Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Enigma211081 04/03/2013 12h58

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par danlos (Message 576555)
Louis Rossi qui donne le coup d'envoi d'un match de basket au Mans.

:D:D:D

Ho purée... :fou:

Et pourtant Louis Rossi n'est pas le plus petit des pilotes... J'imagine pas Pedrosa... :)

Nan mais sérieux, une jambe d'un des basketteurs doit être plus lourde que le poids de Louis Rossi en entier.... :D

Cycy 04/03/2013 13h10

Assez marrant comme photo ! :D

Je trouve qu'on se rend déjà compte que les pilotes moto sont généralement assez petits car quand on voit Rossi à côté d'autres pilotes, il donne souvent l'impression d'être relativement grand or il fait...1,82 m.

ced29 06/03/2013 11h04

[rumeur]Kawasaki pourrait revenir en MotoGP dès 2014 avec Forward[/rumeur]

Yoshi 06/03/2013 11h32

Si seulement ça pouvait être vrai ... ce serait bien de voir Kawa, Suz et BMW en GP, ça promettrait autre chose que ce qu'on voit avec les CRT

Diim60 20/03/2013 13h03

Pour son retour à la compétition, pour les test de présaison du championnat italien de Superbike, Manuel Poggiali à réussi le 2ème temps derrière le vice champion Superstock 1000 de l'an passé Eddi La Marra.
:yes::yes:

Très heureux pour lui ! Espérons une bonne saison pour qu'il revienne en championnat du monde, pourquoi pas en superbike l'année prochaine :yes: On peu toujours rêvé... :)

source : http://www.nqnews.it/news/143846/Man...ito_forte.html

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...BHNCAeOCB92JLg

webamanu 20/03/2013 18h33

Un communiquer de Kevin Schwantz poster sur facebook qui montre que rien ne va plus entre lui et le COTA. Le comportement du COTA est tout simplement scandaleux et ils semblent oublier que si il n'y avait pas eu #34, il n'y aurait certainement pas de COTA aujourd'hui!

Statement by Kevin Schwantz

I have read several reports regarding my attendance at the MotoGP test last week in Austin. I would like to make this statement:

"I had been in Switzerland over the weekend where I was the guest speaker at the St. Gallen University. I returned to Texas on Tuesday evening and on Thursday I was at CotA for the MotoGP test, with a proper credential supplied by the Attack team, to coach Blake Young. Additionally I was an invited guest of the LCR Honda team.

While there, CotA security informed me that CotA management requested I leave the track immediately and was not welcomed at the circuit. CotA's security force also accused me of criminal trespass and warned I would be arrested the next time I entered the track.

This comes as a tremendous disappointment to Honda, Blake Young, and myself. Especially because I am single-handedly responsible for bringing MotoGP to Texas and for the initial design of the facility to accommodate MotoGP racing."

brice4571 21/03/2013 17h04

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 577756)
Pour son retour à la compétition, pour les test de présaison du championnat italien de Superbike, Manuel Poggiali à réussi le 2ème temps derrière le vice champion Superstock 1000 de l'an passé Eddi La Marra.
:yes::yes:

Très heureux pour lui ! Espérons une bonne saison pour qu'il revienne en championnat du monde, pourquoi pas en superbike l'année prochaine :yes: On peu toujours rêvé... :)

source : http://www.nqnews.it/news/143846/Man...ito_forte.html

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...BHNCAeOCB92JLg

Il est comment le niveau en italie ?

danlos 21/03/2013 17h34

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 577887)
Il est comment le niveau en italie ?

