![]() |
Re : Round13 Spielberg/Autriche [15-17 Août 2025]
Les 3 Fp1 sont terminées.
En MotoGp M.Marquez a fait le meilleur temps malgré le peu de virages à gauche. Mais lui, dans toutes les conditions il est au top (pluie, sec...) Vinales souffre surement encore de son épaule. Vivement la PR. En Moto2, dommage l’absence de Oncu. |
Il ne s'est pas passé grand chose pendant cette journée j'ai envie de dire.
Les KTM semblent rapides, mais ont énormément de mal sur les gros freinages. Bastianini et Acosta ont tiré tout droit plusieurs fois, la moto qui part dans tous les sens sur le freinage. Vinales pas en forme avec son épaule, il n'a pas beaucoup roulé. Et Yamaha va passer un long week-end. |
La pole pour Bezzecchi qui se sort de la Q1. 2ème temps pour A.Marquez et 3ème pour Bagnaia. Voila la 1ère ligne. M.Marquez seulement en 2ème ligne. Bastianini qui se sort aussi de la Q1 sera aussi en 2ème ligne. C'est bien pour lui et pour Tech3.
|
Citation:
Prédiction exacte pour Maverick ....et les Yams :pleure2: |
On a pu espérer un petit peu ce matin avec cette chute de Marc Marquez qui le fait partir seulement 4ème. Mais quand même, une fois de plus avec la moto sans carénage sur le côté, sans aéro, il roule plus vite que les 3/4 des autres pilotes :D :D
Bezzecchi est quand même assez impressionnant depuis plusieurs GP, il continue à faire de bons chronos. Les KTM aussi sont bien ce week-end. C'est fou comme Bastianini a passé un cap ou trouvé comment rouler avec cette RC16. Comme quoi, c'est quand même souvent dans la tête je pense. Tu ne gagnes pas une seconde au tour comme ça je pense. Pour la course, on a eu très très chaud au début avec Bagnaia, heureusement qu'il n'est pas percuté... Mais quand même c'est fou ces départs :boutons: Déjà pendant les essais, il n'en a pas réussi un seul, hier aprem, il a fait la même. Il repart loin, puis doit abandonner avec une moto qui semblait inconduisible. On a l'impression que rien ne va lui réussir. Sinon l'ami Marc nous fait comme souvent, il gère bien et laisse le frangin mener, puis quand il faut passer il passe. Acosta est quand même pas passé loin de la pole ce matin, il fait un podium, là aussi, ça pourrait encore lui sourire demain. Pour les Yamaha, c'est fou quand même. Quartararo ne peut pas faire grand chose, les trois autres sont derniers... |
Citation:
De là a penser que Ducati a fait une boulette il n'y a pas loin. Citation:
|
Les Yam je sens que ca va être un long chemin de croix jusqu'à la fin de saison.
Aldeguer a eu le même problème que Pecco au départ, ce n'était pas un cas isolé. Le chat m'a fait l'aspi pendant que j'écrivais :p |
Citation:
|
Citation:
|
Marc Marquez encore et toujours :) :)
Sixième victoire de suite, 9ème de la saison en 13 GP, c'est pas trop mal on va dire. Est-ce que Marc a encore "géré" et a dépassé quand il souhaitait Bezzecchi? Je ne sais pas trop, mais bon, ça finit toujours pareil. Autant Bezzecchi a tenté deux ou trois attaques, mais dès que Marquer a pu créer un petit écart de 2 dixièmes, c'était comme d'habitude. Et on a vu ensuite que Bezzecchi a eu du mal à finir. Bez' fait une très bonne partie de course et un très bon week-end au final, contrairement à son coéquipier Martin qui a pas mal galéré avant de chuter... Aldeguer encore une fin de course assez folle alors que le début était bon mais sans être excpetionnel. Acosta je le voyais sur le podium, dommage c'est 4ème. Les KTM étaient quand même bien ce week-end avec les trois pilotes, ce qui est rare cette année avec Binder. Bastianini semble avoir vraiment passé ce cap. Les Ducati ont tout de même eu plus de mal que sur d'autres GP, car Alex Marquez qui doit faire le long lap, derrière il n'arrive pas vraiment à doubler les autres alors qu'il y a quelques GP, il se serait amusé. Les deux VR46 sont moyens également et finissent derrière les KTM ou Mir. Bagnaia là c'est très très difficile. Il était bien au début de course, mais on dirait Jack Miller sur cette course. On sent que ça ne va pas tenir et ça finit à "l'agonie". Les Yamaha, que dire sauf que là c'est la cata... En Moto2, belle course et belle victoire de Moreira qui a dominé toute la course. Holgado qui fait son premier podium c'est mérité avec son début de saison. Dommage pour Alonso qui aurait pu faire podium sans soucis... Gonzalez qui abandonne, Canet qui n'en profite pas avec une 10ème place, Moreira fait le bon coup du jour pour le championnat. En Moto3, Munoz nous fait du Munoz. Une attaque, il a failli mettre deux pilotes par terre :D :D Dommage pour Quiles et Perrone qui semblaient les deux plus rapides, qui ont mené quasiment toute la course à eux deux et qui ne terminent pas sur le podium. Mais les deux ont du talent. Piqueras pour une fois fait une belle fin de course :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h46. |