![]() |
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Bon s'il font la meme chose qu'avec leur 800cc les autres ont des chances:yes:
Et c'est qui qui voulait les 800c:D c'est bien Honda donc je pense qu'il ferait mieux de pas trop jouer avec le feu car en Gp ils avait la meilleur 1000 et maintenant ils se retrouvent avec une 800 bof bof pas qu'ils fassent la meme gaffe |
:pascool: rien,nada ...pas une Honda sur ma route ce soir :bad: ,j'ai juste chatouillé mon temps de référence boulot/dodo en solo,je sens que je vais mal dormir :diable: .
|
ben si ça se confirme les budgets vont encore prendre une sacrée claque et pas mal de teams vont avoir du mal a suivre financiérement en plus ces
catégories ont moins de notoriété (a tord) que les motogp. c'est bien la Dorna continue tranquillement droit dans le mur,que du bonheur....:diable: |
Citation:
Sincèrement je ne suis pas sur cela fait 2 ans que HONDA n'apporte rien de nouveau dans ces 2 cylindrées (DOVI avait la moto de PEDROSA quand même l'an dernier, cette année ils lui ont juste refait le cadre parce qu'il était trop ptit...) Enfin... Wait and see... |
On entend depuis quelques années déjà, que le 2tps va disparaitre. On a jamais été aussi près de sa mort. Il avait été envisagé de remplacer purement et simplement ces deux cylindrées. La DORNA avait envisagé de faire une catégorie 600cc proche de la série avec peu de modif, permettant de contenir les coûts (ça vous rappel rien?). Les 125 remplacées par des monos 4tps (toujours une histoire de coûts), et pourquoi pas tant qu'on y est mono marque limité à 15cv :langueŽ: . Bref pas beau l'avenir....
Un petit lien pour ceux qui croient (salut Big Horn), qu'avec un scoot 49,9cc on peut jouer avec un 125 Twin des bonnes années. http://honda125.free.fr/home.htm (allez sur historique) ou encore celui là http://hondacb125t.free.fr/. Vous allez voir si c'est beau !:amoureux: :amoureux: Je pisse sur les cylindres à trous (c'est comme ça qu'il faut dire ?):) |
:D Bien sur je parle des 125 actuels :D genre Varadero,les anciens c'est autre chose (les twins paralleles) et notamment le mono CB125S.J'ai fait des milliers de bornes en duo sur ce bon vieux mono pour aller et (toujours) revenir de concentr' dans les années 70 et je sais d'expérience qu'une machine comme çà bien menée (poignée vissée/soudée) permets des folies malgré les pompes à vélo d'amortos arrière;) et les freins faiblards.
Pour tes problèmes d'incontinence...je suis navré pour toi:D |
Citation:
Les 125 actuelles, sont assez fiables et joliment finies (tu me dira, que vu le prix c'est la moindre des choses), mais limité à 13 cv. Plus lourdes et moins puissantes que leurs ancêtres, elle sont bien insipides. Comme quoi c'est vrai pour pas mal de choses, les vieux croûtons s'en sortes mieux que les p'tiots jeunes:p |
Avant de tirer la sonnette d'alarme, n'oubliez pas que le format 125/250 2 T est reconduit jusqu'à fin 2011 ...
Ca nous laisses le temps de voir venir et aux constructeurs aussi nan ? |
ben vu que gouverner c'est prévoir, il est bon de se pencher déjà maintenant sur ce qu'il arrivera pour l'après 2011. Si une décision se prend qu'en 2009-2010, ça m'étonnerait que les constructeurs, teams et pilotes soient vraiment enchantés...
|
[il est bon de se pencher déjà maintenant sur ce qu'il arrivera pour l'après 2011]
l'aprés 2011,et ben ça sera une grille de départ toute rikiki en 125 et en 250,voilà malheureusement ce que ça sera parce que vu les couts exorbitant du 4t ,quel sponsor va investir dans ces catégories? ils ont déjà du mal a en trouver en motogp alors en 125 et 250 ça va être folklorique. mais bon tout va bien autrement on va encore dire que je suis pessimiste (moi j'appelle plutôt ça du réalisme malheureusement) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h03. |