Il est mois bon qu'il y a 10 ans...
Si tu regardes les courses, elles sont souvent bien, de la baston, mais après pour savoir le niveau, c'est plus difficile. Pour faire simple, sur les engagés 2013 qui sont "connus", c'est à dire qui ont déjà couru en SBK Mondial, il y a l'argentin Leandro Mercado, Ivan Goi qui était en Mondial 125 il y a une dizaine d'année, Andreozzi qui avait remplacé Di Meglio chez Speed Master l'an passé, Fabrizio Lai qui était en 125-250 au début des années 2000, et donc Eddi La Marra qui a fait une bonne saison en Stock1000 l'an passé.
Sur les classements de l'an passé, Matteo Baiocco avait remporté le titre devant Federico Sandi.
En gros pour faire simple, ce sont des italiens qui ne faisaient jamais mieux que 15ème en Mondial et qui n'ont plus de guidons:)

Diim60 21/03/2013 19h22

Danlos a bien résumer. :thumbleft:

Tiens d'ailleurs puisqu'on en parle, est qu'il y a un moyen de regarder les courses du championnat d'italie et du championnat d'espagne ?
Voir aussi le British Superbike, je sais que ça passe de temps en temps sur Eurosport mais est ce qu'il y un site ou une chaine étrangère par exemple ?

danlos 21/03/2013 19h48

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 577890)
Danlos a bien résumer. :thumbleft:

Tiens d'ailleurs puisqu'on en parle, est qu'il y a un moyen de regarder les courses du championnat d'italie et du championnat d'espagne ?
Voir aussi le British Superbike, je sais que ça passe de temps en temps sur Eurosport mais est ce qu'il y un site ou une chaine étrangère par exemple ?

Pour l'Espagne, je ne sais pas, je ne crois pas. Pour l'Italie, il me semble que c'est MotorsTV qui diffuse. Et pour le British Superbike, tu as Eurosport et tu peux trouver en live sur Internet des liens sans soucis. Tu vas sur sport-lemon, et tu as Eurosport et Eurosport 2 Angleterre diffusé toute la journée avec les courses de BSB en live.

Diim60 21/03/2013 20h03

Citation:

Envoyé par danlos (Message 577904)
Pour l'Espagne, je ne sais pas, je ne crois pas. Pour l'Italie, il me semble que c'est MotorsTV qui diffuse. Et pour le British Superbike, tu as Eurosport et tu peux trouver en live sur Internet des liens sans soucis. Tu vas sur sport-lemon, et tu as Eurosport et Eurosport 2 Angleterre diffusé toute la journée avec les courses de BSB en live.

D'accord d'accord. Merci bien :)

Dommage pour l'Espagne, c'est un championnat interessant aussi.

freelancer 21/03/2013 20h29

Pour compléter ce qu'a dit Danlos, on peut signaler que le français Sebastien Gimbert s'alignera d'ailleurs en championnat CIV sur une BMW HP4.

A noter également que le championnat CIV est celui des pays "importants" qui compte le moins de rendez-vous avec 5 dates.

danlos 21/03/2013 20h37

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 577923)
Pour compléter ce qu'a dit Danlos, on peut signaler que le français Sebastien Gimbert s'alignera d'ailleurs en championnat CIV sur une BMW HP4.

A noter également que le championnat CIV est celui des pays "importants" qui compte le moins de rendez-vous avec 5 dates.

Ouai j'avais vu que Gimbert allait faire des courses. Mais je ne pensais pas la saison entière. Après comme tu le dis, seulement 5 dates, c'est vraiment peu... Il n'y a pas trop d'intérêt à s'aligner dans ce championnat. En cinq courses, pas le temps de vraiment faire ses preuves et de se montrer. Quand on voit que le BSB c'est environ 26-28 manches...

desmolo 21/03/2013 20h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 577888)
Il est mois bon qu'il y a 10 ans...

je me demande comment un étranger dans la même conversation décrirait le niveau du FSBK ?

Citation:

Envoyé par danlos (Message 577924)
seulement 5 dates, c'est vraiment peu... Il n'y a pas trop d'intérêt à s'aligner dans ce championnat.

pas totalement d'accord avec toi, dans le palmarès on ne retient que les titres et rares sont ceux qui savent vraiment dans quelles conditions ils ont étés obtenus. (surtout lorsqu'il n'y a pas de diffusion tv)

Jaya 21/03/2013 20h45

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 577925)
je me demande comment un étranger dans la même conversation décrirait le niveau du FSBK ?

