Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13353)

roadrider 23/05/2010 15h27

Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]

Au Mugello, on risque de revoir les Honda dans la grosse ligne droite (du moins, si les ingénieurs arrivent à maîtriser parfaitement la consommation):boutons:

jujsp2 23/05/2010 15h28

bravo à lorenzo qui était largement supérieur pour la deuxième fois d'affilé!! si il gagne le mugello c'est un grand coup de massue sur le mental Rossi!!!

Rossi je ne sais pas si sa blessure lui à gêné vraiment mais il avait apparemment encore des problème de mise au point!!!
il va falloir se réveiller!! ton coéquipier il ne t'attend pas et te remplace déjà dans les show d'après grand prix!

et bravo à dovi qui démarre mieux sa saison que l'année dernière.

Nycky confirme et renaît!!!!!

pédrosa????
stoner????
spies??

et enfin bravo à randy continu comme çà construire!!

ZEN66 23/05/2010 15h36

Ha sans cette douleur à l'épaule......(je déconne)

Content pour Hayden, déçu de la chute de Stoner (peut-être trop optimiste avec le traction control) il perd encore beaucoup ce weekend.

Lorenzo très fort a dominé cette course, bravo à lui un grand champion ! et je ne cache pas ma joie quand Dovi a commencer à taquiner Pedro pour le passer et l'énerver en même temps à lui faire perdre ses moyens dont Nicky a bien profité.

Randy 7e, résultat honorable pour notre Français, en parlant de Français weekend noir pour Tech3 :pleure:

ROSSIFUMI 23/05/2010 15h44

Belle victoire de Lorenzo. Incontestable, il était tout simplement plus fort que Rossi aujourd'hui.
J'ai cru même que l'italien allait perdre sa 2ème place au milieu du GP mais il s'est bien repris pour assurrer ses 20 pts.

2 enseignements importants aprés 3 GP au compteur sur 18. Le championnant ne sera à mon avis pas une bataille à 4 mais bien à 2. On en prend tout droit le chemin. D'une part Lorenzo et Rossi sont très forts, leur machine est sans doute la plus homogène du plateau et Pedrosa et Stoner me semble tout simplement en dessous. En dessous d'ailleurs de leurs coéquipiers également.

Stoner à l'air de craquer mentalement, relegué déjà a presque 60 pts du leader du championnat. 2 chutes en 3 grands prix, l'Australien aura bien du mal à refaire son retard.
Quand en petit Dani, bah c'est justement ça, restera t-il toujours petit par rapport aux autres. Son dernier tour cet après midi est pour moi aussi symptomathique du manque de mental de l'Espagnol. Il multiplie les fautes de pilotage dans le dernier tour cedant à la pression de son coéquipier et d'Hayden. Pedrosa qui a finit derrière Dovi 2 fois sur 3 depuis le début de saison.

Enfin, Rossi l'a dit en début de saison, Lorenzo est sans doute l'adversaire le plus difficile qu'il ait eu depuis qu'il est en catégorie reine.
Il le sait, et il faudra du très grand Rossi cette saison pour matter la fougue majorquine surtout si Lorenzo ne chute pas.

Prochaine réponse au Mugello?

Jaya 23/05/2010 15h47

Une remarque en passant:

Qui étaient les vainqueurs de Jerez?

Espargaro, Elias et Lorenzo

Qui a gagné au Mans?

Espargaro, Elias et Lorenzo:yes:

Ca ne doit pas arriver très souvent que les vainqueurs se répètent comme cela dans les 3 catégories

mes pronos pour le mugello sont faits (jamais 2 sans 3):)

ZEN66 23/05/2010 15h48

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 391726)
Une remarque en passant:

Qui étaient les vainqueurs de Jerez?

Espargaro, Elias et Lorenzo

Qui a gagné au Mans?

Espargaro, Elias et Lorenzo:yes:

Ca ne doit pas arriver très souvent que les vainqueurs se répètent comme cela dans les 3 catégories

mes pronos pour le mugello sont faits (jamais 2 sans 3):)

Bien vu Jaya ;)

philguerin 23/05/2010 17h04

Je pense que PEDROSA n'avait plus ne pneu... il n'accrochait plus dans les courbes...

c'est pas facile pour le p'tit...!!

trop léger je pense...!il fatigue à la fin des grand prix...

little rossi 23/05/2010 18h19

quelqu'un a les interviews des pilotes ??

Texas Terror 23/05/2010 19h35

Les 2 pilotes que j'apprecie le plus au tapis,a savoir Ben Spies et Casey Stoner,les 2 ont abandonné 2fois en 3courses,les 2 sont ex aequo avec 11 points,je crois que je doit porter la poisse c'est pas possible,reste plus qu'a me suicider avec ma manette de xbox :bad::D

Pasky 23/05/2010 19h48

Lorenzo à simplement trouvé un réglage parfaitement parfait pour son pilotage, ce qui lui a permis d'être plus fort aux freins, plus fort en sortie, plus rapide et plus constant. Jorge est resté derrière Valentino alors que l'on voyait qu'il était plus à l'aise, et après une première tentative un peu optimiste, il a déposé son co-équipier, sans que ce dernier ne puisse réagir.Une course à la Vale quoi...
Rossi avait un très bon réglage, mais qui ne lui a pas permis de ménager son pneu engendrant un manque de grip visible.
Pedrosa je n'y comprends rien:boutons: il suivait les eux Yamaha, recollait dès que celles ci se chamaillaient, mais s'éffondre les 5 derniers tours, allant jusqu'à faire de grosse erreurs.
Contrairement à ce que dit Phil, dans ce cas de figure, son poids devrait être un avantgae... Remarquez, que Phil dit aussi que la prochaine course est à Misano....;):p
Dovi, je ne sais plus quoi en penser, un coup je te vois, un coup à la ramasse......à suivre.
A noter la belle performance de Melandri qui semble retrouver ses sensations avec les Showa...
RdP aurait il enfin compris ? J'espère bien que oui. Il a resisté à l'envie de dépasser tout ce qui se trouvait devant lui, et "accepte de terminer derrière Melandri pourtant pas en forme depuis le début de saison. C'est presque la meilleure nouvelle du week end.

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 391746)
Les 2 pilotes que j'apprecie le plus au tapis,a savoir Ben Spies et Casey Stoner,....je crois que je doit porter la poisse :bad::D

C'est bien possible:D, et tu penses quoi de De Angelis......?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h55.