![]() |
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Citation:
par contre pour la saison prochaine... peut etre qu'ils pourraient se pencher sur un système de boitier standard ou un truc qui pue la F1 quoi... :yes::yes::yes: |
Moi aussi ce qui me gonfle le plus c'est la diminution du spectacle.. moins d'essai c'est léser le spectateur qui fait parfois beaucoup de borne pour venir encourager son ou ses pilotes...ce n'est pas à mon avis ce qui coûtait le plus cher au team... d'autant que comme il a été dit plus haut çà ne va pas baisser le prix du billet....bien au contraire..!on va finir pas s'appeler "forumSBK.com".... là au moins il y a plein de constructeurs et peu de limitation ...dommage qu'il n'y ait plus Bayliss!!!ceci dit là il y a encore des KAWA....Espelezza devrait se méfier!
|
Merci pour les infos :ange:donc du coup le championnat va etre moins figé, voire plus de suspens et de rebondissements, cooool ... encore plus hate donc!
mais c'est tout de meme bizarre d'avoir ca en place et de retirer ensuite, pourquoi? |
Citation:
Par contre pour revenir au sujet, je trouve vraiment vraiment vraiment BIZARRE de mettre en place des mesure en février 2009 pour le championnat qui commence en avril,............. Pourquoi pas en fin de saison (comme pour le passage du manufacturier unique) pour laisser le temps aux constructeurs de s'adapter ???????? :ange: |
Citation:
Faut pas rêver .... :fou::fou::fou: Voici le horaires annoncés, nouvelles réglementations 2009 : Horaires (Heure locale) Vendredi : 13:05-13:45 125cc Essais libre 1 14:05-14:50 MotoGP Essais libre 1 15:05-15:50 250cc Essais libre 1 Samedi : 09:05-09:45 125cc Essais libre 2 10:05-10:50 MotoGP Essais libre 2 11:05-11:50 250cc Essais libre 2 13:05-13:45 125cc Essais qualificatifs 14:05-14:50 MotoGP Essais qualificatifs 15:05-15:50 250cc Essais qualificatifs Dimanche : 08:40-09:00 125cc Warm Up 09:10-09:30 250cc Warm Up 09:40-10:00 MotoGP Warm Up 11:00 125cc Course 12:15 250cc Course 14:00 MotoGP Course |
Je sais pas vous, mais j'ai quand même l'impression qu'on se moque un peu là, non ?
Quelle économie la suppression de la séance de vendredi matin ? Quelle économie les 15 minutes de moins par séance ? Quelle économie la suppression de l'assistance au départ ? Quelle économie l'interdiction des suspensions hydrauliques qui n'existent pas encore en GP ? Quelle économie l'interdiction de céramique qui n'est pas utilisée ? On ne nous dit pas tout ! |
Ce que j'espere c'est que cela ne gache en rien le championnat cette année qui je pense va etre de toute beauté!!!!!
Et puis si economie il ya esperons que cela ouvre les portes a de nouvelles ecuries..... |
Citation:
Soit plus de 13 heures d'essais. Personnellement je pense que ce n'est pas négligeable... Je ne sais pas à combien revient 1 heure d'essai pour une team, mais à mon avis ça doit chiffrer mine de rien... Avec en plus une séance en moins, ça fait donc le double ! Puisque 45 min x 18 week-end = 810 min + les 810 min du quart d'heure en moins sur chaques sessions, ça donne un total de 1620 min. Soit 27 heures au total. Et sur une saison, 27 heures à mon avis c'est énorme pour des structures un peu plus modeste comme Tech3, Honda Gresini ou autres... Qu'est-ce que vous en pensez ?? Quand à l'assistance au départ qui sera supprimée, je ne pense pas que ça soit une question purement économique, mais tout simplement une amélioration pour le spectacle ! Ce sont mes avis perso... Par contre concernant les suspensions et l'utilisation du céramique, là par contre je ne sais pas trop quoi en penser... :boutons: |
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas "rien", mais c'est très loin de représenter une vraie économie.
La supression du vendredi matin et des 15 minutes par séance, représentent 31h30mn exactement. Le prix de revient est très élevé et est exprimé au kilomètre. Estimer le nombre de kilomètres parcourus pendant ces 31h30mn est très difficile car les circuits sont très différents les uns des autres, et comment estimer sur ces 31h30mn le temps réel passé en piste ? Quoi qu'il en soit, le prix du kilomètre tient compte de tous les frais. C'est à dire le prix de tout le matériel, allant de la clé de 12 en passant par la moto,l'essence, etc..., tous les salaires du personnel, les billets d'avion les repas, les nuits d'hôtels, les voitures de location; bref le budget d'un an, divisé par le nombre de kilomètre parcouru. On peut donc constater que le prix du kilomètre de la Yamaha de Rossi, sera plus élevé que celui de Lorenzo (cause différence de salaire), que le prix du Kilomètre de la Yamaha d'Edwards sera encore moindre, et que le kilomètre de RdP sera moins cher, le budget LCR étant nettement moins conséquant. Malgré cela, les kilomètres qui ne seront pas parcourus pendant ces 31h30mn, n'économiseront pas grand choses, car la plupart des frais resteront les mêmes que les motos roulent ou ne roulent pas. Donc en définitive pas de réelles économies. |
D'accord avec toi
Economie ou pas, à ce niveau là, c'est vraiment des bouts de chandelles... Cela reste dérisoir vis à vis des sommes engagées au départ |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h02. |