Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14851)

steph26 03/04/2011 14h04

Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 455024)
Rossi a merdé, ça arrive, c'est tout.

+ 1 et les commissaires de piste aussi !

GéantVert 03/04/2011 14h05

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 455015)
Rossi qui est allé s'excuser dans le stand de Stoner et Stoner lui a dit un truc du genre " Ton ambition a dépassé ton talent sur ce coup " enfin je me trompe peut êtrre

j'ai pensé la même chose pendant la chute, Rossi a fait une faute d'orgueil

danlos 03/04/2011 14h05

Citation:

Ouais & si c'était De Angelis qui avait sortit Vale dans les memes conditions, ce serait moins la rigolade ici, vous demanderiez tous sa tête.

Rossi a merdé, ça arrive, c'est tout.

+1
imagine seulement un instant que ce soit Abraham:D:D

Rossifumi_46 03/04/2011 14h06

C'est quoi ces pneus ?

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_...403-150431.png
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_...403-150431.jpg

Ca fait peur quand meme, heureusement que la pluie n'a pas empirée ...

Stoner27 03/04/2011 14h06

c'est quand même étonnant les pneus vu que la piste ne séchait pas vraiment.
Ca va réfléchir sec chez Bridgestones

larticho 03/04/2011 14h09

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 455030)
C'est quoi ces pneus ?

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_...403-150431.png
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_...403-150431.jpg

Ca fait peur quand meme, heureusement que la pluie n'a pas empirée ...

j'en sais rien, quelle était la température au sol ?
Si la pluie avait empiré, les pneus auraient été moins détruits ?
Enfin que ça n'empeche pas Bridge d'améliorer ses boudins en effet !

pechos1 03/04/2011 14h11

Bon allez je redescend sur terre :

- Lorenzo chapeau. Costaud, constant pas d'erreur
- Dani..... il m'épate toujours autant ...

Désolé je peux pas finir mon post y'a l'hymmne espagnol :content::content::content:

Pasky 03/04/2011 14h12

Citation:

Ouais & si c'était De Angelis qui avait sortit Vale dans les memes conditions, ce serait moins la rigolade ici, vous demanderiez tous sa tête. .

+1000
Et je n'ose même pas imaginer si c'était Stoner qui avait éperonné Rossi.
D'autre on eut des avertissements voir dessanctions pour de tels faits., on va voir la taille des couilles d'Ezpeleta...;):)

J'ai rein vu, mais je ne désespère pas une "redifusion" ;)

loicalex 03/04/2011 14h12

Citation:

Envoyé par larticho (Message 455032)

EDIT: oui tu as raison pardon !

les pneus pluie se détruisent sur des pistes séchantes,
sur des pistes mouillées, ils s'usent.

Mais peut-être que le choix de pneus pluie apporté par Bridge était beaucoup trop tendre.

ROSSIFUMI 03/04/2011 14h12

Grosse course. Je retiendrai que le pilote le plus intelligent a gagné. Lorenzo a fait une course tactiquement magnifique. Il ne s'est pas affolé quand il a vu Simoncelli et Rossi le passer...et les a regardé au fur et à mesure chuter.
Ensuite il a bien géré la remontée de Pedrosa pour remettre un bon coup et faire l'écart. Une course parfaite pour lui menée je le redis avec beaucoup d'intelligence. Quand je repense à ce qu'on disait en début d'année, un cavalier seul des Honda loin devant Lorenzo...

2 courses et Lorenzo avec une moto moins rapide est 1er avec 45 pts.

Pour moi il reste le favori du championnat même si Stoner sera très rapide tout au long de la saison.

Un petit mot sur Rossi qui fait une erreur de débutant. Il s'est excusé auprès de stoner s'est bien...mais il fait une grosse boulette tout de même. Comme on dit c'est la course.

Pasky 03/04/2011 14h15

Citation:

Envoyé par larticho (Message 455032)
j'en sais rien, quelle était la température au sol ?
Enfin que ça n'empeche pas Bridge d'améliorer ses boudins en effet !

Je pense que c'est le manque d'eau, donc l'échauffement qui a usé les pneus.
Si il y avait eu beaucoup d'eau dès le début, ils n'auraient pas étét dans cet état.
Le danger, c'est que quand ils sont comme ça et qu'il se met à pleuvoir de nouveau, c'est la cata..
Mr Duc-Ston-SteF-Nickel doit pouvoir nous éclairer la dessus.

