Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   #1 Commercialbank Grand Prix Of Qatar 10-12 Avril 2009 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12093)

ced29 13/04/2009 20h43

Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 319487)
La ducat de Stoner à l'air au point avec ses bridg. Rossi et Lorenzo sont un ton en dessous.

Je pense pas.
Il me semble que Lorenzo tournait ds les mêmes temps que Stoner sur la fin de course et Rossi, avant d'assurer, le rattrapait.

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 319492)
Avec la Honda, les bridg se déteriorent rapidement au fil des tours.
Dovisiozo tournait plus vite que Lorenzo puis perdait 0,7 secondes au tour ,quelques tours plus tard

J'avais pas remarqué les temps, encore plus dommage.
Qu'Honda règle vite ce problème d'usure prématurée de pneus alors :langueŽ:

Ganou 13/04/2009 20h43

Bonsoir à tous ^O^ !

A ce que je vois il y à eu course, vous pourriez me dire à quelle heure s'il vous plait ? J'ai pas envie de connaitre les résultats >_< ! Même si apriori la course était pas palpitante ! Merci d'avance !!

Et Joyeuse Pâques à tous : D !

Red Bull 13/04/2009 20h45

C'était à 21h sur Eurosport et NT1, Miss. :)

Joyeuses Pâques à toi aussi. ;)

Gaz&Slide 13/04/2009 20h47

Pour dePuniet, c'est quand même quelque peu décévant. Il y avait la place faire mieux...

Surtout que pour une fois, il avait réussi un bon départ (5ème)! Il a quand même plus de bagage que DeAngelis ou Kallio et ses essais ont montré qu'il aurait dû être plus rapide qu'Elias (voire Vermeulen). Donc 10ème quand on a les moyens de faire 6 (il avait même affirmé que c'était son objectif), c'est un poil décevant.

Pour le reste de la course, on reste dans le même schéma qu'en 2008. Stoner n'en a que faire de ses adversaires et prend la poudre d'escampette. Du coup, Rossi a dû cravacher pour grapiller millièmes après millièmes. Durant le début de course, on aurait pu croire qu'il allait le rejoindre à 5-6 tours de la fin au prix d'une attaque de tous les dangers. Mais il s'agit du 1er GP et Rossi a sagement choisi de lâcher prise. Si le titre avait été en jeu, il est clair que cela aurait été une autre histoire!
Derrière... loin, très loin, Lorenzo (qui vraiment insisté sur l'écart avec Stoner dans son interview)... puis beaucoup trop loin, les autres. Le 4ème est à 24s...
Avec 18 pilotes dont Canepa, Takahashi et Gibernau qui semblent partis pour faire de la figuration, on va vraiment s'amuser cette année (sic)

Ganou 13/04/2009 20h49

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 319495)
C'était à 21h sur Eurosport et NT1, Miss. :)

Joyeuses Pâques à toi aussi. ;)

Mercii ^O^ ! Mais ... il est 21h48 oO ?!! La course à été raccourcis ? I

manu94600 13/04/2009 20h49

Stoner s'impose au Qatar c'est pas une surprise :)Moi je le trouve pas

si mal ce premier grand prix y'a eu de la bagarre mais pas devant d'ailleur je trouve les caméramans à la rue :diable:

Il à toujours été très fort à Losail, puis Rossi à essyer de lui mettre la pression mais rien à faire.

Lorenzo devant Dovizioso mais bon Honda doit beaucoup travailler au niveau des pneumatiques et la ça ira beaucoup faut juste un peu de temps...

Edwards fait une bonne course par contre Toseland doit encore rouler pour s'adapter aux brid' !

De Angelis fait une super course, je pense pas qu'il à volontairement tacler Pedrosa il à du se dire ça passe bah moui mais :fou:

Capirossi chute à grande vitesse heureusement que l'arrière n'a pas raccrocher c'était le vol plané assuré (Guinto en GP ?) :)

Je pense que les suz's sont bien mais pas forcement sur ce circuit...

Belle course de Kallio l'a ce qu'il faut pour dompter la ducat' !

Randy fait une belle course parce franchement ça glissait beaucoup de l'avant donc c'est pas évident dans les entrées !

Pedrosa était pas mal en debut de course mais bon avec ces blessures c'était difficile de suivre mais il c'est quand même battu bravo !

Melandri m'a fait peur en plus avec Randy.

Nicky fait un course discrete mais bon il lui faut plus de roulage.

Canepa n'arrive pas suivre pour l'instant.

