![]() |
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Citation:
Et cette année je pense que cela va être serré... du moins je l'espère aussi pour le spectacle .... |
Filippo Preziosi : « Les nouveautés importantes pour la GP12 ariveront après le troisième GP »
En Italie et chez de nombreux fans de Ducati, à travers le monde, les dents commencent à grincer face à l’impuissance du couple Ducati/Rossi à regagner le sommet des classements. Ces grincements, s’ils peuvent se comprendre, semblent malgré tout prématurés, puisqu’avec une nouvelle machine, en manque de kilomètres, on pouvait raisonnablement s’attendre à ce que le chemin vers ces sommets soit un peu plus long qu’un mois. C’est en tout cas ce que Filippo Preziosi a tenu à rappeler dans une interview accordée à Moto.it. Filippo Preziosi : " Il est tout à fait normal que la GP12 soit en retrait, parce que c'est seulement la deuxième fois qu’elle monte en piste. N'oubliez pas que Honda et Yamaha développent leur 1000 depuis un an. Valentino Rossi a apprécié le nouveau « traction control ». Grâce à lui, nous avons pu diminuer le ‘pompage’ , mais des vérifications supplémentaires seront effectuées sur les autres circuits. Maintenant, nous avons une base sur laquelle travailler et à Jerez, nous devrons choisir la direction à suivre. J’ai expliqué à nos pilotes ce que nous sommes en train de faire et les nouveautés importantes arriveront, sans doute, après la troisième course. Quant à nos adversaires, nous pouvons dire que les Honda et les Yamaha semblent être au même niveau en ce moment: Lorenzo est un peu plus lent sur un tour, mais il est plus constant, tandis que Stoner est toujours très rapide". Source : gp-inside.com |
http://www.gpone.com/index.php/en/20...o-a-Jerez.html
Poursuite des essais de pré-saison pour les CRT à Aragon cette semaine sauf pour la moto du team Gresini. Cette situation inquiète le pilote, Pirro, qui devrai quand même bénéficier d'une session de roulage sur le circuit d'Imola (lors des tests CIV) du 16 au 18 mars avant de partir directement pour les tests IRTA à Jerez (23 au 25 mars). Pour l'instant, Pirro n'a pu rouler que sur une SBK à Vallelunga pour débuter son "apprentissage". Sont visiblement confirmés pour ce test à Aragon : Aspar (RDP et Espargaro), Paul Bird Motorsport (Ellison), SpeedMaster (Pasini et Petrucci) + peut-être Kawa BQR (Yonni Hernandez et Ivan Silva). |
Citation:
sans mauvaise esprit, ça m'a fait beaucoup rire !!! Cela dit tu as raison, il domine mais faut pas vendre la peu de l'ours !!! |
Citation:
|
Citation:
Ah, zut, ce n'était pas le bon poste ! |
|
photos magnifiques même si finalement a part l'épure de suspension arrière et de belles soudures, il n'y a rien de top secret ....
|
Tiens j 'avais jamais fait attention au fait qu'ils étaient passé à un té de fourche ajouré type M1...
|
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net...22958290_n.jpg
Petite question pour les experts??? Pourquoi recouvrir le bras oscillant de carbone alors qu'il est en alu???? Pour faire plus noble et blouser les newbs? Pour ne pas montrer sa réelle forme??? Je vois pas l'intérêt. Meme si ce n'est sans doute pas bien lourd, on sait qu'ils chassent le moindre gramme mal utilisé, et là pour le coup, je vois pas. |
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net...77584556_n.jpg
C'est quand même beau. On verra si ça marche mais c'est beau :) Sinon même question, pour quoi le carbone ??? |
tiens bizarre, sur la série de photo on voit clairement tableau de bord different !!??
|
Citation:
|
et le rigidifier aussi.
L aluminium est un materiau qui reste assez souple (meme tailler dans la masse). Le fait que l alu soit recouvert de fibre de la rigidifier, et aussi doit certainement eliminier quelques vibrations (justement du a la souplesse de l alu) |
quant on voit toutes ces pièces on ne peut etre qu'admiratif du boulot fourni par ducati en si peu de temps.
a chaque fois que je vais au gp de france et que je regarde ces protos je prends un pied terrible et imaginer une seule seconde de pouvoir monter dessus hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm |
Le team Aspar présente sa livrée pour les CRT de Randy de Puniet et Aleix Espargaro.
