![]() |
Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015]
Citation:
Austin le + beau circuit ? Permets moi de ne pas être d'accord... en dehors de la monté spectaculaire qui précède le virage N°1, ce n'est pas un tracé qui me fit rêver... |
Citation:
|
pas très fan non plus d'un GP sous la pluie ... mais le pire pour moi, c'est l'arrivée de la pluie en pleine course et le passage aux stands :langueŽ: :langueŽ: et après on ne sait plus qui est qui et où ;)
|
Citation:
Sauf qu'au bout de 10 ans sur un même circuit, vous vous apercevez qu'il n'y aura qu'une seule bonne trace (avec les caractéristiques de chaque moto, elle peut être légèrement différente). C'est ainsi qu'on a vu les pilotes ricains très à l'aise à Laguna Seca, Randy de Puniet dominateur à Silverstone (après son repérage en 2010), etc etc... Bref, je pense que la 1ère partie d'Austin n'est pas encore totalement maitrisée par les pilotes. Perso, je trouve que:
|
Merci bien pour ce gros boulot, toujours bien fait et agréable à lire !:thumbleft:
Pour la flotte, c'est sûr que c'est toujours mieux sans. Moins de risques d'avoir un second couteaux qui vient jouer les troublions pour mettre les autres au tas. A part le changement de machine qu'est sympa à voir (mais très court :)) tout est trop aléatoire avec le passage aux stands. Je ne sais plus pour quelle course, mais j'ai souvenir d'avoir eu l'impression d'assister à une course d'endurance, avec les positions et le classement qui changent à chaque tour... Bon, en Gp Rossi dit avoir pas mal d'espoirs. On aimerais bien assister à une nouvelle bataille entre les 3 marques de pointe. Qu'il n'y ait pas encore une fois que du Honda devant! A voir les temps après les essais. En moto3 Masbou devra lutter pour conserver son avance, et Quartararo continuer d'apprendre à fermer les portes pour encore se battre en tête. |
Citation:
Même si c'est vrai qu'à Laguna on s'est souvent embêtés avec des cavaliers seuls. Par contre Silverstone, la baston Lorenzo-Marquez il y a deux ans, mon dieu :content::content: On a aussi eu une super course l'an passé en Moto2. Après, il faut bien reconnaitre que Silverstone, c'est un circuit magnifique! |
Citation:
La pluie, ça permettait il y a quelque années aux motos en manque de puissance/efficacité de briller. Aujourd’hui, avec électronique ce n'est même plus vrai... dommage..:bad: |
la pluie, tant que ça reste raisonnable, elle fait partie du jeu.
j'ai déjà fais des endurances dcf et des courses de monos sous la flotte, c'est une ambiance très particulière et si sur le coup tu l'a un peu amer - en plus de la pluie t'as en général du vent et une température de merde - ben ça laisse de grands souvenirs. ya une douzaine d'année mon MC a organisé une course à prenois qui s'est passé dans des conditions dantesques, il ne se passe pas une année sans qu'on m'en parle sur un paddock. à cette époque j'étais commissaire de piste, c'est là que je me suis dis qu'il fallait que je trouve une combine pour être photographe :D à l'inverse, quand les projections bouchent la vision faut arrêter les conneries. on était quelques uns sur le chat pour le SBK en russie, dès le premier tour on disait que c'était dangereux. Citation:
c'est pas pour rien qu'on retrouve ici la crème des passionnés (faut bien se faire plaisir de temps en temps :D :D :D ) |
Citation:
Il y avait aussi eu il y a 2 ans à Sepang, où Lorenzo avait levé la main pour arrêter la course alors que Stoner (?) remontait comme une balle et que Pedrosa lui collait une seconde au tour. Lorenzo s'en était pris plein la tête, mais on avait déjà eu 4 pilotes au sol dans le dernier virage en deux tours. Pareil il y a quelques années en SBK au Nurburgring, Sykes avait gagné sa première course devant Guintoli, Rea avait fait une glissade sur plus de 100m, Toseland s'était envolé une dernière fois avant de prendre sa retraite. Il y avait des rigoles qui traversaient la piste... On aurait pu avoir là aussi un très grave accident. Citation:
Des fois je ne sais pas quoi écrire, et puis quand je suis parti, je ne m'arrête plus! La seule différence avec le site officiel, c'est que moi contrairement à Matthew Birt, je n'ai pas été débauché d'un magazine de moto pour travailler ici! :D |
Ben moi j'aime pas les grands prix sous la flotte surtout quand j'ai une accréditation pour faire des photos... déjà parce que les pilotes prennent beaucoup moins d'angle c'est donc beaucoup moins spectaculaire, que mon matos est trempé et que moi aussi...je suis trempé et que je me caille !
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h22. |