![]() |
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Merci pour ton point de vu et tes eclairages Desmolo.
Je n'avais pas du tout pensé au futur team VR46. Pedrosa arrête fin 2018 ? |
Citation:
Marquez est le plus fort, et Dovizioso a surtout réussi à tenir si longtemps à cause d'une Honda un peu en retrait en début de saison. Mais avec un Marquez lancé, on voit depuis cet été qu'il est difficilement battable Citation:
Depuis 7-8 ans, Tech3 a des motos proches de celles d'usines, on l'a vu avec les résultats passés de Dovizioso sur cette moto ou Crutchlow. Si l'an passé Tech3 était en retrait c'était plus la "faute" des pilotes. Citation:
Citation:
Après, tout dépend ce que veulent les équipes. Est-ce mieux d'avoir deux très très bons pilotes qui jouent le titre et avoir les problèmes de Yamaha avec Rossi et Lorenzo, ou est-ce mieux d'avoir un pilote numéro 1 et un autre qui joue les podiums mais trop tendre pour un titre, style Honda avec Marquez-Pedrosa? Pedrosa, une fois de plus il ne gagne qu'un GP, mais au général avec une Honda qui n'était pas la moto la plus facile ceette année, il est 5ème du général avec 14 points de retard sur Rossi... |
Citation:
mais la jeune garde pousse à la roue. édit : à l'instant, stefan kieffer est décédé cette nuit. |
Je pense que 2018 sera la dernière année de Pedrosa chez Honda Repsol. Mais derrière, il peut très bien aller dans une équipe style KTM, ce serait le pilote parfait pour passer un gros gap.
Pour les essais de ce matin sous la pluie, Dovi et Marquez au dessus du lot, ils ont quasi eu deux secondes d'avance sur les autres pendant toute la séance :) Oui j'ai vu le décès de Stefan Kiefer. C'est triste et "choquant". J'ai aussi lu que l'ancien mécanicien de Nicolo Bulega, Claudio Macciotta qui s'était fait virer après Aragon, est décédé il y a deux jours |
|
Citation:
Par contre, ce qu'on se rend compte, c'est qu'il n'est pas facile de travailler avec les Japonais qui ont une façon de voir les choses totalement différente des européens . Je pense qu'il faut faire preuve de beaucoup de diplomatie pour rester en bon termes avec eux... |
Superbes qualifications en MotoGP. C'est rare d'avoir quatre, cinq, six pilotes qui peuvent jouer la pôle.
C'était très serré, Pedrosa toujours à l'aise sur ce circuit, un très bon Zarco, Rossi qui sort de sa boite sur la fin, Dovizioso qui était le premier à faire un gros chrono, Lorenzo un peu en retrait, Vinales qu'on n'a pas trop vu mais quand même présent, Marquez par terre rapidement et qui n'arrive pas avec sa moto n°2 à être en première ligne. Rins encore pas mal, il termine vraiment bien la saison. La course promet d'être belle, je ne vois pas un pilote au dessus des autres. Zarco pourrait bien jouer le podium, voir mieux. En Moto2, beaucoup de chutes. Le seul des "favoris" à être resté sur ses roues, c'est Marquez. Comme quoi :D Luthi se prend un gros volume, il n'a pas l'air en grande forme. Pasini fait aussi une chute à grande vitesse. Belle perf de Quartararo qui est le seul à améliorer sur la fin de séance en prenant la 3ème place. C'est cool pour lui, surtout qu'une fois de plus, il est le seul en piste quand il fait son chrono. C'est un de ses points forts. Toujours être le premier en piste et faire son chrono seul. Il était 9 tout au long de la séance, espérons qu'il arrive demain à faire une belle course. En Moto3, première pôle pour Joan Mir, comme quoi! Il met 4 dixièmes à Martin 2ème et 8 dixième à McPhee troisième Encore une belle qualif de Danilo qui est 6. Il faudrait qu'il arrive à faire la course entière et prendre un bon départ... |
Citation:
|
L article prouve surtout que Poncharal fait tout pour Zarco n ait pas la Yam 2017 qui a été abandonnée en cours de saison pour le prototype 2018 a partir de Silverstone (je n invente rien c est Poncharal qui le dit lui même dans l article).
Ca éviterait a Zarco une humiliation sur une Yam 2017 morte née et en plus sur la 2018 il bénéficierai de tous les paufinements effectué sur le prototype 2018 par Vinales et Rossi au fil de la saison sans parler des réglages de courses utilise à partir de Silverstone cette année Avec sa tête de cocu je pense que Zarco aura la moto que Vinales/Rossi auront utilisé au GP de Valence 2017, donc une Yam 2018, et eux auront une moto 2018+ Bref il va encore passer entre les gouttes ce chateu |
Allez on ne va pas réagir :)
On repart sur de bonnes bases :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h37. |