![]() |
Re : l'electronique!!!
Après le fiasco du manufacturier unique en MotoGP, Carmelo Ezpeleta le patron de la Dorna envisage de passer à l' ECU unique. Une option que les marques présentes en MotoGP voient d'un mauvais oeil.
Article crash.net Moi, je suis pour la suppréssion pure et simple des puces. :) |
c'est vrai que ça les grattera moins
Allez, salut! |
Slt
Citation:
Voir les papiers de MJ qui a offert la possibilité d'essayer les moto de gp à des pilotes francais niveau champion de france.... Ils disent que rouler tres vite est tres difficile. Quand c'est un Dietrich qui dit cela... cela relativise la facilité que peut apporter l'electronique.... (10sec des meilleurs tps, devraient facilement arriver a 5 sec avec du tps et des reglages + perso) jm |
Les différentes déclarations de pilotes (jeunes loups, comme vieux de la vielle) laisse à penser qu'il est "relativement" facile d'exploiter la machine à 90-95%. C'est pour cela que l'on voit les p'tits nouveaux rapidement dans le coup. Parcontre les 5% qui restent à dompter, c'est une autre histoire. Je suis pour la liberté totale de l'électronique (car un proto reste un proto) ou pour sa supression totale. La mesure consistant à limiter et imposer un boitier unique pour tous sera sans conteste une source de tricherie, ou dans le meilleur des cas de conflit.
Mais cela n'enlève rien à l'immense talent de Rossi :p |
J'ai lu ça!!!
Mais surtout je constate que la F1 est entrain de faire machine arrière sur des réglementation prise y'a de cela quelques années pour soit disant mettre le spectacle en avant... Arret des slick Adoption de l'anti patinage etc etc... Et en 2009 ou 2010 les slick reviennent car il sesont rendu compte que ça changer pas grand chose à la vitesse et qu'il était plus difficile de doubler à cause des appuis aerodynamique... Et l'année prochaine plus d'anti patinage pour laisser au pilote le soin de gerer les gazzz... Je sais pas si vous avez dejà vue une course de champ-car mais c'est super ça dépasse partout et dans ces caisse y'a même pas de palette au volant... donc pourquoi pas revenir à une gestion simple en motogp Ou AMHA la bouteille ou l'experience paiera plus Ca n'enlève en rien le talent des pilotes car faut avoir les couilles pour ouvrir en grand pleine angle et avoir confiance... Mais ya plus de high-side ou de gros travers à l'accel |
Ah y est j'ai voté
je pense également qu'il y en a trop en MotoGP, faut en enlever mais surement pas toutes... il y en a qui sont importante à la sécurité!? En F1 quand je là suivais encore il etait arrivé avec des BV qui géraient toutes seulles quand t'il fallait changer les vitesses à qu'elle endroit présicement du circuit! trop fort Il y avait tout plus qu'a tourner le volant... et chaque année il y avait un champion du monde (il en faut bien UN) |
bon ben moi je suis pour la suppression de l'electronique, des shifters, tout simplement.
je veux revoir des derives des 2 roues, des drifts, des motos qui se ruent, bref je veux voir du lourd, et pas de la course edulcorée à la sauce de F1. ceci dit, même avec l'electronique, ça reste de grands champions et je les respecte tous |
Le retour des 500 2T quoi ?:D
|
c'est pas faux :D
|
En fait, je suis plutôt pour l'électronique qui limite le couple au rétrogradage, afin d'avoir des vitesses d'entrée en courbe plus proche du 2T. Pour le reste, je suis un peu dubitatif !!
La première version de la M1 était rock n roll !! Barros et tous les autres la trouvaient trop violente...donc, fini le screamer et vive le big-bang (calage type du moteur en V), maintenant, on passe au système électronique qui fait que les gars ouvriraient en courbe, à n'importe quel moment...et ça passerait !!...et pourquoi pas ajouter une loco et des rails ?? Que l'on améliore les freins, les suspensions, les pneus, la puissance moteur, les chassis...ça me paraît déjà bien !! Pour le reste, je suis un peu dubitatif !! |
il ne faut pas oublier que se sont des machines tres puissantes, et que la moindre sollicitation de la poignée de gazz mal géré, et c est le high side assuré.... ok, j ai toujours trouvé ca super impressionnant, jusqu au jour ou un certain Daijiro Kato c est foutu au flan.... et c est pas le seul.... c est vrai que l arrivée de l electronique nous a enlever ces magnifiques travers avec les pneu qui fument.... mais perso, je veux voir tous les pilotes se faire une belle baston, et non pas, le premier qui accelere mal se met au tas.... deja que ca ne doit pas etre franchement evident de pouvoir controler des machines de plus de 200 chevaux..... si en plus ils doivent jouer encore plus leur vie a chaque virage, je ne trouve ca pas cool... ce n est pas une areine de gladiateur.... l electronique pour passer la puissance au sol, je suis pour, du moment que ca "sécurise" le pilote qui est a son guidon.... de plus, en WSBK, il y a l electronique aussi... et le spectacle n en n est pas pour autant altéré.... l année 2007 a été une année de découverte pour beaucoup de team et de pilotes.... attendons de voir la saison 2008 qui, je pense, sera bien plus attraillante.