Stoner27 03/04/2011 14h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 455037)
+1000
Et je n'ose même pas imaginer si c'était Stoner qui avait éperonné Rossi.
D'autre on eut des avertissements voir dessanctions pour de tels faits., on va voir la taille des couilles d'Ezpeleta...;):)

pour moi il n'y a pas de sanctions ni d'avertissement nécessaire. Cela reste un fait de course.
Rossi a fait une bourde, il a payé le prix fort aussi, car selon moi, il avait la victoire au bout pour lui. Il a eu de la chance de pouvoir repartir et avec les chutes finir 5.
La pluie a sauvé son week end, et celui de Ducati en général. Car sur le sec, cela aurait été une autre paire de manche

pechos1 03/04/2011 14h16

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 455035)
Bon allez je redescend sur terre :

- Lorenzo chapeau. Costaud, constant pas d'erreur
- Dani..... il m'épate toujours autant ...

Désolé je peux pas finir mon post y'a l'hymmne espagnol :content::content::content:

Allez je reprends :):)

- Dani .... :woua: Un mec comme Simoncelli devrait prendre exemple sur un pilote de cette taille. Pugnacité, talent... enfin il m'impressionne à chaque fois plus.

- Hayden... très content de le voir sur le podium

Pour moi les gros perdants du jour ..... Stoner et Spies
Stoner perds de gros points et Spies fait une grosse course et chute malheuresemnt 2 tours avant la fin :bad:

Rossi .....:boutons::boutons::boutons: ild evait faire the course aujourd'hui, il l'a fait avant le strike, et après le strike .

Enfin pour nous les fans de Dani , une opération demain, 1 mois de repos et Estoril en tête sur le sec :boutons::boutons::boutons:

nenete37 03/04/2011 14h17

Oui Rossi a fait une énorme boulette. Il a été ambitieux et c'est pas passé. Ca aurait pu arriver a chacun d'entre eux. Il s'est excusé et ne peux rien faire d'autre. Tout à l'heure Cluzel a fait une grosse boulette dans un freinage sur Marquez. Il s'est également excusé et tout le monde a trouvé ca très bien mais là c'est Rossi également sur un favori donc l'erreur devient limite impardonnable... Faut arreter...

Cinquante 03/04/2011 14h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 455037)

Je t'ai déjà offert des solutions...
T'as rien vu ! Bien fait pour toi :)

soichiro 03/04/2011 14h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 454983)
Merci, mais pas accessible depouis chez moi

Passe par un proxy

Alaisiagae 03/04/2011 14h21

Pour Stoner c'est très regrétable, mais il n'empeche que :
au Qatar il gagne sur un circuit qui lui avait bien réussi
on disait qu'il était très fort mais qu'à Jerez il aurait du mal que la piste ne lui avait jamais réussi etc.. il fait des qualifs tout aussi efficaces, une pole, le meilleur chrono au warm-up sur piste mouillée, en course il est en legere " difficulté " mais toujours dans le coup pour la victoire jusqu'à l'accident.
prochain grand prix il sera la, il est en pleine forme, la moto est constante sur toutes les pistes et le pilote a l'air constant aussi. Des problèmes de santé, il n'en a pas en vue....
Lorenzo est premier au championnat, mais je ne vois aucune raison pour lesquelles Stoner devrait s'inquieter.

loicalex 03/04/2011 14h22

Rossi chute tout seul & emporte Casey avec lui,

Jules a carrément défoncé la moto de Marquez, qui peut toujours jouer le titre.

angeus 03/04/2011 14h23

Un peu trop optimiste le Valentino mais il aurait réussi le dépassement si l'avant n'avait pas lâché, malheureusement, Stoner était dans le sillage.

Par contre l'histoire des commissaires concernant la moto de Stoner, on n'empêche pas un pilote de repartir, la moto était trop abîmer pour continuer ?

Pedrosa avec le sourire, ça change.

Pour finir l'excuse de Rossi envers Stoner, j'ai été super étonné de l’attitude de Casey qui a accepter les excuses avec le sourire.

:fou:

Pasky 03/04/2011 14h24

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 455041)
... Cela reste un fait de course.
Rossi a fait une bourde, il a payé le prix fort aussi, car selon moi, il avait la victoire au bout pour lui.

Ce n'est pas un simple fait de course semble t il. Un avertissement permettrait de calmer les esprits et de montrer qu'il n'y a pas deux poids-deux mesures...
Quant à Rossi il ne pay pas le prix fort, il s'en sort très bien même.
Qui te dis qu'il avait la victoire à portée ? Pourquoi aurait il été plus malin que Spies ou Edwards ?
Faudrait pas qu'il manque quelques petits points à Stoner en fin de saison....;):)

Cinquante 03/04/2011 14h26

Citation:

Envoyé par angeus (Message 455051)
Un peu trop optimiste le Valentino mais il aurait réussi le dépassement si l'avant n'avait pas lâché, malheureusement, Stoner était dans le sillage.

