![]() |
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Citation:
S'il n'a rien à dire, qu'il ne dise rien et nous laisse plutôt entendre le beau son des motos que ses soulantes paroles ! :) Ce type est est profondément énervant et saoulant à entendre, même si pas au niveau d'un Tissier qui lui est totalement insupportable, voire exécrable ! On a pas de bol nous passionnés de courses motos, on se paye sans doute (tout à fait certain en ce qui concerne Tissier !:)) les deux pires commentateur de moto ! :bad: Quand je vois l'énorme différence avec ceux qui commentent la F1 ! |
Un peu dégouté. La piste est mouillée (pas détrempée) pour la P2 Moto3.
Alonso qui était en 1.55.7 hier, tourne en 2..07. On ne met même pas le cumul des temps mais que ceux de la P2. Bon! c'est Piqueras qui a fait le meilleur temps de cette séance. |
La pole Moto Gp pour Acosta!!!!Suivi par Bagnaia et Vinales.
A remarquer que la 1ère ligne sera faite de 3 constructeurs différents. On a aperçu Hervé Poncharal super content à tel point que les journalistes n'ont pas osé l'interpeler lorsqu'il est allé féliciter son pilote. Zarco n'ait pas arrivé de s'extraire de la Q1 et partira en16ème position. Fabio, lui qui passe en Q2 ne peut pas faire mieux que 12ème. Dommage. Morbidelli qui fait la même chose partira en 2ème ligne mais il a une Ducati. On peut parler de contre perf de Martin. Je pense que la course sprint va promettre. |
Citation:
|
Merci à notre couche tard ou lève tôt, ou insomniaque pour les messages :)
Je viens de regarder la Q1/2 MotoGP, on a de bonnes surprises avec Acosta en pole, puis Marquez qui a son tour annulé et Martin qui chute à 2 minutes de la fin de la Q2. Bref, on va avoir une course animée, surtout qu'il se met à pleuvoir 30 minutes avant le début de la course sprint. Vinales en première ligne, Binder en deuxième ligne, c'est assez rare en ce moment. Je n'ai pas pu regarder les autres séances hier, donc pas vraiment de truc à dire sur le reste :) |
Course qui s'est emballée sur la fin avec la chute d'Acosta alors qu'il était parti pour s'imposer. Dommage pour lui. Mais depuis trois courses, il revient vraiment comme en début de saison, jouer devant.
Bagnaia s'impose et reprend quelques petits points à Martin. Mais heureusement qu'il n'y avait pas un tour de plus car Bastianini et Marquez auraient pu passer. Le duel Bastianini-Marquez sur l'avant dernier tour, très joli et pas grand monde n'aurait joué Bastianini sur ce coup!! Il n'a rien lâché, et c'était beau! Marquez et Martin font un gros départ et grâce à ça, ça leur permet direct d'être dans le jeu pour le podium. Même si Martin a aucun moment n'a réussi à se rapprocher de Marquez. A voir demain mais la course s'annonce très sympa. |
Citation:
Il faut noter qu'il a modifié sa position sur la machine, il sort davantage le corps et les hanches, ce qui lui permet de prendre moins d'angle. Son dépassement sur Bagnaia a été une démonstration ! :fou: Marquez et Martin moins performants que prévu, et surtout un Marquez qui jette tout dans la bagarre sur la fin, je le voyais bien s'en coller une. Je n'en peux plus de Rigal et De Puniet lorsqu'ils parlent de Quartararo et Zarco. |
J'avais dit que sur la 1ère ligne il y avait 3 constructeurs différents mais pour le résultat de la sprint, sur le podium il n'en reste plus qu'un: Ducati!! Et mieux, les 7 premiers sont des pilotes Ducati.
Malgré tout la chute d'Acosta m'a contrarié. Et Hervé Poncharal a été vraiment affecté. Çà s'est vu à sa tête. Et c'est vrai: il se bat avec les grands. Impressionnant! |
Citation:
|
Citation:
Mais quand un pilote mord la partie verte même de quelques infimes millimètres - qui ne lui a fait ni gagner du temps ni ne l'aurait fait chuter si gazon- Mr Pénalité s'empresse de sanctionner, sauf que là il ne s'est pas empressé, faute à un problème de logiciel, ce qui a dès lors a conduit M.Marquez à ne pas entamer un autre tour chrono , ne sachant pas qu'il a mordu sur la partie verte, ce qui est normal vu qu'il l'a tout juste effleuré....:bad: Bon, ça ne sert à rien de revenir sur la gestion trop robotisée du règlement et de celle des limites de pistes, mais ça m'énerve ! :) Citation:
Le genre d'action qu'on aimerait voir beaucoup plus souvent en MotoGP ! Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49. |