![]() |
Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011]
Citation:
Et attendons nous à voir également Simoncelli lui passez devant ! Heureusement pour Valentino que Sic à eu des soucis pneumatiques aujourd'hui... Ce qui ferait une 7ème place au général pour Rossi ! J'avais pronostiqué entre la 5ème et 7ème place. Visiblement Rossi fonce tout droit vers la pire, à savoir la 7ème place... Déplorable... Sérieux ça me bouffe... Ca me bouffe de voir Rossi se battre pour une 11ème place en course... Franchement ça ne va pas durer... Va y avoir un clash ! Rossi ne restera pas chez Ducati ! |
Citation:
|
Citation:
|
:diable:Déjà un premier carton rouge pour Bridgestone, qui a encore fourni des pneus en bois...
La politique du monomarque est vraiment merdique : se contenter de fournir des pneus qui auraient bien marché l'an dernier, sans jamais tenir compte d'une évolution éventuelle de grip, de température... C'est jouer avec la vie des pilotes et la crédibilité du championnat... :langueŽ: Ce fut une vraie pitié de voir, durant tout le WE, tous les pilotes se ruer à l'avant de la moto pour vérifier l'état du pneu AV à la fin de chaque run... Et je ne parle même pas des pauvres Hayden et Simoncelli qui ont vu leur dernière partie de course ruinée par Bridgestone... :langueŽ: Carton rouge suivant pour Barbera qui s'emporte inutilement dans le dernier virage : une "portnawak attack" qui n'a fait, fort heureusement, d'autre victime que lui-même... Du côté des bons points, Casey Stoner bien sûr !!! C'est un régal de voir son attaque de chaque instant et le réalisateur n'a pas été avare de replay de toute beauté à ce sujet ;) Pedrosa sauve bien les meubles... Après des essais calamiteux, le warm-up puis la course on montré un tout autre pilote, bien plus digne de son rang ;) Spies, quant à lui, n'a pas eu de bol. Bousculé au départ,il a raté d'entrée le bon wagon et a eu beaucoup de peine pour se replacer. Par la suite, la machine était en route et il a déposé proprement son équipier. En conférence de presse, il a regretté son mauvais départ, mais déclaré que de toute façon ça n'aurait rien changé... En voyant les chronos tour par tour, on peut largement en douter. Il avait un rythme à regarder partir Stoner mais largement suffisant pour disputer la seconde place à Pedro. Et quand on connaît la très grande efficacité du Texan lors des fins de courses... ;) Lorenzo : ou était-il ??? Ha oui, 4ème... à 16 secondes... Bah, rien ne va plus depuis Laguna Seca... Manque de confiance en lui ?? La faute à la "por fuera" de Stoner ??? Certains vont objecter : oui, mais non, à Brno c'est son pneu avant qui n'a pas tenu... Mais qu'est-ce qui a bien pu pousser Lorenzo à faire un choix aussi atypique si ce n'est un manque de confiance flagrant ??? Et aujourd'hui ? Encore un souci de pneus ??? Je suis curieux d'écouter ses déclarations de ce soir. Dovi : solide, comme d'hab'... mais un poil derrière... comme d'hab. Bautista : vraiment pas mal pour un pilote non-officiel (quoi ?? on me souffle dans mon oreillette qu'Alvaro pilote la seule Suzuki officielle !!! Bah, quand on voit l'engagement de l'usine d'Hamamatsu dans ce championnat, le qualificatif "officiel" ne relève que du jeu de mot). Il mériterait bien une "vraie" factory l'année prochaine !! Malheureusement, vu le niveau du plateau et le peu de places dispo, c'est pas vraiment gagné : un vrai gâchis !!! RdP : bravo, il nous a fait plaisir en ferraillant bien avec le duo Barbera/Aoyama dans les 4 derniers tours ;) Rossi : la grande déception. Toujours les mêmes problèmes par forte chaleur. Il n'y a pas eu de miracle. Des loupés et des gouttes d'eau ont miné toute sa course... Difficile de faire un quelconque résultat quand on ne sent ni la piste, ni la moto :( |
Citation:
|
Citation:
Impossible que Rossi ait fait un tout droit et soit passé par les stands pour finir à "simplement" 55 secondes. Ou alors il aurait fallu qu'il remonte à un moment donné sur les temps de Stoner : ce qui a été loin d'être le cas :bad: |
Rossi n'est pas rentré au stand. Etant en galere, le team a voulu parer a l'eventualité qu'il rentre ;).
Sinon moi, ya ca qui m'a paru etrange http://www.facebook.com/v/10150355881184258 Comme beaucoup de monde sur pitlane et sur facebook, je ne comprend pas ces 3 coups de gaz. edit: c'est l'antipatinage http://www.sport-bikes.fr/bsb---l-an...a2721_c52.html |
Citation:
De quoi parlons-nous ? Perso, je n'entend que Stoner qui rentre deux rapports... |
Apparemment, souci de boîte de vitesse pour Rossi dans le tour 9 : impossible de rentrer les rapports, ce qui expliquerait son tout-droit... :(
Hayden a reculé autant car il a du changer son pneu avant : il était le seul à partir avec un "soft" AV... Un peu la même erreur que Lorenzo à Brno :( |
Citation:
Si oui, ça fait quand même deux fois qu'elle lui cause des emm***** |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h12. |