Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Spies repart de Losail “super content” (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13218)

Pasky 13/04/2010 21h48

Re : Spies repart de Losail “super content”

Citation:

Envoyé par black69 (Message 384212)
Pas d'acore avec toi. Il a assuré une bonne place en évitent la chute, je trouve qu'il a bien joué pour une première course avec "les grands"

Oui, oui
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 384245)
Spies a fait une superbe course.Il impose le respect !!!

Oui, oui

Mais il n'empêche qu'il est loin de la performance de Jorge Lorenzo lors de sa prmière course, sur le même circuit avec la même machine...;):)

pool 13/04/2010 21h57

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 383872)
Il est content, il est content, n'empêche qu'il c'est trainé la teub a Losail. Faut que tu te bouge un peu les miches bonhomme.:)

tu as tout a fait raison manu, c'est une brele faut qu'il retourne en ama sbk :p

Texas Terror 13/04/2010 21h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 384317)
Oui, oui
Oui, oui

Mais il n'empêche qu'il est loin de la performance de Jorge Lorenzo lors de sa prmière course, sur le même circuit avec la même machine...;):)

C'etait quand meme different,Lorenzo avait la M1 d'usine en michelin,venait de la 250cc,si on doit comparer ça serai plus avec Toseland.

Pasky 13/04/2010 22h18

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 384323)
C'etait quand meme different,Lorenzo avait la M1 d'usine en michelin,venait de la 250cc,si on doit comparer ça serai plus avec Toseland.

Désolé, mais >>> : Objection votre honneur!!!:)

Spies a une machine officielle donc égalité avec Lorenzo
Lorenzo venait de la 250cc, dont sans connaissance du 4 temps donc avantage Spies
J'avais cru comprendre que les Michelin, c'était caca boudin...dixit Rossi, et Pedrosa...non ?

Jaya 13/04/2010 22h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 384326)
Désolé, mais >>> : Objection votre honneur!!!:)

Spies a une machine officielle donc égalité avec Lorenzo
Lorenzo venait de la 250cc, dont sans connaissance du 4 temps donc avantage Spies
J'avais cru comprendre que les Michelin, c'était caca boudin...dixit Rossi, et Pedrosa...non ?

Et les copyrights Pasky?:)

On sait très bien que début 2008, Michelin et Bridgestone se tenaient (peut-être même un avantage pour Michelin jusqu'à vers Barcelone, mais bon... affaires classées:)).

Dans le même ordre d'idée, Biaggi a gagné son premier GP 500 à Suzuka en 1998, ce ne fut pas le cas de Rossi.
Pouvons-nous en conclure que Biaggi est un plus grand pilote que Rossi?;)

webamanu 13/04/2010 22h29

Ben n'a pas la même mentalité que Lorenzo, Lorenzo voulait impressionné son monde des le départ, Ben se place comme un gars qui doit encore apprendre la catégorie.

Combien de fois Lorenzo a fait flippé son monde avec ses crash d'anthologie et frôlé la paraplégie ? Je rappelle quand même que la règle du rookie qui ne peux débuté dans un team usine, c'est a cause de Lorenzo.

Alors oui, les débuts de Ben en MotoGP sont moins fracassant que ceux de Lorenzo mais je suis sur que Ben prendra moins de gros volume que Lorenzo.

Pasky 13/04/2010 22h42

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 384329)
..Dans le même ordre d'iddé, Biaggi a gagné son premier GP 500 à Suzuka en 1998, ce ne fut pas le cas de Rossi.
Pouvons-nous en conclure que Biaggi est un plus grand pilote que Rossi?;)

Joli parralèlle, mais je n'ai pas comparé Lorenzo et Spies...juste leur premier GP
PS: PAs de copyrights pour la formule, 5 ans minimum que je l'utilise:p
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 384331)
.. Je rappelle quand même que la règle du rookie qui ne peux débuté dans un team usine, c'est a cause de Lorenzo.

T'as vu ça où ?

Citation:

..Alors oui, les débuts de Ben en MotoGP sont moins fracassant que ceux de Lorenzo mais je suis sur que Ben prendra moins de gros volume que Lorenzo.

+1,
J'ai pas dis le contraire

loicalex 13/04/2010 22h47

Citation:

Ben n'a pas la même mentalité que Lorenzo, Lorenzo voulait impressionné son monde des le départ, Ben se place comme un gars qui doit encore apprendre la catégorie.

Combien de fois Lorenzo a fait flippé son monde avec ses crash d'anthologie et frôlé la paraplégie ? Je rappelle quand même que la règle du rookie qui ne peux débuté dans un team usine, c'est a cause de Lorenzo.

Alors oui, les débuts de Ben en MotoGP sont moins fracassant que ceux de Lorenzo mais je suis sur que Ben prendra moins de gros volume que Lorenzo.

Je suis d'accord a 100% avec toi. Ben & Jorge ont un caractère bien différent, mais........

Voilà ce qu'est le moto gp, des mecs qui vont a l'extrême limite de leurs possibilités & de leurs machines. C'est ce que fait Jorge, & des fois il se boite méchamment, mais en général sur ses 2 premières saisons, ça reste méchamment (aussi) positif.

Stoner est pareil, il n'y a que Rossi qui semble un peu plus contrôlé , plutôt vouloir contrôler les choses, parce que l'an dernier, en fin de saison, face un Jorge toujours a bloc, il a commis quelques erreurs surprenantes. C'est tres bon pour le spectacle & Rossi est un homme qui se remet en question constamment, là est sa force

Tout ça pour dire que si Ben veut tout ou tard se frotter avec les Top Guns..... tu sais l'histoire de ces fameux petits 10eme qui font la difference, ce petit truc en plus a un prix...... C'est une énorme prise de risque... Le fil du rasoir.

La dessus, c'est clair que Stoner & Lorenzo ont bien participer a élever le niveau.

Ben a le talent pour se battre devant, mais si il veut les battre, il faudra donc qu'il joue au meme jeu que ces 3 pilotes précités....& la il risque de s'en mettre quelques-unes au début. Faudrait pas être déçu si cela arrive, il est normal d'avoir un temps d'adaptation quand on rentre dans une autre dimension.......

..........Celle des extraterrestres....:yes:

Texas Terror 13/04/2010 22h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 384326)

Pas d'accord,de quelle catégorie viennent les plus grands pilotes actuel en motogp Rossi,Stoner,Lorenzo,Pedrosa

Pasky 13/04/2010 23h00

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 384340)
Pas d'accord,de quelle catégorie viennent les plus grands pilotes actuel en motogp Rossi,Stoner,Lorenzo,Pedrosa

Là encore j'ai pas dis le contraire.
Je voulais simplement dire que Spies fait un très bon résultat, et que je trouve très intelligent de sa part de se "contenter" de cette place plutôt que de s'en coller une. Cependant, Lorenzo qui ne disposait pas d'une meilleure machine lors de son 1er GP, et qui en plus n'avait pas l'expérience des 4 temps contrairerement à Spies et ses piges sur la Suz et ses années d'AMA etde WSBK, avait fait un meilleur 1er GP que Spies.
Avant qu'on me reprenne : j'aime bien Spies, même si je suis persuadé que Lorenzo est un ton au dessus.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h36.