Bah on voit très peu d'étrangers en championnat de France, ça répond un peu à la question :)

danlos 21/03/2013 20h46

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 577925)

Le quoi??:):)
Je pense qu'il parlerait d'un championnat faible, en tout cas qui ne sort personne pour les GP-SBK. Que les pilotes qui font de bonnes choses ne trouvent pas de guidons en GP mais "seulement" en Endurance avec souvent de très bons résultats.
On a Da Costa qui fait des championnats parallèles mais n'a jamais roulé en Mondial. Gimbert,qui n'a jamais fait de gros résultats en championnat du monde. Seul Lagrive a fait plusieurs saisons avec des bons résultats. Car en réfléchissant bien, quel pilote aujourd'hui en SBK/GP sort du FSBK? Louis Rossi, Alan Techer (mais bon lui est vraiment jeune), mais les autres sont là depuis plusieurs années et ont prouvé au fur et à mesure en Mondial.

Diim60 21/03/2013 21h14

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 577923)

En réalité il y a 5 week ends de 2 manches chacun, donc ça fait 10 courses. Ce qui est relativement peu oui.

freelancer 21/03/2013 21h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 577928)
Le quoi??:):)
Je pense qu'il parlerait d'un championnat faible, en tout cas qui ne sort personne pour les GP-SBK. Que les pilotes qui font de bonnes choses ne trouvent pas de guidons en GP mais "seulement" en Endurance avec souvent de très bons résultats.
On a Da Costa qui fait des championnats parallèles mais n'a jamais roulé en Mondial. Gimbert,qui n'a jamais fait de gros résultats en championnat du monde. Seul Lagrive a fait plusieurs saisons avec des bons résultats. Car en réfléchissant bien, quel pilote aujourd'hui en SBK/GP sort du FSBK? Louis Rossi, Alan Techer (mais bon lui est vraiment jeune), mais les autres sont là depuis plusieurs années et ont prouvé au fur et à mesure en Mondial.

Au-delà de la question financière (qui découle en partie de la faible exposition médiatique de la compétition moto dans notre pays), une partie du problème de la vitesse francaise est malheureusement l'Endurance.

En effet, peut-être par défaut ou parce qu'ils ont conscience de l'investissement financier que ça représente de rouler en mondial, la plupart des pilotes qui roulent aujourd'hui en SSP/SBK en France paraissent avoir comme but de finir dans un team officiel d'Endurance. Cette discipline est, à quelques exceptions près, un truc très (trop?) franco-français et du coup nos jeunes espoirs de la vitesse voient une place au SERT, au GMT ou au SRC comme le saint Graal.

Attention, je ne critique pas et ne porte pas de jugement. J'ai énormément de respect pour nos pilotes du championnat FSBK mais c'est ce que j'ai pu constater au fur et à mesure des années passées à suivre ces championnats.
Et comment les blâmer d'ailleurs, quand on voit les sommes demandées pour s'aligner en WSSP ou WSBK dans des teams qui permettent de viser difficilement le podium ou la victoire (Maxime Berger chez Effenbert par exemple), l'Endurance est une forme de salut qui permet de pratiquer sa passion en quasi professionnel sur des motos performantes avec une belle structure.

Mais effectivement Danlos a raison, les dernières saisons nous prouvent que les pilotes français qui réussissent ne viennent pas du FSBK ou n'y sont pas resté très longtemps.

danlos 21/03/2013 22h09

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 577934)
Mais effectivement Danlos a raison, les dernières saisons nous prouvent que les pilotes français qui réussissent ne viennent pas du FSBK ou n'y sont pas resté très longtemps.