|
Citation:
|
Tout à fait Pasky88,d'insistantes rumeurs mettaient en cause une commande des gaz "fly by wire" qui serait restée bloquée en position accélérée.
|
Il y a un rapport officiel d'une commission d'enquête sur le tragique accident de Kato et je pense que c'est pas la peine de polémiquer la-dessus. Rapport Kato
|
[quote=webamanu]Il y a un rapport officiel d'une commission d'enquête sur le tragique accident de Kato et je pense que c'est pas la peine de polémiquer la-dessus.[/quote]
Il est habituel sur le fofo, que je déconne, que je mette en boîte, que je jette de l'huile sur le feu, et que je polémique rien que pour le plaisir. Dans le cas présent, il n'est pas question de "polémiquer". Si on lit le rapport de la commission d'enquête (je l'ai fait en détail dès sa parution à l'époque) qu'est ce que on peut en conclure ? Ne sont pas responsables : Honda Company, HRC (c'est pas pareil), Honda engineering (c'est pas pareil non -plus), Brembo, Michelin et je dois en oublier. En fait le responsable est Kato lui même : erreur de pilotage !!! Un circuit où Kato aurait pu faire la pole position avec les yeux bandés......??!! Comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, Ukawa a déclaré juste après l'accident, que le moteur de Kato était en pleine charge dans la zone de freinage !!! Le lendemain, il a déclaré avoir étét trop loin pour voir quoique ce soit....??? Ne pas oublier qu'Ukawa est un "employé" à vie Honda. (Cela n'a rien de péjoratif) Ne pas oublier qu'Hayden avait eut un crash le samedi (ou le vendredi ?), où il avait dit que l'accélérateur était resté à fond alors qu'il freinait ??!! Suite à l'accident d'Hayden, une flopée d'ingénieurs a travaillé jusqu'au départ de la course pour traquer le problème. Problème d'Hayden totalement "oublié" après l'accident de Kato, personne n'y fait allusion.....! Et pour terminer, juste dire que les membres de la commission d'enquête sont des ingénieurs d'une compagnie internationnalement reconnue : ...Honda.... |
"Il est vrai que l'électronique peut faciliter certaines choses, mais il faut piloter toujours plus fort. Il faut toujours être à la limite, et ces limites sont toujours plus loin. Je ne peux donc pas dire que les motos sont beaucoup plus faciles à piloter. Ce qui change, c'est quand on rencontre un problème, on ne cherche plus à le compenser par le pilotage, on rentre au box pour le résoudre avec les gars de l'électronique. Peut-être cela enlève-t-il un peu de talent des pilotes, mais pas autant que les gens peuvent le penser. On ne peut pas simplement ouvrir en grand au milieu du virage. Ces motos restent des armes à piloter."
Nicky Hayden, Moto Journal du 17 Janvier 2008, page 38, Sport, interview Nicky Hayden, onglet "Electronic Hayden". "Paroles d'un mec honnête", comme il est dit dans l'article. |
C'est quoi un jeune pilote ?
-c'est pilote qui vient du SBK qui monte en GP ? -Par l'âge ? -par l'école du 250 gp ? -Par l'école du 125 GP ? -Qui vient de nulle part et qui enfume tout le monde ? -Un pilote, 20 ans de carrière, qui à encore tout à apprendre ? |
Demmander a Capirossi je sais pas si c'est a cause de sa ou si la moto est trop rigide pour lui.
|
Citation:
|
rapport a l'article sur Hayden
|
Citation:
|
|
Après lecture de l'interview de Nakano on ne peut qu'être d'accord avec lui. Maintenant en moto comme en voiture (F1 entre autre), il y a les bons et les un peu moins bons. Et électronique ou pas, l'excellent nippon-franco-ibérique Nakano n'est pas près d'être champion du monde moto gp. Les plus rapides restent les plus rapides avec ou sans aide au pilotage.
|
bien sûr que ce sera toujours les meilleurs qui seront devant, maintenant je suis un peu nostalgique des 2t et même du début du motogp, on voyait que les pneus et le reste ne suivait pas la puissance moteur, y'avait plein de glisse, j'aimais bien voir ce bon vieux garry mc coy (bonne chance à lui d'ailleurs en SS) faire des glisses de fous!
rossi d'ailleurs aussi avait su s'adapter, niveau spectacle c'était bien je trouvais... |
pas forcément...un con sur le guidon d'un missile, c'est beaucoup plus un film commic dramatique!! qu'une observation de pilotage...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h30. |