![]() |
Re : Courses Moto3, spectaculaires mais...
Citation:
|
Moi je vais faire simple ,je kiff le moto3
Après, a partir du moment où c est le premier qui gagne, moi ça me va:D |
Je suis tombé sur cet article et ça m'a rappelé ce topic. Migno exprime sans doute mieux que moi ce ressenti bizarre des courses Moto3.
https://www.paddock-gp.com/moto3-pou...se-et-absurde/ |
J'ai relu depuis le début ce topic.
Alors il y a différentes façons de voir le problème (si problème il y a). Les motos toutes quasi identiques ça permet aux moins fortunés de se montrer et cela empêche la domination de celui qui paye pour avoir la meilleure machine, et c'est plutôt bien, puisque c'est ce qui en général est reproché. En revanche, cela implique plus de motos au m², ce qui donne du spectacle mais engendre également des risques. J'ai plutôt l'impression que Migno parle du pilotage de ses camarades de jeu qu'il juge pas très prore, trop viril. Il y a bien l'aspect des performances proches qui nuieraient à la performance, mais je ne suis pas convaincu du tout. Je ne sais pas si c'est réellement le cas, ou si Migno tente d'expliquer ses performances modestes par ce biais. Si l'on regarde, il a terminé 25ème en 2014 (trio de tête Alex Marquez, Miller, Rins), puis 19ème(trio de tête Kent, Oliveira, Bastianini) , 17ème (quinté de tête Binder, Bastianini, Navarro, Bagnaia, Mir) , 9ème en 2017(trio de tête, Mir, Fenati,Canet) puis 11ème, 13ème... On peut noter que les vainqueurs des championnats ont souvent une avance confortable qui signifie qu'ils ont été régulièrement devant durant la saison. Je ne suis pas certain que tous les pilotes pensent de même. :boutons: |
Pourquoi des motos trop semblables nuiraient au spectacle?... au contraire à mon avis, de toutes façons il y a toujours des différences, j'ai fait un peu le Challenge Honda 125 en 77 et je l'ai bien vu de l'intérieur, je fréquentais beaucoup le vainqueur et toute la clique du Top10, mon mono était full-stock mais les leurs plus vraiment, j'ai même gardé le même train de pneu toute la saison, un jour j'ai demandé à Gavory de me préparer un peu mon moteur, quelle différence! :fou: même pas "tapé", juste "très propre", mais du coup il a consommé beaucoup plus, je ne me suis pas méfié et je suis tombé en panne sèche, à cause de la chasse au kg et de certaines circonstances... bref, je peux vous dire que les motos du Top10 étaient des boulets de canon à côté du mien, celui d'Eric Delcamp marchait aussi fort que mon 175 Yam DTF trafiqué! alors motos soit-disant identiques en formules de promotion, on peut toujours rêver mais... non! :non:
Le pilotage trop "viril" de certains? si ça devient vraiment dangereux et clairement voulu alors oui, il faut calmer un peu le jeu mais ça fait un peu partie de la course, les "pousses-toi d'là que j'm'y mette" et les freinages plus que limites, quand on a fait de la compète on l'a forcément vécu. ;) Mais bon, je ne connais pas ce pilote et je ne juge pas sur des traductions d'interview, qui plus est je ne regarde plus que le MotoGP faute de temps, et aussi un peu parce qu'il y en a maintenant trop... de temps!... https://www.aht.li/3513741/2020-05-2...hp2_172932.jpg |
Migno qui dit ça, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Car niveau pilote qui peut faire n'importe quoi en course, il se porte bien... :p
Maintenant, il n'a pas tort. Mais on n'a des motos semblables, c'est une sorte de formule de promotion. Il n'y a pas vraiment de solution pour ne plus voir ça. J'ai déjà donné mon avis sur la catégorie dans le topic, et quand on voit les pilotes que l'on a cité, tu as peu de bras cassés :D |
Quel que soit le ressenti de Migno sur la Moto3, il n'en reste pas moins que ce sont les courses les plus animées, et de loin !
Je l'ai toujours dit, la catégorie reine niveau spectacle, c'est la Moto3 ! :amoureux: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35. |