D'accord avec tout ce que tu as dit, mais c'est vrai qu'en réfléchissant, j'ai peur pour les français dans quelques années.
Car quand on regarde bien, on n'a pas grand monde quand même. De Puniet est toujours là, on peut le critiquer pour ses non-résultats, son tempérament, mais heureusement qu'il est là sinon on aurait eu qu'un seul pilote français en MotoGP pendant deux ans (Guintoli) depuis quasi 10 ans...
Car derrière Di Meglio, j'ai bien peur que ce soit sa dernière saison s'il ne fait pas de gros coups, et puis il faut être honnête, depuis la Moto2, il remplit la grille pour la 15ème ou 20ème place, mais n'arrive pas à faire mieux.
Masbou, c'est pareil, il a fait une belle saison l'an passé, il le mérite, mais là encore c'était sa dernière chance.
On a Zarco qui est arrivé là tout seul, en se démerdant. C'est le seul en GP qui peut faire quelque chose cette année.
J'ai peur pour Louis Rossi, les essais sont quand même pas super, seulement deux pilotes avec la Tech3, je pense qu'il ne faudra pas compter sur lui.
En Moto3, Techer semble avoir du mal aussi pour le moment.
Après on a le WSBK avec un phénomène comme Baz, qui lui aussi n'a jamais roulé en France, Cluzel qui est encore jeune et qui peut accéder au MotoGP, mais qui fera surement une carrière à la De Puniet, bon pilote, mais pas pour être champion.
Guintoli qui j'espère va pouvoir se battre pour le titre,mais il a 31 ans...
Et puis en SSP, seulement Forêt, mais là encore c'est un cas particulier. Un "vieux" qui termine sa carrière.
On a Guarnoni et Barrier en STK1000, mais j'ai peur qu'on les voit bientôt seulement en Endurance. Reste un mec comme Marino (là encore qui n'a jamais couru en France), mais qui a du mal à trouver un guidon. J'espère que sa carrière ne va pas s'arrêter.

karel 22/03/2013 14h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 577941)
D'accord avec tout ce que tu as dit, mais c'est vrai qu'en réfléchissant, j'ai peur pour les français dans quelques années.
Car quand on regarde bien, on n'a pas grand monde quand même. De Puniet est toujours là, on peut le critiquer pour ses non-résultats, son tempérament, mais heureusement qu'il est là sinon on aurait eu qu'un seul pilote français en MotoGP pendant deux ans (Guintoli) depuis quasi 10 ans...
Car derrière Di Meglio, j'ai bien peur que ce soit sa dernière saison s'il ne fait pas de gros coups, et puis il faut être honnête, depuis la Moto2, il remplit la grille pour la 15ème ou 20ème place, mais n'arrive pas à faire mieux.
Masbou, c'est pareil, il a fait une belle saison l'an passé, il le mérite, mais là encore c'était sa dernière chance.
On a Zarco qui est arrivé là tout seul, en se démerdant. C'est le seul en GP qui peut faire quelque chose cette année.
J'ai peur pour Louis Rossi, les essais sont quand même pas super, seulement deux pilotes avec la Tech3, je pense qu'il ne faudra pas compter sur lui.
En Moto3, Techer semble avoir du mal aussi pour le moment.
Après on a le WSBK avec un phénomène comme Baz, qui lui aussi n'a jamais roulé en France, Cluzel qui est encore jeune et qui peut accéder au MotoGP, mais qui fera surement une carrière à la De Puniet, bon pilote, mais pas pour être champion.
Guintoli qui j'espère va pouvoir se battre pour le titre,mais il a 31 ans...
Et puis en SSP, seulement Forêt, mais là encore c'est un cas particulier. Un "vieux" qui termine sa carrière.
On a Guarnoni et Barrier en STK1000, mais j'ai peur qu'on les voit bientôt seulement en Endurance. Reste un mec comme Marino (là encore qui n'a jamais couru en France), mais qui a du mal à trouver un guidon. J'espère que sa carrière ne va pas s'arrêter.

+1 notre espoir le plus grand à mon avis reste Johann Zarco.

freelancer 22/03/2013 14h50

Citation:

Envoyé par karel (Message 577993)
+1 notre espoir le plus grand à mon avis reste Johann Zarco.

