Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16692)

desmolo 07/10/2015 21h22

Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]

ça m'étonnerait pas que pédro fasse une bonne course.

Pasky 07/10/2015 21h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 626586)
..Non ça c'est seulement si Lorenzo remporte le titre et que c'est Rossi ou Marquez qui se blesse. Dans le cas contraire avec titre de Rossi et blessure de Lorenzo, c'est parce que Rossi était plus fort. :)

:D:D C'est pas joli joli de se moquer

Enigma211081 08/10/2015 08h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 626586)
Il n'y aura pas de moto3, car pas le temps.
Mais bon, on va dire que Kent peut remporter le titre, s'il gagne, si Bastianini abandonne et si Oliveira ne finit pas devant Kent. Peu de chance, mais on ne sait jamais;
Sinon, Quartararo devrait être de retour, il fera un test vendredi.

Non ça c'est seulement si Lorenzo remporte le titre et que c'est Rossi ou Marquez qui se blesse. Dans le cas contraire avec titre de Rossi et blessure de Lorenzo, c'est parce que Rossi était plus fort. :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 626591)
:D:D C'est pas joli joli de se moquer

D'où il est blessé ? Il sera là non ?

En 2013 il se pète la clavicule, se fait opérer J-1 mais fait quand même 5ème en course à Assen.
C'est pas une petite luxation d'épaule faite semaine dernière qui va lui faire peur et empêcher Lorenzo de courir.... Je crois qu'il en a connu d'autres hein...

Et quid de Iannone ??? Lui ça fait déjà plusieurs mois qu'il n'arrête pas de se déboîter l'épaule, qu'il souffre en silence, mais qui pourtant fait de bonne course et EST devant son coéquipier au classement général...

Rappel : Marquez s'était luxé l'épaule à Silverstone 2013 le matin au warm-up, cela ne l'a pas empêché de finir 2ème et de s'être battu jusqu'au dernier tour pour la victoire face à Lorenzo...

Cela aurait été une blessure du genre Rabat ou Quartararo là oui ça aurait été malheureux car là il aurait vraiment été diminué...

Je m'attends à une très grosse course sur un très très gros rythme de la part des 4 fantastiques... 4 oui, car Pedrosa sera là ! :content:

philguerin 08/10/2015 08h43

Oui moi aussi je pense que nous aurons droit à une belle course...çà va pas être facile pour les autres de les suivre...sauf si une nouvelles fois il pleut le dimanche...!

Bilou 08/10/2015 19h07

Lorenzo sous la "vraie" pluie est fort, c'est sur conditions changeantes qu'il n'est pas en confiance .
Et puis une course sous la pluie c'est la loterie, un Rossi peut très bien chuter, tout performant qu'il soit sur piste mouillée .

Gaz&Slide 09/10/2015 02h51

Oui il risque de pleuvoir dimanche alors que les essais du vendredi et de samedi devraient rester sèches.

Donc comme souvent une loterie...

Les Moto3 viennent de se finir. On a notamment le retour de Fabio Quartararo: un retour prudent puisqu'il est 24ème de cette FP1 (à 2" sur un circuit où çà tourne en presque 2'). Antonelli, Oliveira, Binder, Kent, Fenati sont dans le top 5: bref, du classique. Bastiannini est un peu plus loin 8ème.

Place aux MotoGP puis aux Moto2 (où on ne sait toujours pas si Rabat va rouler...)

Gaz&Slide 09/10/2015 03h26

C'est officiel: Rabat a été déclaré apte à courir après un examen médical, Zarco n'est donc pas sacré dès ce vendredi!

Mais car il y a un mais... Johann est plus que rapide puisqu'il domine sans partage la FP1 et Tito est vraiment trop diminué (il prend 6s au tour) sur ce circuit à gros freinages.

danlos 09/10/2015 07h13

Cette fois c'est sur, Johann Zarco sera champion du monde, Rabat a déclaré forfait pour la suite de la saison.

Bravo à Zarco, titre amplement mérité!!! :content:

Surement le français qui mérite le plus le titre sur une année en GP. Il aura dominé de bout en bout cette saison. Une saison digne des très grands!!
Honnêtement, je ne le voyais pas du tout être aussi bien cette saison. Le voir remporter deux ou trois courses, pourquoi pas, faire quelques podiums aussi, mais pas 12 podiums en 14 courses!

philguerin 09/10/2015 07h59

Super content pour Johann et Laurent Fellon... ce dernier a toujours cru en lui et l'accompagne depuis ses débuts.
çà va aussi lui donner plus de notoriété pour son école de conduite ZF ! Maintenant il faut qu'il réussisse à marquer le max de point pour battre le record de Rabat qui est de 346...soit 63 points à marquer. Cela semble tout à fait réalisable sur les 4 courses qu'il reste à faire. (si il arrive 4 fois 3 ème c'est bon)

Enigma211081 09/10/2015 08h30

Zarco CHAMPION ce n'est finalement guère une surprise tant il a dominé et maîtrisé à merveille cette saison. Et Encore, il aurait été champion depuis Aragon déjà s'il n'avait pas eu cette casse au Qatar qui l'a privé de 25 pts.

Mais bon bref, l'essentiel est là, il est champion et franchement, c'est pas parce qu'il est français mais il fait un très beau champion je trouve !!!

http://photos.motogp.com/2015/04/18/...6_0.middle.jpg

:content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h07.