![]() |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
Melandri : "On ne peut pas dire que ces deux jours soient une grande réussite lorsque l'on regarde les chronsos, mais je reste toutefois optimiste. Après nous être quelque peu égaré avec le setting des supensions, nous quitton Doha avec une bonne base pour le premier GP de l'année. Globalement la machine est équilibrée, il nous faut encore travailler, mais les solutions sont à porté de main. Un petit manque de traction pénalise les sorties de virage, donc les chronos, mais je ne suis pas inquiet outre mesure, Honda saura trouver la solution qui me permettra d'avoir une moto plus efficace. Je suis impatient de démarrer cette saison et suis entousiaste à l'idée de défendre ma place cette saison." Simoncelli : " La 800 est un grand changement pour moi, et travailler avce des ingénieurs japonais une grande nouveauté. Toute fois, je suis asse content des tests, et même si les chronos ne le reflète pas, je suis de mieux en mieux sur la machien, et comprend au fil des tours comment gagner en efficacité. Les essais de nuit son fatigants, mais je dispose de 3 semaines avant le GP." Avoue que ça sonne juste..:) je suis prêt à parier que c'est à plus de 80% ce qu'ils ont déclarés.;) Tu vois, nous n'avons pas besoin des déclarations officielles, je fais très bien l'affaire :D |
Bon, personne n'a encore fait la remarque, mais Ben fait de nouveau des temps remarquables !!!
Une nouvelle fois placé 4ème sur la feuille de temps !! Je suis de + en + sûr que ce 'p'tit gars' va venir souvent jouer les troubles fêtes pour l'acquisition des podiums ! Bon sang que la trêve est longue.... |
Pourtant il est pas spécialement content de son 2eme jour de test(trouvé qu'en anglais),mais tire un bilan positif sur l'ensemble de ses test hivernaux.
Ben Spies - Monster Yamaha Tech 3: “I didn't have a great night really but that can happen. Everything that could go wrong went wrong tonight. But I've have had a great winter and this was the first session where it didn't go the way we wanted it to. I'd had some small issues early on and went into Turn 2 again and just lost the front. I wasn't really sure what happened but then four people crashed in the next 30 minutes so it must have got really humid really quick because something wasn't right with that many people going down in the same place. I did a few more laps to clear my head and got down to some decent times and I'm happy I did that. But it was still a successful test and I leave confident that I'll be competitive for the race next month. I want to thank my guys at Monster Yamaha Tech 3 for all their effort in the winter. We've done a good job and I feel we're in a position to have a competitive start to the season.” |
Citation:
@Texas>>> Il dit tout de même qu'il est content de ses tests et confiant pour la course. |
Citation:
http://www.gresiniracing.com/?IDC=2 |
Citation:
|
Citation:
Conclusion décevante des tests hivernaux pour le team San Carlo Honda Gresini à Doha. Dans 3 semaines, place au premier rendez-vous sur le circuit de Losail au Qatar. Vendredi 19 Mars 2010: Encore une journée difficile qui n'a pas apporté de bons conseils aux techniciens et aux pilotes du team San Carlo Honda Gresini. Marco Melandri a cherché -de toutes les façons possibles- à comprendre et à interpréter sa Honda RC212V mais il n'a pas trouvé la bonne voie. Sur la fin, il est même allé au tapis, chute sur laquelle il ne s'est pas blessé même si la moto est quasiment hors d'usage. Mêmes problèmes pour Marco Simoncelli, beaucoup de tentatives mais aucune solution pour améliorer la maniabilité de sa moto. Déception et préoccupation sont les maitres mots à quelques jours de la 1ère course. Néanmoins, pour tous [le team], il y a la conviction qu'un engagement et un support technique total de Honda pourrait permettre de sortir de cette situation désagréable. Marco Melandri (64 tours 1'57"222) "Je suis peiné et déçu d'avoir vraiment tout tenté mais rien ne nous a amené sur la bonne voie. Aucun changement ne nous a donné des indications encourageantes et le travail a été vain. Pour compliquer la chose, j'ai chuté et la moto est quasiment détruite. Je ne crois pas que le problème soit uniquement interne car je vois que quasiment tous les autres pilotes Honda souffrent des mêmes problèmes que nous. La première course est bientôt et la situation actuelle nous inquiète plutôt. Il faut une implication totale pour trouver les solutions et résoudre la désagréable situation actuelle." Marco Simoncelli (56 tours 1’ 57”379) "Je suis vraiment fatigué; nous avons essayé diverses solutions mais aucune ne nous a permis de progresser sensiblement. Je ne crois pas que l'on puisse attribuer ce moment difficile à ma faible expérience du MotoGP. Je vois que les autres pilotes Honda ont plus ou moins les mêmes difficultés donc je crois que tous ensemble, nous devons nous retrousser les manches pour sortir de cette situation désagréable." Fausto Gresini: " Je ne peux que confirmer ce que j'ai dis hier: il y aura beaucoup de travail, ce ne sera pas facile mais je suis convaincu qu'avec la détermination qui nous caractérise et l'implication d'Honda, nous arriverons à nous remettre sur le droit chemin. Aujourd'hui, je suis naturellement préoccupé et déçu quand je vois notre implication et les nombreuses tentatives qui n'ont abouti à aucun progrès. Comme toujours, je crois en la force de Honda et en ses capacités de réaction et j'espère qu'ils feront face à ce moment particulièrement difficile. Bref, si Honda ne décide pas de déclarer le branlebas de combat, les pilotes RC212V risquent de passer une bien mauvaise saison 2010... |
Merci Gaz !
En gros ils disent que leur bécane est une grosse daube et que Honda doit se sortir les doigts du cul avant le début de la saison sinon ils foncent tout droit dans le mur. |
Citation:
|
Citation:
lorsque j'avais dit la même chose après les 1er essais de février,on m'avait répondu que Honda allait travailler etc,etc.... ah!ben on a vu pour cette 2éme séance maintenant je suis curieux de voir comment Honda va s'en sortir en 19 jours avant le 1er grand-prix :) vu que lorsque qu'une équipe est en retard dans sa préparation,le temps qu'elle rattrape son retard, on est déjà à la mi-saison et que les autres équipes ,a votre avis elles vont rester les bras croisés? a mon avis ça sera pas encore cette année pour Honda.:boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19. |