En effet, il reste l'espoir le plus sûr, avec une motivation à toute épreuve.
Cette année, il va devoir passer un nouveau cap en héritant du "statut de pilote n°1 chez SUTER" (selon ses déclarations http://mototribu.com/blog/?p=20113). D'autant que les Kalex, en grand nombre encore cette année, ont plutôt dominé les tests!

Norton 22/03/2013 15h34

Moto - MotoGP : Rossi : «Je me sens renaître»

A 34 ans, Valentino Rossi apparaît toujours aussi motivé à l'idée d'aborder la nouvelle saison au sein de l'équipe Yamaha, qu'il a rejoint cet été. Son passage chez Ducati est oublié. L'ambition est retrouvée.
Valentino Rossi a réussi de bons essais cet hiver chez Yamaha. (AFP)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...0-70/c0899.jpg

Après deux années difficiles chez Ducati, Valentino Rossi (34 ans) aurait pu dire "merci" et "au revoir", se retirer avec ses neuf titres mondiaux en poche, sans que personne ne lui en tienne rigueur. Sauf que l'Italien a du caractère... Et jamais il n'aurait imaginé quitter les circuits sur un échec. Il a donc rejoint l'équipe Yamaha cet été, celle avec laquelle il avait tout gagné en 2004 et 2005. «Plus motivé encore» qu'à ses débuts, le vétéran a bien l'intention de se mêler à la lutte pour le titre face aux grands favoris, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

«Encore là, au niveau des meilleurs»

«Je voulais savoir si j'étais encore un top pilote, car j'avais aussi mes propres doutes, confie-t-il vendredi dans L'Equipe, au sortir d'essais hivernaux concluants à Sepang et Austin. Je suis encore là, au niveau des meilleurs pilotes du monde, qui eux, sont au sommet de leur carrière. (...) Je me sens renaître et j'ai toujours le feu sacré. Finalement, ces deux saisons chez Ducati m'auront été utiles sur un point, je me mesure encore plus le bonheur de revenir chez Yamaha».

Norton 23/03/2013 08h20

La «dream team» Lorenzo-Rossi baptisée

Motocyclisme

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Lorenzo, et le roi de la moto, Valentino Rossi, à nouveau réunis: Yamaha a présenté cet après-midi l'équipe de rêve qu'elle engagera ces deux prochaines saisons en MotoGP.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 22.03.2013
http://files.newsnetz.ch/story/1/0/4...topelement.jpg
Jorge Lorenz et Valentino Rossi seront les meilleurs ennemis cette saison.
Image: Jean-Claude Schertenleib
Ils étaient ennemis, ils sont presque devenus amis: «Nous nous entendons très bien», dit Valentino Rossi. «Oui, mais pas de manière exceptionnelle, comme tu l'as raconté l'autre jour», lui répond Jorge Lorenzo, en riant. Avec ces deux pilotes, le team officiel Yamaha MotoGP sera bien armé pour contrer le duo Honda formé par Dani Pedrosa et l'étonnant nouveau venu dans la catégorie, Marc Marquez, en championnat du monde.
Lin Jarvis, le patron de la structure Yamaha, rappelle que bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis la dernière cohabitation Rossi - Lorenzo: «C'était une situation totalement différente, où deux chemins se croisaient, avec Valentino Rossi le champion absolu et Jorge qui arrivait sans complexes depuis la classe 250 cc. Ils se sont retrouvés dans un carrefour et tout le monde sait que sur la route, c'est bien l'endroit le plus difficile à négocier. Désormais, ils suivent des voies parallèles», explique le manager britannique.
A Jerez de la Frontera, les essais IRTA MotoGP commencent samedi et la pluie devrait être de la partie tout au long de la journée.