Personnellement je la trouve plutot pas moche http://nsa22.casimages.com/img/2012/...0405996302.jpg Source : gp-inside.com |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Moi je les trouves plutôt belles ces couleurs :) |
Citation:
Ce que vous voyez est une inclusion en aluminium pour réaliser un excentrique... Tout d'abord parce que c'est plus aisé à fabriquer, ensuite parce que le carbone se prête très peu aux efforts exercés par le serrage d'un axe : en effet c'est un matériau anisotrope (comprenez qu'il est orienté en fibres très robustes et rigides dans un sens mais très cassantes dans l'autre - d'où la fabrication complexe de pièces en couches successives savamment orientées). Citation:
Si on peut effectivement "assouplir" un matériau rigide en appliquant une couche élastique par-dessus (c'est l'exemple typique de la fibre optique, dont le coeur de verre ne rompt pas lorsque on tord le cable parce qu'il est gainé d'une couche de plastique) on ne peut pas, à contrario, rigidifier significativement un matériau souple par une coque rigide : la couche de carbone se craquèlerait irrémédiablement à cause des efforts typiquement isotropiques de l'alu. |
Citation:
Même si en pinaillant un peu, je ne vois pas un excentrique mais un réglage coulissant de tension de chaîne (dont la problématique est la même) ;) |
Citation:
|
Citation:
Merci, je m'endormirais un peu moins cons. Et après je vous dis pas comme je me la pête avec les copains:):) |
Michele Pirro va rouler pour la première fois sur sa Honda FTR 1000 CBR sur le circuit d'Imola demain ;)
Source : http://www.motogp.com/fr/news/2012/p...n+crt+at+imola |
Citation:
|
Citation:
C'est le moment ! :content: Bonne nouvelle ;) |
BMW songe à prendre sa place officiellement en MotoGP....
|
Citation:
|
D'apres bautista sa moto est noir pour rendre hommage a simoncelli mais elle va se modifier petit a petit pour redevenir blanche en fin d'année . Une super idée je trouve non ?
|
Déclaration de Pirro après le test de sa CRT :
"J'ai enfin pu essayer ma CRT, la moto avec laquelle je ferai mes débuts en MotoGP. C'était un vrai 'shakedown', durant lequel nous nous sommes assurés que tout fonctionnait correctement. Après quelques tours, nous avons aussi défini les points sur lesquels nous allons nous concentrer lors des deux prochaines journées et surtout la semaine prochaine lorsque nous serons au Test de Jerez. Nous savons qu'il nous reste beaucoup à faire mais nous sommes confiants. Le potentiel est bien là et il ne nous reste plus qu'à faire les bons choix. Je ne peux pas dire grand chose d'autre après aussi peu de tours mais nous sommes tous très enthousiastes et le bon état d'esprit qui règne parmi nous nous aidera pour la suite de ce challenge." |
Citation:
|
Citation:
vous imaginez le gars dire: "ma meule est une grosse daube,on vas se trainer en fond de peloton complétement à la ramasse toute l'année,en plus on vas se faire incendier par Stoner and co parce qu'on est de vraies chicanes mobiles et que c'est hyper dangereux :D:D:D on en reparlera en milieu de saison du bon état d'esprit :) |
|
La CRT de Gresini a enfin roulé :
http://motoquotidien.com/la-crt-de-g...a-enfin-roule/ Fait maison... |
|
Problèmes pour la CRT de chez Gresini :
http://motoquotidien.com/la-crt-gres...ue-deux-jours/ Fait maison... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ça me fait mal au coeur de voir que l'argent prends le dessus sur le talent. Surtout quand je vois des mecs comme Abraham en MotoGP ( il mérite sa place en Grands Prix mais surement pas en MotoGP je suis désolé ) ou autres et que des mecs comme Pasini qui pourrait se retrouver sans guidon, Gadea qui n'en à pas et Folger qui à énormément de mal a trouver, moi ça me gave... Je trouve ça injuste. :bad: ( C'est Turco qui avait lancé ça sur Twitter je me demande où il est allé chercher ça lui ... ) |
Citation:
C'est pour ça surtout qu'elle est montrée du doigt. Je suis pas étonné que les constructeurs fournisseurs de moteur apporte un soutien, pour ne pas qu'on dise que leur moteur sont de gros poumons anémiques :diable::diable: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h52. |