Un qui me deçoit c'est Elias, il est pas si mauvais au Qatar l'a fait une belle course en 2007 !

Vivement le prochain GP au Japon !

Red Bull 13/04/2009 20h51

Citation:

Envoyé par Ganou (Message 319498)
Mercii ^O^ ! Mais ... il est 21h48 oO ?!! La course à été raccourcis ? I

Quel boulet, 21h, c'est l'heure du Qatar !! C'était 20h chez nous.

Dark Angel 13/04/2009 20h52

Peut-être que ça a déjà été dit mais desolée pas envie de relire toutes les pages!!

Quelqu'un a -t-il des infos sur le contact entre De Angelis et Pedrosa? Qu'en est-il de De Angelis en termes de sanction?

Ganou 13/04/2009 20h53

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 319500)
Quel boulet, 21h, c'est l'heure du Qtar !! C'était 20h chez nous.

Aaaaaah ! Beuuuh >< j'te permet pas de me traiter de boulet dit dont T-T !! Bref j'vais regarder la course mais si j'viens de voir le vainqueur T-T !

Bisou les gens et bonne soirée à tous : D !

Humancanonball 13/04/2009 20h55

Il est aussi parfaitement plausible qu'il n'y aura aucune sanction, après tout, Pedrosa n'est pas tombé (sais toujours pas comment !)

karel 13/04/2009 20h56

Citation:

Envoyé par Humancanonball (Message 319471)
Vous vous emportez facilement...
Toutes mes excuses si j'ai pu en blesser certains, ce n'était pas le but. Je trouve juste que Pedrosa (malgré tout le talent qu'il a pour arriver là) ne sera pas dans la lutte pour le titre, et que je ne suis pas fan de son état d'esprit, c'est tout.

n'enterrons pas Pedrosa. je ne suis pas fan non plus, mais son talent est immense. triple champion du monde ce n'est pas pour rien. s'il arrive a bien dev la moto. ça peut faire très mal. et dans de bonnes conditions je suis curieux de le voir à la bagarre contre dovi :diable::diable::diable:

idem pour Nicky, c'est un bosseur, contrairement à Melandri, il ne baissera pas les bras. alors ça lui prendra le temps, mais je pense qu'il arrivera a faire qqc.

manu94600 13/04/2009 21h01

Citation:

Envoyé par Ganou (Message 319503)
Aaaaaah ! Beuuuh >< j'te permet pas de me traiter de boulet dit dont T-T !! Bref j'vais regarder la course mais si j'viens de voir le vainqueur T-T !

En fait c'est lui boulet :)
T'as dis des conneries juste pour pas voir la victoire de Stoner:boutons::diable:

pechos1 13/04/2009 21h02

Citation:

Envoyé par Humancanonball (Message 319506)
Il est aussi parfaitement plausible qu'il n'y aura aucune sanction, après tout, Pedrosa n'est pas tombé (sais toujours pas comment !)

C'est vrai :fou:. J'ai eu peur sur le coup qu'il s'était a nouveau fait mal au poignet gauche.

Red Bull 13/04/2009 21h03

Citation:

Envoyé par Ganou (Message 319503)

Mais !!!! C'est moi qui me traitait de boulet !!! :boutons::boutons::boutons::boutons::boutons:
Hé Miss, pars pas fâchée !! :boutons::boutons::boutons:

Gaz&Slide 13/04/2009 21h03

Citation:

Envoyé par Bip-Bip (Message 319501)
Peut-être que ça a déjà été dit mais desolée pas envie de relire toutes les pages!!

Quelqu'un a -t-il des infos sur le contact entre De Angelis et Pedrosa? Qu'en est-il de De Angelis en termes de sanction?

Voilà ce que l'on peut trouver sur la feuille officielle des résultats:

The results are provisional until the end of the limit for protest and appeals.
Time limit for protest expires 60' after publication of the results.

Çà fait plus d'une heure donc je pense que DeAngelis ne sera pas sanctionné. Çà semble d'ailleurs assez normal, juste un fait de course...

Dark Angel 13/04/2009 21h05

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 319516)
Voilà ce que l'on peut trouver sur la feuille officielle des résultats:

The results are provisional until the end of the limit for protest and appeals.
Time limit for protest expires 60' after publication of the results.
Çà fait plus d'une heure donc je pense que DeAngelis ne sera pas sanctionné. Çà semble d'ailleurs assez normal, juste un fait de course...