Norton 25/03/2013 06h19

Moto - MotoGP - Esssais : Rossi devance Lorenzo

Valentino Rossi (Yamaha) a été le plus rapide ce dimanche lors du deuxième jour d'essais à Jerez. L'Italien a signé le meilleur temps de la journée (1'39''525), devançant de 15 millièmes son coéquipier Jorge Lorenzo. Cal Crutchlow complète le podium.
Valentino Rossi a été le plus rapide dimanche. (AFP)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...0-70/c0899.jpg

Après Jorge Lorenzo samedi, c'est Valentino Rossi qui a été le plus rapide dimanche lors des essais de Jerez. Autant dire que le team Yamaha est déjà bien avancé dans ses réglages, d'autant que l'Espagnol a pris la deuxième place derrière son coéquipier. «Ce n’est pas important mais c’est quand même quelque chose !, s'est réjoui l'Italien, de retour dans l'écurie japonaise. C’est génial de finir la journée avec le meilleur temps mais le plus important est que nous ayons réussi à modifier les réglages de notre M1 pour l’adapter à mon style. C’est positif puisque je peux aller plus vite, comme Jorge, sur toutes les sections du tour. Demain (lundi), nous aurons une nouvelle version du châssis, avec quelques différences, que Jorge et moi-même essayerons. Nous espérons que ça nous permettra de progresser encore un peu. »

Derrière, Cal Crutchow complète le podium et confirme les espoirs placés en lui cette saison. Le Britannique est également au guidon d'une Yamaha M1 mais préparée par l'écurie française Tech3. Il faut donc arriver à la quatrième place pour trouver un pilote qui ne conduit pas une Yamaha. Il s'agit en l'occurrence de Dani Pedrosa (Repsol Honda), relégué à un dixième de seconde de Valentino Rossi sur une piste enfin sèche. Mais les conditions météo pourraient à nouveau se dégrader lundi et perturber ces essais.

Classement à l'issue de la deuxième session:

A lire aussi

http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...0-70/a0bad.jpg Moto - MotoGP- Essais
Lorenzo le plus rapide

1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 1:39.525
2. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) à +0''015
3. Cal Crutchlow (GBR/Yamaha Tech3) +0''049
4. Dani Pedrosa (ESP/Honda) +0''105
5. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) +0''797
6. Alvaro Bautista (ESP/Honda Gresini) +1''161
7. Marc Marquez (ESP/Honda) +1''189
8. Stefan Bradl (ALL/Honda LCR) +1''258
9. Andrea Iannone (ITA/Ducati Pramac) +1''563
10. Nicky Hayden (USA/Ducati) +1''800
...

Rédaction

ced29 26/03/2013 12h17

Randy de Puniet et Suzuki, c’est signé !

Par contre, rien de signé entre suzuki et la dorna mais c'est un bon signe :)

Jaya 26/03/2013 20h44

Une interview (en anglais) de Rossi à propos des 3 jours d'essais à Jerez

http://www.gpone.com/index.php/en/20...-pressure.html

Poupinette 05/04/2013 09h37

Le début de l'année commence bien pour Iannone!! :D

http://img32.imageshack.us/img32/573...dijpglarge.jpg

Norton 06/04/2013 21h51

Moto - MotoGP - Qatar : Lorenzo prend la pole

Jorge Lorenzo signe la première pole position de la saison, au Qatar. Valentino Rossi et Marc Marquez, eux, ont été à la peine.
Jorge Lorenzo (Yamaha) débute bien sa saison en prenant la pole position, ce samedi, sur le circuit de Losail où se tient dimanche le premier Grand Prix de la saison. (Reuters)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...0-70/a7684.jpg

Le champion du monde en titre a fait sa loi sur le circuit de Losail et c'est donc Jorge Lorenzo qui s'élancera en pole position du premier Grand Prix de la saison, au Qatar. Le pilote Yamaha signe le meilleur temps de cette Q2 en 1'54''714. Son coéquipier Valentino Rossi a été moins fringant que lors des essais libres et ne se place qu'en septième position (+0''997). Petit coup de moins bien également pour la sensation des essais libres, à savoir Marc Marquez. Le pilote Honda, fraîchement arrivé de Moto2 avec un titre de champion du monde, sera tout de même en deuxième ligne puisqu'il signe le sixième temps (+0''931). Mais ce que l'on retiendra surtout c'est l'engagement de Cal Crutchlow (Tech 3). Le Britannique a fait impression et se classe en deuxième position (+0''202).

