Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17051)

romain46 25/08/2017 17h09

Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 644270)
KTM a fourni des moteurs au team KR pendant un peu moins d'une saison en 2005.
(ktm a rompu le contrat après 10 courses)

Ah oui donc c'était vraiment un passage en coup de vent, je croyais que ça avais duré 2/3 saisons.
Et c'était donc un châssis maison ? Suter ptet, ça me dit quelque chose :)

EDIT : Après quelques recherches, c'était un châssis maison. Voir ici sur un forum bien connu

Y'avait déjà Gaz&Slide à l'affût :yes:

Et d'après les déclarations de Johann, il a en fait essayé le pneu dur, qu'il considère comme une option pour la course. Il ne semble pas motivé à tester le nouveau carénage sur ce circuit, plutôt à Misano

Bilou 25/08/2017 18h50

Marquez à vraiment une chance incroyable !

De très nombreuses chutes, parfois violentes à l'image de son high side cette après-midi et il ne se fait pratiquement jamais mal !
Bien des pilotes ont eu de nombreuses blessures avec de telles chutes, mais lui non ! :boutons:

Il a d'ailleurs déjà dit qu'il n'avait pas du tout peur de se blesser, c'est sans doute parce que justement il n'a jamais eu de blessures importantes .
Si un jour ça lui arrive (en espérant vivement et sincèrement que non), il changera peut être d'avis...

sims46 25/08/2017 20h52

Oue enfin la chance ca va un moment, en meme temps je peux comprendre, il est jeune il s'en fiche en se disant surement qu'il va s'en tirer et recuper sans trop de soucis. Mais je n'ai jamais vu un pilote de ce niveau se manger autant de gamelles en seances d'essais, ou courses et je reste persuade qu'un jour ca ne passera pas...

Gaz&Slide 25/08/2017 23h13

Citation:

Envoyé par sims46 (Message 644291)
Oue enfin la chance ca va un moment, en meme temps je peux comprendre, il est jeune il s'en fiche en se disant surement qu'il va s'en tirer et recuper sans trop de soucis. Mais je n'ai jamais vu un pilote de ce niveau se manger autant de gamelles en seances d'essais, ou courses et je reste persuade qu'un jour ca ne passera pas...

Je suis d'accord. Encore un highside à 150 kms/h (la preuve) pour lui en FP2...

Surtout quand on compare avec ses comparses.
Avec le même type de boîtes, Lorenzo (Shanghai, Catalunya, Laguna Seca de sa 1ère saison, Assen sur la ligne blanche) a quand même bien morflé en MotoGP. On oublie presque aussi qu'il a perdu un doigt qu'on lui a miraculeusement recousu à Phillip Island.
Stoner s'était fracturé la cheville à Indianapolis lors de sa dernière année (et je pense aussi à Suzuka au 8 heures). Rossi n'a plus remporté un titre depuis son highside du Mugello.
Et je ne parle pas de Pedrosa.

Marquez enchaine les crashs dont certains l'ont miraculeusement laissé indemne (Mugello 300 kms/h+ en 2013, Mans 2017, Assen 2013, Silverstone sous la pluie, etc...) physiquement mais aussi moralement. En fait, il n'a eu qu'un crash où il a été réellement blessé. Celui où il rentre dans Ratthapark Wilairot (et même là, il s'en sort bien puisqu'il a été question d'une blessure à l’œil qui aurait pu mettre fin à sa carrière).

desmolo 26/08/2017 07h58

c'était pire qu'un problème d'oeil, il avait pris une telle commotion cérébrale que son cerveau n'arrivait plus à aligner les 2 yeux ! la principale conséquence est de ne plus percevoir le relief lorsque les yeux ne regardent plus parallèlement. (notez pour la petite histoire qu'il y a eu des pilotes de notoriété borgnes).

je vous rejoins sur la chance qu'il a de s'en tirer plutôt mieux que les autres et je me demande si cette fréquence de chute n'a pas développé certains réflexes bienvenus ? c'est quand même incroyable de se prendre autant de gamelles sans jamais s'abimer une clavette ou une cheville !

danlos 26/08/2017 08h07

Son problème à l'oeil était sur une chute à Sepang, une semaine après PI et son crash avec Wilairot. Il avait fait un high side alors qu'il commençait à pleuvoir et que les commissaires avaient "oublié" d'agiter le drapeau de changement d'adhérence.

Mais c'est vrai que le nombre de chute qu'il a déjà fait sans blessure c'est incoryable. Et sans parler de gros high side, il suffit d'une chute toute con pour te péter un poignet (voir Fabio il y a 15 jours). Pour la clavicule, Pedrosa n'a pas besoin de faire de grosse chute pour se la casser.

desmolo 26/08/2017 08h12

incassable !

romain46 26/08/2017 15h33

Bah dis donc, ils étaient pressés nos pilotes cet aprem :)

Une belle qualif. Un chrono fou de Marquez qui semblait inaccessible, et ils lui collent tous au c** :D
Un poil déçu pour Johann, j'aurais bien aimé qu'il accroche la 2ème ligne, mais y'a du beau monde devant lui, j'espère qu'il ne loupera pas le groupe de tête car il semble avoir le rythme pour rester avec eux :content:

Du coup, niveau pronostic, ça devient compliqué là :) Tant mieux, ça promet une belle course :diable:

EDIT : on revoyait quelques images avec Warm up, Marc est vraiment incroyable ! La moto en vrac partout, sur les bosses, au freinage, de l'avant de l'arrière, c'est complètement dingue à regarder, alors j'imagine pas sur la moto :)

Et sinon, je suis d'accord avec Sebastien Charpentier, Fabio n'aurait pas du venir.

Pasky 26/08/2017 18h47

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 644270)
KTM a fourni des moteurs au team KR pendant un peu moins d'une saison en 2005.
(ktm a rompu le contrat après 10 courses)

De mémoire, c'est Roberts qui a décidé du divorce, suitaux nombreuses casses moteurs.

Bilou 26/08/2017 20h13

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 644306)

Du coup, niveau pronostic, ça devient compliqué là :) Tant mieux, ça promet une belle course :diable:

Oui, le pronostic paraît assez facile vu que Marquez semble encore le favori et que autant Rossi que Crutchlow ou Vinales peuvent prétendre au podium .

Mais Rossi lui même a dit que les Yamaha vont souffrir en 2ème partie de course, donc ça se complique pour le pronostic .

Quand aux Ducati, elles semblent en léger retrait, mais peut être vont elles profiter des éventuelles difficultés des M1 annoncées par Rossi...

Cette course s'annonce passionnante, espérons que cela soit le cas !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h33.