise plus.

On a déjà notre idée sur la question et on agira différemment au Qatar 2010.

J'ai pas trop comprit c'etait quoi leur "grid stratégy" et en quoi elle differe des autres teams.
Les pneus ne sont pas sous couverture?
la température sous la couverture est pas assez élevée?

Gaz&Slide 08/11/2009 20h00

Citation:

A vrai dire, je pense que vous avez du comprendre, je suis très déçu de la saison de Dovizioso. A la régulière, les privés terminent toutes les courses à 30s du vainqueur. Tous les pilotes officiels (je mets Hayden de côté pour le caractère particulier du Desmomonstre) avaient cette année un avantage indéniable, c'est pourquoi la 6ème place finale n'a rien d'exceptionnel... L'année dernière, on l'a vu sur certaines manches jouer le podium à la régulière avec une moto privée (comme Cluzel cette année) et être très régulier malgré tout. Cette année, meilleur moto, résultats moins bons et chutes (pour un pilote que l'on a toujours connu très sûr)

Texas Terror 08/11/2009 20h03

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 358534)
Ben moi si, je vois un rapport direct !! Un gamin de 13 ans qui débute est fait la boulette est pardonné, c'est le métier qui rentre dit on. Alors oui, j'imagine pas une seule seconde de faire 1% de ce que fait Stoner, que maîtriser ces machines est tout un art, mais un pilote qui fait parti de l'élite mondiale, qui a une grosse expérience depuis le temps qu'il roule sur deux roues (une quinzaine d'années), par tous les temps avec tous les matériels, un titre de champion du monde en poche, et qui s'en colle une aussi connement, n'a aucune excuse.

je vois pas les choses de la meme façon que toi,en fait j'essaye de voir la question par rapport a mon expérience personnelle.
Un exemple un peu perso,mon pere qui fait de la moto depuis qu'il a 16 ans(30ans de moto)sa 1ere voiture il l'as eu a 45ans,roulait encore il y a quelque années avec un gex 1000 en full,s'est fait connement piegé en se flanquant par terre a 20km/h en roulant sur de la terre humide(limite boue).
C'est pour ça c'est trés con mais ça arrive.

loicalex 08/11/2009 20h11

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 358536)
la température sous la couverture est pas assez élevée?

Laissons la vie privée d'Adriana & de Casey de côté veux-tu? :hihi::yes:

Je retiendrais un truc en particulier pour ce GP, c'est que notre ami Rémy m'a gonflé comme encore jamais il n'avait pu le faire....c'est simple je viens de me désabonné d'Eurosport... C'est pas trop un souci, je me débrouillerais autrement;).
Mais là Eurosport, avec cette face de pain cuit, je peux plus!:xcite:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h23.