Les qualifiés de la Q1 ont connu des fortunes diverses. Aleix Espargaro a perdu une place (12e à +2''350) alors que Andrea Iannone en gagne deux et partira à la dixième position (+1''809).

vince 06/04/2013 22h38

Yamaha fournira ses moteurs dès la saison prochaine

http://www.gp-inside.com/4232/06-avr...ison-prochaine

Norton 07/04/2013 20h41

Le 07/04/2013 à 18:55:00 | Mis à jour le 07/04/2013 19:03:25
Moto - Moto3 - Qatar : Salom porte l'estocade

Au terme d'une belle lutte dans les deux derniers tours, c'est Luis Salom qui s'impose dans le premier Grand Prix de la saison, au Qatar.
Luis Salom (39) s'est imposé dans le premier Grand Prix de la saison. (Reuters)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...0-70/0bc48.jpg

Luis Salom (KTM) remporte le premier Grand Prix de la saison au terme d'une belle lutte sur le circuit de Losail, au Qatar. L'Espagnol a longtemps été dans la roue de son compatriote Alex Rins (Estrella Galicia), en tête jusqu'à quatre tours de l'arrivée. Longtemps un groupe de quatre pilotes avait fait le trou avant de se réduire à trois et une lutte sans pitié entre Rins, Salom et Marquez. Ce dernier rejoignait son coéquipier en relégant Salom à la troisième place en fin de douzième tour. Mais quelques boucles plus tard, Salom lançait le combat final en doublant les deux pilotes Estrella.

Les derniers tours s'annonçaient spectaculaires d'autant que Maverick Vinalez venait s'en mêler. En embuscade, le pilote Team Calvo profitait d'un freinage groupé pour prendre la tête et, peut-être, déstabiliser les pilotes Estrella. Portant l'estocade au meilleur moment Salom plaçait une accélération parfaite pour prendre la tête dans le dernier tour et ne plus la lâcher. Vinalez (+0''417) conservait la deuxième place malgré la menace de Rins (+0''423).

Norton 09/04/2013 17h45

Dani Pedrosa et la vie à Prangins

Motocyclisme

Le pilote espagnol, qui réside depuis cinq ans au bord du Léman, y voit plein d'avantages. Et un gros inconvénient: l'heure de fermeture des magasins.
Par lematin.ch.
http://files.newsnetz.ch/story/1/8/1...topelement.jpg
Dani Pedrosa, lorsqu'il n'est pas en selle, goûte aux joies du windsurf et du ski de fond.
Image: AFP
«Mon paradis suisse.» Le titre de l’article consacré par le magazine Sportweek à la vie helvétique de Dani Pedrosa annonce un pur conte de fées. La réalité décrite par le pilote espagnol, qui réside depuis cinq ans à Prangins, s’avère toutefois moins idyllique qu’il n’y paraît. Débarqué «par hasard» sur les bords du Lac Léman, et surtout pas pour d’éventuelles raisons fiscales, le double champion du monde des 250cm3 (en 2004 et 2005) goûte au calme légendaire de nos contrées ainsi qu’à la placidité naturelle des autochtones: «Ici, je peux aller au restaurant sans que les gens m’arrêtent pour signer des autographes», se félicite le Catalan, par ailleurs très heureux de ne vivre qu’à une heure de route du Mont-Blanc.
Mais la tranquillité a son revers, et le motard a du mal à s’adapter aux horaires des magasins locaux… «Depuis toujours, j’étais habitué à faire la sieste après le dîner, puis je sortais, par exemple pour aller faire mes courses. Mais là, tout fermé. A cinq heures et demie de l’après-midi, il n’y a plus un magasin d’ouvert», exagère-t-il. «A Barcelone, ils ferment à 22 heures… Au restaurant, c’est le même problème: soit tu y vas tôt, soit tu es au régime.»
Le vice-champion du monde en titre de la catégorie Moto GP compense cet immense inconvénient en s’adonnant aux joies du windsurf sur le Léman, sans cracher sur une petite séance de ski de fond en saison. Ou alors, il file pour une excursion à vélo ou en voiture – un jour, il a dû secourir son prestigieux voisin Michael Schumacher, qui avait crevé.
Toujours dans la catégorie sports et loisirs, lorsqu’il s’agit de boire un coup ou de se trémousser sur une autre piste que celle des circuits qu’il fréquente toutes l’année, Pedrosa possède là aussi ses habitudes: «Pour aller en discothèque, je me rends à Genève, ou même plutôt à Lausanne, une ville universitaire où il y a beaucoup de jeunes.» L’histoire ne dit pas si l’Espagnol trouve que les boîtes de chez nous ferment aussi trop tôt…