Ok, merci pour l'info!! sacré fait de course tout de même :fou:

Humancanonball 13/04/2009 21h05

Citation:

C'est vrai :fou:. J'ai eu peur sur le coup qu'il s'était a nouveau fait mal au poignet gauche.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, il a fait un mouvement avec son poignet après,il a du bien le sentir malgré tout (sans parler de la surprise...).
Je pense que ça va être classé comme un incident de course comme il en arrive relativement souvent dans ce sport.

Akkedis 13/04/2009 21h11

Citation:

Envoyé par Humancanonball (Message 319520)
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, il a fait un mouvement avec son poignet après,il a du bien le sentir malgré tout (sans parler de la surprise...).
Je pense que ça va être classé comme un incident de course comme il en arrive relativement souvent dans ce sport.

Je crois plutot qu'il s'agissait d'un geste de colere de sa part, on pouvait nettement le voir taper du poing sur son guidon, non pas un geste de douleur :non:

Humancanonball 13/04/2009 21h13

Citation:

Je crois plutot qu'il s'agissait d'un geste de colere de sa part, on pouvait nettement le voir taper du poing sur son guidon, non pas un geste de douleu
je pense aussi...

Dark Angel 13/04/2009 21h14

D'accord avec les 2!!

On l'a nettement vu tapé du poing sur le guidon, mais le choc a du aussi réveillé la douleur, car après il tournait relativement moins vite et avait des signes de fatigue au niveau de sa main gauche...

Pas évident pour lui du coup :bad:

Humancanonball 13/04/2009 21h18

De toute manière, et malheureusement, c'est la seule animation d'un GP bien pauvre en action... Comme un peu trop souvent.
J'espere qu'avec Kalio et Dovisiozo, ça va bouger un peu plus cette année.

Stoner27 13/04/2009 21h40

Bon un grand prix peu passionnant. Stoner qui caracole en tête du début à la fin. Il a très bien gérer ses pneus et sa course et surtout le retour de Rossi derrière.
Espérons que le scénario ne se répète pas toute la saison.
Belle perf de Edwards qui doit être bien ravi de mettre Toseland dans le vent. Une course décevant de l'anglais au vu de ce qu'il avait fait ici l'an passé et surtout quand on voit les perf des 3 autres Yamaha.

Il faudra que je me revoie les images pour bien me faire une idée de ce qu'il s'est passé entre De Angelis et Pedrosa.
Comme ça je dirais que De Angelis y a été un peu fort mais j'ai l'impression qu'il est surpris de retrouver Pedrosa sur sa trajectoire.

Bon allez, heureusement que je me suis régalé en regardant les deux manches du SBK anglais, j'aurai au moins vu des courses intéressantes aujourd'hui.

Ganou 13/04/2009 22h08

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 319515)
Mais !!!! C'est moi qui me traitait de boulet !!! :boutons::boutons::boutons::boutons::boutons:
Hé Miss, pars pas fâchée !! :boutons::boutons::boutons:

Haa d'accors je pensais que c'étais moi la boulet !! T'en fais pas ch'ui pas fachée pour si peu xD !!

Pour ce qui est de la course ... vraiment nulle ! Stoner s'est échapé dès le départ, du coup la Yam' n'a pas pu le rattraper (en plus Vale n'aime pas ce circuit donc ca lui facilitais pas la tâche), c'est domage ! On aurait eu le droit à une belle bagarre ! En plus le tracé est plus adapté au Ducat' à cause de sa longue ligne droite ! Normal qu'il foute un Boulevard aux autres pilotes !
Sinon contente de la performence d'Edwards ! C'est clair qu'il doit être plus que ravi vis à vis de Tossland (qui lui est allez quelque peu jardiner !), et Melandri à fait une belle remonté malgrès sa sortie du début.
Par contre dégoutée pour Capirex , lui qui était tellement bien partie il à fallu qu'il chute (partis de l'avant si je me souviens bien ?) ! Il à jamais de bol le pauvre :( !
Bref déçu (une fois de plus) de cette course. Je trouve qu'il y à de moins en moins d'interet à regarder une course ou un pilote largue les autres sans même ce battre ! Faut ce faire à l'idée, en GP on aura plus de belle bagarre comme du temps de Biaggi ou Barros !

Enigma211081 13/04/2009 22h27

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 319438)
Contrairement à Canepa qui n'à (pour l'instant) pas le rythme.

Pour moi je le dis depuis le début, n'en déplaisent à certains, Canepa n'as PAS le niveau pour rouler en GP... Tout comme Takahashi...

