Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13863)

danlos 14/09/2010 09h38

Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 414165)
Mort de rire, des pilotes parmi les plus grands ce sentent obligé d'aller faire des test avec des hypersport sur ce circuit qu'ils ne connaissent pas. Comme si ils ne pouvaient pas attendre les essais du vendredi.:D

Si ça peut leur permettre de gagner 3 dixièmes dès le début de la séance et ensuite travailler plus rapidement et donc avoir une meilleure place sur la grille je les comprends tout à fait.
Le seul qui avait fait ça à Silverstone s'est retrouvé dans les 3 premiers de chaque séance et a joué le podium les 3/4 de la course alors qu'il avait une moto privée...

webamanu 14/09/2010 10h50

Citation:

Envoyé par danlos (Message 414204)
Si ça peut leur permettre de gagner 3 dixièmes dès le début de la séance et ensuite travailler plus rapidement et donc avoir une meilleure place sur la grille je les comprends tout à fait.
Le seul qui avait fait ça à Silverstone s'est retrouvé dans les 3 premiers de chaque séance et a joué le podium les 3/4 de la course alors qu'il avait une moto privée...

Mouais... encore une façon déguisé de contourné le règlement, va falloir que la Dorna ou la FIM mette les les choses au point. ;)

ced29 14/09/2010 12h33

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 414214)
Mouais... encore une façon déguisé de contourné le règlement, va falloir que la Dorna ou la FIM mette les les choses au point. ;)

Pas du tout, le règlement leur interdit de faire des essais avec leurs motogp pas de s'entraîner avec des motos de série.
Le but premier était de diminuer les dépenses liées au développement de leurs machines pas de les empêcher de rouler.
D'ailleurs vaut mieux ça que le cross quand on voit le nombre de blessés qui en découle :)

chrisgaz 14/09/2010 12h44

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 414230)
Pas du tout, le règlement leur interdit de faire des essais avec leurs motogp pas de s'entraîner avec des motos de série.
Le but premier était de diminuer les dépenses liées au développement de leurs machines pas de les empêcher de rouler.
D'ailleurs vaut mieux ça que le cross quand on voit le nombre de blessés qui en découle :)

Ok, alors pourquoi Ben spies par exemple, qui ne connait pas tous les circuits du motoGP ne l a pas fait... il arrive sur des GPs qu il ne connait pas, et les découvre en meme temps que tout le monde...

De plus, ce que je trouve dégueulasse, c est que ce sont les pilotes des teams officiels qui vont tournés avec de motos de séries, soit, mais ils tournent quand meme... des mecs comme bautista Capi, le team pramac le team Tech3, RDP eux, ils le découvrent comment?? avec SBKX sur playstation??

danlos 14/09/2010 12h49

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 414234)
Ok, alors pourquoi Ben spies par exemple, qui ne connait pas tous les circuits du motoGP ne l a pas fait... il arrive sur des GPs qu il ne connait pas, et les découvre en meme temps que tout le monde...

De plus, ce que je trouve dégueulasse, c est que ce sont les pilotes des teams officiels qui vont tournés avec de motos de séries, soit, mais ils tournent quand meme... des mecs comme bautista Capi, le team pramac le team Tech3, RDP eux, ils le découvrent comment?? avec SBKX sur playstation??

Euh Bautista, Barbera, RDP ont déjà tourné à Aragon.
Si Spies veut vraiment tourner sur les circuits il peut, il faut juste que le circuit accepte des roulages de n'importe qui. Randy pour Silverstone a payé une journée de roulage sur le circuit comme tout amateur qui veut se faire plaisir sur piste. Par exemple tu peux très bien te retrouver avec un pilote de MotoGP si tu roules au Mugello pour te faire plaisir.

ced29 14/09/2010 12h51

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 414234)

Pourquoi ils ne le font pas ? J'en sais rien, faut leur demander. En Moto2 ils sont aussi plusieurs à le faire régulièrement, même avec leur moto de course en ce qui concerne Ellias :)
C'est sûrement pas une question de coût, par rapport au budget d'une saison MotoGP, amha, ça doit pas être grand chose.
Pour ce qui est de Spies, c'est pas la méconnaissance d'un circuit qui doit le turlupiner vu sa technique d'apprentissage animalière :D

Alaisiagae 14/09/2010 15h34

Salut et merci pour la présentation.

Par contre mauvaise nouvelle pour Capirossi qui ne participera pas à la course ce dimanche, son doigt étant encore blessé suite à l'opération chirurgicale.
Source : motogp.com

Pour les dépassements, en moto quand on veut on peut :D

Indorae 14/09/2010 15h52

Moi je trouve normal qu'ils roulent avant... enfin le règlement ne l'interdit pas avec une moto de série... RdP a été le premier à le faire à Silverstone, les autres le suivent pour Aragon. Si Ben Spies n'a pas envie de rouler avant c'est son problème !!

Sinon, toujours une belle présentation manu, merci!

Jaya 14/09/2010 16h12

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 414252)
Moi je trouve normal qu'ils roulent avant... enfin le réglement pas avec une moto de série... RdP a été le premier à le faire à Silverstone, les autres le suivent pour Aragon. Si Ben Spies n'a pas envie de rouler avant c'est son problème !!

D'accord avec toi

Stoner27 14/09/2010 17h34

cela va être intéressant ce week end car on part en terre inconnue, celui qui pourra tgrouver des bons réglages avec ses copains de jeu sera bien avantagé. On pourrait avoir des surprises ce dimanche, enfin j'espère.....

Spies a souvent été rapide à apprendre un nouveau tracé, et la yamaha est la plus homogène du plateau, si il doit avoir une victoire cette année c'est ici!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27.