Drôle de façon de voir les choses :)

Z1000 03/04/2011 14h26

Allez j'y vais de ma petite note sur Rossi.
Dégouté car
1. il aurait pu jouer la victoire vu le rythme qu'il avait
2. il fout en l'air Stoner qui à mon avis est le seul à l'heure actuelle qui peut contrer Lorenzo (bon j'aime pas Lorenzo hein !!!! :))

Par contre je trouve pas qu'il "harponne" vraiment Stoner.
Si on regarde bien, il a déjà dépassé Stoner lorsqu'il glisse ... alors erreur, très probablement d'appréciation, ou peut-être un manque de grip à ce moment là....

A revoir....

En tout cas bien qu'il soit allé voir Stoner
Carton rouge vif pour les commissaires

Voilou

steph26 03/04/2011 14h27

Citation:

Envoyé par nenete37 (Message 455044)
Tout à l'heure Cluzel a fait une grosse boulette dans un freinage sur Marquez. Il s'est également excusé et tout le monde a trouvé ca très bien

Euh perso, mes voisins peuvent surement en témoigner, a chaud comme ça, j'étais loin mais vraiment très loin de trouver ça bien. C'est une énorme boulette d'oublier de freiner et de dégommer ton camarade de devant...Il lui rentre carrément dedant.

Rossi aussi c'est une grosse boulette mais comme le dis Loicalex, il chute tout seul et ça entraine Stoner, c'est pas de bol. Mais Casey ne méritait pas ça non plus.

Z1000 03/04/2011 14h28

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 455056)
Rossi aussi c'est une grosse boulette mais comme le dis Loicalex, il chute tout seul et ça entraine Stoner, c'est pas de bol. Mais Casey ne méritait pas ça non plus.

+1

nenete37 03/04/2011 14h28

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 455049)
Rossi chute tout seul & emporte Casey avec lui,

Jules a carrément défoncé la moto de Marquez, qui peut toujours jouer le titre.

J'ai pas dit le contraire. Mais Stoner peut toujours jouer le titre aussi. C'est pas cool ce qui est arrivé. Ca sera plus dur pour lui comme pour Marquez mais c'est pas plié. C'était juste pour comparer les réactions selon les pilotes affectés par une erreur ;)

soichiro 03/04/2011 14h28

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 455021)
On vient juste de voir Rossi venir dans le box Honda pour s'excuser auprès de Stoner, quel beau geste !!!!

C'est une blague, c'est juste le minimum syndical quand on envoie au tapis un des grand prétendant au titre!! Moi à sa place j'envois aussi un bouquet de fleur à madame :cadeaux:

Alaisiagae 03/04/2011 14h28

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 455042)
Allez je reprends :):)

- Dani .... :woua: Un mec comme Simoncelli devrait prendre exemple sur un pilote de cette taille. Pugnacité, talent... enfin il m'impressionne à chaque fois plus.

Enfin pour nous les fans de Dani , une opération demain, 1 mois de repos et Estoril en tête sur le sec :boutons::boutons::boutons:

1 mois de repos? Aie :langueŽ:
Par contre pour Simonccelli je trouve qu'il a fait une belle course, il a éclipsé Dovi, rattrapé les leaders, dépassé proprement (pour une fois ;P) et il commençait à s'échapper. Il a perdu l'avant mais a failli le rattraper. Au final, pour un pilote privé c'est quand même vraiment joli. Surtout que cela fait quelques années que les privés ne sont plus en mesure de jouer la victoire.

A Stoner27 : Je suis d'accord qu'une sanction n'est pas forcément nécessaire, mais dans les cas similaires avec Gibernau en 2005 il avait reçu un avertissement. Et encore, Gibernau c'était intentionnel, la avec Stoner il ne cherchait pas du tout à le faire chuter, juste le dépasser.
Il s'est bien sanctionné tout seul, mais c'est injuste pour Stoner.

pechos1 03/04/2011 14h29

Citation:

Envoyé par nenete37 (Message 455044)
Oui Rossi a fait une énorme boulette. Il a été ambitieux et c'est pas passé. Ca aurait pu arriver a chacun d'entre eux. Il s'est excusé et ne peux rien faire d'autre. Tout à l'heure Cluzel a fait une grosse boulette dans un freinage sur Marquez. Il s'est également excusé et tout le monde a trouvé ca très bien mais là c'est Rossi également sur un favori donc l'erreur devient limite impardonnable... Faut arreter...

J'crois que t'as pas compris Nenete. Le carton rouge est surtout pour les commissaires de courses qui sur le coup n'aident QUE Rossi à se relever.

Z1000 03/04/2011 14h29

Bon en tout cas, il a bien joué Rossi, il se met à 5 points de la 3ème place du championnat avec une chute et en repartant 14ème .....
:D:D:D

Mog27 03/04/2011 14h29

Je m'en doutais qu'à la fin de la course ça allait mal se terminer avec les pneus qui commençait à partir en vrille.