danlos 09/04/2013 17h49

Quand je rentre France, j'irai faire un petit tour à Prangins, on sait jamais si je croise Schumacher ou Pedrosa, ils me feront peut être essayer leur bolide:)

Indorae 09/04/2013 19h23

Citation:

Envoyé par danlos (Message 580210)
Quand je rentre France, j'irai faire un petit tour à Prangins, on sait jamais si je croise Schumacher ou Pedrosa, ils me feront peut être essayer leur bolide:)

Schumacher n'habite pas Prangins, mais le village de Gland :D:);)

danlos 09/04/2013 19h52

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 580232)
Schumacher n'habite pas Prangins, mais le village de Gland :D:);)

Ouai c'est à côté. Et puis j'irai aussi dire bonjour à Loeb. Dommage, Hamilton vient de quitter la Suisse pour Monaco, lui qui disait adorer aller marcher dans le Salève. En fait ya pleins de stars qui vivent dans le coin:).
Et en parlant de Schumacher, un jour il devait aller prendre un avion, mais comme le taxi n'allait pas assez vite, il avait pris le volant pour attraper l'avion:D

ced29 10/04/2013 12h34

L’Argentine accueillera son premier test motogp cette année

Du 1er au 5 juillet, plusieurs teams MotoGP™ partiront des Pays-Bas pour rejoindre l’Argentine et plus précisément la province de Santiago del Estero. Les pilotes feront aussi escale à Buenos Aires pour rencontrer les médias locaux.

Plusieurs représentants du Championnat du Monde, dont les teams engagés par Honda, Ducati et Yamaha, participeront alors à des essais officiels.

Le programme prévoit deux journées d’essais intensifs lors desquels les teams pourront se concentrer sur la mise au point de leurs machines et collecter leurs premières données sur la piste qui accueillera le Grand Prix de la République Argentine à partir de 2014.

Davantage de détails concernant ce Test Officiel, dont la liste des pilotes inscrits, seront bientôt communiqués.

Psyduck 10/04/2013 16h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 580210)

Si tu croise Schumi, pour augmenter tes chances, prend un gâteau aux fraises, il adore ça

Norton 10/04/2013 19h46

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 580332)
Si tu croise Schumi, pour augmenter tes chances, prend un gâteau aux fraises, il adore ça

Pour les fraises ces jours c'est râpé:D:D:D:fou:

danlos 10/04/2013 19h48

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 580332)

Ah merci, ça c'est une info importante:):).

Norton 10/04/2013 21h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 580371)
Ah merci, ça c'est une info importante:):).

Le mieux c'est de lui acheter ses pâtes fabriquées à Moudon si je ne me trompe pas:D

danlos 18/04/2013 18h50

Eurosport lance une nouvelle émission sur les sports mécaniques dès le 21 avril prochain. Chaque week end, Dimanche méca sera diffusé à 22h et reviendra sur le week end des sports mécaniques (F1, WTCC, MotoGP, SBK...) et sera animé par Christophe Malbranque (ancien commentateur F1) qui sera entouré des consultants de la chaine.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58.