Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   motogp de Valencia bien compromis (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17965)

Bilou 01/11/2024 18h51

Re : motogp de Valencia bien compromis

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 681760)
J'espère que le GP n'aura pas lieu au Qatar.
Surtout si en plus le titre doit se décider lors de la dernière manche, ça serait d'une tristesse :langueŽ:

De toutes façon, face au terrible drame qu'a vécue la région et les habitants de Valencia, le pense que le titre ne sera pas fêté comme il l'aurait été normalement et ce quelque soit le lieu de ce dernier GP .

Big Horn 01/11/2024 19h45

D'après les oracles ça se jouerait entre le Qatar et un circuit à déterminer en péninsule Espagnole. Mais comme les essais d'après saison interféreraient avec le GP de F1 prévu le W.E. suivant à Losail y'a encore de l'espoir pour Leonard. Il faut deux semaines à Michelin pour produire les 1000 pneus spécifiques à un circuit donné (et quid pour ce qui concerne les tests ? ) car faut pas les oublier ces tests :non:
Cela dit, les alertes météo en Espagne ne se limitent pas à la seule région de Valence donc :boutons: et re-:boutons:

Pasky 01/11/2024 20h21

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 681761)
....c'est qu'ils sont en mode panique et que le lieu n'est pas encore décidé car ils essayent d'assembler le puzzle.

Je pense que non puisque Dorna a repoussé le GP pour laisser le temps à Michelin de fabriquer les pneus.
C'est donc que le circuit est connu.;)

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 681762)
chez michelin il doivent savoir vu qu'il fournisse les pneu pour le Motogp

CQFD

danlos 02/11/2024 06h53

Je pense que la DORNA voudrait en Espagne ou Portimao, c'est le plus simple pour tous les pilotes et toutes les équipes, le moins loin de l'endroit où il devrait y avoir la course.

Je ne connais pas les calendriers de Barcelone, Aragon, Jerez ou Portimao, mais ça doit bien être faisable.
Et surtout est-ce qu'il y a des endroits où il fait à cette période plus froid qu'à Valencia (c'est comment Barcelone mi novembre, ou Aragon à cette période? Froid, ou toujours une météo clémente?).

xleu 02/11/2024 10h15

ça s'oriente sur Barcelone ou Doha... réponse rapidement normalement.

Leonard 02/11/2024 10h53

Tellement pas surpris que Doha soit dans les favoris pour l'acquisition du GP...:langueŽ:
Allez espérons que Barcelone soit choisi.

Bilou 02/11/2024 16h46

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 681780)
Tellement pas surpris que Doha soit dans les favoris pour l'acquisition du GP...:langueŽ:

A voir si organiser ce GP en Espagne après ce terrible drame est souhaitable éthiquement parlant même si ce n'est pas la région de Barcelone qui a été touché... :boutons:

Ceci dit, où qu'ait lieu ce GP, cela ne changera rien à l'encontre des victimes, mis à part pour certains une notion de respect envers les sinistrés si ce GP se déroule à Barcelone ou autre circuit espagnol .

Pasky 02/11/2024 18h55

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 681780)

En ce qui concerne les teams, je pense qu'ils préféreraient le Qatar.
Tout le matériel est en configuration outre-mer et aller au Qatar éviterait ainsi de réarmer les camions et de préparer les camions hospitality.

danlos 02/11/2024 19h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681785)
En ce qui concerne les teams, je pense qu'ils préféreraient le Qatar.
Tout le matériel est en configuration outre-mer et aller au Qatar éviterait ainsi de réarmer les camions et de préparer les camions hospitality.

Tu penses qu'il y aura les hospitality comme sur les GP européens? Et pas des trucs plutôt style COVID?
Car il n'y aura pas énormément d'invités je pense.

xleu 02/11/2024 20h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681786)
Tu penses qu'il y aura les hospitality comme sur les GP européens? Et pas des trucs plutôt style COVID?
Car il n'y aura pas énormément d'invités je pense.

Au Qatar il n'y a pas les hospitality, seulement en Europe.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h23.