Pour l'accrochage entre Rossi et Stoner, Rossi a été un peu ambitieux mais c'était pas une manœuvre kamikaze faut arrêter le délire, j'en suis sur qu'avec la Yamaha ça serait passé.

benben 03/04/2011 14h31

Lorenzo et sa régularité, c'est quand meme impressionnant
Pedrosa a été fin, il ne s'est pas enflammé
Stoner, pas de bol sur ce coup la
Rossi nous fait une bourde d'optimisme
Simoncelli, ben c'est pareil, pas de bol, ca sera pour une prochaine fois
Rdp, sans commentaire, c'est le seul pilote (hormis Bautista), à ne pas avoir marqué un seul point sur les deux premieres courses
Hayden, content pour lui, sans étincelles, mais tant mieux pour lui
Spies, ben c'est pas de bol non plus
Content pour Aoyama, une course comme hayden, sans étincelles, mais sans faute non plus

nenete37 03/04/2011 14h31

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 455056)

Marquez ne méritait pas non plus de se faire dégommer l'arrière non plus... Mais je trouve surtout que Stoner ne méritait pas de se faire limite ignorer par les commissaires de courses!

loicalex 03/04/2011 14h32

Citation:

Envoyé par nenete37 (Message 455058)
J'ai pas dit le contraire. Mais Stoner peut toujours jouer le titre aussi. C'est pas cool ce qui est arrivé. Ca sera plus dur pour lui comme pour Marquez mais c'est pas plié. C'était juste pour comparer les réactions selon les pilotes affectés par une erreur ;)

Oui tu as tout a fait raison, faire tomber le leader du champ' aussi tot dans la course, c'est pas ce qui ce fait de mieux :ange:

Cinquante 03/04/2011 14h32

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 455063)
j'en suis sur qu'avec la Yamaha ça serait passé.

Avec une Yamaha, il ne se serait rien passé vu que Vale aurait été 300 m devant :)

titou 03/04/2011 14h33

Rossi lache les freins pour essayer de passer puis les reprend mais c'est trop tard, ça ne pouvait pas passer. il fait une enorme bourde, et depuis qu'il est chez ducat pour le moment , je trouve qu'il les multiplie. l'erreur est enorme je trouve venant d'un pilote de sa trampe. je suis pour Rossi mais là c'est gros quand même.
Il emporte avec lui Stoner et le perdant c'est clairement Stoner.

Z1000 03/04/2011 14h34

Citation:

Envoyé par cinquante (Message 455068)
avec une yamaha, il ne se serait rien passé vu que vale aurait été 300 m devant :)

C clair hi hi !!!!

manu94600 03/04/2011 14h34

Bon j'aime quand y'a du suspence mais franchement j'espère que c'est le dernier de la saison...

Lorenzo s'en tire bien car franchement vu l'état de son pneu AR, il ne pouvait pas faire de miracle..C'est bon pour le championnat !

Belle course de Dani, il commençait à reprendre Jorge mais n'avait aucun grip...

Stoner n'a pas eu de chance, c'est la course...J'ai pu entendre quand Rossi est parti s'excuser "l'ambition à été plus grande que le talent" :)
Après c'est ce qui me semble avoir entendu...

J'avais dis en début de week-end que Rossi allait faire des étincelles et ça c'est confirmé :) quelle bourde de débutant va pouvoir ressortir les oreilles d'âne...

Spies et Jerez c'est pas une grande histoire d'amour :boutons:

Randy la grosse déception ce week-end, contrairement à Abraham et Crutchlow même si ils ont chuté...

Bref j'espère que c'était le dernier :D

Gros carton rouge pour les commissaires de pistes !!

Nanette 03/04/2011 14h34

[
On vient juste de voir Rossi venir dans le box Honda pour s'excuser auprès de Stoner, quel beau geste !!!![/QUOTE]

C'est quand même la moindre des choses et bravo à Stoner pour sa réaction plutôt fairplay vu les corconstances

angeus 03/04/2011 14h34

1 mois de repos pour les épaules de Pedrosa et de Rossi, le retour des 4 fantastiques au complet
;)

pechos1 03/04/2011 14h35

Citation:

Envoyé par angeus (Message 455051)

Pedrosa avec le sourire, ça change.

Pour finir l'excuse de Rossi envers Stoner, j'ai été super étonné de l’attitude de Casey qui a accepter les excuses avec le sourire.

Tu vois là Angeus t'es médisant :non:

Au lieu de dire " Pedrosa a fait une belle course en étant 9ème au premier tour, en profitant des chutes mais en sortant de gros depassement et en serrant les dents avec son épaule" ..... non tu nous sorts juste " pedrosa avec le sourire, ça change" et bah bravo pour l'analyse de sa course .

Et puis Stoner a accepté les excuses de Rossi avec le sourire mais en lui disant quand même au 9 FOIS CHAMPION DU MONDE " Cette fois-ci l'ambition a dépassé le Talent " ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h43.