Quand à Gibernau j'ai des doutes sur son réel niveau depuis son retour...

Sinon pour le reste, course extrèmement chiante, Stoner qui part tout seul, Rossi qui suit sans vraiment pouvoir le rattraper...

On a eu une illusion de voir une belle bagarre entre Lorenzo et Dovi, mais il n'en était rien. D'ailleurs cela confirme également mes dires que Lorenzo est plus fort que Dovi ! N'en déplaisent à certains bis !

Capi, dommage qu'il tombe, Depuinet ça va c'est pas trop mal, Edwards excellent, je suis content pour lui.
Hayden je suis un peu déçu mais je ne m'en fais pas trop. Je pense qu'il va vite remonter la pente et bientôt faire des top 6 pour les prochaines courses.

Pedrosa c'est pas trop mal. Il limite la casse malgré ses blessures. Par contre DeAngelis était complètement à côté de la plaque lors de son contact avec Dani Pedrosa.
Limite t'avait l'impression qu'il avait du mal à maîtriser sa moto. Franchement j'ai revu plusieurs fois le ralenti et il aurait largement pu éviter ce contact. Un vrai bourrin ce Angelis. Il ne m'a fait que conforter dans l'idée que ça reste pour moi un pilote moyen et que je n'apprécie pas trop.
Heureusement que Pedrosa n'est pas tombé, enfin heureusement pour DeAngelis plutôt. PArce qu'après il se serait retrouvé avec la moitié du paddock sur le dos et surtout un Puig contre lui... Bref...

Sinon il reste Kallio, mouais... Je suis pas persuadé non plus qu'il fera des "grands" exploits en MotoGP ce pilote... Il à 10ème. Ok. Mais sur un circuit favorable à la Ducat' pour peu qu'on sache la manier... C'est vrai, c'est le 2ème pilote Ducat' le mieux placé après Stoner, mais à confirmer pour les prochaines courses...

Bref, pour moi ce n'était pas un GP passionnant, mais bon, en même temps le qatar ne l'a jamais vraiment été non plus...

Rendez-vous à Motegi où il y aura (j'espère) probablement plus de spectacle...

trisium23 13/04/2009 23h16

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 319475)
Je ne suis pas d'acc avec toi, je trouve au contraire que RdP a fait une très bonne course, pleine de sagesse.

Le probleme de RdP, c'est qu'il voulait trop en faire et ce mettait tout le temps ou presque au tapis.

La, il semblerait que Randy ait compris grâce a Demaria, que si tu ne peut pas gagner il est au moins important de la finir et de ne surtout pas tombé. Cela peut-être payant en fin de saison pour Randy au classement et aussi pour l'obtention d'un meilleur guidon l'année d'après.

Je suis tout à fait d'accord avec toi , il vaut mieux que randy reste sur ses roues et assure des points , il semblerait que le soutien de De maria lui soit bénéfique . Mais à y avoir de plus près , les places derriere Randy sont occupés par:
: Pedrosa qui est blessé ,Melandri et Toseland qui sont allés jardiner, Hayden en perdition tout le weekend, Gibernau blessé et qui doit se demander dans quel galère il s'est embarqué , Canepa pas du tout au niveau, tout comme Takahashi . Je pense donc que Randy avait mieux à jouer ,je trouve donc la 10 ème place de randy assez décevante.

Al 14/04/2009 06h42

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 319535)
Sinon pour le reste, course extrèmement chiante, Stoner qui part tout seul, Rossi qui suit sans vraiment pouvoir le rattraper...

c'est sur que si Lorenzo n'avait pas bloqué Rossi au premier tour en fermant bien ses portes mais avec un chrono plus lent, rossi aurai peut être et je dis bien peut être pus jouer la bagarre avec stoner comme à la laguna seca ;)

Pierrot Lerat 14/04/2009 08h40

Citation:

Envoyé par Bip-Bip (Message 319529)
D'accord avec les 2!!

On l'a nettement vu tapé du poing sur le guidon, mais le choc a du aussi réveillé la douleur, car après il tournait relativement moins vite et avait des signes de fatigue au niveau de sa main gauche...

Pas évident pour lui du coup :bad:

Son levier d'embrayage était simplement remonté non ?
Même après avoir tapé dessus, on le voit toujours "reglé" haut je pense.

56evenakano 14/04/2009 09h26

Citation:

Envoyé par Pierrot Lerat (Message 319556)

mon point de vue aussi! il ne devait pas taper du poing! il essayer de remettre sa poignée ! enfin il me semble comme toi pierrot!

