Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Manufacturier Unique (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11639)

karel 17/09/2008 16h16

Re : Manufacturier Unique

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 300276)
rossi a declare qu'il souhaiterait comme manufacturier uniaue un des deux acteurs presents car ils ont au moins l'experience et peuvent assurer des produits qui garantissent la securite des pilotes.
Perso je suis d'accord avec ca, meme si le fait de remettre tout le monde a zero ne serait pas une mauvaise chose...
DE toute facon on sait que Michelin est contre la politique du manufacturier unique, mais ils n'auraient alors plus aucun championnat mondial... Bridg n'est pas trop friand de la chose non plus, donc je ne serais pas surpris que Dunlop et Pirelli fassent des offres...

à voir, maintenant que tous les teams usines ont essayé les bridges on ne pourra pas dire qu'un constructeur est défavorisé.
mais avec le recul c'est incroyable cette chute de michelin. il y a moins de dix ans, il fallait des michelins pour gagner ... partout ils ont eu leur heure de gloire, en F1 en motoGp, en WRC... maintenant rien.... :bad:

quel dommage.:non:

Red Bull 17/09/2008 18h54

Citation:

Envoyé par karel (Message 300315)
à voir, maintenant que tous les teams usines ont essayé les bridges on ne pourra pas dire qu'un constructeur est défavorisé.
mais avec le recul c'est incroyable cette chute de michelin. il y a moins de dix ans, il fallait des michelins pour gagner ... partout ils ont eu leur heure de gloire, en F1 en motoGp, en WRC... maintenant rien.... :bad:

quel dommage.:non:

Eh oui. :bad: Comme quoi, le succès tient vraiment à très peu de choses.

Honnêtement, le monomarque ne résoudra rien. Certain pilotes seront désavantagés par rapport à d'autres. Je doute que des gars comme Chris Vermeulen ou John Hopkins puissent obtenir de Bridgestone la création d'un pneu spécifique (si besoin est). Alors que des pilotes comme Rossi, Pedrosa, ou Stoner n'auront qu'à claquer des doigts. ;)

vince 17/09/2008 19h15

Petite question :

par l'expérience (pas forcément négative je trouve) du SBK, peut-on déjà dire si manufacturier unique veut dire :

- exactement les mêmes pneus Soft/Medium/Hard pour tout le monde,
- exactement les mêmes pneus S/M/H selon les marques de moto (et donc développés spécifiquement pour un chassis/moteur,
- des pneus S/M/H différents selon les "goûts" des pilotes, pilote par pilote?

Un pneu totalement unique pourrait favoriser une marque plutôt qu'une autre selon la géométrie du chassis/le type de moteur. Un pneu développé par marque de moto pourrait poser le problème du choix du pilote de référence pour cette marque. Enfin un pneu "individualisé" n'a plus réellement de sens dans une politique de manufacturier unique...

Bref, c'est pas si simple tout ça!!!

mickey 17/09/2008 20h07

si j ai bien compris :) , c est déja décidé ??!!!

http://www.racergp.com/index.php?opt...togp&Itemid=21

loicalex 17/09/2008 20h14

perso, je suis pour un essai de manufacturier unique même -ci cette nouvelle règle est en contradiction avec la philosophie motogp.

les courses sont moins passionnantes qu'avant et cette nouveauté pourrait permettre a tous les pilotes de partir sur un relatif pied d'égalité. sa fonctionne très bien en superbike ( dont le niveau est quand meme proche du motogp) alors pourquoi pas ?

en tant que spectateur je souhaite voir du spectacle et si je vois de belles courses, au fond, et pour être honnête je me moque de savoir si le podium est composé de trois bridgestones ou autres...Et si on regarde le passé, qui se souvient sur quels pneus roulaient Bill Ivy, Ago, Phil Read et leurs compères ? certains le savent peut-etre mais la grande majorité n'en a cure.

les pilotes marquent l'histoire,
les pneus marquent le bitume:).

loris65 17/09/2008 20h24

ils sont beaux maintenant bridgestone.....quel interet pour eux ???

plus de concurrence, plus de competition! plus de valorisation de leurs produits!

ils ont gagné quoi dans l'affaire..je comprends pas trop .un eclairage? merki

baylisstic 18/09/2008 13h03

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 300342)
perso, je suis pour un essai de manufacturier unique même -ci cette nouvelle règle est en contradiction avec la philosophie motogp.

les courses sont moins passionnantes qu'avant et cette nouveauté pourrait permettre a tous les pilotes de partir sur un relatif pied d'égalité. sa fonctionne très bien en superbike ( dont le niveau est quand meme proche du motogp) alors pourquoi pas ?

en tant que spectateur je souhaite voir du spectacle et si je vois de belles courses, au fond, et pour être honnête je me moque de savoir si le podium est composé de trois bridgestones ou autres...Et si on regarde le passé, qui se souvient sur quels pneus roulaient Bill Ivy, Ago, Phil Read et leurs compères ? certains le savent peut-etre mais la grande majorité n'en a cure.

les pilotes marquent l'histoire,
les pneus marquent le bitume:).

ohhhhhhhhhhh qu'est ce que c'est beau, j'en ai les larmes aux yeux !!!
:pleure2::pleure2::pleure2:

loicalex 18/09/2008 14h37

Citation:

Envoyé par baylisstic (Message 300403)
ohhhhhhhhhhh qu'est ce que c'est beau, j'en ai les larmes aux yeux !!!
:pleure2::pleure2::pleure2:

Tiens mon pti (même-ci tu mesures 1m 90!!!!!! :p)Troy !!! Maintenant que t'as fais de la piste tu te permets de te moquer de tes amis ! sa t'es monté a la tete et tu comptes t'inscrire en World soupeubike (a l'americaine) l'année prochaine?:D:D:D

@+

Red Bull 21/09/2008 09h29

Il y a une phrase de Michael Bartholemy qui mérite réflexion :

"Le développement a été fait pour Ducati, mais Stoner et Rossi utilisent les mêmes gommes. Bref, si on passe au monomarque avec Bridgestone, on va tous pleurer ....."

Moto-Journal du 18 Septembre 2008, page 54.

loicalex 21/09/2008 12h14

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 300596)
Il y a une phrase de Michael Bartholemy qui mérite réflexion :

"Le développement a été fait pour Ducati, mais Stoner et Rossi utilisent les mêmes gommes. Bref, si on passe au monomarque avec Bridgestone, on va tous pleurer ....."

Moto-Journal du 18 Septembre 2008, page 54.

:D:D:D:D:D mais en fait c'est pas marrant et t'as surement raison donc::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h38.