Dark Angel 14/04/2009 11h49

Citation:

Envoyé par 56evenakano (Message 319561)
mon point de vue aussi! il ne devait pas taper du poing! il essayer de remettre sa poignée ! enfin il me semble comme toi pierrot!

A mon avis, après avoir revu plusieurs fois le ralenti, il y a un mix de tout ce qu'on vient de dire!! Vu le choc, c'est pas étonnant...:bad:

Valentino46 14/04/2009 12h09

Citation:

j'ai pensé direct pareil, d'ailleurs on le voit y taper dessu plusieurs fois pour le faire descendre....

mickey 14/04/2009 12h14

Citation:

j ai vu la meme chose que toi , mais bon toi qui est pilote , t en penses quoi de la manoeuvre de De angelis ?:)

Voila ce qu en pense Pedrosa :

http://www.motogp.com/fr/news/2009/P...ams+De+Angelis

Dark Angel 14/04/2009 12h18

Suis pas fan de Pedrosa, mais là franchement il a pas de bol :bad:

Merci Mickey pour lien, manque plus qu'à savoir ce qu'en pense De Angelis lui-même:boutons:

Imeian 14/04/2009 12h25

Hm, je suis le seul à penser qu'il y avait vraiment pas de quoi s'affoler, que même si c'est dommage pour Dani, De Angelis n'a fait qu'une petite erreur somme toute "banal" comme il s'en passe dans chaque grand prix ? Rossi n'a pas eu a s'expliquer aux officiels quand il a fait l'erreur l'an dernier a Laguna Seca, en manquant de peu de faire tomber Stoner. Je dis peut etre une connerie, mais vu comme la roue avant de De Angelis s'est legerement levée alors qu'il était en plein dans la courbe, je pense qu'il n'a pas pu tourner ce qu'il aurait voulu, et a malheureusement été contraint de trop écarter, ce qui l'a poussé sur Pedrosa. Mais je peux me tromper.

Valentino46 14/04/2009 12h30

Citation:

Envoyé par Imeian (Message 319601)
Hm, je suis le seul à penser qu'il y avait vraiment pas de quoi s'affoler, que même si c'est dommage pour Dani, De Angelis n'a fait qu'une petite erreur somme toute "banal" comme il s'en passe dans chaque grand prix ? Rossi n'a pas eu a s'expliquer aux officiels quand il a fait l'erreur l'an dernier a Laguna Seca, en manquant de peu de faire tomber Stoner. Je dis peut etre une connerie, mais vu comme la roue avant de De Angelis s'est legerement levée alors qu'il était en plein dans la courbe, je pense qu'il n'a pas pu tourner ce qu'il aurait voulu, et a malheureusement été contraint de trop écarter, ce qui l'a poussé sur Pedrosa. Mais je peux me tromper.

que je sache Rossi n'a pas percuté Stoner à Laguna ils se lègèrement touché mais pas aussi fort que Dani et DeAngelis...

Encore tu m'aurais dit le co de Gibernau à Jerez en 2005 ok mais la...

Interview de Rossi après la course:
« Les conditions de piste étaient assez différentes de celles rencontrées ce week-end et nous avons eu quelques problèmes de pneus, au warm-up, qui nous ont obligés à légèrement revoir notre stratégie. C'est dommage parce que je pense que nous aurions pu être plus dangereux, la nuit dernière », expliquait-il. « Je savais que je devais prendre un bon départ pour suivre Stoner mais, malheureusement, je ne suis pas bien parti et j'ai perdu du temps derrière Lorenzo et Capirossi. Quand je les ai eu doublés, Stoner était déjà parti ! »
« Je me suis bien amusé, en milieu de course, et j'ai fait six ou sept bons tours pour me rapprocher de Stoner mais je savais que je ne pourrais pas maintenir ce rythme. C'était trop risqué pour les pneus.
J'ai décidé qu'il était plus important de prendre les 20 points », ajoutait-il. « Casey était très fort, aujourd'hui, mais il est toujours rapide, ici, et je crois que notre potentiel est très bon. Je suis ravi que nous ayons pu courir, aujourd'hui, et je suis satisfait de partir d'ici en ayant fait un bon début de saison… elle sera longue ! »
Interview de Stoner:
« Je suis vraiment satisfait de cette victoire parce qu'elle est le résultat du travail abattu par Ducati pendant l'hiver. Ce ne fut pas facile d'avoir des séances aussi courtes, ce week-end, et nous avions pris un pari, la nuit dernière, sur les réglages. Nous n'étions pas sûrs de leur efficacité mais nous avons eu l'opportunité de les tester, au warm-up, et ils se sont avérés positifs. »
« Nous savions que ce circuit était exigeant en terme de consommation de carburant et j'ai dû adapter mon pilotage pour maintenir le rythme et conserver mon avantage sur Valentino. Mon poignet était à 100%, ce soir, mais je dois encore travailler sur ma condition physique générale et je suis sûr que nous pouvons continuer à progresser », terminait Stoner.

Interview de Lorenzo:
« Je suis vraiment content d'être sur le podium, ce soir. Je me suis bien amusé, à certains moments, avec de belles manœuvres de dépassement et j'étais suffisamment en confiance pour prendre quelques risques », expliquait le Majorquin. « La piste offrait plus de grip, ce soir, mais j'ai eu des soucis avec mon pneu arrière dès le départ. C'est quelque chose que nous allons devoir arranger. »
« Il est clair que nous avons du travail parce que nous étions trop loin, ce soir, de Rossi et Stoner. L'écart est trop important ! », ajoutait-il. « Je suis content que nous ayons pu rouler, c'était très important pour tout le monde. Maintenant que nous avons lancé la saison avec un bon résultat, mon objectif est d'être bien plus près des leaders à Motegi. »

Source: moto-live.com

oOours 14/04/2009 12h35

Citation:

Envoyé par Imeian (Message 319601)

Je suis assez d'accord avec toi, De Angelis a tenté, et c'est pas passé, pour moi c'est une action de course comme on en voit régulièrement.
Rossi n'a pas été pénalisé pour son dépassement sur Stoner a laguna seca 2008, ni sur celui sur gibernau a Jerez 2005, en 125 ca arrive a quasiment chaque virage, Biaggi n'a rien eu pour avoir sorti " volontairement" Rossi a Suzuka 2001 (je met entre "" car j'ai jamais lu l'explication de Biaggi la dessus, mais je doute de l'utilité de sortir le coude en pleine ligne droite...).

Puis si on veut que le MotoGP évite de devenir la F1 a deux roues, faudrai ptet laisser aux pilotes le droit de tenter leur chance, et ainsi éviter un championnat qui se joue sur tapis vert..

loicalex 14/04/2009 12h40

Je comprends que Pedrosa est les boules.

Par contre avec ou sans accrochage, il aurait fini à la meme place et donc derriere De Angelis... Pedrosa perdait le rythme de course bien avant qu' Alex ne le percute.

Pour l'acrochage, il est assez curieux parce que la phase de dépassement se fait à la réaccelleration, ce qui est assez rare mais Pedrosa est à l'arret en sortie de courbe ce qui à supris le San Marinais. Meme-ci celui-ci est reconnu pour être un dur je pense que c'est pas voulu. Un fait de course qui sera vite oublier si Alex ne se fait plus trop remarquer pendant quelques temps.:boutons:

Imeian 14/04/2009 13h00

Citation:

Envoyé par oOours (Message 319604)
Biaggi n'a rien eu pour avoir sorti " volontairement" Rossi a Suzuka 2001 (je met entre "" car j'ai jamais lu l'explication de Biaggi la dessus, mais je doute de l'utilité de sortir le coude en pleine ligne droite...).

L'explication de Biaggi, en gros, c'est que, Rossi étant à la meme hauteur que lui, il a eu peur qu'ils ne se touchent, et a donc sorti le coude pour éviter que leurs guidons n'entrent en contact, ce qui aurait été réellement dangereux à cette vitesse. Bref, selon lui, il a sauvé Rossi..... :fou:

(et j'adore ta signature loicalex).

karel 14/04/2009 13h03

salut tout le monde, j'ai cherché mais pas trouvé... qqn a-t-il la liste des meilleurs tours en course ???

GéantVert 14/04/2009 13h12

Karel j'ai ça

loicalex 14/04/2009 13h25

Citation:

Envoyé par Imeian (Message 319610)
L'explication de Biaggi, en gros, c'est que, Rossi étant à la meme hauteur que lui, il a eu peur qu'ils ne se touchent, et a donc sorti le coude pour éviter que leurs guidons n'entrent en contact, ce qui aurait été réellement dangereux à cette vitesse. Bref, selon lui, il a sauvé Rossi..... :fou:

(et j'adore ta signature loicalex).

Merci Imeian

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h29.